Auteur Sujet: [Animation] Steven Universe  (Lu 3871 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
[Animation] Steven Universe
« le: mercredi 05 juin 2019, 00:01:35 »


Steven Universe est une série animée américaine. On la doit à Rebecca Sugar et au studio d’animation Cartoon Network Studios, et à leur chaîne Cartoon Network. Selon wikipédia, la série a commencé en 2013, et le dernier épisode de la dernière saison est sorti il n’y a pas si longtemps que ça. On ne sait pas encore s’il y aura une saison 6 ou non.

La série en elle-même se concentre sur Steven, jeune adolescent qui vit à Beach City avec son père et les Gemmes. Les Gemmes sont des créatures humanoïdes venant d’une autre planète. Avec elles, Steven va vivre des aventures et secourir la planète Terre des menaces possibles. Ainsi, Garnet, Pearl, Amethyst et Steven, qui est à moitié Gemme, vont découvrir beaucoup de choses sur la planète Terre et les autres Gemmes qui vivent loin sur le Homeland.

Steven Universe se démarque d’autres séries animées par ses thèmes originaux. On y retrouve des personnes LGBT totalement banalisées, ce qui fait plaisir. (Et oui, encore le lobby LGBT!!) On retrouve la fusion de Connie et Steven, un personnage non-binaire, un couple lesbien, etc. Est-ce un argument de qualité ? Pas vraiment, mais ça s’intègre bien et ça représente une catégorie de personnes qui pourront se reconnaître dans la série.
La série met en scène des relations amicales, amoureuses et surtout familiales saines et fortes. C’est important ! Tout le monde rêve d’avoir une Garnet pour veiller sur sa petite famille. :)

On parlera bien évidemment de la musique de Steven Universe ! Très présente tout au long de la série, pas mal d’entre elles sont devenues plutôt cultes. Même si vous ne comptez pas regarder, passez écouter les chansons, elles sont géniales.

La direction artistique est intéressante, les décors sont vraiment sympas, les personnages également. Le trait est parfois original et un peu pastel, personnellement, j’aime !

Si je dois émettre une critique, ce serait sur la saison 1. Je l’ai trouvée longue et chiante comme pas possible. Des épisodes assez bateau, Steven est insupportable et résous tout par le pouvoir de l’amitié. Pas adapté du tout pour un autre public que les enfants. Heureusement, la suite est bien meilleure, ça vaut totalement le coup !

Et vous ? Votre avis ?

Pensez-vous qu’une saison 6 est possible ? Si oui, pensez-vous qu’elle est justifiée ou est-ce que le dernier épisode de la saison 5 est déjà une fin en soi ?
Qui est votre personnage préféré ?
Une critique à donner ?

Je vous écoute si vous avez déjà quelque chose à dire ! Sinon, je vous invite à regarder la série, j’espère vous avoir convaincu. :)
N’oubliez pas de placer sous spoilers ce qui est nécessaire afin de ne pas divulgâcher les autres, merci ! 

« Modifié: mercredi 05 juin 2019, 14:19:13 par un modérateur »
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Vaati the Wind Mage

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 528
  • Supporter de Fay
    • Code ami 3DS 036 -2037-8136

    • FaucherTitouan
    • SW-2839-9452-5689
    • Voir le profil
[Animation] Steven Universe
« Réponse #1 le: mercredi 05 juin 2019, 14:05:55 »
Clairement, cette série a été un gros coup de coeur pour moi. L'animation m'a un peu rebuté au début (je te rejoins sur une bonne partie de la saison 1. L'épisode "Change your Mind" a été un gros ascenseur émotionnel, et la partie switch très bien du comique au déchirant. Pour la saison 6, CN a confirmé que l'histoire était achevée, mais que du nouveau contenu s'ajouterait à l'univers (olololol), notamment un film en fin d'année.
Merci à @Aleit pour mon avatar!

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
[Animation] Steven Universe
« Réponse #2 le: mercredi 05 juin 2019, 14:22:28 »
Jvais répondre à mes propres questions. :8):

On m'a conseillé la série à tort et à travers, si bien que j'ai tout regardé. A part la saison 1, j'ai dévoré les épisodes rapidement et avec un grand plaisir. Un certain coup de cœur pour moi aussi. Je pense que mon personnage préféré est Lapis Lazuli, en compétition ardue avec Péridot, que je trouve hilarante.

Vaati : Personnellement j'ai tout de suite accroché à l'animation, mais je pense pouvoir comprendre que ça n'ait pas été ton cas au début. Et merci pour ces précisions sur la saison 6. Hâte de voir le film alors !
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Vaati the Wind Mage

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 528
  • Supporter de Fay
    • Code ami 3DS 036 -2037-8136

    • FaucherTitouan
    • SW-2839-9452-5689
    • Voir le profil
[Animation] Steven Universe
« Réponse #3 le: mercredi 05 juin 2019, 14:57:21 »
Ah oui les questions  :8):

Change your Mind est la fin rêvée pour la série, et une excellente conclusion. Et pour mes persos préférés... hmm. C'est dur. Déjà j'adore Péridot, Perle et Grenat. Ce sont probablement mes trois préférées. J'adore les Diamants à chacune de leurs apparitions, particulièrement White Diamond bien qu'elle n'aparaisse que brièvement. De plus, comment ne pas s'attacher à Steven, il est tellement pur et naïf qu'on dirait Fox  :8):
Sinon, j'aime beaucoup la manière dont la série traite le personnage de Rose.
Merci à @Aleit pour mon avatar!

Hors ligne Anonymouslyfox

  • Piaf en entrainement
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 500
  • Le Piaf Bleu? Non, non pas du tout...
    • Voir le profil
[Animation] Steven Universe
« Réponse #4 le: mercredi 05 juin 2019, 15:54:24 »
Alors personellement, je pense qu'il y ait des chances que Steven universe soit ma série d'animation préférée. Il y a tout ce que j'aime, des personnages sympas, c'est beau (même si au début les designs je les aimais moins), et le principe des fusions est très cool, surtout avec tous les différents points de vues dessus!

Hum, aussi, il y a une saison 6, ça a été confirmé à un moment si je me rappelles bien. Et de toute façon il reste le film! Franchement j'aai trop hâte!
Milles millions de milles mercis à Yorick pour la sign!!!^^ (Je suis aussi le noob 2019)
"History Has Its Eyes On You"-Washington, Hamilton

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
[Animation] Steven Universe
« Réponse #5 le: mercredi 05 juin 2019, 17:53:39 »
hm.. Quelqu'un a une information claire et fiable sur la suite ? :oups:
Vaati, clairement, Rose Quartz est l'un des personnages les plus intéressants. Un personnage clef, évidemment, mais super bien traité.

(Cliquez pour afficher/cacher)
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Vaati the Wind Mage

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 528
  • Supporter de Fay
    • Code ami 3DS 036 -2037-8136

    • FaucherTitouan
    • SW-2839-9452-5689
    • Voir le profil
[Animation] Steven Universe
« Réponse #6 le: mercredi 05 juin 2019, 18:21:01 »
Pour te répondre Aleit :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Merci à @Aleit pour mon avatar!

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
[Animation] Steven Universe
« Réponse #7 le: mercredi 05 juin 2019, 18:26:09 »
(Cliquez pour afficher/cacher)
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Vaati the Wind Mage

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 528
  • Supporter de Fay
    • Code ami 3DS 036 -2037-8136

    • FaucherTitouan
    • SW-2839-9452-5689
    • Voir le profil
[Animation] Steven Universe
« Réponse #8 le: mercredi 05 juin 2019, 18:32:33 »

(Cliquez pour afficher/cacher)
Merci à @Aleit pour mon avatar!