Auteur Sujet: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom  (Lu 85948 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mortifuce

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • SW-3062-3500-3840
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #15 le: mardi 29 septembre 2020, 00:08:28 »
Je viens aussi après la bataille, mais au vu des récents événements, la question (à venir) mérite d'être posée : à quand estimez-vous aujourd'hui la sortie de BotW 2 ?
Aonuma nous a dit lors de la présentation de L'Ère du Fléau de "patienter encore un peu".
Pour cette fin d'année, nous avons L'Ère du Fléau, préquel à Breath of the Wild. Un muso, certes, édité par Koei, certes, mais un jeu qui étoffe un peu (beaucoup ?) plus l'univers de Breath of the Wild. Est-ce que vous pensez que BotW 2 sera pour 2021 ?
Pour ma part, je m'attends plutôt à 2022. Le temps de digérer le prequel. Je sais que l'année prochaine marque les 35 ans de la licence, mais vu les "nouveautés" annoncées pour les 35 ans de Mario, je m'attends à quelque chose du même genre pour la licence Zelda : des portages de quelques jeux emblématiques (Skyward Sword, Wind Waker, etc.), des cross-over avec Animal Crossing, Smash Bros (L'Ère du Fléau peut apporter du sang neuf, ne serait-ce qu'Impa), et on aura du Zelda pour 2021, de quoi nous faire patienter jusqu'à l'année suivante.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #16 le: mardi 29 septembre 2020, 10:05:02 »
Je miserais sur une rentrée 2021, ça permet de lancer le jeu auprès de celles et ceux qui en ont les moyens, et de préparer le terrain pour le noël qui suit.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #17 le: mardi 29 septembre 2020, 11:15:05 »
Je m'attends personnellement à 2021. Je ne sais pas trop sur quel quart il faut miser, mais je pense que c'est 2021. Il y a déjà deux ans j'estimais 2021. On n'a plus de demande de recrutements. Ils ont déjà beaucoup d'éléments graphiques etc. Ils ont montré qu'ils ont pu faire un jeu assez rapidement (enfin j'imagine que le développement de l'Ère du Fléau n'a pas été super long, même si j'aimerai bien avoir un petit peu d'interviews pour en savoir plus sur le développement.

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #18 le: mardi 29 septembre 2020, 11:59:51 »
Pour ma part, je table aussi sur 2021.
Allez, Noël 2021 grand maximum si Nintendo n'a pas pu terminer le jeu plus tôt dans l'année.
Mais peut-être faudra-t-il attendre 2022 si le studio a été ralenti par la pandémie de Covid 19 ou si ce qu'ils ont prévu de faire n'était pas encore au point (BOTW est bien sorti un an après le 30ème anniversaire de la saga).

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #19 le: mardi 29 septembre 2020, 12:05:59 »
J'espère aussi très fort un fin 2021. Jor fin novembre comme AoC, ce serait pas mal du tout. Mais j'ai peur que ce soit que la hype qui parle, et j'allais dire que ça ne fait pas si longtemps que ça que ça a été annoncé, mais ça remonte quand même à juin 2019. Donc, bon. Faudra attendre au moins début année prochaine pour des nouvelles, pour ne pas empiéter sur la com' de AoC en tout cas v.v

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Mortifuce

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • SW-3062-3500-3840
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #20 le: mardi 29 septembre 2020, 17:50:23 »
J'adorerais que ce soit 2021. Pareil, j'attends ce jeu avec impatience depuis le trailer de l'E3 2019.
Ces derniers temps, plusieurs sites parlent de brevets tenus secrets jusqu'au 3 mars 2021, de Nintendo qui aurait informé les éditeurs tiers qu'ils pouvaient faire des jeux compatibles 4K pour la Switch, il n'en a pas fallu beaucoup plus pour que certains imaginent la sortie d'un nouveau modèle de Switch avec BotW 2. Ce serait beau, je ne dis pas le contraire, et j'y aurais cru volontiers... S'il n'y avait pas eu ce prequel annoncé à ce moment précis. Pour moi, un BotW l'année prochaine, si peu de temps après "BotW 0", c'est trop tôt. J'espère, bien sûr, avoir des nouvelles l'année prochaine. Et si Nintendo nous l'annonce pour 2021, j'en serai heureux. Quand je suis pessimiste sur les sorties Zelda, je suis le premier ravi de m'être trompé :roll:

Hors ligne ulysse29

  • hero super cool
  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
  • vivethelegendofzelda
    • https://www.facebook.com/leonardsmith
    • @marmottes29
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #21 le: vendredi 30 octobre 2020, 10:36:37 »
bonjour,je suis très content de cette nouvelle,moi qui est jouer à the legend of zelda spirit trcaks et the legend of zelda phantom hourglass sur nintendo ds.
vive la nature

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #22 le: vendredi 30 octobre 2020, 11:09:03 »
Bonjour @ulysse29 ,

Tout d'abord nous vous souhaitons la bienvenue sur les forums. Si tu souhaites te présenter, tu peux nous dire qui tu es sur ce topic.
En suite, je ne comprends pas très bien à quoi tu fais référence. J'espère que tu prendras plaisir à jouer à Breath of the Wild 2, mais si tu n'as pas joué au premier, nous te conseillons tout de même de le faire. Cela te permettra de patienter jusque là.

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #23 le: dimanche 01 novembre 2020, 13:39:55 »
bonjour,je suis très content de cette nouvelle,moi qui est jouer à the legend of zelda spirit trcaks et the legend of zelda phantom hourglass sur nintendo ds.

C'est mieux Wind Waker.

Hors ligne Daichi

  • Collectionneur de masque.
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 135
  • J'aime les pâtes.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #24 le: mardi 16 février 2021, 00:12:31 »
L'anniversaire des 35 ans de Zelda approche : on aura absolument pas une sortie ce jour là, mais peut-être fin 2021 pour fêter cet anniversaire, à l'instar de Skyward Sword ! Et donc, ce dimanche, un possible trailer du jeu (avec d'autres choses, car juste un trailer ce jour là, pour l'anniversaire, ça craint un peu... peut-être un collector, des goodies, ou autre). Voire même du gameplay !

J'espère sincèrement fin 2021, mais je sais pas pourquoi... je sens que ça sera pour 2022. Je la sens venir, la douille x) Mais ça donnerait presque autant de temps de développement que BOTW, et c'est très bon signe ! (SURTOUT pour une map différente !)

Pour ce jeu, j'attend avant tout de l'originalité, du renouveau, et donc SURTOUT un jeu différent de Breath of the Wild. Il sera quand même similaire, bien sûr, et il DOIT être similaire (c'est sa suite !), mais il doit se démarquer !
Il faut, pour moi, lorsqu'on verra le trailer, qu'on se dise direct "OH ! C'est différent de BOTW !", et surtout pas "Ah, c'est comme BOTW !" ou "Yes, on retrouve BOTW !". S'il est uniquement digne d'être définitivement appelé "BOTW 2", je ne l'achèterai même pas.
"You've met with a terrible fate, haven't you?"

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #25 le: mardi 16 février 2021, 07:26:53 »
Même si ça me fait plaisir, je trouve que c'est se compliquer la tâche que de faire une suite à BOTW2 car effectivement il y a ce défi d'être original tout en étant une suite dans le même univers. Une nouvelle map est complètement possible. On sait qu'il y a largement de la place sur la carte pour qu'il y ait de nouveaux mondes à explorer, mais je reste inquiet car c'est assez facile de se rater. Mais en même temps, j'aimerai beaucoup découvrir ce que devient Hyrule post-Fléau. Si le village d'Elimith s'est construit, est-ce que d'autres villages seront présents etc...

Hors ligne Mortifuce

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • SW-3062-3500-3840
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #26 le: mardi 16 février 2021, 10:38:31 »
Je vois tout internet dire qu’on aura BotW 2 à la fin de l’année. Ça me donne envie d’y croire, mais je ne peux m’empêcher de me demander si on ne l’aura pas un peu plus tard. Je me demande si on ne va pas nous donner d’abord le DLC d’AoC, laisser passer un peu de temps puis nous sortir un trailer de BotW 2. Juste histoire de ne pas égarer les joueurs les moins avertis.

Quoiqu’il en soit, j’ai regardé le trailer de BotW hier soir et je me suis dit « j’espère que le prochain trailer de BotW 2 sera aussi intense ».
Concernant le jeu lui-même, j’espère pouvoir explorer les souterrains (ce qui parait logique quand on voit le trailer). Le château s’envole, peut-être qu’on aura un moyen d’explorer le ciel ? Explorer les souterrains d’Hyrule, ça pourrait impliquer la possibilité de pouvoir nager sous l’eau. On a déjà exploré toute la surface, ça me paraît difficile d’ajouter de la nouveauté. On est censé avoir découvert et visité tous les sanctuaires, activé toutes les tours... À moins que le duo Pru’Ha / Faras ne trouvent de nouvelles fonctionnalités à la tablette Sheikah pour faire de nouvelles choses avec ces édifices, je nous vois mal retourner dans Hyrule sans avoir un gros sentiment de déjà-vu.
A la fin de BotW, Zelda parle de reconstruire Hyrule (je m’étais dit la première fois « chouette ! Ça doit être la quête du post-game – hashtag déception), peut-être qu’on verra de nouveaux villages fleurir ?

Hors ligne Daichi

  • Collectionneur de masque.
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 135
  • J'aime les pâtes.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #27 le: mardi 16 février 2021, 12:43:10 »
Ce qui me travaille le plus, c'est le fait que les ajouts du jeu devaient être un DLC à la base, et auraient pu donc coller au jeu de base. C'est la quantité énorme de travail à fournir qui les a poussé et convaincu à faire une suite (ce qui leur permet de rajouter encore plus de choses encore). BOTW 2 aura donc comme base un contenu qui aurait pu coller au jeu de base... c'est tellement flou ! x)

A mon avis, ça sera une autre carte. Comment tu veux vendre un jeu qui reprend la même chose que le jeu précédent ? Faut pas faire une WII U 2 en jeu vidéo, surtout avec cette licence phare xP
« Modifié: mardi 16 février 2021, 12:53:50 par Daichi »
"You've met with a terrible fate, haven't you?"

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #28 le: mardi 16 février 2021, 13:11:06 »
Y a plein d'endroits qu'on n'explorent pas vraiment. Il y a des trous et des crevasses inexplorées. Rajoutez la capacité d'aller nager ou d'aller sous terre, et il y aura plein de choses nouvelles à explorer. Mais oui, une seconde carte semble la meilleure solution... Mais j'aimerai vraiment bien qu'on puisse continuer à explorer Hyrule. Peut-être qu'on pourra avoir accès à une nouvelle carte, mais on ne pourra cependant pas avoir de téléportation... On pourra y accéder qu'en découvrant des nouveaux accès, genre des raccourcis souterrains, ce genre de chose.

Hors ligne Daichi

  • Collectionneur de masque.
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 135
  • J'aime les pâtes.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #29 le: mardi 16 février 2021, 15:09:56 »
Je ne comprendrais jamais cette idée : peu importe comment sera modifiée Hyrule, elle restera à 90 % la même... le jeu n'aura que peu d'intérêt. Si tu veux faire un nouveau jeu (un bon jeu) et le faire vendre, tu fais autre chose, pas un "gros DLC à 70€" x)

Si on doit revisiter Hyrule en open world un jour, ça sera dans un jeu totalement différent (pas une suite ou quoi, un nouveau Link, etc). Et encore, même comme ça je vois mal comment renouveler le genre... Mais c'est un autre débat.
"You've met with a terrible fate, haven't you?"