Auteur Sujet: L'art de se faire pigeonner par le marketing Internet  (Lu 23071 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
L'art de se faire pigeonner par le marketing Internet
« Réponse #15 le: mercredi 29 mai 2019, 22:23:39 »
La source, c'est le fait que ça m'est arrivé deux fois.  v.v

Et justement, pour moi, l'option est considérée comme étant cachée si t'as besoin de devoir faire une recherche google pour trouver la marche à suivre pour la trouver et la désactiver.

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
L'art de se faire pigeonner par le marketing Internet
« Réponse #16 le: mardi 04 juin 2019, 16:49:28 »
De toute façon, wtf de payer 50€ par an juste pour pouvoir jouer online. Ça fait quand même cher l'option... :oups:
« Modifié: mardi 04 juin 2019, 16:53:00 par Neyrin. »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
L'art de se faire pigeonner par le marketing Internet
« Réponse #17 le: mardi 04 juin 2019, 17:07:49 »
C'est carrément scandaleux mais bon voilà, t'as acheté la console, t'as pas le choix. Nintendo a été encore plus fourbe puisque le online a été gratuit pendant un temps avant de devenir payant. Ce système est encore plus honteux, je trouve. Mais bon, en contrepartie, le online de Nintendo coûte deux fois moins cher. (En plus, celui de Sony va encore augmenter, apparemment.  :mouais: )

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
L'art de se faire pigeonner par le marketing Internet
« Réponse #18 le: jeudi 06 juin 2019, 14:44:00 »
Nintendo a toujours été 100% transparent sur le fait que le online serait temporairement gratuit sur Switch et ils ont même prolongé cette période de gratuité. C'était sur toutes les pages concernées de leur site, c'était indiqué quand on utilisait les consoles, c'était dit dès la conférence de lancement... et je me demande même si ça n'était pas indiqué en petit dans les pubs. Pour moi le scandale ça aurait été l'inverse : lancer un service payant qui n'aurait pas été fonctionnel.

Mettre en place une infrastructure réseau permettant à des joueurs du monde entier de jouer ensemble, c'est horriblement compliqué et ça coûte horriblement cher (pour le créer, l'étendre, mais aussi pour le maintenir... mine de rien ça demande d'avoir pas mal de ressources disponibles, autant matérielle qu'humaine). Donc demander aux joueurs qui veulent jouer en ligne de devoir payer pour ça (et donner quelques avantages à côté), sur le principe, c'est vraiment loin de me choquer. Faire payer ceux qui utilisent un service pour que ce service soit de qualité, ça ne me semble pas déconnant du tout. Et puis il y a la période d'essai gratuit pour se faire une idée de si on a vraiment besoin de franchir le cap ou non.

Sur une note beaucoup plus personnelle, je trouve le online de Nintendo bien meilleur sur Switch (même s'il y a un fort potentiel d'amélioration) que sur DS / 3DS / Wii / Wii U où il était gratuit mais était une plaie à utiliser.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais