Auteur Sujet: [Concours Artistique] - Le Retour de Kangis / Résultats p8  (Lu 6500 fois)

En ligne Chompir

• Grand guerrier Piaf
  • Stratège de Din
  • Skull Kid
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

• Code ami Wii U chompir

• ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Forums de Puissance Zelda
[Concours Artistique] - Le Retour de Kangis / Début p4
« Réponse #45 le: mercredi 22 mai 2019, 18:49:35 »

Avec un peu d'avance, je viens vous dévoiler le thème. Car outre l'impatience dont je sais que vous êtes victimes, (et je le suis aussi, je ne le cache pas), je ne pense pas pouvoir poster ce soir ('fin techniquement c'est demain) à minuit. Donc au lieu de poster le thème demain matin, je vous le propose en avance ce soir. Est-ce que ça veut dire que les inscriptions sont finies ? Non, elles restent ouvertes jusqu'à 23h59 comme prévu, donc si vous voulez encore vous inscrire, vous pouvez encore.

Bref, je ne vous fait pas plus attendre, place au thème du concours (merci à Yorick26 d'ailleurs pour la conception du thème) :

Le Thème : Réaliser des planches de concept arts d'architecture Zeldaesque

Oui oui, vous avez bien lu, je vous propose de concevoir des planches de concept arts. Qu'est-ce que j'entends par là ? Que vous vous preniez pour le nouveau stagiaire dans l'équipe de conception des environement. Mais bien sur, vous êtes libres de nous proposer des habitations, des lieux spécifiques, des ruines, des temples ou bien même une ville ou un village tout entier. Par contre, interdiction de reprendre quelque chose de déjà existant. Vous avez le droit de reprendre un thème que l'on a déjà rencontré dans un jeu comme un village Kokiri, mais il doit être novateur dans sa conception. Si vous voulez voir un peu à quoi ressemble un concept arts, allez voir ce lien.

Pas de restrictions d'ailleurs si vous voulez en faire plus et proposer des concept arts d'objet de décoration ou de personnage pour rendre votre environnement plus vivant, allez-y !

Contraintes :
  • Une planche complète de concept arts minimum. Pas de maximum, libre à vous d'en faire autant que vous voudrez.
  • Vous devez obligatoirement faire une version totalement fini d'un bâtiment minimum donc en couleur.
  • Plusieurs croquis doivent apparaîtrent sur votre planche. N'oubliez pas les annotations.
  • En faire plus en rajoutant des concept arts de décorations ou de PNJ n'est pas obligatoire mais sera le bienvenu.
  • Votre lieu doit avoir un rapport avec l'eau, on doit obligatoirement retrouver cela dans vos concept arts.

Autres informations :
  • Pour les pages de concept arts, envoyez-les toutes en même temps si vous en faites plusieurs.
  • Si vous faites plusieurs pages de concept arts envoyez-les à condition de toutes les regrouper dans un dossier Google Drive ou dans une seule et même image.
  • Pas de contrainte au niveau de l'architecture, vous êtes libres de faire le style que vous voulez tant qu'on retrouve quand même l'essence Zeldaesque dedans.
  • Une page de concept arts peut contenir différent bâtiments, personnages ou objets mais veuillez à ne pas mélanger vos thèmes de page, (par exemple : des bâtiments et des PNJ sur la même page) s'il vous plait. Vous pouvez néanmoins mélanger bâtiments et objets de décoration de rue sur une seule et même page.

Pour rappel, je vous remets les règles ainsi que le barème de notation du jury :

Les Règles :
  • Seuls les dessins à la main ou les créations graphiques sont autorisés.
  • La ponctualité est de mise.
  • Les œuvres déjà réalisées et postées ne seront pas acceptées. Merci de jouer franc jeu.
  • Les œuvres ne doivent pas être signées pour pouvoir permettre l'anonymat lors de la durée des votes.
  • Toute œuvre ne respectant pas l'un des critères cités au dessus dans les informations générales, ne sera pas prise en compte.
  • Essayez de scanner vos créations de façon à avoir une bonne qualité. Néanmoins si vous ne pouvez pas, tâchez de prendre une photo correcte, mais ça risque de vous pénaliser lors de la note.
  • Date des rendus : 13 Juin (soit trois semaines de réalisation). En cas de période peu propice, vous pourrez demander une rallonge de la durée.
  • Chaque participant devra envoyer sa création par MP à Chompir avec en titre, "participation au concours".

Barème de notation :

Critères Généraux (10 points)
  • Respect du thème (2 points)
  • Soin et Originalité (2 points)
  • Technique (6 points)

Appréciation Personnelle (10 points)

[b][u]Critères Généraux (10 points)[/u] :[/b]
[list][*]Respect du thème (2 points) :
[*]Soin et Originalité (2 points) :
[*]Technique (6 points) :[/list]

[b][u]Appréciation Personnelle (10 points)[/u] :[/b]

Pour un total de 20 points. Viendront à cela, se rajouter les votes du publique.

Je vous souhaite bonne chance pour le concours, si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à en faire la demande sur le topic ou bien privé par MP ou sur le tchat si j'y suis. On se retrouve le 13 Juin pour la fin des rendus et essayez d'éviter au maximum les abandons ainsi que les retards, le must serait d'en avoir aucun, je vous fait confiance ! :8):

Questions des participants :

Votre lieu doit avoir un rapport avec l'eau, on doit obligatoirement retrouver cela dans vos concept arts.

Cela peut être l'eau sous toutes ses formes ? Par exemple un concept art d'un donjon de glace serait autant dans le sujet qu'un donjon d'eau ?
  • Oui, je n'avais pas précisé mais je parlais ici de l'élément Fantasy de l'eau donc pas de glace qui serait encore un autre élément.

• Une planche complète de concept arts minimum. Jusqu'à un total de cinq. Pas de maximum, libre à vous d'en faire autant que vous voudrez.

ça veut dire qu'on a le droit à 5 participations (donc 5 planches remplies concepts art différents) ? Ou alors que notre planche doit compter 5 concept art ? Ou encore qu'on a le droit à une seule participation mais maximum 5 pages de concepts arts différents dedans pour la même idée ? (je dis ça car le nombre de pages est très subjectif quand on parle d'une participation faite par ordi où on peut étirer allègrement les pages contrairement à une participation papier).
ça parait bête mais tout change selon l'angle où on voit cette réponse.

Pareil, du coup, tu précise que si on a plusieurs pages de concept art, le but est de les regrouper et d'envoyer en même temps mais tu entends quoi exactement par là ?
Est ce que si on a une seule et même participation mais qui fait plusieurs pages de concept art, on doit les regrouper et les envoyer en même temps (ce qui serait logique) ?
Ou alors même si on a fait plusieurs participations (jusqu'à 5 donc) donc plusieurs propositions avec disons chacun une dizaine de concept art différents, on doit vous les envoyer en même temps ou on peut justement envoyer progressivement nos participations une fois chacune finie ?
Et si plusieurs participations sont envoyé par candidat, comment tout ça serait noté ? (bah oui car bonjour l'illégalité des chances entre celui qui a fait qu'une participation et celui qui en a fait 5 différentes).
  • J'entends effectivement qu'on a le droit à une seule participation mais à 5 pages autant de page de concepts arts différents dedans pour la même idée. Même si dans ces idées on peut rajouter en plus des objets de décorations, des PNJ etc pour rendre le tout plus vivant/complet.
  • Pour ce qui est de la taille, disons que le mieux pour les participations numériques serait de ne pas trop étirer ses pages. Pour ce qui sera de les regrouper, oui je veux recevoir si vous faites plusieurs planches, tout en même temps.
  • Pour ce qui sera de la notation selon si un candidat a fait plus ou moins de page, ça restera jugé comme une seule participation dans tous les cas selon les critères de notation.
« Modifié: jeudi 23 mai 2019, 20:38:50 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit. <3

Hors ligne Sentinelle

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Je dessine un peu, des fois
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
[Concours Artistique] - Le Retour de Kangis / Début
« Réponse #46 le: mercredi 22 mai 2019, 19:15:05 »
Le thème est une dinguerie !!! J'ai trop hâte de commencer. C'est vraiment un très, très bonne idée !!
Je pense faire au moins trois planches, une d'un png (Chompir : PNG  :hihi:), une d'un bâtiment et une d'objets. :)

(PS : Par rapport à ma phrase de la dernière fois, je tiens encore à m'excuser, mon intention n'était vraiment pas de blesser qui que ce soit.)
« Modifié: jeudi 23 mai 2019, 09:55:26 par un modérateur »
Haine, Aleit, on m'appelle l'indécise, mais je crois que maintenant, c'est bon.

Presque miss PZ !

Hors ligne Jielash

• Apprentie de Kangis
  • Skull Kid
  • *
  • PZ: You can (not) escape
    • Jielash
    • Blog BD
« Réponse #47 le: mercredi 22 mai 2019, 19:52:46 »
Intéressant comme thème.

Votre lieu doit avoir un rapport avec l'eau, on doit obligatoirement retrouver cela dans vos concept arts.

Cela peut être l'eau sous toutes ses formes ? Par exemple un concept art d'un donjon de glace serait autant dans le sujet qu'un donjon d'eau ?

En ligne Chompir

• Grand guerrier Piaf
  • Stratège de Din
  • Skull Kid
  • Piaf dans l'âme

• Code ami Wii U chompir

• ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
« Réponse #48 le: mercredi 22 mai 2019, 20:31:55 »
AH ! Je me suis fait avoir, j'ai pas précisé mais ça sera uniquement liquide vu que je pensais l'eau comme élément Fantasy du coup, pas de glace désolé.

Sinon pour les précisions sur la réalisation de vos concept art :

Vous avez le droit de mettre plusieurs éléments sur une page de concept art, cela doit principalement être des croquis mais on doit quand même voir quelques versions colorés de certains éléments (que ce soit bâtiments, objets, décorations, personnages).

N'ayez pas peur de faire trop de croquis. S'il y en a que vous aimez pas plus que ça, laissez-les sur votre page.

N'oubliez surtout pas les annotations pour expliquer vos idées, c'est vraiment important pour comprendre ce que vous avez fait.

Evitez de mélanger les thèmes (bâtiments, PNJ, objet, décorations) sur une même page, sauf si cela vous semble vraiment indispensable. Hésitez pas à me demander si vous hésitez.

Hors ligne Neyrin.

• 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Peste Mojo
  • *
  • Hm.
« Réponse #49 le: mercredi 22 mai 2019, 21:18:13 »
Horrible... Je ne sais dessiner que des personnages. Ça va être une véritable catastrophe. :8):

En ligne Chompir

• Grand guerrier Piaf
  • Stratège de Din
  • Skull Kid
  • Piaf dans l'âme

• Code ami Wii U chompir

• ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
« Réponse #50 le: mercredi 22 mai 2019, 21:49:37 »
Je comprends que ça soit pas forcément facile pour tous mais ça permettra de se lancer un chalenge et de récupérer pas mal de conseils ! Le thème permet quand même pas mal de liberté et de plaisir pour s'amuser je pense et tu auras quand même moyen de faire des personnages même s'il faudra obligatoirement un/des bâtiments. En tout cas j'espère vraiment que vous prendrez quand même du plaisir sur ce thème. :^^:

Hors ligne Achileus

• Grand fan boy de The Dark Knight
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Why so serious ?
    • Code ami 3DS 0447 7957 2118

• SW 3805 4509 0400
« Réponse #51 le: mercredi 22 mai 2019, 22:12:37 »
Je pensais pas m'inscrire mais vu que le thème est vraiment cool, je m'inscris ! En espérant rendre un truc moins dégueu que la dernière fois ( :'()
Mille Mercis à aki pour l'avatar ! <3

"You either die a hero or live long enough to see yourself become the villain."
The Dark Knight.

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
    • http://yuese.deviantart.com/
« Réponse #52 le: jeudi 23 mai 2019, 08:32:25 »
Très original comme thème et plutôt sympa, j'ai déjà une ou 2 petites idées à développer, reste plus que le temps de le faire mdr (mais au moins l'avantage, c'est qu'on peut faire passer nos brouillons pour une participation finie  :R :R)

J'ai juste des petites questions car je suis pas sûr de comprendre :

• Une planche complète de concept arts minimum. Jusqu'à un total de cinq.

ça veut dire qu'on a le droit à 5 participations (donc 5 planches remplies concepts art différents) ? Ou alors que notre planche doit compter 5 concept art ? Ou encore qu'on a le droit à une seule participation mais maximum 5 pages de concepts arts différents dedans pour la même idée ? (je dis ça car le nombre de pages est très subjectif quand on parle d'une participation faite par ordi où on peut étirer allègrement les pages contrairement à une participation papier).
ça parait bête mais tout change selon l'angle où on voit cette réponse.

Pareil, du coup, tu précise que si on a plusieurs pages de concept art, le but est de les regrouper et d'envoyer en même temps mais tu entends quoi exactement par là ?
Est ce que si on a une seule et même participation mais qui fait plusieurs pages de concept art, on doit les regrouper et les envoyer en même temps (ce qui serait logique) ?
Ou alors même si on a fait plusieurs participations (jusqu'à 5 donc) donc plusieurs propositions avec disons chacun une dizaine de concept art différents, on doit vous les envoyer en même temps ou on peut justement envoyer progressivement nos participations une fois chacune finie ?
Et si plusieurs participations sont envoyé par candidat, comment tout ça serait noté ? (bah oui car bonjour l'illégalité des chances entre celui qui a fait qu'une participation et celui qui en a fait 5 différentes).

En ligne Chompir

• Grand guerrier Piaf
  • Stratège de Din
  • Skull Kid
  • Piaf dans l'âme

• Code ami Wii U chompir

• ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
« Réponse #53 le: jeudi 23 mai 2019, 09:35:22 »
Alors j'entends effectivement qu'on a le droit à une seule participation mais maximum 5 pages de concepts arts différents dedans pour la même idée. Même si dans ces idées on peut rajouter en plus des objets de décorations, des PNJ pour rendre le tout plus vivant.

Du coup pour ce qui est de la taille, c'est vrai que j'ai pas pensé qu'on peut étirer autant qu'on veut sur ordi, disons que le mieux même sur ordi serait de ne pas trop étirer ses pages. Pour ce qui sera de les regrouper, oui je veux recevoir si vous faites plusieurs planches, tout en même temps.

Pour ce qui sera de la notation selon si un candidat a fait plus ou moins de page, ça restera jugé comme une seule participation dans tous les cas et c'est aussi pour ça que j'ai mis un maximum à 5.

J'espère avoir répondu à toutes tes questions et qu'elles seront utiles aux autres. :^^:

EDIT : J'ai rajouté toutes vos questions à la fin du post du thème ainsi que mes réponses. :-*
« Modifié: jeudi 23 mai 2019, 10:13:18 par Chompir »

Hors ligne Yorick26

• Priant de Nayru
  • Sage Goron
  • Homme à tout faire
    • Code ami 3DS 1951-0832-7742

• yorick.oudin
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
« Réponse #54 le: jeudi 23 mai 2019, 11:37:35 »
Sinon, on ne limite plus à un nombre de planche assez difficile à quantifier, on demande une planche minimum et on demande aux jurés de voter en fonction de qualité technique etc sans prendre en considération la quantité de planches ?

Little bit of Love

En ligne Chompir

• Grand guerrier Piaf
  • Stratège de Din
  • Skull Kid
  • Piaf dans l'âme

• Code ami Wii U chompir

• ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
« Réponse #55 le: jeudi 23 mai 2019, 14:41:04 »
Disons que effectivement ça peut donner l'impression de celui qui produit plus aura plus de points mais si les jurés sont d'accord avec cette règle de juger sans prendre en considération la quantité de planche ça peut se faire je pense même si ça peut poser problème par contre au niveau du vote du publique. Donc il y a du pour et du contre, à vous de voir ce que vous préférez.

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
    • http://yuese.deviantart.com/
« Réponse #56 le: jeudi 23 mai 2019, 20:19:08 »
Perso quand j'entendais que ça paraissait inégal d'avoir plusieurs participations, j'entendais surtout si on autorisait plusieurs participations chacune étant indépendantes les unes des autres.
Là j'ai aucun mal avec une participation, aussi longue soit elle, à prendre comme une seule et même participation.
Je dirais pas qu'elle vaut plus (quand on fait de la merde, on la fait lol), mais si la personne a plein d'idée et a bien travaillé son projet, je trouverais ça dommage qu'il se bride à cause de certaines raisons comme la taille de la participation (dans la limite du raisonnable bien sûr, qu'on se retrouve pas avec une "thèse" indigeste à regarder mdr) tant que ça reste une seule et même idée et cohérente dans sa description (que la personne ne se mette pas non plus à imaginer un monde entier lol).

En ligne Cap

• Goupil de profession
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Je suis athée, je ne crois pas en Ganon.
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

• Code ami Wii U Capoun

« Réponse #57 le: jeudi 23 mai 2019, 20:20:26 »
Je suis plutôt d'accord avec Moon. Je pense que la limite est plus là à titre indicatif, un peu comme les concours d'écriture. N'est-ce pas Chmop ? :8):
Toujours un grand merci à Alice Lee pour l'avatar !

Citation de: Achi
Moi je dis Cap admin.
Cap sensei a toujours raison.

En ligne Chompir

• Grand guerrier Piaf
  • Stratège de Din
  • Skull Kid
  • Piaf dans l'âme

• Code ami Wii U chompir

• ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
« Réponse #58 le: jeudi 23 mai 2019, 20:32:44 »
Okay, et bien du coup je vous informe chers participants qu'il n'y a plus de limite de page de concept arts allez comme bon vous semble tel de majestueux oiseaux ! :hap:

En ligne Cap

• Goupil de profession
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Je suis athée, je ne crois pas en Ganon.
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

• Code ami Wii U Capoun

« Réponse #59 le: lundi 03 juin 2019, 19:54:02 »
Bon. On est à 10 jours des rendus, vous avancez les enfants ? :)

Je suis particulièrement curieuse de voir ce que vous allez produire en tout cas :-*
Toujours un grand merci à Alice Lee pour l'avatar !

Citation de: Achi
Moi je dis Cap admin.
Cap sensei a toujours raison.