Auteur Sujet: The Witcher  (Lu 17738 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
The Witcher
« Réponse #45 le: lundi 08 juillet 2019, 18:28:25 »
Ah clairement, ce méchant est une réussite. J'ai vraiment apprécié le personnage. Comme quoi, ils sont capables de réussir des trucs qui ne soient pas d'inspiration directe des bouquins :oups:

Je joue en normal, et toujours en chemise. Les coups sont vraiment violent, je crois que le gardien me trishotait si ma mémoire est bonne. Je n'ai pas souvenir que les combats étaient particulièrement longs, sauf peut être le crapaud qui était un sacré sac à pv, en plus de toujours chercher à mettre de la distance. Après, effectivement, ils avaient tous un petit degré d'originalité qui les rendent un peu plus mémorables que ceux de l'histoire principale :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
The Witcher
« Réponse #46 le: mardi 09 juillet 2019, 17:54:44 »
Dire que le gardien me one shootait. J'avais vraiment appréhender le combat comme un boss de Dark Souls. C'était le seul où il était tout à fait possible de jouer comme ça. Tandis que le gros crapaud, c'était le gros bordel à cause des esquives randoms de Geralt.  Lui, c'était une véritable purge. :mouais: J'ai souvenir aussi du fantôme du manoir hanté qui était immonde à cause de sa regen abusive et qu'il fallait la viser avec précision à l'arbalète sauf que la visée n'était soit pas précise du tout, soit pas réactive pour deux sous. Du coup, j'ai galéré ma race jusqu'à ce que je fonce au càc pour lui planter mon carreau entre les deux yeux, limite à la main si ça avait été possible de le faire.  :hihi:

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
The Witcher
« Réponse #47 le: mardi 09 juillet 2019, 18:24:51 »
J'ai souvenir aussi du fantôme du manoir hanté qui était immonde à cause de sa regen abusive et qu'il fallait la viser avec précision à l'arbalète sauf que la visée n'était soit pas précise du tout, soit pas réactive pour deux sous. Du coup, j'ai galéré ma race jusqu'à ce que je fonce au càc pour lui planter mon carreau entre les deux yeux, limite à la main si ça avait été possible de le faire.  :hihi:

Bah en fait quand il commence à regen, faut mettre un coup sur le tableau qui permet ça. Pas besoin de l'arbalète :hap:

Une fois que tu as compris ça, le combat se fait tout seul :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
The Witcher
« Réponse #48 le: mardi 09 juillet 2019, 18:44:19 »
Ben tu vois, tu viens de m'apprendre un truc là.  :hap: Je le saurai si je refais le jeu un jour, du coup. :8):

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
The Witcher
« Réponse #49 le: mercredi 10 juillet 2019, 19:20:33 »
Bon. J'ai vaguement commencé Blood and Wine. J'ai pas grand chose à dire pour l'instant. Je me marre beaucoup de l'accent des gens (les voix sont en anglais, comment ils disent Toussain est beaucoup trop drôle), et j'aime beaucoup l'ambiance de la région. Les couleurs sont très chaudes, ça change vraiment de là où on était avant.
Nan. Je viens surtout pour une remarque qu'à fait Geralt à haute voix, et que je me fais depuis le début.

Alors que je m'approchais de quelques maisons, les gens vaquaient à leur occupations. Et quand ils me virent, ils tirèrent tous leurs épées et m'attaquèrent, en vils bandits qu'ils sont. Après un combat à sens unique, Geralt dit un truc du genre "je ne comprends pas pourquoi ils attaquent un sorceleur armé". MAIS OUI BORDEL. Pourquoi les gens attaquent direct sans poser de question. Geralt est un voyageur solitaire, c'est pas écrit sur leur front que ce sont des bandits. Ils ont zéro raison d'attaquer avant de parler. Mébon. Le jeu. Je me pose la question depuis le début, et voir Geralt le mentionner m'a fait éclater de rire.

Voilà c'est tout :hap:


EDIT : j'ai oublié. LA BAGUETTE AU CAMENBERT. OMG. Magnifique xD

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
The Witcher
« Réponse #50 le: mercredi 10 juillet 2019, 19:43:22 »
Ben faut pas chercher bien loin, ce sont des pillards qui tuent des voyageurs et les dépouillent de leur bien. Ils voient un mec seul, bien qu'armé, ils vont aller le détrousser car ils sont à plusieurs contre un donc ils ont forcément l'avantage. Le soucis c'est que, en tant que bandits qui passent leurs temps dans la cambrousse, ils ne savent probablement pas ce qu'est un sorceleur ni qu'il a été boosté par diverses mutations et que donc, par extension, ils n'ont aucune chance.  :oups:

Par contre, la baguette au camembert, je ne me souviens plus du tout de ce que c'est. Tu peux rafraichir ma mémoire, stp ? :oups:

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
The Witcher
« Réponse #51 le: mercredi 10 juillet 2019, 21:12:46 »
Bah ils peuvent discuter avant de direct tuer quoi. Je sais pas :oups:


Juste de la bouffe. Rien de plus :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
The Witcher
« Réponse #52 le: jeudi 11 juillet 2019, 17:52:09 »
on parle de bandit, pas de voyageurs perdus qui viennent conter fleurette.  :oups:

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
The Witcher
« Réponse #53 le: jeudi 18 juillet 2019, 20:17:30 »
Bon. Mes aventures en Toussaint continuent. J'ai quasiment fait le tour de la carte, évitant juste soigneusement les citadelle de bandits, jugeant cela "trop relou" à faire pour le moment. Surtout que bon. Même en étant au niveau des bandits, ils me trishotent. Alors aller affronter toute une armada, j'avoue que j'ai un peu la flemme :oups: J'y retournerai quand je me ferai un set de sorceleur, histoire de fabriquer au moins une fois quelque chose :oups:
En tout cas, j'aime beaucoup les paysages, et les couleurs très vives. Et le magnifique accent français (:hap:). Egalemet, les nouveautés dans le bestiaire sont vraiment cools. Je passerai sur les panthères et les sangliers (les sangliers quoi :severe:), mais quel plaisir de retrouver les barghests et les ékinoppyres. Ils manquaient clairement :oui:

Niveau histoire, je viens juste de finir la quête pour aller chercher la salive du nécrophage tacheté. J'ai choisi de lever la malédiction, ayant directement compris l'astuce de la cuillère. Par contre, joli le clin d'oeil : un document à l'étage mentionne le fait que le mendiant qui l'a maudit était marchand de miroir, et après, lorsqu'elle manque chez nous et qu'on raconte son histoire à l'intendant, le thème de Gaunter de Meuré se joue. Très sympa la suggestion :oui:
J'ai kiffé revoir Regis aussi. Bon, j'avais deviné que la bête était un vampire, forcément quoi, mais si je m'attendais à le croiser (mébon, après Shani dans le DLC 1, fallait bien faire revenir un ancien). J'ai donc appris qu'il mourrait dans le livre (thanks (bon après, le mec de l'auberge près du lac du premier jeu résume TOUTE l'histoire du livre, donc bon :hap:)). Mais chaud, je ne l'imaginais pas du tout comme ça :niak:

Du coup, oué, j'ai ma villa et ses bonus pétés. Rien à dire dessus :hap:
Sinon, en quêtes sympas qui m'ont marquées (dans ce que j'ai fait, hein). Le peintre. Le peintre m'a tellement tué. Le résultats de la peinture, j'étais pliée. Mais le pire je crois, c'est la quête où on doit retrouver les burnes de la statue. Mais. J'en revenais pas. Srx. Les burnes de la statue xD
J'ai aussi récupéré Aerondight. Le fight contre l'ermite était bien sympa, même si ses sorts d'eau ressemblaient étrangement aux sorts de sable du mage d'Ophir. Par contre, jolie la petite pique de la Dame du Lac : ne la perds pas cette fois :hap:

Voilà voilà. Il me reste encore quelques quêtes annexes, les forts donc (et quelques ?) et la quête principale et je pourrai dire au revoir au Witcher 3 :fuu:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
The Witcher
« Réponse #54 le: dimanche 21 juillet 2019, 22:10:35 »
J'ai fini Blood and Wine. Et avec ça mes aventures avec Geralt. Ca fait bizarre, après quasiment trois mois passés en sa compagnie. Un peu triste de quitter l'univers du sorceleur.

La suite de la quête principale de Blood and Wine est fort sympathique, même si les tenants et les aboutissants sont relativement faciles à deviner. J'ai absolument tout deviné ce qui devait être du plot twist.
Sinon, concrètement, une fois que les vampires ont envahit Beauclair, j'ai suivit le plan de Régis. Ce qui m'a fait atterrir dans le monde des contes. Autant l'idée est bonne, et franchement sympathique, autant je trouve que ce n'est pas le bon moment, et que c'était un moyen artificiel de rajouter de la longueur au scénario.
Le combat contre Dettlaff était vraiment sympa. Déjà, trois phases, c'est vraiment agréable, et jamais vu dans le jeu (:oups:). Autant la première je lui ai roulé dessus, autant la deuxième m'a proprement one shot (alors que j'avais un quen). J'ai donc équipé une vraie armure (parce que ouais, la chemise, ça ne le faisait pas). Il m'a fallu quelques essais pour en venir à bout. C'est qu'il tape fort le bougre. Surtout que la deuxième phase peut facilement surprendre, et elle fait très mal. Oh, et, fail sympathique, la première fois que je suis arrivée à la troisième phase, je me suis pris une attaque qui m'a laissée à un pixel de vie. Je recule, temporise, et meurt ?! En fait, j'étais trop intoxiqué, et c'est ça qui m'a tuée. J'étais pliée.
Je ne comprends pas pourquoi, suite à ce combat, Regis décide d'achever Dettlaff. Il n'aurait pas pu le raisonner ? Je sais pas, ça me parait un peu extrême de l'abattre direct, alors qu'il a juste cédé à la colère. M'enfin. J'ai ensuite continué l'enquête pour découvrir sans surprise que la cinquième victime devait être la duchesse. Mais j'ai réussit à raisonner sa soeur, et tout est bien qui finit bien :oui:
Et pour ce brave Geralt, Yen l'a rejoint dans sa villa, pour lui aussi c'est une bonne fin :oui:

Oh et je suis tombée absolument par hasard (alé, faisons ces 400m à pied au lieu de prendre le panneau) sur la meilleure quête de l'extension. Celle où Ablette se met à causer ! Absolument génial ! Le mieux reste quand Geralt lui demande comment elle fait pour le rejoindre, même de l'autre côté de l'océan, alors qu'elle est coincée par une simple barrière. Et Ablette de répondre que tout le monde à ses limites. Magnifique. Et puis bon, la jument qui enquête comme un sorceleur, c'était magnifique. :oui:

Voilà voilà. Je vais laisser passer quelques temps (ce sera sûrement à mon retour de vacances du coup), et faire le chapitre 2 du witcher 2 que je n'ai pas fait. Ah moins que j'attende plus, et que je me refasse les trois jeux en méga dur. Je ne sais pas, j'hésite encore. En tout cas, j'ai vraiment apprécié ces jeux, leur univers (surtout leur univers) et ce qu'ils racontent. Je ne peux pas dire que c'est mon GotY, parce que les trois ont des points à améliorer, mais j'ai vraiment apprécié cette aventure :miou:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
The Witcher
« Réponse #55 le: vendredi 26 juillet 2019, 16:27:56 »
Dans mes souvenirs, c'est Dettlaff qui m'a demandé de l'achever. A mon avis, t'as fait de mauvais choix de dialogues en amont. :oups:

Sinon, le coup d'Ablette qui parle, ça c'est une quête que j'ai loupé. Faudra que je la fasse un jour mais bon, ça signifie... recommencer tout le jeu... vu que j'ai revendu mon jeu initial pour choper l'édition GOTY et que les saves sont incompatibles.  :oups:

Faut dire que je n'ai pas énormément explorer Toussaint, contraint d'effacer le jeu de ma console pour libérer de la place sur le DD et me rendre par la suite compte qu'il n'était plus possible de tout réinstaller sans planter ladite console.  :mouais:

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
The Witcher
« Réponse #56 le: vendredi 26 juillet 2019, 19:28:34 »
Dans mes souvenirs, c'est Dettlaff qui m'a demandé de l'achever. A mon avis, t'as fait de mauvais choix de dialogues en amont. :oups:

Je suis allée voir les fins possibles par curiosité, et j'ai clairement eu la meilleure fin possible. Le seul moyen que Dettlaff survive, c'est
(Cliquez pour afficher/cacher)
Donc non, je suis plutôt satisfaite de ma fin.


Je sais que sur PC, tu peux lancer une partie au début des DLC avec un perso pré-généré. C'est p'tre aussi possible sur console ? :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
The Witcher
« Réponse #57 le: samedi 27 juillet 2019, 18:02:59 »
C'est possible mais je compte pas le faire, car je veux refaire une partie avec d'autres choix. Faudra juste que bloque 6 mois pour pouvoir retorcher le jeu proprement.  :hihi:

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
The Witcher
« Réponse #58 le: dimanche 28 juillet 2019, 11:56:09 »
Bah, les seuls choix de l'histoire qui impactent pour le DLC, c'est juste le final dans ton chez toi : qui est le squatteur. J'ai pas vu d'autres liens perso :oups:


Oh, 3 mois suffisent :hap:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
The Witcher
« Réponse #59 le: dimanche 28 juillet 2019, 12:18:40 »
Ouais je sais mais j'ai d'autres choix à faire dans le jeu principal pour en voir les conséquences. :8):