Auteur Sujet: Undertale (et Deltarune)  (Lu 5643 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Anonymouslyfox

  • Piaf en entrainement
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 500
  • Le Piaf Bleu? Non, non pas du tout...
    • Voir le profil
Undertale (et Deltarune)
« le: mardi 16 avril 2019, 20:07:55 »
Bonjour a tous! Ayant vu qu'il n'y avait aucun topic sur Undertale, et étant un énorme fan des jeux, j'ai pris la décision de commencer un petit topic dessus! Êtes-vous prêts? C'est parti!!!!


Gameplay:  C'est un rpg/bullet hell, qui a la particularité d'avoir des choix morales:

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

L'Histoire fait également partie du gameplay, mais je vais vous faire une description sur notre état initial:

Vous jouez votre personnage (que vous nommez), et vous tombez du Mt. Etna, vous vous retrouvez dans la sous terre, où vous êtes acceuilis par Flowey, mais qui veut essayer de vous faire la morale en vous TuANt, mais heureusement, la gentille gardienne des Ruines vous sauve et vous héberges. Maintenant à vous de découvrir la suite!


Les Graphismes:

Alors c'est du Pixel art plutot joli (8 bit dans l'overworld, 16 bit pendant les combats), qui va vous faire tomber encore plus sous le charme de tout les petits monstres adorable!


La musique
:

Si vous avez entendu parler d'Undertale, c'est probablement dû à sa soundtrack extrêmement mémorable, excellent, et très varié, avec une très bonne utilisations des leitmotifs, créant un effet de nostalgie, et peux te faire ressentir une émotion qui aurait peut-être été plus dur à faire passer sans ceci.

Et voilà! C'est tout! Maintenant un petit chapitre sur Deltarune:


DELTARUNE:


D'abord, la raison pour laquelle Deltarune n'est qu'un mini chapitre: Il n'est pas complet! J'agrandirais sûrement ce topic avec plus de détail alors qu'il sera complet.


Alors Deltarune n'est ni un prologue, ni un épilogue, mais prends lieux dans un univers avec un grand nombre de similarités, mais, qu'est-ce? LES MONSTRES SONT MAINTENANTS AU DESSUS DE LA TERRE ET NON AU DESSOUS? Eh oui! C'est l'un des différences les plus distinguables entre les deux jeux.

Ensuite niveau graphismes, ça reste du 8 bit, mais on vois le progrès des artistes, car les sprites de l'overworld sont déja plus détaillé, et l'animation est beaucoup plus fluide.

La musique: c'est le même, toujours excellent, l'utilisation de leitmotifs est un peu à l'extrême car toute les musiques d'overworld
(Cliquez pour afficher/cacher)
semblent être des variations d'un thème spécifique
(Cliquez pour afficher/cacher)
.

Ensuite le combat est à peu près la même mais c'est un peu plus d'options, avec une barre de mana, et des sorts maintenant!

Nos choix moraux existes, mais
(Cliquez pour afficher/cacher)





Voilà tout! J'éspère que j'ai réussi à donner envie de jouer à ce jeu, et honnêtement je vous le conseille vivement!
« Modifié: vendredi 17 mai 2019, 20:59:39 par Anonymouslyfox »
Milles millions de milles mercis à Yorick pour la sign!!!^^ (Je suis aussi le noob 2019)
"History Has Its Eyes On You"-Washington, Hamilton

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Undertale (et Deltarune)
« Réponse #1 le: mardi 16 avril 2019, 20:25:00 »
Je dois avouer que je l'ai dans ma bibliothèque steam, mais que je ne l'ai jamais lancé. La faute à des critiques conseillant un bon niveau d'anglais, surtout en argot, pour bien tout comprendre. Et moi qui me trouve toujours aussi nulle :hap:
Du coup, je joue à d'autres trucs :oups:


Si j'ai bien compris, pour bien tout saisir du jeu, il faut le refaire plusieurs fois pour avoir les fins différentes ? Il n'est pas très long je suppose ? Faut du skill pour y jouer ou sava ?

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Anonymouslyfox

  • Piaf en entrainement
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 500
  • Le Piaf Bleu? Non, non pas du tout...
    • Voir le profil
Undertale (et Deltarune)
« Réponse #2 le: mardi 16 avril 2019, 20:29:29 »
Alors Cap, pour vriament bien saisir le jeu, je te conseille vivement d'avoir fait toutes les fins. Par contre les jeux sont pas trop difficile
(Cliquez pour afficher/cacher)
Milles millions de milles mercis à Yorick pour la sign!!!^^ (Je suis aussi le noob 2019)
"History Has Its Eyes On You"-Washington, Hamilton

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Undertale (et Deltarune)
« Réponse #3 le: mardi 16 avril 2019, 20:30:28 »
J'ai fait le jeu deux fois, une fois en normale puis la true pacifiste route. Si on veut tout comprendre, je crois qu'il faut faire les trois mais nos choix qu'on a fait avant restent et influent (si on fait une génoise je crois qu'on peu plus faire une true pacifiste). J'avais beaucoup aimé le jeu (malgré mon faible niveau d'anglais) pour les combats de boss de la true pacifiste qui sont un vrai challenge ainsi que pour ce que nous fait ressentir le jeu si on tue les perso.

Deltarune j'ai commencé le premier chapitre et je me suis arrêté au moment de libérer Jevil mais j'ai eu la flemme... Je dois avouer que j'aime beaucoup moins, et puis j'accroche plus aux musiques qui sont devenus cancer avec tous leurs Remix qu'on entend partout et les graphismes qui ouais l'explosion qui était moins intéressante je trouve.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Majo

  • Héros du forum
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1076
  • Forsaken Child of Ancient Times
    • Code ami 3DS 3067-7627-0660

    • Code ami Wii U wii quoi ?

    • Majora
    • Voir le profil
Undertale (et Deltarune)
« Réponse #4 le: mercredi 17 avril 2019, 09:02:40 »
""cancer"" ???

Modération
Merci de faire des questions plus développées afin de ne pas flooder. Par exemple, tu aurais pu écrire : "en quoi trouves-tu ces remix cancer ? Perso, je les aime bien." Et paf, ça fait des chocapics, ce n'est plus du flood v.v
« Modifié: mercredi 17 avril 2019, 11:14:05 par un modérateur »

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Undertale (et Deltarune)
« Réponse #5 le: mercredi 17 avril 2019, 09:55:09 »
Je rejoins Anonymouslyfox sur la liste des énormes fans. Undertale est l'un de mes jeu indé préféré. Que ça soit au niveau des thèmes musicaux, des thèmes abordés, de l'écriture, les situations, des twist, des références, des inspirations... c'est juste fou que Toby Fox ait réussi à taper en plein dans mon cœur sur autant de points.

De mémoire j'ai dû faire deux run, et depuis je ne l'ai pas relancé. Par choix. Je veux garder cette superbe image du jeu, mes souvenirs de ces personnages hyper attachants et de certaines scènes complètement folles.

Pour Deltarune, j'attends, je prends mon mal en patience. Je préfère découvrir l'expérience complète que d'être frustré de ne pouvoir goûter qu'à ce premier chapitre (même s'il est gratuit). Et que Toby Fox prenne son temps, ça me va très bien. Je préfère que Deltarune soit aussi bon, quitte à sortir dans 15 ans, que bâclé et qu'il sorte demain.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Undertale (et Deltarune)
« Réponse #6 le: mercredi 17 avril 2019, 13:03:20 »
Du coup pour répondre à Majo, j'aime les musiques de base mais j'en peux juste plus que les fans les refont à toutes les sauces en permanence depuis la sortie du jeu... Doit y avoir des Remix des musiques tous les jours quoi. Tu les entends partout et ça, je trouve ça "cancer" parce que du coup quand tu joues les musiques te saoule juste.

Sinon j'avais pas trop développé mais j'ai beaucoup aimé le travail sur les personnages dans Undertale et l'attachement qu'on se fait pour eux. Le monde est bourré de secret et je sais que les jeux ne manquent pas d'humour, mais mon niveau d'anglais me fait passer à côté de chacune des blagues et autres jeux de mot...

Deltarune j'aime moins le premier chapitre, mais c'est qu'un début aussi. Je trouvais que ça allait pas Undertale mais j'ai jugé un premier chapitre d'un jeu par rapport à un autre dans sa globalité. Ça fausse un peu tout. Par contre j'adore le système de combat de Deltarune et il y a eu beaucoup plus d'effort sur les graphismes aussi et les personnages (surtout Lancer) sont hyper attachant.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Undertale (et Deltarune)
« Réponse #7 le: mercredi 17 avril 2019, 14:02:08 »
j'en peux juste plus que les fans les refont à toutes les sauces en permanence depuis la sortie du jeu... Doit y avoir des Remix des musiques tous les jours quoi. Tu les entends partout

Je t'avoue que je ne pige pas trop. J'aime bien l'OST (comme toi donc), je sais que pas mal de thèmes du jeux sont (souvent) repris... mais j'arrive totalement à passer à côté de ces reprises. A moins d'écouter un album de reprise dans lequel on va retrouver un morceau d'Undertale ou de s'être laissé porté par l'algo Youtube qui finit par en proposer une, je ne vois pas trop comment tu arrives à t'infliger des reprises que tu ne veux pas écouter.
« Modifié: mercredi 17 avril 2019, 14:26:28 par Zemo »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Majo

  • Héros du forum
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1076
  • Forsaken Child of Ancient Times
    • Code ami 3DS 3067-7627-0660

    • Code ami Wii U wii quoi ?

    • Majora
    • Voir le profil
Undertale (et Deltarune)
« Réponse #8 le: mercredi 17 avril 2019, 20:21:34 »
Je comprends pas non plus, si t'en a marre d'en écouter, personne va te forcer non ? Ou alors rien que le fait de voir la miniature et le titre d'une vidéo de remix ça t’embêtes ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Undertale (et Deltarune)
« Réponse #9 le: mercredi 17 avril 2019, 20:49:52 »
C'est un peu HS mais j'ai l'habitude de travailler en faisant tourner en fond sonore des convers et Remix de musiques de jeux vidéos sur Youtube et l'algorithme fait que je fini toujours sur des musiques d'Undertale et une fois dedans, ça s'arrête jamais et je me tape tous les pires Remix possibles. C'est plus une mauvaise expérience qui se renouvelle à chaque fois qui fait que c'est comme ça.

Sinon pour pas trop HS et recentrer le sujet sur les jeux, je vais rajouter que j'ai jamais osé faire la route Génocide parce que j'ai tué une seule fois Toriel dans ma première partie et j'en avais été malade devant la scène... Mais j'ai l'intention de prendre le jeu sur Switch et créer un compte juste pour la route Génocide. Sinon je crois que nos actions restent et pourrissent le jeu si on le refait c'est ça ? (notamment rendre impossible la true pacifiste non ?)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Anonymouslyfox

  • Piaf en entrainement
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 500
  • Le Piaf Bleu? Non, non pas du tout...
    • Voir le profil
Undertale (et Deltarune)
« Réponse #10 le: mercredi 17 avril 2019, 20:58:32 »
Ouaip c'est exactement ça!


(Et chompir t'inquiète, moi j'ai même pas eu le coeur de recommencer le jeu pour refaire la route pacifiste. J'en ai pas le coeur d'enlever leur fin heureuse, donc j'ai joué sur un autre compte le génocide. Honnetement si un jeu arrive à me faire faire ça, il doit être fort le jeu)
Milles millions de milles mercis à Yorick pour la sign!!!^^ (Je suis aussi le noob 2019)
"History Has Its Eyes On You"-Washington, Hamilton

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Undertale (et Deltarune)
« Réponse #11 le: mercredi 17 avril 2019, 21:34:23 »
Moi y a deux choses que je n'oublierai jamais, et je dis bien jamais, sur Undertale.

La fanbase du jeu qui m'a harcelé pendant 4 ans pour que je le fasse.

Alphys et les 20 minutes les plus longues de ma vie.

J'ai rien d'autre de personnel à partager. Mon opinion sur le reste se fond dans la masse.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Undertale (et Deltarune)
« Réponse #12 le: dimanche 05 mai 2019, 12:24:26 »
Vous m'avez donné envie et du coup je me suis fait le jeu.

Je suis partie de base avec une route pacifiste (est ce que j'aurais choisi cette voie sans vos retours ? J'avais pas regardé les spoils mais du coup ça m'a peut être influencé ...Mais bon ça parait quand même logique dans les dialogues du jeu ...) même si j'avais pas compris pourquoi ils m'ont proposés une fin "neutre" (mais forcément, vu que j'avais pas fait tout ce qu'il fallait, je sais même pas si on peut faire une true pacifist du premier coup vu la fin de la voie neutre, très cool au passage).

J'aurais presque pu me faire avoir avec le premier combat contre la fleur mais j'avais vite compris les bases du jeu :p
Bon l'anglais reste abordable même si plusieurs subtilités m'ont sans doute échappés et j'ai pas toujours compris pour être honnête tout ce que je faisais aux monstres (en utilisant la fonction "Talk" même si je pense saisir à chaque fois le sens).
En tout cas rien d'insurmontable.
Malgré ce que j'ai pu dire sur les spoils, je suis quand même content de m'être rien fait spoilé d'important sur l'histoire, ni sur l'avancée du jeu, de la plupart des ennemis ... (Reste les musiques et 2-3 persos principaux).

Les combats sont sympas et les musiques sont cools (même si j'en connaissais une bonne partie).
L'histoire est émouvante et il est vrai que la fin du gros boss de la true pacifiste m'a vraiment ému.
Il y a quelques détails que j'ai pas forcément compris :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Maintenant est ce qu'il mérite sa notoriété ? Oui sans doute même si je trouve que la fanbase a un peu phagocyté le truc (plein de choses que j'aurais peut être pas fait si je m'étais pas fait "spoilé", le plaisir de la découverte est peut être moins présent surtout sur les musiques et certains personnages (heureusement pas la majorité)), j'ai vraiment apprécié ces quelques heures.
Je sais pas si je le qualifierais de super mémorable mais j'ai vraiment aimé.
Je sais pas non plus si je me relancerais dans une route génocide mais peut être si un jour j'ai du temps à perdre (contrairement au true pacifist, la route génocide demande quand même de recommencer le jeu dès le début ...)
« Modifié: dimanche 05 mai 2019, 12:33:20 par Moon »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Undertale (et Deltarune)
« Réponse #13 le: dimanche 05 mai 2019, 13:35:08 »
Ah cool si tu as aimé le jeu, pour ce qui est de ton spolier :

(Cliquez pour afficher/cacher)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Vaati the Wind Mage

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 528
  • Supporter de Fay
    • Code ami 3DS 036 -2037-8136

    • FaucherTitouan
    • SW-2839-9452-5689
    • Voir le profil
Undertale (et Deltarune)
« Réponse #14 le: dimanche 05 mai 2019, 15:05:49 »
Pour répondre aux spoilers :

(Cliquez pour afficher/cacher)
Merci à @Aleit pour mon avatar!