Zelda > Théories sur Zelda

[OOT] Les mystères des Bois Perdus

<< < (2/3) > >>

Chompir:
Est-ce qu'on est sûr que ce sont réellement des poes les soeurs ? M'enfin sinon Dup, ta théorie me semble toujours aussi géniale et encore plus claire. C'est effectivement une possibilité qu'elles prient les trois déesses fondatrices, et la mère supérieure, violette, priait Hylia ? La couleur peut lui correspondre. Même si à l'époque elle n'avait pas été créée par les devs, dans le lore elle y était déjà.

Pour le bois perdu, on en parlait, il n'a pas tout de suite été corrompu et comme ça. À l'époque de Skyward Sword, de Minish Cap, il n'existe apparemment pas encore. Mais serait-ce à la mort des soeurs, tués par des soldats déserteurs (ou des brigands) qu'elles se seraient vengé et devenue des esprits extrêmement puissants. Pourquoi pas.

Dans ma théorie, je verrais plutôt qu'elles (ou au moins une seule d'entre elles) priait un dieu qui était plutôt un démon. Démon qui l'aurait poussé à tuer ou s'entre tuer et les auraient corrompu. Leurs âmes à leur mort donnant lieu à des esprits puissant capable de déformer le temple de la forêt.

Pour le bois, selon moi sa distorsion ne vient pas de là. À la mort des âmes, il aurait du redevenir normal au bout d'un moment, alors qu'il restera comme ça jusqu'à la fin. Non pour moi ça ne vient pas de là mais d'autre chose. Mais quoi. :niak:

Oh et sinon, je ne vois pas pourquoi des nonnes ne pourraient pas porter de chapeau de paille. Nos moines portaient bien des toiles de jute et des chapeaux de paille.

Duplucky:
@Chompir Remember que je concentre mes théories uniquement sur OOT, comme si les autres jeux n'existaient pas. La déesse Hylia n'existait pas et n'appartenait pas encore au lore à l'époque donc il est peu probable que Meg la priait elle-même. De la même façon, le lac Hylia faisait plus référence au peuple Hylien qu'à la déesse dans mon autre théorie.

Et je vois pas en quoi une malédiction doit forcément se dissiper à la mort de ceux qui l'ont incantée. Elle peut très bien perdurer éternellement, tout dépend du type de malédiction, finalement.  v.v

@Sentinelle Quand je regarde les poes, de mon avis, ils portent plus des vêtements funéraires qu'autre chose. De ce fait, on peut aisément supposer que les soeurs Poes ont vécu dans la pauvreté et la prière et représentent cette pauvreté part une pauvre tenue avec un chapeau de paille, à l'exception de Meg qui, étant leur supérieure, portait des atours plus prestigieux. Et donc, tout cela n'est pas nécessairement représentatif de ce qu'elles portaient de leur vivant.

Pour le fort militaire, il est possible que c'était sa fonction principale avant d'être occupé par les soeurs mais il est peu probable que ceux qui s'y sont installés après leur mort aient eu l'occasion de le transformer comme tel.

Enfin oui, j'ai vu la théorie de Zeltik sur le fait que le temple de la Forêt serait une autre porte vers le Saint-Royaume mais je ne l'aime pas trop. Enfin, elle se base sur pas grand chose finalement et on ne peut pas vraiment justifier la raison de sa fermeture, ce qui rend la théorie assez bancale.

Chompir:

--- Citation de: Duplucky le jeudi 05 mars 2020, 17:36:36 ---@Chompir Remember que je concentre mes théories uniquement sur OOT, comme si les autres jeux n'existaient pas. La déesse Hylia n'existait pas et n'appartenait pas encore au lore à l'époque donc il est peu probable que Meg la priait elle-même. De la même façon, le lac Hylia faisait plus référence au peuple Hylien qu'à la déesse dans mon autre théorie.

Et je vois pas en quoi une malédiction doit forcément se dissiper à la mort de ceux qui l'ont incantée. Elle peut très bien perdurer éternellement, tout dépend du type de malédiction, finalement.  v.v

--- Fin de citation ---

Bah, je vois mal des âmes humaines assez puissantes pour transformer à vis le bois perdu. Non pour moi l’origine serait soit divine (pour garder quelque chose) soit démoniaque.

Duplucky:
Tout dépend du type de spectre, ceux de personnes tuées violemment et qui ont la haine sont ceux qui sont le plus susceptible de déformer la réalité en hantant des manoirs, les transformant, provoquant des poltergeist voire même en allant faire s'effondrer le bâtiment sur lui-même. Les exemples ne manquent pas au cinéma.

Et surtout, il n'y a absolument rien qui va dans le sens d'un quelconque démon ou d'une intervention divine dans OOT et je vois mal pourquoi les déesses feraient ça, alors qu'elles ont quitté l'endroit définitivement en laissant derrière elles la Triforce comme preuve de leur passage.

Chompir:
Bah disons que ça me semble trop gros que la rancoeur de 4 fantômes soient capable de déformer les bois perdus en entier et créer des Stalfos, des Skull Kid sans que ça touche les Kokiris.

Je trouverai plus logique que les bois perdus aient toujours existé et servi à protéger l'entrée du royaume de Termina. Puis après tout, les Bois Perdus sont immenses, ils s'étendent jusqu'à Termina et Holodrum et ont aussi permis de protéger l'épée de Légende plus tard. Même si dans la chronologie, on les voit pas dans Skyward Sword et The Minish Cap/Four Sword, ça ne veut pas dire pour autant qu'ils n'existent pas. Il se pourrait que le Vallon du Sceau, fin la forêt aux alentours soit déjà les Bois Perdus. On n'y met jamais les pieds en étant dans le vallon mais la couleur plus foncée/bleutée et les armes bien plus rapproché par rapport à la forêt de Firone se rapproche des bois perdus tel qu'on les voit dans TP par exemple.
Bref, je pense que les Bois Perdus datent d'il y a bien longtemps et ont servis à protéger ce qui était le domaine d'Hylia.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile