Art > Jeux Vidéo

Undertale (et Deltarune)

<< < (3/3)

Anonymouslyfox:
Ouaip c'est exactement ça!


(Et chompir t'inquiète, moi j'ai même pas eu le coeur de recommencer le jeu pour refaire la route pacifiste. J'en ai pas le coeur d'enlever leur fin heureuse, donc j'ai joué sur un autre compte le génocide. Honnetement si un jeu arrive à me faire faire ça, il doit être fort le jeu)

Suijirest:
Moi y a deux choses que je n'oublierai jamais, et je dis bien jamais, sur Undertale.

La fanbase du jeu qui m'a harcelé pendant 4 ans pour que je le fasse.

Alphys et les 20 minutes les plus longues de ma vie.

J'ai rien d'autre de personnel à partager. Mon opinion sur le reste se fond dans la masse.

Moon:
Vous m'avez donné envie et du coup je me suis fait le jeu.

Je suis partie de base avec une route pacifiste (est ce que j'aurais choisi cette voie sans vos retours ? J'avais pas regardé les spoils mais du coup ça m'a peut être influencé ...Mais bon ça parait quand même logique dans les dialogues du jeu ...) même si j'avais pas compris pourquoi ils m'ont proposés une fin "neutre" (mais forcément, vu que j'avais pas fait tout ce qu'il fallait, je sais même pas si on peut faire une true pacifist du premier coup vu la fin de la voie neutre, très cool au passage).

J'aurais presque pu me faire avoir avec le premier combat contre la fleur mais j'avais vite compris les bases du jeu :p
Bon l'anglais reste abordable même si plusieurs subtilités m'ont sans doute échappés et j'ai pas toujours compris pour être honnête tout ce que je faisais aux monstres (en utilisant la fonction "Talk" même si je pense saisir à chaque fois le sens).
En tout cas rien d'insurmontable.
Malgré ce que j'ai pu dire sur les spoils, je suis quand même content de m'être rien fait spoilé d'important sur l'histoire, ni sur l'avancée du jeu, de la plupart des ennemis ... (Reste les musiques et 2-3 persos principaux).

Les combats sont sympas et les musiques sont cools (même si j'en connaissais une bonne partie).
L'histoire est émouvante et il est vrai que la fin du gros boss de la true pacifiste m'a vraiment ému.
Il y a quelques détails que j'ai pas forcément compris :
(Cliquez pour afficher/cacher)En fait le personnage qu'on nomme c'est le premier qui a été adopté ça je comprends bien mais je suis un peu perdu avec celui qu'on contrôle ....
C'est juste un personnage qui ressemble beaucoup au premier ou alors on contrôle le corps du premier avec l'âme d'un autre être ? (bon je pense que c'est le premier choix mais j'avoue que les expériences chelous dans le vrai laboratoire sur les âmes m'ont un peu perdues ....)
Maintenant est ce qu'il mérite sa notoriété ? Oui sans doute même si je trouve que la fanbase a un peu phagocyté le truc (plein de choses que j'aurais peut être pas fait si je m'étais pas fait "spoilé", le plaisir de la découverte est peut être moins présent surtout sur les musiques et certains personnages (heureusement pas la majorité)), j'ai vraiment apprécié ces quelques heures.
Je sais pas si je le qualifierais de super mémorable mais j'ai vraiment aimé.
Je sais pas non plus si je me relancerais dans une route génocide mais peut être si un jour j'ai du temps à perdre (contrairement au true pacifist, la route génocide demande quand même de recommencer le jeu dès le début ...)

Chompir:
Ah cool si tu as aimé le jeu, pour ce qui est de ton spolier :

(Cliquez pour afficher/cacher)Je sais pas si c'est le même perso que celui conté dans la légende, surtout qu'il n'est pas nommé pareil si on fait la route Géno (là il devient Chara) mais pour moi je dirai que c'est un peu une expérience du laboratoire comme tous les autres humains qu'on retrouve dans le true lab avec les coeurs de différentes couleurs. Mais que lui réussi là où les autres ont échoués.

Vaati the Wind Mage:
Pour répondre aux spoilers :

(Cliquez pour afficher/cacher)Le gamin qu'on contrôle, Frisk, est juste un gamin random qui est tombé. Pour ce quie st des âmes du True Lab, une partie de leur détermination a été extraite, mais Frisk n'en fait en rien parti. 

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile