Auteur Sujet: The Witcher  (Lu 17709 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
The Witcher
« Réponse #15 le: lundi 10 juin 2019, 22:32:22 »
Boarf, vu comme les niveaux montent vites... Je viens de commencer Skelige, et je crois bien que je viens de passer niveau 23. Alors ouais, je m'amuse particulièrement à faire les quêtes trop dures pour moi, mébon, là, j'ai 10 niveaux de trop pour la quête principale. J'avoue, j'ai fait un bon tour de Velen/Novigrad. J'ai essayé de faire le maximum avant de quitter le continent, ne manque que la zone au nord est. Les hordes de 6 noyeurs avec une tête de mort, j'avoue avoir un peu la flemme, je reviendrai plus tard (oupsi).
Donc bon, je devrai bientôt arriver dans les niveaux 30, et pouvoir faire le DLC, même si j'ai pas fini la quête principale. J'avoue que plus j'avance, plus je me tâte à recommencer en marche de la mort, et afk rush l'histoire. Là, la difficulté devrait être présente, puisque pas de farm d'xp, et d'objet :oui: (ou oui D_Y, je peux jouer à DS aussi :hap:)

Sinon, j'ai eu mes premiers bugs. Par exemple, le galop dans la descente avec les pattes avant d'Ablette en l'air, ou le marchand à qui, une fois qu'on lui demande ce qu'il vent arrête la conversation. Drôle comme j'en avais eu aucun avant, et là, c'est la foire aux bugs.

Côté histoire principale, c'est toujours aussi plat. Mébon, la quête chercher Ciri de par le monde est de base peu prenante (sad). Et les quêtes annexes... J'en ai déjà parlé avant je crois, mais reproduire exactement les événements des bouquins, c'est pas folichon. Certes, ça peut être vu comme un hommage, mais ça peut aussi être vu comme une grosse flemme. Et quand les lignes de dialogues sont copiées à la virgule près, bon, voilà quoi :oups:

Oh et par contre, c'est quoi cette flemme des villages à Skellige ? Ya des villages qui sont déserts, ya juste un panneau de voyage rapide, 4/5 maisons, et absolument rien à faire ?
« Modifié: lundi 10 juin 2019, 22:34:08 par Cap »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
The Witcher
« Réponse #16 le: lundi 10 juin 2019, 22:38:05 »
Du coup t'attends quoi pour lancer Dark Souls au lieu de ce bide jeu qui donne sommeil ? v.v

(nan sérieux vouloir recommencer ce jeu interminable je te tire mon chapeau, moi je pourrais pas)
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
The Witcher
« Réponse #17 le: lundi 10 juin 2019, 22:44:16 »
Peut être de les acheter déjà :oups:



J'ai aucune idée de la longueur de la quête principale Pour moi, une fois que j'aurai fini Skelige, j'aurai presque fini le jeu puisque j'aurai quasi fait le tour des zones explorables : ne restera que Kaer Morhen (et revenir vers Novigrad dans quelques niveaux). Mais j'en suis encore à la première quête de l'histoire, aka, chercher des traces de Ciri. Si le jeu est vraiment trop long, ce sera dans quelques années si je veux le refaire.


Par contre, quand j'aurai fini le 3, je reprendrai le 2 pour faire la route que je n'ai pas fait : avec les elfes. J'ai une sauvegarde juste avant ce choix, je reprendrai là, et je ferai l'autre version de l'acte II v.v

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
The Witcher
« Réponse #18 le: mardi 11 juin 2019, 17:21:12 »
Nan, tkt, une fois que t'auras finis Skellige, t'auras fait un peu plus de la moitié du jeu, rien de plus. Mais t'auras fait la moitié la plus intéressante. Après, les quêtes sont vraiment encore moins passionnantes qu'avant.  :8):

Et ouais, Skellige, autant j'ai bien aimé l'ambiance nordique qui s'en dégageait, autant au final, j'ai trouvé cette map atrocement vide, surtout en mer... :coffee:

Sinon ouais, perso, j'ai trouvé le fait qu'ils aient imités les romans comme un bel hommage mais d'un autre côté, c'est le gros défaut du jeu. Du coup, ça permet de voir le niveau des bouquins qui n'est franchement pas si terrible que ça.

En fait,
(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
The Witcher
« Réponse #19 le: dimanche 23 juin 2019, 23:30:54 »
Bon. J'ai fini Skellige. Et tu l'as très bien dit Dup, je ne garde en souvenir qu'une vague ambiance nordique, et la longueur des déplacements en bateau. Je veux clean la map des ?. Et bien, ça prend du temps pour le faire à Skellige. Et je ne parle pas des moments où on devient trop chargé, et tous les marchands n'ont plus un rond. L'enfer.
Tiens, je n'ai pas mentionné le fait que les objets de quête, la bouffe, les composés d'alchimie et autres joyeusetés du style ne pèsent rien. Ce luxe ! J'ai des souvenirs douloureux de Skyrim où je m'arrête ramasser une pitite plante et c'est la catastrophe :<

Mais bref. Rien de bien folichon, mis à part un archgriffon dont le niveau n'était même pas affiché. Je me suis mis en tête de l'éliminer pour ne pas devoir revenir. Je me suis donc mis torse poil (il me os même avec l'armure :hap:), j'ai enduit mon épée d'huile, bu un tonnerre, spam quen et c'était tipar. Il m'a fallu trois/quatre essais, c'était fun :oui:

J'ai rapidement clos la suite, pour arriver à Kaer Morhen. Et omg. L'ambiance est parfaite. La maison <3 C'est ce que je me suis dit en arrivant, et ce feeling me colle toujours. Quel plaisir de retrouver l'agencement des lieux identiques au premier witcher. Bon et puis je sens qu'on va bien se marrer avec Lambert et Eskel :hap:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
The Witcher
« Réponse #20 le: lundi 24 juin 2019, 18:56:47 »
Citer
Tiens, je n'ai pas mentionné le fait que les objets de quête, la bouffe, les composés d'alchimie et autres joyeusetés du style ne pèsent rien. Ce luxe ! J'ai des souvenirs douloureux de Skyrim où je m'arrête ramasser une pitite plante et c'est la catastrophe :<

Ca c'est parce que les joueurs ont hurlé. Au début, tous ces éléments pesaient un poids et ça tournait vite à la surcharge. Pour le coup, c'était une modification plus que bienvenue.  :oups:

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
The Witcher
« Réponse #21 le: samedi 29 juin 2019, 15:13:50 »
Je viens de réaliser que j'ai une quête échouée. Il s'agit de la caverne des rêves. Un des seigneurs de Skellige m'a demandé d'aider son fils, sauf que, lorsqu'il l'a fait, j'avais déjà couronné le nouveau roi des îles. Ce qui fait que, à cause de cette dernière quête, son fils était déjà mort. C'est logique en soit, mais assez frustrant de recevoir une quête directement échoué. Ils auraient pu penser une astuces pour les gens qui ont fait les choses dans le même ordre que moi. Pis surtout, c'pas logique qu'un mec demande qu'on aide son fils alors qu'il est déjà mort :oups:


Sinon. Je viens de finir la bataille pour Kaer Morhen. Bordel. Vesemir :'(
Je m'attendais à au moins un mort, mais Vesemir quoi. Chaud. Par contre les alliés pas obligatoires servent tellement à rien. J'aurais pu ramener personne, ça changeait rien en fait. Ya même pas une cinématique où on les voit. Il y aurait pu y avoir des trucs du genre machin meurt si bidule est pas là, avec une cinématique où bidule sauve machin/machin meurt parce que bidule n'est pas là. Ca f'rait moins l'impression que Vesermir meurt juste pour la symbolique d'il faut un mort, et Ciri veut se venger.

Après je dis ça, c'est p'tre le cas, mais vu que j'avais quasi tout le monde, manquait que dijkstra (mais j'ai quand même eu l'achievement :oups:)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
The Witcher
« Réponse #22 le: dimanche 30 juin 2019, 15:41:30 »
C'est effectivement le cas pour un certain perso : si t'as pas recruté un autre perso, il est susceptible de mourir. Pour le reste, ça reste des scènes sympatoches qui viennent ponctuer le combat et apporter du dynamisme à l'action. (Le fou qui se jette comme un idiot à travers un portail, rip lui.  :hihi: )

Pour la caverne des rêves, je suis toujours tombé dessus avant de faire la fin des quêtes de Skellige assez naturellement.  De mémoire, fallait choisir un contrat sur lequel on tombait dés notre arrivée à Skellige et de fil en aiguille on tombait sur cette quête. Dommage d'ailleurs, elle avait de bonnes ambiances dans mes souvenirs. :oups:

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
The Witcher
« Réponse #23 le: dimanche 30 juin 2019, 16:45:17 »
C'est effectivement le cas pour un certain perso : si t'as pas recruté un autre perso, il est susceptible de mourir. Pour le reste, ça reste des scènes sympatoches qui viennent ponctuer le combat et apporter du dynamisme à l'action. (Le fou qui se jette comme un idiot à travers un portail, rip lui.  :hihi:

Je peux en savoir plus ? :niak:


Bah je sais plus comment j'ai cheminé, mais j'ai couronné le roi ('fin la reine :oups:) avant de parler à Yen dans la forêt. J'ai vraiment rien fait dans l'ordre :oups:


Par contre, je crois que j'ai full rush la fin. Puisque je viens de finir. En même temps, j'avais toutes les quêtes secondaires avant, il ne me reste que la zone à l'est de Novigraad, pour laquelle je n'avais pas le niveau. Mébon, je pense que c'est le premier DLC, ce qui explique aussi cela.
Une fois la bataille de Kaer Morhen passé, bah, l'histoire principale se résume vraiment à des tps à chaque bout de la carte pour remplir l'objectif. J'en garde un souvenir flou, et une impression de "encore ça à faire". Plus j'y pense, plus je me dis que juste un monde ouvert truffé de quête aurait été mieux que cette histoire principale à rallonge, et dont les choix n'impactent QUE la fin.
Pour ma part, j'ai fait un Ciri witcher, Geralt finit avec Yen (heureusement que j'ai pas greed avec Triss aussi :hap:), et la Téméria sous protectorat (je pouvais pas laisser Roche se faire tuer). Voilà voilà.

Je vais maintenant me mettre aux DLC :miou:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
The Witcher
« Réponse #24 le: dimanche 30 juin 2019, 17:15:27 »
@Capicule

(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour la fin, du coup, t'as eu la même que moi sauf que j'ai laissé Dijkstra tuer Roche, car j'avais besoin de lui pour protéger Velen et Novigrad du Nifthgaard (ou peu importe comment ça s'écrit.)

Mais sinon, oui, après Kaer Mohran, le jeu est juste chiant, les quêtes s'enchainent sans grand intérêt, on croise toute une batterie de persos cultes qui seront sous-exploités et au final, y aura que les deux quêtes finales qui vaudront le coup d'oeil. Et là, tu te dis "Ok ? Il est où la  tuerie de scénario qui met à genou toutes les autres productions du genre ?"  :8):

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
The Witcher
« Réponse #25 le: dimanche 30 juin 2019, 17:26:20 »
Keira est pas une recrue automatique ? Je suis pas allée la voir pendant la quête ou on va causer aux gens. A moins qu'il faille finir la quête qu'elle nous demande, et l'encourager à pas trop faire de bêtises. C'est vrai que, maintenant que tu le dis, Keira ne sert qu'à sauver Lambert.
Bah, ya aussi Eskel qui disparait après la bataille. Honnêtement, les deux sorceleurs auraient pût se pointer pour la bataille finale :oui:

Je pouvais pas laisser Roche mourir. J'avais un peu de mal au début du 2 avec lui, mais finalement, après l'acte 2 à ses côtés, j'ai commencé à l'apprécier. J'ai été sacrement contente de le retrouver dans le 3 (et la musique du camp des rebelles <3). Et puis, la politique, ça me dépasse :hap:


Nan mais le scénario est nul. Je le dis depuis le début, mon avis n'a pas changé. L'histoire n'est pas intéressante, et les choix n'ont un impact que sur la fin. Je ne dis pas le jeu est mauvais ou que j'ai pas apprécié (sinon je ne l'aurais pas fini, et je n'aurai pas l'intention de faire les DLC), mais clairement, yavait bien plus de sensations sur les deux premiers. Le 1 a une histoire vraiment prenante, et le 2 propose de sacrés choix. Là, on n'a rien de tout ça, doublé par une difficulté inexistante. J'aurai vraiment du me mettre en marche de la mort :/

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
The Witcher
« Réponse #26 le: lundi 01 juillet 2019, 17:53:35 »
Keira, tu la recrutes automatiquement à la fin de sa série de quêtes, à condition d'avoir fait les bons choix, évidemment. Mais sinon non, elle n'est pas automatique. (Vu qu'on peut faire en sorte qu'elle finisse
(Cliquez pour afficher/cacher)
aussi.  :8): )

Et vrai pour Eskel, j'avais juste complètement oublié son existence, malgré sa cuite mémorable avec une chèvre.  :hihi:

Et oui, je suis d'accord pour le scénario, mais va dire ça aux fans aveugles qui disent que c'est la meilleure histoire de tous les temps.  :8):

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
The Witcher
« Réponse #27 le: lundi 01 juillet 2019, 18:16:57 »
Keira, tu la recrutes automatiquement à la fin de sa série de quêtes, à condition d'avoir fait les bons choix, évidemment. Mais sinon non, elle n'est pas automatique. (Vu qu'on peut faire en sorte qu'elle finisse
(Cliquez pour afficher/cacher)
aussi.  :8): )

(Cliquez pour afficher/cacher)


HAN Dup. Mais c'est tellement une des meilleures scènes du jeu. Les trois sorceleurs bourrés ensemble, j'étais pliée du début à la fin :oui:
Par ailleurs, on voit même la chèvre d'Eskel pendant la bataille de Kaer Morhen, le détail m'avait marquée, et amusée

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
The Witcher
« Réponse #28 le: lundi 01 juillet 2019, 19:13:19 »
C'était une quête du même genre que t'as loupé dans le premier The Witcher, mais celle-là était 15 fois meilleure.  :lol:

Par contre, j'ai pas vu la chèvre durant la bataille de Kaer Mohran, c'était à quel moment ?

Et sinon, tu supposes bien pour Keira. :8):

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
The Witcher
« Réponse #29 le: lundi 01 juillet 2019, 19:24:08 »
HAN NAN. SRX. Ok je recommence le Witcher 1 :hap:

Je sais plus quand c'est exactement, mais un moment la caméra balaye la scène, et passe sur la chèvre. P'tre avant/après le duel Eskel-général de la chasse sauvage. Faudrait voir toutes les cinématiques :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo