Auteur Sujet: [OOT] Les mystères des Bois Perdus  (Lu 8670 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[OOT] Les mystères des Bois Perdus
« le: dimanche 21 avril 2019, 19:43:28 »
Réclamés à corps et à cris par mes plus grands fans (non), voici le retour de mes topics de théorie fumeuses sur l'univers de Zelda Ocarina of Time, car pour rappel, y a que ce Zelda que je connais en long en large et en travers.  :oups: Aujourd'hui, je vais parler d'une zone spécifique du jeu, nimbée de mystères, je veux bien sûr parler des Bois Perdus.

Comme vous le savez probablement tous (oui oui, même vous, les deux du fonds qui dorment une fois de plus), les bois perdus sont une forêt. Mais au-delà du fait que c'est une forêt, il s'agit surtout d'une forêt enchantée (oui j'aime bien utiliser le mot forêt au cas où vous ne l'auriez pas remarquer (et non je ne meuble pas pour rallonger inutilement mon post, bande de mauvaise langue.)) qui a donc pour principe d'être un labyrinthe tortueux dans lequel les gens finissent par se perdre soit-disant indéfiniment. (Alors qu'en vrai, il suffit de s'approcher d'un tunnel pour voir si y a une lumière ou pas, l'idée étant de ne pas suivre la lumière, bande de nuls !)

A l'intérieur de ces bois, vivent quelques pestes mojos égarées, deux-trois araignées et des racailles qui nous arnaquent quand on leur vend des masques ou qui nous font payer le droit de jouer quelques notes d'ocarina. Pire qu'un gang organisé, ces fameux skull kid ! Mais c'est aussi au coeur des bois perdus que résident les kokiris et leur gardien, le grand Arbre Mojo et où se trouve le sanctuaire sacré conduisant au fameux temple de la forêt.

Le premier mystère est le suivant : c'est quoi ce fameux temple de la forêt ? Je veux dire, oui bien sûr, c'est un temple lié au sage de la forêt d'où son nom mais quand on le visite, à part les deux jardins, vous trouvez que ça ressemble à un temple dédié aux arbres et aux plantes vous ? Je veux dire, on a des couloirs qui se tordent, des têtes de morts volantes, des mains macabres qui tombent du plafond, des spectres qui errent dans ses couloirs sombres. Ca ressemble plus à un manoir hanté qu'à un temple de la forêt si vous voulez mon avis. D'ailleurs qui sont ces membres de la confrérie des esprits ? Les anciens habitants de ce temple, tués lors de la grande guerre, le temple ayant servit de planque, parait-il. (source à vérifier)

Joëlle, Beth, Amy et Meg, quatre femmes qui résidaient dans ce temple ? Des nonnes qui vénéraient une divinité inconnue avant de se faire tuer, durant la guerre ? Mais à qui ce temple était-il dédié ? A Farore ? C'est ce qui me semble le plus probable de la façon la plus idiote du monde : Farore a pour habitude d'arborer la couleur verte, couleur du courage mais aussi de la forêt. La logique peut bien évidemment ainsi s'étendre à Din qui serait vénérée au temple du Feu et Nayru à qui serait dédié le temple de l'eau. Les temples de l'ombre et de l'esprit étant à part, puisque l'un a servit de prison avant toute chose et que l'autre semble être dédié à une déesse plus maléfique dont on ne sait rien.

Bref, ce temple aurait à priori été entretenu par quatre femmes qui auraient été tuées et n'ayant pas trouvé le repos, elles l'auraient hanté pour le corrompre petit à petit et le transformer en maison hantée au lieu d'un temple dédié à la nature. Il est très spécial comparé aux autres temples car quand on y réfléchit, il est le seul temple à ne pas coller à son élément, comme s'il cachait une histoire qu'il ne tient qu'à nous de découvrir en cherchant les indices que le jeu pourrait cacher (ou pas). Où es-tu, petite pierre à potins, quand on a besoin de toi ?

Le deuxième mystère de cette contrée, ce sont ni plus ni moins les Kokiris eux-mêmes ! Qui sont-ils vraiment ? Nous savons qu'ils sont les enfants de l'Arbre mojo, qu'ils ont l'apparence d'enfants et ne vieillissent jamais. Enfin, ils vivent reclus et n'ont que peu de contacts avec le monde extérieur. Et c'est là où ça coince. Pourquoi vivent-ils vraiment reclus ? Qui sont-ils vraiment ? Un détail a tendance à nous échapper mais nous les connaissons du point de vue de Link, qui a été adopté par le peuple kokiri. Autant dire que les Kokiris le traiteront comme l'un des leurs (en bien ou en mal, coucou Mido.  :8): ) Mais qu'en est-il des autres peuples ?

J'en viens à un moment donner de la quête des échanges ou on trouve Grog au milieu des Bois Perdus qui nous demande de vite apporter un champignon à la vieille bique du village Cocorico pour vite choper un remède avant qu'il ne soit trop tard. Bien évidemment, quand on reviendra, notamment parce qu'on aura oublié qu'il fallait lui remettre urgemment la mixture suspecte (oups.  :8): ), il ne sera plus là, remplacé par une Kokiri. Et c'est elle qui m'a fait m'interroger sur les Kokiris : en nous expliquant ce qu'il est advenu de Grog, elle révèle un autre visage qui me fait assez froid dans le dos. Elle parle de Grog avec mépris en finissant ses explications par un "Tant pis pour lui" bien glacial. Etait-ce du mépris vis-à-vis de ce monsieur qui est dégouté du monde entier ou bien les Kokiris sont-ils hostiles aux étrangers qui pénètrent dans leur forêt ? On les compare à des enfants qui ne vieillissent jamais, mais du coup, même s'ils ont l'apparence d'enfants, ils sont possiblement plus vieux que Link et savent plus de choses que nous ne saurons probablement jamais.

Peut-être sous leurs airs d'enfants sont-ils chargés de protéger les Bois Perdus, voire le Temple de la Forêt de tout intrus. Qui nous dis que ce ne sont pas eux qui font disparaitre les Hyliens perdus dans la forêt ?  Nous avons la chance de connaitre leur bon côté car nous avons grandis parmi eux et les avons par la suite libérés de l'influence maléfique du temple de la forêt, mais qu'en est-il de leur comportement vis-à-vis des autres ? Cela nous ne le saurons jamais. Mais ce qui est certain, c'est que cette petite Kokiri méprisante sème le doute dans mon esprit de fan absolu qui se creuse la tête sans doute pour rien. Mais c'est ça qui est marrant.  :hihi:

Enfin, le dernier mystère est ce qui est arrive aux personnes perdues dans les Bois Perdus. Il est explicitement dit dans le jeu que les enfants perdus se transforment en Skull Kid et les adultes en Stalfos. La première chose qui me titille au niveau des enfants c'est, quels enfants ? Parle-t-on des Kokiris ou bien d'enfants d'autres peuples qui se sont égarés dans les Bois Perdus ? (Que faisaient-ils là-bas, d'ailleurs, à moins qu'ils aient été attirés par quelque chose, comme à tout hasard, des Kokiris, dans le but de renforcer la défense de leur forêt ?  :oups: )

Mais ce qui me titille le plus, c'est les adultes qui se transforment en Stalfos. Franchement, j'ai l'impression que c'est une erreur de traduction ou en tout cas que c'est mal exprimé. Revenons à notre cher ami Grog. On le croise dans la forêt, alors qu'il est nous demande de le soigner au plus vite. Par la suite, on tombe sur Creepy Kokiri qui dit que c'est trop tard, qu'il s'est transformé en Stalfos. Enfin quand on revient encore plus tard, on tombe sur qui ? Un Skull Kid. Alors les gens me diront avec raison que c'est simplement le même Skull Kid qu'il y a 7 ans, à qui on offre son masque et qu'il l'a perdu entretemps, ce qui est tout à fait possible. Mais en 7 ans, il est aussi possible qu'un autre Skull Kid ait prit sa place, théorie renforcée par le fait qu'il n'apparait qu'après la disparition de Grog alors que rien ne l'aurait empêché de l'occire avant notre arrivée, puisqu'ils sont plus du genre hostiles à tirer des fléchettes plutôt qu'à fuir, où seulement quand ils se sentent en danger. Mais se sentir en danger devant Grog... Voilà quoi, je sais qu'il est pas très beau mais quand même.  :8): Enfin bref, j'ai plutôt tendance à penser que ce Skull Kid est en fait Grog, qui du coup, ne s'est pas transformé en Stalfos. Bouh, la Creepy Kokiri, va réviser tes cours de monstrologie !

En fait, ce qui me dérange le plus c'est que les Stalfos ne sont pas des créatures inhérentes aux Bois Perdus, contrairement aux Skull Kid. On les croise plus exactement dans le Temple de la Forêt, certes, mais aussi dans les Temples de l'Ombre et de l'Esprit; Bref, trois endroits clairement maléfiques. C'est pour ça que la transformation en Stalfos me semble incorrecte. Par contre, on peut aisément supposer que les personnes perdues à jamais dans les Bois Perdus y meurent et que leur cadavre décomposé se relève et se transforme en Stalfos. De ce fait, on peut aisément définir les Bois Perdus comme étant maléfiques.

Et personnellement, voir des petits êtres aux allures d'enfants gambader dans un endroit maléfique, ça me fait flipper ma race. Ces Kokiris sont définitivement pas aussi sympas qu'ils en ont l'air.  :niak: 

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[OOT] Les mystères des Bois Perdus
« Réponse #1 le: lundi 22 avril 2019, 13:54:05 »
J'aime beaucoup ton explication sur la nature du bois et du temple de la forêt et au final ça me semble tout à fait possible mais du coup nos quatre soeurs Poe auraient elles été des Hyliennes qui auraient pu accéder au temple en traversant les bois perdus ou bien est-ce un mystère encore plus inquiétant. On remarque beaucoup de peinture dans le temple qui montrent toutes des paysages de forêt, peut-être que les bois perdus ne sont pas devenu maléfique tout de suite ?

Pour les Kokiri et leur nature démoniaque, je préfère les voir comme des adorables enfants mais c'est sur qu'il y a une part d'ombre autour d'eux car ce sont les seuls dont on ne sait quasiment rien, et de ce qu'ils faisaient pendant la grande guerre.

Et je te rejoins sur l'histoire de transformation en stalfos pour les adultes qui se perdent... ça n'a pas de réellement de logique sauf si leur mort entraine la naissance d'un Slatofs qui apparaît n'importe où en Hyrule. Ou alors il ne s'agirait pas de Stlafos mais de sakdoss ? Pour les skull kid, je pense plutôt que ce sont les Kokiris qui se perdent qui finissent en Skull Kid. Les Kokiris son espiègles et joueurs tout comme les Skull Kid. Et le skull kid qu'on trouve dans la forêt n'est peut-être pas Gorg mais la Kokiri creepy.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[OOT] Les mystères des Bois Perdus
« Réponse #2 le: lundi 22 avril 2019, 14:18:54 »
Peu probable que ce soit la Kokiri Creepy vu qu'elle connait les bois, donc peu de chance qu'elle s'y perde. Surtout que techniquement, on la retrouve dans la forêt Kokiri après.  :oups: Enfin, sur le papier, c'est l'une des kokiris du village qui découvre Gorg dans les Bois Perdus mais on ne la voit pas quitter sa place durant la quête parce que fuck la cohérence. Parce que c'est un peu bête de faire apparaitre un pnj juste pour ce moment précis et le faire disparaitre à jamais...

A moins que la Kokiri Creepy soit un fantôme qui guettait le bon moment pour faire disparaitre Gorg, pendant qu'on avait le dos tourné ? :niak:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[OOT] Les mystères des Bois Perdus
« Réponse #3 le: mercredi 04 mars 2020, 20:10:31 »
Je ne pense pas le sujet suffisamment vaste pour créer un nouveau sujet, du coup, je pense qu'il est plus judicieux de remonter ce topic plutôt que d'en créer un nouveau. Ci-plus haut, j'évoquais le fameux temple de la forêt comme ceci :

Citer
Le premier mystère est le suivant : c'est quoi ce fameux temple de la forêt ? Je veux dire, oui bien sûr, c'est un temple lié au sage de la forêt d'où son nom mais quand on le visite, à part les deux jardins, vous trouvez que ça ressemble à un temple dédié aux arbres et aux plantes vous ? Je veux dire, on a des couloirs qui se tordent, des têtes de morts volantes, des mains macabres qui tombent du plafond, des spectres qui errent dans ses couloirs sombres. Ca ressemble plus à un manoir hanté qu'à un temple de la forêt si vous voulez mon avis. D'ailleurs qui sont ces membres de la confrérie des esprits ? Les anciens habitants de ce temple, tués lors de la grande guerre, le temple ayant servit de planque, parait-il. (source à vérifier)

Joëlle, Beth, Amy et Meg, quatre femmes qui résidaient dans ce temple ? Des nonnes qui vénéraient une divinité inconnue avant de se faire tuer, durant la guerre ? Mais à qui ce temple était-il dédié ? A Farore ? C'est ce qui me semble le plus probable de la façon la plus idiote du monde : Farore a pour habitude d'arborer la couleur verte, couleur du courage mais aussi de la forêt. La logique peut bien évidemment ainsi s'étendre à Din qui serait vénérée au temple du Feu et Nayru à qui serait dédié le temple de l'eau. Les temples de l'ombre et de l'esprit étant à part, puisque l'un a servit de prison avant toute chose et que l'autre semble être dédié à une déesse plus maléfique dont on ne sait rien.

Bref, ce temple aurait à priori été entretenu par quatre femmes qui auraient été tuées et n'ayant pas trouvé le repos, elles l'auraient hanté pour le corrompre petit à petit et le transformer en maison hantée au lieu d'un temple dédié à la nature. Il est très spécial comparé aux autres temples car quand on y réfléchit, il est le seul temple à ne pas coller à son élément, comme s'il cachait une histoire qu'il ne tient qu'à nous de découvrir en cherchant les indices que le jeu pourrait cacher (ou pas). Où es-tu, petite pierre à potins, quand on a besoin de toi ?

Je m'interrogeais surtout ce que pouvait bien vénérer la confrérie des esprits. Et la réponse est venue me fracasser le crâne en mode mais c'est pourtant évident, triple buse, elles vénéraient simplement les trois déesses de la création, à savoir, Din, Nayru et Farore. La preuve étant que Beth, Amy  et Joëlle arborent dans leur mort chacune la couleur d'une déesse. Chacune de ces trois nonnes se consacraient à l'adoration de l'une des trois déesses en les priant chaque jour avec ferveur jusqu'à leur funeste destin. A leur mort, leurs esprits prirent simplement une couleur illustrant leur spiritualité de leur vivant, ce qui explique pourquoi elles sont les seuls fantômes à arborer de telles couleurs.

Quant à Meg, l'explication est plus complexe. Ce qui me vient à l'esprit est qu'elle était la mère supérieure du temple et vénérait les trois déesses aux côtés des trois autres nonnes, l'empêchant ainsi de posséder une couleur distincte contrairement à ses soeurs. Par contre, tout me porte à croire que le fait qu'elle portait le violet indique qu'elle était Sheikah. Encore une fois, si son esprit est d'une couleur aussi éclatante, c'est grâce à la grande spiritualité qu'elle a acquis en priant de son vivant.

Le fait qu'elles se consacraient à prier les trois déesses est renforcé par le fait que le symbole de la Triforce est présenté dans le donjon, possiblement à plusieurs endroits mais surtout, sur le sol de la salle du boss où elle est bien mise en valeur. Les autres temples ne la mettent pas en valeur de cette façon et sont dédiés à des déités plus locales (coucou Volcania qui se paie le luxe d'avoir deux temples pour elle toute seule ! )

Maintenant que s'est-il passé ? Pourquoi sont-elles mortes ? Tout me porte à croire que ce sont des soldats déserteurs durant la guerre qui sont partis se réfugier dans la forêt, puis dans ce temple. Ils sont tombés sur les nonnes et les ont massacrées pour faire du temple leur repaire, leur permettant de s'adonner aux joies du grand banditisme pour survivre loin du front. Hélas pour eux, de par leurs grandes spiritualités, les soeurs sont devenues des spectres particulièrement puissants qui ont commencé à déformer le temple avec leur pouvoir pour empêcher les déserteurs de fuir et pour les maudire en les transformant en Stalfos, ces mêmes Stalfos qu'on affronte dans le temple en question. D'ailleurs, quelque chose me dit que ces soldats ont tué les nonnes avec un arc, qui est devenu le trésor du temple. Mais ça, j'ai rien pour le prouver si ce n'est que ça donne bien et ça justifie le fait de trouver cet objet gardé par la majorité des bandits.

Maintenant, une question demeure : comment ces déserteurs ont-ils pu accéder au temple de la Forêt sans se transformer en monstre ? Et bien très probablement parce que ces fameux Bois Perdus n'étaient pas encore enchantés en ce temps-là ! J'en veux pour preuve que la mère de Link a réussi à atteindre le village Kokiris pour y mourir (et les mauvaises langues me diront que c'est pas bien compliqué de traverser un pont en bois pour rejoindre le village mais oublieront qu'il s'agit pourtant d'une protection efficace puisque depuis lors, personne n'a accédé au village à part Ganondorf.)  De ce fait, il est fort probable que la malédiction des Bois Perdus soient ultérieurs à ces évènements et, devinez quoi ? Quelque chose me dit que c'est la confrérie des esprits elle-même qui a maudit la forêt pour empêcher tout intrus de revenir dans le temple.

Ceci étant dit, on peut dire que les Kokiris ont eu beaucoup de chance que les déserteurs soient tombés sur le temple avant leur village. Ils auraient fait un joli carnage, sinon.

Voilà, c'est tout. A vous les studios !

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
[OOT] Les mystères des Bois Perdus
« Réponse #4 le: jeudi 05 mars 2020, 00:04:59 »
Ben c'est dingue j'en parlais justement hier, de ce temple de la forêt un peu bizarre.
Il est très probable en effet que le lieu ait été réhabilité en base militaire à un moment ou à un autre, quel qu'ait été son but originel.



Cela dit ce n'est jamais dit clairement, donc c'est une théorie, mais on sait qu'il y a eu des guerres, que la mère de Link a fui les conflits, peut-être se dirigeait-elle vers cette base militaire plutôt qu'un vieil arbre magique dont elle ne connaissait probablement rien. On peut aussi imaginer que si, les "soldats" qui y étaient ont bien subi la malédiction et ont fini par se transformer en Stalfos, hantant les lieux jusqu'à l'arrivée du héros du temps.
Dans une vidéo de Zeltik sur le fameux temple de la forêt, il imagine que le temple était au départ un premier endroit où accéder au Saint-Royaume, la pièce la mieux protégée du temple (salle du boss), ressemble en effet énormément à la salle du Saint-Royaume :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Je ne suis pas spécialement convaincue par la théorie, je suis assez neutre, mais j'aime l'idée qu'en tout cas ce temple ait servi de base militaire.

Quant à tes propres idées, j'avais jamais remarqué !! Mais c'est assez plausible que des nonnes se soient installées dans le temple abandonné pour y vouer leurs propres cultes, d'où le nom de "confrérie". Cela dit, je connais peu de nonnes qui portent des chapeaux de paille.
Ce qui est sûr et certain, c'est que quelque chose de terrible s'est produit au temple lorsqu'elles y étaient. Le marchand de Poes à la Citadelle d'Hyrule mentionne que les Poes sont de purs concentrés de haine et apparaissent donc dans des conditions malheureuses.
Plusieurs hypothèses : Elles se sont entretuées ? C'est possible de devenir fou, coincé dans un manoir avec ses trois soeurs.
Une autre plus simple : si le lieu a servi de base militaire, il y a certainement eu des abus avec la guerre et les soldats les ont massacrées, violées ou autres choses pas très sympas (comme tu le mentionnes dans ton post).

D'ailleurs, je sais pas si c'est un fait très connu, mais leurs noms sont choisis d'après les personnages de Little Women : Meg, Jo, Beth, et Amy. Probablement pas très important, mais la référence est sympathique.

Bref, je pense que le plus plausible est que le temple a été bâti par la famille royale pour une certaine raison, puis qu'il a été oublié et abandonné et occupé par les soeurs Poes, avant que ces dernières soient massacrées par les soldats venus transformer le lieu en base militaire.
Au moment où Link pénètre dans le temple, les soeurs Poes ont déjà transformé les lieux à l'image de leur démence suite à leur mort probablement tragique : corridors tordus, tapis de velours, riches peintures : un vrai manoir hanté ! Ganondorf a dû trouver la déco sympa et a certainement rajouté les peintures dans la salle du boss, qui représentent le château d'Hyrule sous son règne.

Après, ce qu'elles faisaient dans ce temple, ces Poes, je n'ai pas plus d'idées que ça, mais j'aime tes conjectures, je n'avais jamais fait attention à leurs couleurs.
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[OOT] Les mystères des Bois Perdus
« Réponse #5 le: jeudi 05 mars 2020, 15:34:29 »
Est-ce qu'on est sûr que ce sont réellement des poes les soeurs ? M'enfin sinon Dup, ta théorie me semble toujours aussi géniale et encore plus claire. C'est effectivement une possibilité qu'elles prient les trois déesses fondatrices, et la mère supérieure, violette, priait Hylia ? La couleur peut lui correspondre. Même si à l'époque elle n'avait pas été créée par les devs, dans le lore elle y était déjà.

Pour le bois perdu, on en parlait, il n'a pas tout de suite été corrompu et comme ça. À l'époque de Skyward Sword, de Minish Cap, il n'existe apparemment pas encore. Mais serait-ce à la mort des soeurs, tués par des soldats déserteurs (ou des brigands) qu'elles se seraient vengé et devenue des esprits extrêmement puissants. Pourquoi pas.

Dans ma théorie, je verrais plutôt qu'elles (ou au moins une seule d'entre elles) priait un dieu qui était plutôt un démon. Démon qui l'aurait poussé à tuer ou s'entre tuer et les auraient corrompu. Leurs âmes à leur mort donnant lieu à des esprits puissant capable de déformer le temple de la forêt.

Pour le bois, selon moi sa distorsion ne vient pas de là. À la mort des âmes, il aurait du redevenir normal au bout d'un moment, alors qu'il restera comme ça jusqu'à la fin. Non pour moi ça ne vient pas de là mais d'autre chose. Mais quoi. :niak:

Oh et sinon, je ne vois pas pourquoi des nonnes ne pourraient pas porter de chapeau de paille. Nos moines portaient bien des toiles de jute et des chapeaux de paille.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[OOT] Les mystères des Bois Perdus
« Réponse #6 le: jeudi 05 mars 2020, 17:36:36 »
@Chompir Remember que je concentre mes théories uniquement sur OOT, comme si les autres jeux n'existaient pas. La déesse Hylia n'existait pas et n'appartenait pas encore au lore à l'époque donc il est peu probable que Meg la priait elle-même. De la même façon, le lac Hylia faisait plus référence au peuple Hylien qu'à la déesse dans mon autre théorie.

Et je vois pas en quoi une malédiction doit forcément se dissiper à la mort de ceux qui l'ont incantée. Elle peut très bien perdurer éternellement, tout dépend du type de malédiction, finalement.  v.v

@Sentinelle Quand je regarde les poes, de mon avis, ils portent plus des vêtements funéraires qu'autre chose. De ce fait, on peut aisément supposer que les soeurs Poes ont vécu dans la pauvreté et la prière et représentent cette pauvreté part une pauvre tenue avec un chapeau de paille, à l'exception de Meg qui, étant leur supérieure, portait des atours plus prestigieux. Et donc, tout cela n'est pas nécessairement représentatif de ce qu'elles portaient de leur vivant.

Pour le fort militaire, il est possible que c'était sa fonction principale avant d'être occupé par les soeurs mais il est peu probable que ceux qui s'y sont installés après leur mort aient eu l'occasion de le transformer comme tel.

Enfin oui, j'ai vu la théorie de Zeltik sur le fait que le temple de la Forêt serait une autre porte vers le Saint-Royaume mais je ne l'aime pas trop. Enfin, elle se base sur pas grand chose finalement et on ne peut pas vraiment justifier la raison de sa fermeture, ce qui rend la théorie assez bancale.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[OOT] Les mystères des Bois Perdus
« Réponse #7 le: jeudi 05 mars 2020, 18:06:48 »
@Chompir Remember que je concentre mes théories uniquement sur OOT, comme si les autres jeux n'existaient pas. La déesse Hylia n'existait pas et n'appartenait pas encore au lore à l'époque donc il est peu probable que Meg la priait elle-même. De la même façon, le lac Hylia faisait plus référence au peuple Hylien qu'à la déesse dans mon autre théorie.

Et je vois pas en quoi une malédiction doit forcément se dissiper à la mort de ceux qui l'ont incantée. Elle peut très bien perdurer éternellement, tout dépend du type de malédiction, finalement.  v.v

Bah, je vois mal des âmes humaines assez puissantes pour transformer à vis le bois perdu. Non pour moi l’origine serait soit divine (pour garder quelque chose) soit démoniaque.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[OOT] Les mystères des Bois Perdus
« Réponse #8 le: jeudi 05 mars 2020, 18:17:41 »
Tout dépend du type de spectre, ceux de personnes tuées violemment et qui ont la haine sont ceux qui sont le plus susceptible de déformer la réalité en hantant des manoirs, les transformant, provoquant des poltergeist voire même en allant faire s'effondrer le bâtiment sur lui-même. Les exemples ne manquent pas au cinéma.

Et surtout, il n'y a absolument rien qui va dans le sens d'un quelconque démon ou d'une intervention divine dans OOT et je vois mal pourquoi les déesses feraient ça, alors qu'elles ont quitté l'endroit définitivement en laissant derrière elles la Triforce comme preuve de leur passage.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[OOT] Les mystères des Bois Perdus
« Réponse #9 le: vendredi 13 mars 2020, 15:58:22 »
Bah disons que ça me semble trop gros que la rancoeur de 4 fantômes soient capable de déformer les bois perdus en entier et créer des Stalfos, des Skull Kid sans que ça touche les Kokiris.

Je trouverai plus logique que les bois perdus aient toujours existé et servi à protéger l'entrée du royaume de Termina. Puis après tout, les Bois Perdus sont immenses, ils s'étendent jusqu'à Termina et Holodrum et ont aussi permis de protéger l'épée de Légende plus tard. Même si dans la chronologie, on les voit pas dans Skyward Sword et The Minish Cap/Four Sword, ça ne veut pas dire pour autant qu'ils n'existent pas. Il se pourrait que le Vallon du Sceau, fin la forêt aux alentours soit déjà les Bois Perdus. On n'y met jamais les pieds en étant dans le vallon mais la couleur plus foncée/bleutée et les armes bien plus rapproché par rapport à la forêt de Firone se rapproche des bois perdus tel qu'on les voit dans TP par exemple.
Bref, je pense que les Bois Perdus datent d'il y a bien longtemps et ont servis à protéger ce qui était le domaine d'Hylia.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[OOT] Les mystères des Bois Perdus
« Réponse #10 le: vendredi 13 mars 2020, 17:57:27 »
Les Kokiris sont protégés par l'Arbre Mojo et vivent depuis toujours dans les Bois Perdus, la malédiction ne les affecte pas car ils font partie de ces bois, simplement.