Auteur Sujet: E3 2019  (Lu 4279 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
E3 2019
« le: mardi 11 juin 2019, 09:46:42 »
Bon je le fais un peu tard mais j'avais pas trop le temps.
J'ai pas suivi les conférences mais j'ai pu regardé les vidéos après coup

Conférence EA

Avec du gameplay de Star Wars : Jedi of the Fallen Order en annonce principale. Sortie le 15/11/2019



J'attendais le jeu du coin de l'oeil et la vidéo m'a refroidi très nettement. Ca a l'air générique, peu inspiré, mou. Aucune prise de risque.
A très bas prix pourquoi pas mais globalement à moins d'un revirement je passerai mon tour.

Le reste c'est des annonces pour Apex Legends, Fifa, Sims, bref osef passons.

Conférence Microsoft

Reveal du service de cloud de Microsoft : le xCloud
Details techniques sur la prochaine console du constructeur baptisé Projet Scarlett, sortie Hiver 2020. Accompagnée de Halo Infinite (trailer avec).
Trailer de Cyberpunk 2077 (full cinématique) avec date de sortie : 16/04/2020
Reveal de Elden Ring, nouveau jeu de From Software en collaboration avec George R R Martin
Trailer de Gear 5, Tales of Arise, un nouveau jeu action-rpg Dragon Ball notamment.









Halo Infinite bon ça m'intéresse pas spécialement d'autant plus qu'on a pas de gameplay.
Cyberpunk je suis ultra hypé pour ce jeu, l'univers a l'air terrible. Une démo jouable est dispo seulement pour les journalistes, on pourra la voir probablement à la gamescom d'ici deux mois.
Elden Ring bon, si vous me connaissez vous savez que je suis hypé comme un cochon :hap:
Tales of Arise a vraiment une belle gueule pour un Tales of, c'est le premier Tales of un peu ambitieux depuis fort fort longtemps je trouve donc ça fait plaisir, ayant bien aimé le dernier opus de la licence malgré son manque d'ambition. Donc je vais le surveiller aussi.

Conférence Bethesda

On retiendra du gameplay de Doom Eternal, l'annonce du nouveau jeu de Shinji Mikami (créateur de Resident Evil, Devil May Cry, The Evil Within entres autres) nommé Ghostwire Tokyo et l'annonce du nouveau jeu d'Arkane Studio (Dishonored) nommé Deathloop.
Pas d'Elder Scrolls VI.







Doom Eternal c'est pas trop mon délire mais Ghostwire Tokyo m'intrigue, pas de gameplay mais un univers qui pique ma curiosité, je regarderai ce jeu du coin de l'oeil lors de ses prochaines apparitions.
Deathloop me fait bien trop penser à Dishonored, pas de gameplay non plus. Pas super intéressé pour être honnête.

Conférence Ubisoft

Un service de JV à la demande pour 15 euros / mois donnant accès à tout les titres Ubisoft (sur PC uniquement)

Reveal de Watch Dogs : Legion avec des phases de gameplay et une date de sortie pour le 06/03/2020.
Reveal d'un nouveau Rainbow Six.
Beaucoup de DLC et de contenus pour les jeux déjà sortis sinon.



J'ai jamais touché Watch Dogs et la licence m'a jamais intéressé mais il faut avouer que le concept de celui-là est cool (regardez le trailer pour comprendre), ça m'intrigue en vrai je vais faire attention à sa sortie aux critiques et aux avis, ça pourrait potentiellement m'intéresser.
Je suis pas hypé non plus car c'est Ubisoft et malheureusement je me méfie beaucoup de ce studio qui a souvent perdu ma confiance.

Conférence Square Enix

Plus de gameplay et d'infos sur Final Fantasy VII Remake (date de sortie 03/03/2020 n'oublions pas)
Reveal du jeu Avengers (sortie le 15/05/2019)
Avalance de remaster (Final Fantasy VIII et The Last Remnant notamment)
Trailer sympatoche de Oninaki







Concernant FF7 ça a de la gueule mais je suis déçu du tournant action-rpg du remake, ça suit la logique de l'evolution de la licence ceci dit. J'ai vu qu'il y aura un "tactical mode" par contre et ça pourrait être interessant faudra que je me renseigne là dessus.

Le jeu Avengers pour le coup je m'en tapais royalement mais faut admettre que le jeu a vraiment de la gueule, c'est un putain de jeu AAA comme projet. Bon difficile d'en dire plus vu que ça sent le trailer bullshit mais il a de la gueule en tout cas.

Oninaki je connaissais pas mais ça a l'air d'être un bon petit jeu cool en plus il sort sur Switch ça pourrait m'intéresser à priori.

Bref voila j'ai pas posté tout les trailers, surtout les trucs principaux/qui m'intéresse. Hésitez pas à donner votre avis sur cet E3. Les jeux que vous attendez/qui vous intéresse.

Je retiendrai surtout Cyberpunk et Elden Ring pour être honnête. 2 jeux, pas ouf.
Je garde un oeil sur Tales of Arise, Ghostwire Tokyo, Watch Dogs : Legion, FF VII Remake et Oninaki.
Le reste m'intéresse pas trop voir pas du tout. Dommage que Sony ne participe pas, ça manque pas mal mine de rien v.v c'est pas un E3 de malade on va pas se le cacher, après c'est aussi un E3 de transition entre deux générations. Je penses que les devs et constructeurs balanceront la sauce à l'E3 2020 pour la nouvelle gen, ça risque d'être un E3 vraiment hype l'an prochain.

Il reste une conférence ceci dit, celle de Nintendo.
Ayant la Switch, elle m'intéresse forcément. J'espère au moins une bonne surprise.
« Modifié: mardi 11 juin 2019, 09:58:22 par Taiki »

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
E3 2019
« Réponse #1 le: mardi 11 juin 2019, 12:00:46 »
La Conférence de Square Enix m'aurait tellement fait plaisir. Depuis le début je trouvais très étrange l'absence de FF8Remastered dans toute la liste, c'était pour mieux nous la sortir. Du coup je suis content. Snon, je retiens Tales of Arise, Gods and Monsters. Voilà. Et peut-être Oninaki.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
E3 2019
« Réponse #2 le: mardi 11 juin 2019, 13:04:46 »
Square Enix, ou le studio qui se fait à peu près autant pourrir chaque fois qu'ils sortent un nouveau jeu, qu'ils ne se font acclamer quand ils annoncent le déterrage d'un vieux succès. :hap:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
E3 2019
« Réponse #3 le: mardi 11 juin 2019, 13:13:40 »
Pour le moment, je retiens l'annonce du remake du jeu Lego SW, un jeu de mon enfance que j'adorai et qui était hyper fun (d'ailleurs je vois qu'il n'y a plus l'air d'avoir de voix, c'est cool) et en plus il y a des nouveaux scénarios pour les derniers films.

Sinon, Onikani m'intéresse, Watch Dogs Legion me hype pas mal, notamment avec son système de permanence death et de jouer plusieurs perso (et ils ont assuré avec le coup de la mémé dans le trailer, une petite pointe d'humour qu'on retient) et vu que le premier était sorti sur Wii U, on peut l'espérer sur Switch (même s'il m'a l'air gourmand donc pas sur). Tales of Arises m'a l'air bien cool et les deux remakes FF m'intéresse un peu. Elden Ring, pour le moment on a rien vu mais moi aussi il m'intrigue et j'attends d'en savoir plus.

Sinon, j'attends des vrais surprises de la part de Nintendo ce soir, plus que des simples portages ou passer quasi toute la conf sur FE dont tout le monde s'en fou.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1592
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
E3 2019
« Réponse #4 le: mardi 11 juin 2019, 13:31:28 »
FF7 Remake en bouts aussi petits, je trouve ça hallucinant : combien de temps ils vont encore mettre à sortir tout ça ? Y a un vrai problème sur la gestion de projets chez Square, tous leurs gros jeux annoncés partent pour 10 ans de présence, entre sorties, suites, découpages, patchs expiatoires...

Sinon, je retiens Tales of Arise, Elden Ring, Cyberpunk 2077, 12 minutes annoncé à la conf Microsoft et FF VIII remaster Switch... Et c'est tout. L'E3 m'a semblé très générique cette année, pour une fin de gen où on pourrait s'attendre à plus de laisser-aller et de créativité de la part des studios, il y a pas grand chose !

J'espère que Nintendo va envoyer un peu ce soir, ils sont capables du meilleur comme du pire, y aura moins le nouveau DLC smash mais par-dessus tout, s'il y a Metroid V, le direct est gagné pour moi ! Un Metroid 2D ça fera pas se lever les foules et ce sera pas vu comme un AAA, mais la suite de la saga principale 17 ans après Fusion, je dis oui, et ça a été teasé dans Samus Returns alors j'y crois  :hap: Et si le nouveau jeu de Retro est une réalité, ça pourrait être exceptionnel !
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
E3 2019
« Réponse #5 le: mardi 11 juin 2019, 14:54:58 »
Je retiens rien de beau de cet E3 si ce n'est Elden Ring mais vu le peu qu'on a vu, difficile d'être hypé. J'espère qu'on aura pas à attendre l'e3 2020 pour voir un peu plus du jeu...

Un peu plus consistant, j'ai bien aimé le gameplay de Doom Eternal, ayant vraiment adoré l'opus de 2016, celui ci semble être dans la droite lignée, peut être même plus arcade (si c'est possible) ce qui n'est pas pour me déplaire. Je pense que ce sera le seul jeu de cet E3 que j'achèterais avec confiance.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
E3 2019
« Réponse #6 le: mardi 11 juin 2019, 17:39:42 »
FF7 Remake, le trailer était bien sympa et donnait bien envie. Sauf que les scènes de gameplay, ça me laisse un avis mitigé. Enfin, à priori, mon opinion commence tout doucement à évoluer dans le bon sens mais il y a encore beaucoup trop de flou pour savoir si je vais vraiment apprécier ou pas.

Par contre, le scénario original, il a pas l'air d'être beaucoup respecté :oups:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et va y avoir énormément de cinématiques... On dirait qu'un simple combat est devenu un prétexte pour balancer une cinématique. Tu m'étonnes qu'ils doivent découper leur jeu en morceau s'ils font des cinématiques de 30 minutes pour chaque combat aléatoire du jeu. :hap:

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
E3 2019
« Réponse #7 le: mardi 11 juin 2019, 18:48:21 »
C'était un c'était un chouette Nintendo Direct. Ca ne vaut pas les premiers avec Iwata et Reggie niveau fun, mais il y a eu de bonnes annonces avec, surtout (ça change des autres), du gameplay !

En tout cas, mis à part celles et ceux qui attendaient F-Zero (et MP4, peut-être), je ne vois pas qui pouvait être vraiment déçu.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
E3 2019
« Réponse #8 le: mardi 11 juin 2019, 18:52:46 »
OMFG Il va y avoir une putain de suite à BOTW !!!! Je suis encore plus hype qu'à l'annonce de BotW !!!! C'était ça le fameux projet avec Mono pour Zelda qui reprenait le design de BotW sur l'annonce ! Alors que je pensais qu'une suite était quasiment impossible !!! J'en peu juste plus ! Et y avait un putain de Ganondorf !!!! Ganondorf il manquait tellement à BotW bordel et le voilà enfin ! Et en plus on dirait qu'on va pouvoir contrôler Zelda !!! Reste plus qu'à savoir si ça sera un DLC où un vrai nouveau jeu qui se passera dans BotW mais quelques années après avec le château et la citadelle reconstruite !!! En tout cas, tout est déjà créé donc on peut l'espérer pour 2020/2021.

Oh et du coup littéralement osef du reste !!!! BotW a tout défoncé je m'y attendais tellement j'imaginais Prime 4 en fin de direct pas à cette annonce de dieu !! Je l'espérai mais en étant persuadé qu'un Zelda 3D serait pas pour tout de suite !

Oh, tous le reste du Direct était cool sinon ! AC me hype de fou et on pourra décorer l'extérieur en plus et ça je l'attendais juste trop, et il y aura enfin des putains de vrai chemin, j'en avais marre dans ACNL de les faire avec des motifs. :hap:


Oh et Cadence of Hyrule dans 2 jours, c'est juste top ! Sacré année pour Zelda encore une fois (et pour L'sA remake, les musiques étaient cool et le nouveau mode de création de donjon est plutôt sympa mais à voir comment ça rendra dans le jeu final)

Oh et toujours trop hype par Astral Chain et le retour encore plus prometteur de Daemon ex Machina ! Et le portage de pleins de licences comme The Witcher et Spyro Ripted Trilogy !
« Modifié: mardi 11 juin 2019, 18:55:01 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
E3 2019
« Réponse #9 le: mardi 11 juin 2019, 19:00:55 »
J'ai suivi de très très loin cet E3 et je suis en train de rattraper ce que j'ai loupé.
J'ai néanmoins vu le Nintendo direct à l'heure où il est sorti.

Il y a de très bonnes choses et beaucoup de choses osef :

- Les DLCs de Smash bros : pour ceux de DQ, j'en ai à peu près rien à faire surtout que c'est ENCORE des épéistes.
J'ai néanmoins été très surpris pour Banjo et Kazooie, j'imagine que ça fait suite au rapprochement microsoft/Nintendo mais j'ai adoré.
Surtout comme ils ont repris la même présentation de K-Rool et quand on se rappelle que BetK était le "concurrent" direct de Donkey Kong 64 en son temps (même machine, même studio, sauf que l'un a été adoré l'autre beaucoup moins)

- Zelda Link's Awakening, je signe direct même si le trailer m'a pas énormément emballé, j'adore toujours les musiques.
Les donjons à reconstituer, j'attends de voir mais pour le moment, je suis mouif, si c'est pour faciliter encore plus l'aventure principale en offrant des bonus "inédits", je suis pas très chaud.

- Beaucoup de portages, certains très judicieux (DQ même si on le savait déjà, Ninokuni  :-*, les secret of mana, ..) par contre le pauvre Witcher faisait peine à voir lool
Ok c'est cool de se dire qu'on peut l'avoir portable mais on dirait qu'il s'est prit un parpin dans la tronche mdr, on est redescendu d'une bonne génération là ^^"
Pareil certains jeux montrés étaient vraiment dégueulasses genre Contra, Marvel, panzer dragoon ou d'autres que j'ai déjà oubliés

- Mario et Sonic a l'air cool.

- Gros moment de solitude quand le présentateur a parlé de Pokémon, j'ai eu l'impression de mecs qui ramassaient les miettes de pain laissé par le pokémon Direct pour dire "Hé nous aussi on travaille sur ce jeu, tenez un petit truc inédit, on est cool aussi non ?"

- Animal Crossing : dommage qu'il sort si tard mais il donne vraiment envie. Il a une composante survival et un aspect "je crée vraiment la ville a mon image" qui me botte pas mal. J'attends de voir mais ça a l'air très cool (par contre adieu le train lol, c'est qu'une ile, à voir la taille après et les activités possibles dedans)

- Luigi's Mansion 3 a l'air plutôt sympa. Même s'il a pas l'air de révolutionner la série, il y a le retour plus que bienvenu des boss, le boss final n'a pas l'air d'être King Boo et graphiquement c'est pas dégueu.

- Astral Chain me botte bien, l'histoire a l'air cool

- Cadence of Hyrule dans 2 jours, j'ai pas fait COTN, la maniabilité a l'air bizarre mais je vais le faire surement, rien que pour Gohmarracas  :oups:

- Breath Of The Wild 2 : LA grosse surprise. J'espère juste qu'ils utiliseront pas ou très peu la map originelle pour proposer quelque chose de vraiment original.
Ganondorf est plus qu'effrayant dedans.

J'editerais ce post en fonction de ce que j'ai loupé de parler mais en gros, E3 moyen avec beaucoup de jeux montrés mais dont l'immense majorité composé de portages ou de jeux osef mais il a été sauvé par une ou 2 grosses annonces comme BOTW2, LA ou AC.
« Modifié: mardi 11 juin 2019, 19:03:04 par Moon »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
E3 2019
« Réponse #10 le: mardi 11 juin 2019, 19:08:17 »
Bon ben ce Nintendo Direct était une tuerie.

Dans les annonces qui m'ont bien hyper, y a forcément Trials of Mana qui est mon coup de coeur des annonces. Mais j'ai aussi bien aimer les B-A d'Astral-Chain et de Daemon X Machina.

Le nouveau Contra m'a l'air sympatoche aussi. A voir donc. (Ceci étant dit, j'ai bien aimé les références aux anciens jeux faites à travers les personnages.  ;D )

Spyro sur Switch, on peut espérer avoir les trois jeux, cette fois-ci ?  v.v

Quant à FF Crystal Chronicles, il est dommage qu'on n'ait pas vu plus du jeu. Le seul truc intéressant à retenir étant donc qu'il sortira cet hiver. J'aurai aimé avoir plus d'infos sur le multijoueur.

Ensuite, l'apparition de Banjo et Kazooie ainsi que le mini-troll du chien de Duck Hunt qui se fout de la tronche de tout le monde, c'était une super surprise plutôt bien fun. On peut donc espérer le retour de Rare chez Nintendo (en tout cas, de leurs anciens jeux.)

Vient ensuite la suite de Zelda BotW. Je suis sceptique dans le sens où je ne sais pas si ce sera un nouveau dlc (du coup, inclu dans le season pass ou pas ?), ce qui me semble assez plausible dans le sens où le jeu semble se dérouler dans le même monde. Ou alors une suite, dans ce cas, il y a de fortes chances qu'on soit propulsé dans un nouvel univers. (Ou alors, Nintendo a vraiment intérêt à améliorer l'univers de leur jeu s'ils se décident de jouer la carte de la fainéantise.) Ceci étant dit, la deuxième option est dangereuse dans la mesure où si on joue dans le même monde que BoTW, on va se retrouver avec le syndrome ALBW : aucune exploration possible pour ceux qui auront déjà dosé à fond le premier BotW.  En tout cas, le temps m'est compté pour me procurer ce jeu avant que cette suite ne sorte.  v.v (Par contre, où vous avez vu que Zelda sera jouable ? C'est pas parce qu'elle est avec Link durant une cinématique qu'elle sera jouable. A tous les coups, elle s'est faite kidnappée à la fin de la cinématique.  :oups: )

Vient ensuite, le jeu qui m'a fait dire que Nintendo a fait la meilleure conférence de cet E3, dont tout le monde à part moi en a probablement rien à foutre, mais Panzer Dragoon signe enfin son grand retour et pas juste un portage bidon, mais un jeu avec les graphismes refaits de façon honorable (même s'il est vrai, peut mieux faire). Juste ça, ça m'a hyper de ouf car cette licence, j'attends sa résurrection sans aucun espoir depuis près de 20 ans, depuis que Microdaube a tué la licence dans l'oeuf. Du coup qu'ils reviennent sur Switch, c'est une excellente chose. Seul bémol, c'est que vu la très courte durée du jeu, il est dommageable qu'au moins le 2 ne semble pas être inclus avec. Enfin qui sait, ce sera peut-être une surprise ?  Mais bordel, le retour de Panzer Dragoon, j'en tremble encore, quoi. J'ai pas fait le 1, juste le 2 mais c'était une tuerie monstrueuse sur Sega Saturn, un shoot comme on en fait plus de nos jours, épique du début à la fin et qu'on reprenait plaisir à faire et refaire encore et encore et toujours.  :love: :love: :love:

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
E3 2019
« Réponse #11 le: mardi 11 juin 2019, 21:15:20 »
Agréablement surpris par ce Nintendo Direct, une belle conclusion pour cet E3 au final.

Je retiendrais forcément l'annonce de ce nouveau Zelda, avec une ambiance bien dark qui intrigue. Bon j'ai pas encore fait BOTW mais c'est prévu pour cet été v.v

Le reste c'était pas vraiment des reveals mais ça a permis de voir plus de gameplay et des dates de sortie.
Je pense notamment au nouveau Fire Emblem qui m'intéresse, j'ai jamais touché à la licence en plus donc ça va être la totale découverte si je le prends. Link's Awakening que je n'ai jamais fait aussi, ça m'intéresse pas mal en vrai. J'aime bien cette direction artistique en plus.
Astral Chain enfin, j'étais un peu sceptique l'année dernière mais en vrai il a l'air bien fun. Puis c'est Platinum Games on va dire que c'est pas des amateurs. Donc ça m'intéresse aussi.

Ca fait 4 jeux dont 3 qui sortent cette année, c'est plutôt cool. Ca me rassure un peu sur la Switch en tout cas.

Bon ben voilà, cet E3 est terminé. C'était pas fameux mis à part cette conférence Nintendo sympathique, mais c'est normal les constructeurs et éditeurs gardent leurs cartouches next-gen pour l'E3 prochain je pense.

Edit : ah oui j'ai failli oublié mais je suis un peu déçu de n'avoir rien eu concernant Shin Megami Tensei V sur Switch. Ca va bientôt faire 2 ans qu'il a été annoncé, curieux que ce soit le silence radio total. Peut-être que le développement rencontre quelques soucis. Atlus a été occupé avec la nouvelle version de Persona 5 aussi j'imagine.
« Modifié: mardi 11 juin 2019, 21:20:37 par Taiki »