Auteur Sujet: The Witcher  (Lu 17707 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
The Witcher
« Réponse #30 le: lundi 01 juillet 2019, 21:32:10 »
Je me permets d'intervenir juste pour dire que je pensais fort à vous, il y a les affiches de The Witcher qui viennent de sortir.




En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
The Witcher
« Réponse #31 le: lundi 01 juillet 2019, 21:37:49 »
OUI § Je les ai vues passer tout à l'heure, la hype est tellement présente. Hâte de voir tout ça. Je critiquerais juste le fait que Geralt a absolument aucune cicatrice (mais à voir torse poil :hap:), et le fait que je trouve son médaillon particulièrement pabô. Je préfère grandement la version des jeux. A part ça, juste une hype grandissante :oui:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
The Witcher
« Réponse #32 le: lundi 01 juillet 2019, 22:21:42 »
J'ai entendu dire qu'il manquait une épée également et que les cheveux n'étaient pas assez blancs.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
The Witcher
« Réponse #33 le: lundi 01 juillet 2019, 22:24:56 »
Alors non, l'épée ne manque pas. Dans les livres, Geralt a une épée dans son dos, l'épée en acier. L'épée en argent est soigneusement empaquetée dans ses bagages, sur Ablette. Il échange ses lames lorsqu'il se prépare avant d'affronter un monstre v.v

Je trouve les cheveux de Geralt assez blancs. Par contre, ceux de Ciri sont plus dorés que cendrés je trouve :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
The Witcher
« Réponse #34 le: mardi 02 juillet 2019, 18:02:27 »
Pour les cicatrices, c'est normal aussi. C'est le début de sa carrière, faut le temps qu'il se prenne deux-trois baffes par des monstres avant qu'il n'en possède.

Et Cap, je précise car après relecture, je réalise que ma phrase est pas claire : la version de The Witcher 3 de la quête de la picole est 15 fois meilleure que celle de The Witcher 1. (Mais elle était bien drôle à faire aussi à l'époque, mais bien plus courte.)

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
The Witcher
« Réponse #35 le: mardi 02 juillet 2019, 18:22:19 »
Pour les cicatrices, c'est normal aussi. C'est le début de sa carrière, faut le temps qu'il se prenne deux-trois baffes par des monstres avant qu'il n'en possède.

Dans ce cas, ya pas Yen. Et encore moins Ciri. Et encore moins Ciri à cet âge là v.v


Et Cap, je précise car après relecture, je réalise que ma phrase est pas claire : la version de The Witcher 3 de la quête de la picole est 15 fois meilleure que celle de The Witcher 1. (Mais elle était bien drôle à faire aussi à l'époque, mais bien plus courte.)

Celle du witcher 1 était bien sympa aussi, mais je n'étais pas allée jusqu'au bout : je n'ai pas tenté l'expédition dans le bordel (:oups:). Là, vu que j'avais une save juste avant, je suis allée jusqu'au bout des idées nulles de Lambert, c'était super fun :hap:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
The Witcher
« Réponse #36 le: mardi 02 juillet 2019, 18:47:35 »
Ben non, il a eu certaines de ses cicatrices après sa rencontre avec Yen et Ciri.  :niak: Après, la Ciri montrée en photo semble beaucoup trop vieille, là, je suis d'accord. Mais avec les habits qu'elle est censée avoir quand elle est jeune, donc bon, à mon avis, son âge va être quelque peu modifié pour les besoins de la série.  :oups:

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
The Witcher
« Réponse #37 le: mardi 02 juillet 2019, 19:05:57 »
Ben non, il a eu certaines de ses cicatrices après sa rencontre avec Yen et Ciri.  :niak:

Ouais mais sa carrière de sorceleur avait déjà bien commencé avant. Mébon, comme j'ai dit, j'attends de le voir torse poil, je ne pense pas qu'ils aient loupé un détail comme ça :oui:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
The Witcher
« Réponse #38 le: mardi 02 juillet 2019, 19:08:28 »
Oui enfin disons plutôt que la série commence à partir du début des romans, quoi, c'est ce que je voulais dire.  v.v

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
The Witcher
« Réponse #39 le: dimanche 07 juillet 2019, 23:57:26 »
Bon. J'ai finis le premier DLC hearts of stone. Et je vais spoil grave

Je pensais au début qu'on allait partir pour le royaume (Ophir je crois ?). Mais en fait pas du tout. Après une rencontre avec le Maître Miroir (que j'avais flairé louche des la première rencontre, comme quoi :oui:), et une scène particulièrement classe juste après le naufrage, les choses avancent enfin.
Mais du coup est parti la réalisation des trois souhaits de l'autre dont j'ai aussi oublié le nom (:oups:).
Le premier, le cambriolage, est sympathique, mais n'a rien d'exceptionnel. J'ai finalement choisi le camp du frère, lui ai filé les papiers et prit la boîte.
La deuxième était vraiment fun. Le mariage possédé par le frère, je me suis bien marrée à jouer au salow. Btw cool de revoir Shani :8):
Le troisième était particulier, mais essentiel pour en apprendre plus sur les persos. Même si bon, beaucoup de questions sont restées sans réponses (quel est cet étrange univers ? Le chien ? Le chat ?). J'ai beaucoup aimé le combat contre le gardien en tout cas !
J'ai fait l'étape annexe d'aller voir le professeur. Qui a une mort bien bidon d'ailleurs, j'étais pliée. Mais j'ai bien fait au vu de la suite. Je suis allée au point de rendez-vous. J'ai hésité avant de sauver vonmachin. J'ai du attendre la dernière seconde je crois avant d'arrêter Maître Miroir. Mais j'ai joué. J'ai parié.
J'avais la solution de l'énigme direct. Par contre ce stress. Le level desing est plutôt bien fait. Des le début, je savais qu'il fallait que j'aille à l'espèce de manoir là haut sur la colline. J'ai donc plutôt tracé jusque là bas. Et puis une fois à l'intérieur. Tous les miroirs qui explosent. Voir le temps qui s'écoulent. Courir en rond en voyant qu'il ne reste qu'une poignée de secondes. Se demander ce qu'on a loupé. Voir la fontaine à sec. Comprendre. Faire arriver l'eau (et donc la cinématique) à quelques secondes de la fin.
Il s'en est fallu de peu ! Passage très intéressant en tout cas, j'ai beaucoup aimé ! Et là dessus se termine l'extension. Prochaine étape, le duché de Toussain ! :miou:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
The Witcher
« Réponse #40 le: lundi 08 juillet 2019, 00:16:26 »
Je peux me tromper car j'ai pas le jeu sous les yeux mais je suis à peu près sûr qu'on peut savoir qui est le chien et le chat dans cette extension (je sais plus si ça vient des livres ou des personnages eux même mais je suis certain que leur histoire m'a été conté ...) de même pour le gardien.
En tout cas des 2 DLCs, celui ci est celui qui m'a le plus plu, sans doute car c'était une histoire très intimiste, que je me suis attaché à chaque personnage et que le boss final est celui qui représente le plus pour moi le mal absolu (avec son apparence la mieux trouvée)

A côté, Blood and Wine conclue bien l'histoire de Geralt tout en te faisant bien voyager, c'est très beau et grandiloquant mais ça te fait pas partager les mêmes sensations.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
The Witcher
« Réponse #41 le: lundi 08 juillet 2019, 08:00:56 »
De ce que j'ai compris, c'est vonmachin qui les a fait "venir" pour tenir compagnie à Isis. Il y a une scène où tu le vois présenter le gardien, justement, et où Isis râle parce qu'elle a déjà ces deux là. J'ai pas souvenir de plus, mais j'ai peut être loupé quelque chose. Et pour les livres, on verra quand je les aurai finis :oui:
J'ai pas particulièrement accroché à l'histoire, par contre, effectivement, j'ai bien apprécié les personnages. 'fin surtout le personnage de Maître Miroir. Chaque information à son sujet est distillée au compte goutte, et le combat contre lui est vraiment bien fait. Et puis, c'est la seule explication que l'on a à son sujet : il est le mal, et il veut des âmes :oui:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
The Witcher
« Réponse #42 le: lundi 08 juillet 2019, 08:10:36 »
Pour le maitre miroir, tu as un livre qui parle de lui (il te le mentionne pas expressément mais aucun doute que ça parle de lui, d'autant que c'est un livre exclusif à ce DLC, de mémoire ça parle d'un djinn particulier).

Pour le chien et le chat, j'ai une mémoire très sélective donc j'ai pas tout retenu mais je suis à peu près sûr qu'il s'agit de créatures anciennes voir deités mais je sais plus où j'ai vu/lu ça.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
The Witcher
« Réponse #43 le: lundi 08 juillet 2019, 08:34:30 »
Et dans la maison du professeur, il y a un sceau pour lequel Geralt dit reconnaitre le symbole. Ce ne serait pas impossible que ce soit le djinn du dernier voeu :miou:

Je me renseignerai du coup, tu as piqué ma curiosité :oui:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
The Witcher
« Réponse #44 le: lundi 08 juillet 2019, 17:45:35 »
Sûr que non que ce n'est pas un djinn. Pour moi, c'était clairement le diable incarné. Pour ça que j'ai autant apprécié le dlc. Pour moi, Gaunter de Meuré est le meilleur méchant de TW3. Il semble banal voire un peu niais sur les bords puis il te montre une de ces cruauté qui te fait froid dans le dos. Une réussite.  :8):

Pour moi, scénaristiquement parlant, ce dlc était le plus réussi. Celui de Blood and Vine est pas mal, mais pas aussi marquant, je trouve.

Ceci étant dit, je sais pas si c'est parce que tu joues dans un mode de difficulté plus faible ou si entretemps ils ont nerfé les ennemis du dlc mais GG pour y être arrivé au bout. C'était une immonde purge du temps ou je l'ai fait tellement les combats étaient longs et demandaient une précision absolue que le gameplay de Geralt était incapable de nous fournir, rendant le tout absolument ignoble.  Heureusement, Blood and Vine était bien plus équilibré à ce niveau là.  ;D