Auteur Sujet: Le cloud-gaming  (Lu 25429 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Le cloud-gaming
« Réponse #15 le: vendredi 17 mai 2019, 01:48:32 »
Pour le coup je serais intéressé par des exemples précis, et que tu expliques pourquoi ça arrivera de plus en plus.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Le cloud-gaming
« Réponse #16 le: vendredi 17 mai 2019, 08:10:54 »
Un bel exemple qui me vient en tête c'est Okami qui a changé au moins 3 fois d'ending dans ses différents portages (PS2, Wii ou HD).

Le premier juste magnifique sur PS2 :


la version Wii de mémoire avait été juste squeezé.

Version portage HD :



Il y en a d'autres c'est certain, faudra que je check ma mémoire lol (et même sans parler des jeux très différents selon les pays genre la série Castlevania qui est censuré chez nous en partie, on peut aussi évoquer les jeux censurés entre les versions genre Link's awakening vs awakening DX, ...)

Enfin, je dis ça mais sur le fond du débat, je suis entièrement pour le cloud gaming.
J'étais un défenseur de la version physique mais force est de constater que par aspect purement pratique et peut être un peu écologique, j'achète dorénavant surtout en dématérialisé.
C'est plus facile à transporter, ça n'encombre pas les étagères, tu passes moins pour un gros geek, ...
Le marché de l'occasion s'est pas mal effondré surtout qu'avec les offres sur les vieux jeux, tu auras tendance à trouver très facilement la majorité des jeux en neuf sur steam ou psstore bien moins cher que n'importe quel marché d'occasion (hors marché aux puces qui reste imbattable si on a de la chance et encore) hors jeux Nintendo.
Même si on aura toujours des exemples (et des gros), c'est quand même rare qu'un jeux vidéo ne soit pas ou plus trouvable légalement par internet ou qu'il soit modifié selon les versions (mais il y en a, c'est certain et je suis sûr qu'en me creusant la tête je retrouverais un ou 2 autres exemples)

Enfin, l'avantage du cloud gaming pour moi c'est quand même sur le gros problème d'espace de stockage, ça me fait littéralement chier d'habitude de devoir attendre une plombe avant d'y jouer (entre le téléchargement du jeu lui même et ses mises à jour ..) et bonjour mes cartes SD vite saturés.
L'autre point, c'est qu'on aura techniquement plus besoin d'un monstre de puissance pour y jouer.
Reste qu'il faut avoir une bonne voir très bonne connexion, qu'on est dépendant de ce service (jeux pouvant être supprimés, service qui ferme du jour au lendemain, ..) et qu'il faille payer en continu alors qu'il y a surement des moment où on jouera jamais (je dis peut être des conneries, j'ai pas vu précisément les conditions de ce service)
Mais je trouve que c'est une très bonne offre alternative aux offres actuelles et je ferme pas ma porte pour y jouer même nsi j'attendrais le retour après quelques mois/années.
« Modifié: vendredi 17 mai 2019, 08:25:49 par Moon »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Le cloud-gaming
« Réponse #17 le: mercredi 05 juin 2019, 08:43:12 »
Autre que le cas proposé par Moon, on peut aussi parler de GTA IV.

Et ça arrivera de plus en plus, parce que les coûts des jeux sont de plus en plus cher, et c'est plus rentable aujourd'hui de louer un élément (ici, une chanson) du jeu, que de l'acheter ou de le créer. Dans le fond, qui joue encore à GTA IV aujourd'hui ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Le cloud-gaming
« Réponse #18 le: mercredi 05 juin 2019, 11:47:46 »
Les deux exemples n'ont rien à voir avec le démat', le cas d'Okami date d'avant même que le concept existe.
Pour parler de GTA 4, oui il existe des mises à jour qui peuvent améliorer les jeux (bugs) autant que les rendre pires (je pense à certains aspects des Souls qui ont été facilités avec le temps via des màj) mais les dites mises à jour touchent aussi les versions boîtes donc aucun rapport avec la choucroute.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Le cloud-gaming
« Réponse #19 le: jeudi 06 juin 2019, 18:45:19 »
Google vient de faire son premier "Stadia direct". J'en retiens :
  • Sortie en novembre en France
  • Un abonnement "Pro" à 9,99€ par mois pour jouer en 4K/HDR/60fps et avoir accès à un genre de PS+
  • Sinon, sans abonnement, ça sera tout simplement de l'achat à l'unité et du 1080p/600fps (donc si vous n'avez pas de PC de guerre, pas de télé 4K, que vous n'êtes pas un nazi du ping, et que vous avez une bonne connexion : Stadia pourrait se substituer à l'achat d'un PC gamer)
  • Connexion minimale nécessaire : 10 Mbps en download, 1Mbps en upload
  • Un pack de lancement avec leur manette (non nécessaire pour pouvoir jouer), un chromecast ultra (nécessaire si on veut jouer sur une télé), 3 mois de Stadia Pro pour soit + 3 mois pour un amis à 129€
  • Aucune exclu annoncée pour le moment (pas même temporaire), mais le reveal de Baldur's Gate 3 (vite, du gameplay !)
  • Aucune idée du prix des jeux pour l'achat à l'unité, mais j'imagine que ça sera similaire au prix sur Steam (ou alors, je vois pas ce qui justifierais une baisse de prix vu qu'il faut acheter les jeux à l'unité sauf s'ils sont inclus dans ceux dispo temporairement dans l'offre pro)
  • Aucune idée de comment l'argent est redistribué
« Modifié: jeudi 06 juin 2019, 18:51:19 par Zemo »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Le cloud-gaming
« Réponse #20 le: jeudi 06 juin 2019, 23:28:36 »
Il y a un site mis en place par Google pour tester sa connexion et vérifier si on pourra utiliser le truc :

https://projectstream.google.com/speedtest

En tout cas je suis curieux de voir comment ça va tourner même si le line-up est pas fou non plus (comme tous les line up quoi). Mais je vois pas réellement d'intérêt s'il n'y a pas d'exclu et si on a déjà une console. Ce serait comme avoir un abo PS+ mais à 10€ et au lieu d'avoir ses jeux stockés, les avoir dispo sur le cloud. Si la liste des jeux de l'abonnement est cool ça peut valoir le coup, et éventuellement si Google arrive à se procurer un catalogue de fou furieux, mais en l'état il nous manque toutes ces informations.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Le cloud-gaming
« Réponse #21 le: jeudi 06 juin 2019, 23:41:44 »
Ouais pareil, avec de l'achat à l'unité, j'ai un peu du mal à comprendre le positionnement du truc là... d'un coup ça semble s'adresser à une niche à laquelle je n'appartiens pas, alors que je ne demandais qu'à être convaincu.
« Modifié: jeudi 06 juin 2019, 23:44:18 par Zemo »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Le cloud-gaming
« Réponse #22 le: vendredi 07 juin 2019, 07:56:03 »
Je suis très septique quand à la co demandée. J'ai fait le test, je n'ai pas les 10Mbit/s requis. Alors que bon, je suis en ville, adsl tranquille, certes par wi-fi, mébon, flemme de me brancher pour le test. Du coup, si faut la fibre obligatoire, ça va faire des déçus.

Btw pour soutenir @Majo je testerai quand je serai de retour dans ma campagne, p'tre que je battrai son record :oui:
« Modifié: samedi 08 juin 2019, 08:52:44 par Cap »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Le cloud-gaming
« Réponse #23 le: vendredi 07 juin 2019, 23:55:35 »
En restant dans le monde du démat', j'ai l'impression que Stadia s'apprête à être un anti-GOG.

D'un coté, on achète le jeu et il n'est nulle part sur notre machine, qui pourrait être un vieux lave-vaisselle avec un écran.
De l'autre, on achète le jeu et il est à 100% stocké sur notre machine, qui doit être un minimum puissante.


(Cliquez pour afficher/cacher)