Auteur Sujet: E3 2019 : De premières images pour la suite de Breath of the Wild  (Lu 5173 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Clou du spectacle organisé par Nintendo pour cet E3 2019 : les premières images de la suite de Breath of the Wild ont été dévoilées.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
E3 2019 : De premières images pour la suite de Breath of the Wild
« Réponse #1 le: mardi 11 juin 2019, 21:32:18 »
Je vois énormément de monde sur Twitter vouloir Zelda comme personnage jouable. Les arguments avancés sont justement le fait qu'elle ait les cheveux courts, procédé utilisé par les développeurs pour faciliter leur animation dans le cas de figure où le personnage serait jouable, justement.

Ca reste une rumeur, mais j'ai souvenir d'une certaine Linkle qui avait fait grand bruit lors de son apparition à une époque, de nombreuses personnes souhaitant qu'un protagoniste féminin soit sélectionnable dans les prochains opus Zelda. De mon avis, il est possible que ça n'avait pas été possible pour Zelda BotW car la production du jeu était déjà trop avancée pour ajouter cette feature correctement mais que du coup, il est possible que cette fois-ci, ils ont pu incorporer cette possibilité dans BotW 2 pour caresser les fans dans le sens du poil.  ;D

Si cela se confirmerait, la question serait la suivante : à quel point pourra-t-on l'incarnée ? Pendant certains moments spécifiques du jeu, genre en coop avec Link dans certains donjons ? Ou bien à tout moment switchable avec Link ? Ou alors, Link n'est pas disponible dans ce jeu et pour une fois, c'est elle qui devra le sauver ?  :oups:

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
E3 2019 : De premières images pour la suite de Breath of the Wild
« Réponse #2 le: mardi 11 juin 2019, 21:52:52 »
J'ai vu/lu plusieurs réactions sur le net et je sais pas comment on peut avoir des doutes sur l'identité du protagoniste momifié :
- Sous le chateau (là où il y avait le cocon de Ganon)
- Cheveux rouge
- Pierre brillante sur le front
- Insigne des Gerudos
- Canines du bas prohéminentes
- C'est Zelda quoi ... Et un épisode à priori majeur ...

Bien évidemment que c'est Koume !!
(Cliquez pour afficher/cacher)

Par contre, je suis beaucoup plus interrogatif sur ce qu'il se passe autour, le pourquoi de l'expedition de Zelda et Link, qu'est ce que cette immense sousterrain, à qui appartient cette grosse main fluo (un sheikah ? Une gerudo genre Twinrova ? Nouveau personnage ?) et de savoir dans quel camp elle sera et surtout si on aura enfin une histoire qui rendra honneur à ce jeu/sous série BOTW (aura t'on le droit à la Triforce étonnamment absente de BOTW ?).
Est ce que ce sera une vraie suite ? Un gros DLC ?
Quelles conséquences pour le jeu, une nouvelle map ? une exploration plus verticale ? (Donc voir les sous-terrains, grottes, villages profonds, sous la mer avec villes sous marines voir des endroits aériens, ...)
Effectivement je vois plein de gens qui se hypent pour savoir si Zelda sera jouable, ça pourrait être cool, surtout si on peut switcher entre les personnages et profiter de leurs compétences distinctes (pas juste jouer Zelda même si ça pourrait être sympa aussi et ça changerait, d'autant que le scénar pourrait être sympa; mais je verrais bien un système de switch quand on veut où quand on ne contrôle pas l'autre personnage, celui ci fait sa vie tranquillement et on le retrouverait pas au même lieu où on l'a laissé, ça pourrait aussi permettre de résoudre des énigmes en coop comme à l'époque de Majora's Mask avec Kafei par exemple).
Tant de questions, j'adore ça.

Je suis hyper hypé malgré que c'est juste un effet d'annonce et que je suis le premier à gueuler pour ça.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
E3 2019 : De premières images pour la suite de Breath of the Wild
« Réponse #3 le: mardi 11 juin 2019, 22:01:00 »
Bien sur que c'est Ganondorf xD Il y a tout qui le prouve, le visage retourné dans le trailer ressemble même trait pour trait à celui du Ganon de BotW ! xD

Sinon, oui, avec le côté sous terrain et construction souterraines (genre l'immense pont avec les pierres nos qui illuminent le chemin) on peut espérer des zones sous marines et des zones célestes. La main, je sais pas ce que se sera mais à un moment, j'ai l'impression qu'elle sauve Zelda d'une chute, donc elle est peut-être de notre côté ?

Sinon, sur le fait de jouer Zelda et encore mieux, de jouer les deux au moment qu'on veut, ça serait juste génial ! Ça me hyperait de ouf ! On verra d'ici l'habituel ND de fin d'année ou je pense qu'on aura peut-être un nouveau trailer. En tout cas, ça va surement être silence radio jusqu'à ce que L'sA soit sorti !
« Modifié: mardi 11 juin 2019, 22:10:34 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
E3 2019 : De premières images pour la suite de Breath of the Wild
« Réponse #4 le: mardi 11 juin 2019, 22:05:03 »
Je pense que la hype générale vient justement du fait que c'est un peu plus que des effets d'annonce. On n'a pas eu qu'une phrase d'Aonuma nous disant "le jeu est en développement" ou un logo Zelda générique. On a un teaser avec une ambiance pour le moins inattendue avec pas mal de petits éléments pour nous faire réfléchir. Ils amorcent clairement la pompe pour qu'on puisse théoriser plutôt que de nous laisser uniquement avec des espoirs et donnent quelques éléments : on sait que c'est le même style graphique que BOTW, que c'est une suite et apparemment l'ambiance y sera plus sombre.

D'ailleurs avec cette ambiance plus sombre, je mise sur un vieux trope commun à pas mal de jeux et qu'on n'a pas vu depuis quelques années dans la série : la présence d'un dark world !

Et du coup, pourquoi pas Link jouable dans le Dark World et Zelda dans le monde de la lumière ? Genre une partie du monde jouable avec Link, une partie du monde jouable avec Zelda, on switch de l'un à l'autre à n'importe quel moment et en plus on ajoute de nouvelles mécaniques où il faut passer de l'un à l'autre pour résoudre plein de nouvelles énigmes inédites (aussi bien dans les donjons que dans le monde extérieur) !

Quoi ? Je m’enflamme ? Oui totalement, laissez moi brûler !
« Modifié: mardi 11 juin 2019, 22:10:16 par Zemo »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
E3 2019 : De premières images pour la suite de Breath of the Wild
« Réponse #5 le: mardi 11 juin 2019, 22:09:38 »
Bien sur que c'est Ganon xD Il y a tout qui le prouve, le visage retourné dans le trailer ressemble même trait pour trait à celui du Ganon de BotW ! xD

Fan en toc, C'est Ganondorf pas Ganon  :P :P

 :R :R

Chompir : Chut, tu n'as rien vu, je me comprends au pire ! :niak:

Edit : Genre il édite son post et le mien en secret (en effaçant une partie de mon message où je répondais à Zemo au passage lool)

Du coup, oui pour rerépondre à Zemo, j'adorerais voir le retour du Dark World, surtout que ça pourrait donner des choses sympas. Et ouais, ça pourrait aussi avoir du sens de contrôler Link ou Zelda selon le monde qu'on joue (même s'ils se réuniraient probablement vers la fin et faudrait trouver des astuces pour les jouer à tour de rôle pour la fin/post game)
« Modifié: mardi 11 juin 2019, 23:22:05 par Moon »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
E3 2019 : De premières images pour la suite de Breath of the Wild
« Réponse #6 le: mardi 11 juin 2019, 23:15:22 »
Oui, le fait qu'ils teasent une ambiance et une histoire avec matière à déjà théoriser dessus participe à bien hyper les fans !
J'aime bien les idées lancées ici et sur d'autres topics de pouvoir explorer sous l'eau/sous-terre ou un monde de l'ombre version BOTW, ça pourrait faire de bonnes manières de renouveler l'exploration si le même monde est réutilisé.

Zelda jouable, ça me ferait tellement plaisir mais je préfère ne pas trop espérer, de peur d'être déçue.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
E3 2019 : De premières images pour la suite de Breath of the Wild
« Réponse #7 le: mercredi 12 juin 2019, 12:16:31 »

Par contre, je suis beaucoup plus interrogatif sur ce qu'il se passe autour, le pourquoi de l'expedition de Zelda et Link, qu'est ce que cette immense sousterrain, à qui appartient cette grosse main fluo (un sheikah ? Une gerudo genre Twinrova ? Nouveau personnage ?) et de savoir dans quel camp elle sera et surtout si on aura enfin une histoire qui rendra honneur à ce jeu/sous série BOTW (aura t'on le droit à la Triforce étonnamment absente de BOTW ?).


Cette grosse main fluo me rappelle (peut-être à tort) les créatures du monde du Crépuscule de Twilight Princess perso, ce qui me ferait immensément plaisir  :R

Hors ligne Actario

  • Frère de sang de Link
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 350
  • Toujours prêts pour mes amis
    • Actario1
    • sw-0284-7347-9024.
    • Voir le profil
E3 2019 : De premières images pour la suite de Breath of the Wild
« Réponse #8 le: mercredi 12 juin 2019, 12:33:22 »
Si le château s'élève peut-être le retour d'un Zelda genre Skyward Sword avec une partie  qui s'élève
M'y name  is Daruk, Darunia Daruk.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
E3 2019 : De premières images pour la suite de Breath of the Wild
« Réponse #9 le: mercredi 12 juin 2019, 17:44:01 »
Tiens je repensais aux possibilités de modifications de la carte de BOTW et j'ai eu une idée encore plus folle : outre les mondes parallèles, qu'est-ce qu'on retrouve aussi très souvent dans les Zelda ? Des voyages dans le temps !

What if, on se fait renvoyer 1000 ans dans le passé pour découvrir les mystères autour de la précédente guerre contre le fléau ? Ils nous le présentent comme une suite mais en fait ce sera aussi un préquelle  :hap:

Hors ligne sousou

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 403
    • Voir le profil
E3 2019 : De premières images pour la suite de Breath of the Wild
« Réponse #10 le: mercredi 12 juin 2019, 18:02:01 »
What if, on se fait renvoyer 1000 ans dans le passé pour découvrir les mystères autour de la précédente guerre contre le fléau ? Ils nous le présentent comme une suite mais en fait ce sera aussi un préquelle  :hap:

Une ville "reconstituée", des bâtiments "reconstitués", un environnement différent ? Je signe tout de suite !


Peut-être que l'écroulement apparent du château pourrait modifier l'environnement tout autour jusqu'aux quatre coins du pays.


Et je veux que Link puisse nager sous l'eau.


Pour la grosse bebête que chevauche la princesse, elle ressemble à un gros buffle d'Afrique. Sinon à quel animal ressemblerait-elle selon vous ?

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
E3 2019 : De premières images pour la suite de Breath of the Wild
« Réponse #11 le: mercredi 12 juin 2019, 18:49:08 »
Perso, j'en ai un peu ma claque de l'astuce "ce jeu se déroule 1000 ans avant ou après tel jeu" pour justifier des liens entre différents jeux. Je suis cependant d'accord avec le fait que ça permettrait de revoir la carte de façon très maligne, mais s'il s'agit effectivement d'une suite, j'espère qu'on ne vas pas passer 90% de notre temps propulsé à une époque aussi lointaine.

Par contre 0 attrait pour ma part pour l'exploration des mondes sous-marins. Ça n'a jamais été mes environnement préférés ni mes phases de jeux préférées. Ça ne m'a vraiment pas manqué dans BOTW.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
E3 2019 : De premières images pour la suite de Breath of the Wild
« Réponse #12 le: mercredi 12 juin 2019, 21:57:03 »
Personnellement, j'adore l'idée pour l'exploration des mondes aquatiques.
On peut donner tellement de choses différentes avec : de l'ambiance chaude tropicale à l'ambiance sombre et mystérieuse en passant par les zones fantasmagoriques à la Avatar avec plein de trucs bioluminescents.
ça permettrait aussi de pousser à l'exploration à fond à la recherche de ruines voir de civilisations disparues pour expliquer le monde ou même inciter à trouver des easter eggs.
Sans compter le nombre de variations de gameplay que ça pourrait engendrer entre la possibilité d'une nage zora améliorée en passant par les multiples transports possibles (sous marins ? bestiole aquatique ?)

J'ai vécu de superbe moments dans les milieux aquatiques de Zelda que ce soit la magnifique découverte du chateau d'Hyrule dans TWW, la partie de la grande baie dans Majora's Mask ou même les sympathiques moments dans le village zora dans OOA.
Je pense que s'il y a bien un lieu qui est encore pas assez exploité dans Zelda, c'est bien celui là alors qu'on a retourné les possibilités des forêts/jungles, milieux enneigés, milieux célestes, ...
On a bien des milieux lacustres et des boss sous marins (celui de TP, de LA entre autres) mais pas de vrais mondes abyssaux à explorer.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
E3 2019 : De premières images pour la suite de Breath of the Wild
« Réponse #13 le: jeudi 13 juin 2019, 07:21:01 »
Généralement, quand Link peut aller sous l'eau, c'est une source d'ennuis complexes (Temple de l'eau, Temple abyssal (que je trouve pire) et le passage moins complexe, pas spécialement intéressant mais rigolo de la forêt de Firone immergée dans Skyward Sword).