Auteur Sujet: A Link to the Past GB  (Lu 6475 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nemau

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
A Link to the Past GB
« le: samedi 01 juin 2019, 19:41:47 »
Bonjour PZ ! (j'espère que je poste au bon endroit...)

Il y a quelques temps déjà je me suis lancé dans la création d'un demake (remake dans une version moins évoluée) de The Legend of Zelda: A Link to the Past. Mon but est de recréer le jeu avec les graphismes et le moteur (simulé) du premier opus Game Boy : Link's Awakening.




Ci-dessous le Monde de la Lumière :


Cliquez dessus pour le voir en taille réelle

Version montrant les différentes petites maps, telles qu'elles seront vues en jeu.

Et pour comparaison, la version du jeu original, sur Super Nintendo.


Pour l'instant je n'ai réalisé que le Monde de la Lumière. Pour la programmation je n'ai pas les compétences nécessaires, quand j'aurai réalisé davantage de maps et de sprites je chercherai quelqu'un pour se charger du code.

En espérant que ça vous plaise !
« Modifié: samedi 29 juin 2019, 14:02:39 par Nemau »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
A Link to the Past GB
« Réponse #1 le: samedi 01 juin 2019, 21:22:18 »
"OMG" c'est la première réaction que j'ai eu @Nemau ! ;D

Bienvenue sur nos forums et un énorme merci de nous partager un tel projet ! C'est vraiment un sacré projet qui est juste génial ! Les demakes c'est toujours sympa et le faire sur ALTTP en plus ! J'adore l'idée !

Tu pourrais nous donner un peu plus d'infos ? Comme par exemple, quand as-tu réellement commencé le projet ? Combien de temps à tu mis pour réaliser toute la map du monde de la lumière ? Si tu utilises un moteur de création de jeu Zelda ou si tu le fais par toi même ?

En tout cas je ne peux que te souhaiter d'aller au bout de ce projet ! Je le suivrai de près car il est très intéressant. ;)
« Modifié: dimanche 02 juin 2019, 06:59:10 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
A Link to the Past GB
« Réponse #2 le: dimanche 02 juin 2019, 14:57:34 »
j'avoue que c'est amusant de comparer la map d'ALTTP avec sa version demake. J'ai hâte de découvrir la tronche du monde des ténèbres.  :hihi:

Beau boulot en tout cas !

Hors ligne Nemau

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
A Link to the Past GB
« Réponse #3 le: dimanche 02 juin 2019, 18:17:09 »
Merci pour vos messages c'est encourageant. ^^ Une chose que je n'ai pas expliqué sur le premier post : malgré son nom, il s'agit davantage d'un ALttP "version LA" que juste d'un ALttP "version Game Boy". La différence est ténue, mais se voit par exemple dans le fait que j'ai choisi pour l'horizon (en haut des montagnes) de montrer la mer plutôt qu'une forêt.


Chompir > j'ai commencé le projet en juillet 2018. Ce serait difficile de dire exactement combien de temps j'ai passé pour réaliser ce Monde de la Lumière, sachant qu'il y a eu des périodes de plusieurs mois où je n'y touchais pas du tout. Mais, à un moment, j'arrivais à tenir le rythme de quatre maps (10*8 carreaux chacunes) par jour. Ça peut paraître peu, mais j'ai eu pas mal de contraintes :

- M'adapter au format de LA : passer d'un monde carré composé de maps en 32*32 et 64*64 carreaux en un monde rectangulaire composé de 16x16 maps de 10*8 carreaux chacunes. Pour se faire j'ai découpé les maps de ALttP en maps de 16*16 carreaux, ce qui donne ceci. Vous noterez que certaines choses sont coupées en deux, comme l'entrée du château ou bien la girouette du village, ce qui m'a demandé du coup un travail d'adaptation.

- Respecter autant que possible la map d'origine. Même si je n'ai pas pu m'empêcher de prendre quand même certaines libertés. ^^

- Faire quelque chose d'esthétique. Ce n'était pas évident car je tenais à ce que le mapping soit beau à la fois quand on regarde chaque map séparément et quand on regarde l'ensemble du monde (quant à savoir si j'ai réussi, chacun est juge ^^).

- Faire quelque chose d'agréable à parcourir.

- Respecter si possible le style de mapping de LA (bon ça j'avoue je ne l'ai presque pas respecté ^^).


Concernant le moteur de jeu il n'y a rien de décidé pour l'instant. Je n'ai aucune compétence en programmation alors au mieux je trouverai quelqu'un pour s'en charger, au pire le jeu sera réalisé avec RPG Maker 2003. J'ai de bonnes connaissances dans la création de jeux avec ce logiciel, mais pas au point de recréer un système de de déplacement au pixel par pixel par exemple, donc l'option RPG Maker 2003 sera vraiment en dernier recours.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
A Link to the Past GB
« Réponse #4 le: dimanche 02 juin 2019, 20:44:12 »
Okay merci des infos, pour ce qui est du moteur, tu as fait un tour du côté de Solarus Games et de leur Discord ? Ils pourraient peut-être t'aider un peu même si ça ne sera pas RPG Maker. Mais dans la communauté Zelda Française, il y a peu de personnes qui utilisent RPG Maker comme moteur, ça serait plus du côté anglais qu'il faudrait se tourner.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
A Link to the Past GB
« Réponse #5 le: lundi 03 juin 2019, 09:42:18 »
Effectivement, je suis très impressionné par ton travail. Je n'aurais pas pu te donner plus de conseils que ce que t'a déjà dit Chompir. Solarus pourront t'apporter un soutien technique salutaire.

Hors ligne Nemau

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
A Link to the Past GB
« Réponse #6 le: lundi 03 juin 2019, 16:06:31 »
Merki ! :^^:

Chompir > Je m'étais déjà renseigné rapidement sur le moteur créé par la communauté Solarus, mais son utilisation demande de savoir coder (je ne me souviens plus du langage), or je n'ai pas envie d'apprendre un langage de programmation (je ne ferme pas totalement la porte à l'idée, mais la programmation n'est pas ma tasse de thé, du coup voilà :^^':). Concernant RPG Maker je n'ai pas besoin d'aide, l'idée d'utiliser RPG Maker c'est justement si jamais je ne trouve personne pour donner au jeu un vrai moteur approprié. J'ai un frère qui s'y connaît et qui acceptera peut-être, mais avant de l'embêter (lui ou n'importe quel autre programmeur) j'attends d'avoir fait plus de maps, histoire d'être davantage sûr que je vais mener le projet jusqu'au bout et que donc je ne vais pas faire travailler le programmeur pour rien. ^^

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
A Link to the Past GB
« Réponse #7 le: lundi 03 juin 2019, 16:20:41 »
Le moteur Solarus demande de coder principalement pour les interactions avec les PNJ et le fonctionnement des ennemis ainsi que des boss mais ils ont des banques de données il me semble. Sinon pour te répondre, c'est en Lua que tourne Solarus. Après, rien ne te coûte de demander quand même. Même si tu utilises pas forcément leur moteur, ils ont quand même de l'expérience et devraient pouvoir te donner quelques conseils et peut-être de l'aide. :^^:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
A Link to the Past GB
« Réponse #8 le: lundi 03 juin 2019, 19:46:06 »
Je rejoins mes vdd, beau boulot ! Hâte de voir le monde des ténèbres, hésite pas à revenir nous présenter son avancement :8):

Par contre, je ne suis pas sûre de comprendre tes choix pour la programmation. Tu veux faire ton propre moteur, et pas reprendre un déjà existant ? Ça va te prendre un temps monstre, nan ? Tu vas faire comment si tu ne veux pas apprendre de langage de prog pour le faire ? :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Nemau

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
A Link to the Past GB
« Réponse #9 le: mercredi 12 juin 2019, 15:07:07 »
Trouver quelqu'un pour le faire à ma place.  :R Merci sinon. ^^

À l'occasion je présenterai mon projet sur le site de Solarus ouais. :3

Dans tous les cas je vous tiendrai au courant des avancées du jeu.