Art > Jeux Vidéo
The Witcher
Cap:
Complétement absorbée par le scénario, je n'ai absolument pas parlé de la difficulté de la fin du premier Witcher. Et bien je dois dire qu'elles est inexistante :hap:
J'étais arrivée à un point où je pouvais juste me balader au milieu des ennemis et perdre que dalle de vie. Le jeu était devenu un jeu de rythme à juste cliquer sur les ennemis au bon moment pour continuer le combo. Le boss final ne m'a d'ailleurs opposé aucune résistance, et je lui ai littéralement roulé dessus. Finalement, ça aura été le premier boss ma vraie (seule) difficulté du jeu (et les monstres qui ressemble à des plantes, j'ai toujours pas compris comment les passer eux :niak:)
Mais du coup, j'ai évidement continué avec le 2. Là aussi, pour le coup, on m'avait vendu un système de jeu horrible, limite pire que le 1. Déjà, j'ai pu sortir la manette, et je suis bien contente (je préfère jouer à la manette qu'à la souris). Et mis à part la caméra qu'il faut tourner manuellement, je le trouve pas si horrible. J'ai déjà un peu avancé l'histoire, la politique à l'air bien plus poussée que sur le 1, je sens que je vais galérer. J'ai pas la mémoire des noms, ça aide vraiment pas :oups:
Cap:
Bon. Ce deuxième jeu a des choix clairement plus impactant que le premier. Et on le sent. J'essaie, depuis le 1, de faire des choix qui respecte la neutralité des sorceleurs. Pour le chapitre 2, qu'il faudra que je recommence pour faire l'autre faction, j'ai donc choisi de suivre Roche. Rejoindre les elfes, c'est s'engager dans la lutte des écureuils. Le choix a été dur, mais j'ai aussi choisi d'épargner le roi. Même si c'est un sallow, Roche ne doit pas devenir ce qu'il poursuit : un assassin de roi. Et puis, stabilité du nord, toussa (:hap:).
Pour ce qui est du système, finalement, je n'utilise jamais les potions. Sur le papier, dire qu'on ne peut les utiliser qu'en méditant, c'est pas mal. En pratique, soit on se fait surprendre par le combat, soit les blablas durent tellement que le temps d'effet est écoulé. Donc bon, dommage. :/
Par contre, la difficulté a été dosée comment ? On roule sur les monstres, les boss nous roulent dessus (coucou Letho). Et puis, d'un coup, les monstres deviennent des sacs à pvs et à dégâts : les gargouilles dans la dernière zone sont infâmes. L'abus de Quen est présent, mais ça suffit pas toujours pour sauver ses fesses :oups:
Duplucky:
Faut croire que CD Projekt ne sait vraiment pas équilibrer ses jeux.
Dans le 3, t'auras les mêmes soucis : un début à la difficulté honnête, puis tu vas devenir un char d'assaut qui roule sur tout (dans les niveaux de difficulté les plus élevés, je précise.) Puis, les gens vont râler de la facilité du jeu, ils vont te sortir des dlcs avec des combats à s'arracher les cheveux tellement c'est duuur. :R
Cap:
Effectivement, CD Projekt ne sait pas équilibrer ses jeux v.v
J'ai commencé le Witcher 3. Je suis partie en mode normal, en me disant que je voulais jouer pépère (je suis comme ça oué). Bah après quelques heures pour chopper le gameplay, je roule sur le jeu. Je me balade actuellement en chemise (1 d'armure quoi), j'hésite à passer torse poil (parce que c'est vraiment ridicule dans les cinématiques) parce que je défonce trop facilement les monstres. Actuellement, je suis contente de trouver des monstres trop durs pour moi (tête de mort à la place du niveau), et avoir la satisfaction de les tuer alors que je ne devrai pas. Ok, je spam quen, mais s'il me touche, je meurs, et c'est des sacs à pvs. Le combat dure donc sacrement longtemps
D'autant qu'en plus, je m'amuse à faire tous les ? d'interrogation de la carte avant de faire la quête principale. Je suis à Velen, mais j'ai déjà quelques niveaux de plus que la quête principale. Et à côté, ya des contrats de sorceleur niveau 30 qui me font de l'oeil :oups:
Côté histoire, j'ai pas grand chose à dire. Ya des clins d'oeil partout à ce qui s'est passé dans les livres (faut vraiment que je finisse les bouquins pour avoir l'histoire de Ciri) et dans les jeux précédents. Mais en soit, l'histoire n'est pas très palpitante. C'est plus un prétexte pour nous présenter un monde ouvert à explorer, faire des contrats et tuer des gros monstres :miou:
Duplucky:
T'es la première personne à ma connaissance qui voit enfin la vérité en face concernant l'histoire de The Witcher 3. GG pour ça, ailleurs, tout le monde se tue à expliquer que c'est le meilleur scénario de l'histoire du jeu vidéo, ça en devient lassant. Aaah, les fans aveugles... :coffee:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile