Auteur Sujet: La Gazette de P-Z #57  (Lu 3597 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
La Gazette de P-Z #57
« le: dimanche 14 avril 2019, 23:49:28 »
Seul un petit clic vous sépare d’une nouvelle gazette pleine de bonne humeur communicative. Ce serait dommage de s’en abstenir…

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Citation de: PZA 2019
Après avoir lu la Gazette, vous venez maintenant laisser un petit commentaire sur le topic associé. Une fois votre message rédigé (et sans faire de flood !), vous remarquez un petit message : L'équipe de la Gazette vous remercie pour cette troisième place à l'award du meilleur PZ team !. Vous êtes bien content pour eux !
« Modifié: jeudi 18 avril 2019, 20:02:50 par un modérateur »

Hors ligne Elhiot

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
La Gazette de P-Z #57
« Réponse #1 le: lundi 15 avril 2019, 12:22:24 »
Vraiment merci pour tout le taff sur ce site... Je suis nouveau, j'ai toujours aimé jouer aux jeux de la licence Zelda.
Je me suis ENFIN lancé dans Zelda BOTW il y'a quelques semaines, et il devient désormais une addiction pour moi haha...
J'ai des journées très chargées en ce moment, mais me détendre sur Zelda BOTW le soir me fait énormément de bien, et me donne envie de jouer aux anciens également que j'avais vraiment apprécié !

Encore merci pour votre site aussi complet ;)

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
La Gazette de P-Z #57
« Réponse #2 le: lundi 15 avril 2019, 14:30:42 »
Oh bah en voilà un commentaire qui fait chaud au  <3 ! Merci beaucoup :R ! Et je ne doute pas qu'il fera aussi très plaisir aux autres membres de l'équipe =)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
La Gazette de P-Z #57
« Réponse #3 le: lundi 15 avril 2019, 16:16:18 »
@Elhiot bienvenue à toi sur Puissance-Zelda, ton commentaire fait très plaisir à lire. Si tu commences BotW et que tu veux nous partager tes impressions, n'hésites pas à passer sur nos forums et en parler dans le topic du jeu. En tout cas, j'espère que tu passeras d'excellents moments sur le jeu.


En tout cas encore un super boulot de la part de mes petits rédacteurs de la Gazette. Vous faites du super boulot et je vous aime. :-*
Le fan art est magnifique et c'est cool d'essayer de tous les trouver. Le strip quand à lui est très drôle, et ça permettrait d'avoir très vite les 900 cacas Korogus si ceux de la forêt nous en donnaient. :hap:
La vidéo est cool, le mod shaders sur BotW est trop beau (pour l'environnement en tout cas car je trouve qu'il rend très mal sur les perso, les tenues et les mobs), et la musique (les deux si on écoute celle que tu as mis en lien) sont trop belles. Et d'ailleurs c'est pas beau de mentir mon petit Kondo pour espérer recevoir toutes les fleurs. :8):

@edlothian comme d'habitude tu fais un travail superbe. Le coup du souvenir de Link en clin d'oeil à la fois au début de M'sM et avec la tenue de garde royale de BotW, c'est trop génial. D'ailleurs, pauvre petit Michel, j'ai adoré cette case où les octorok parlent ! :R
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
La Gazette de P-Z #57
« Réponse #4 le: lundi 15 avril 2019, 17:27:49 »
Merci Elhiot ça fait super plaisir <3


Citation de: Fen
Octopath Traveler (que je me suis promis de faire et que j’ai à peine commencé pour l’instant, mais chut)

HAN FEN ! go t'y mettre et raconter tes aventures sur le topic (ou ailleurs), je suis curieuse de savoir dans quel ordre tu fais les choses, ce que tu en penses, toussa ! :oui:


Belle gazette en tout cas ! Et cette page de bd qui laisse sur sa faim. J'hésite presque à arrêter de lire quelques fois, pour en lire plein d'un coup dans quelques numéros :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
La Gazette de P-Z #57
« Réponse #5 le: lundi 15 avril 2019, 18:17:58 »
Merci beaucoup pour ton message, Ehliot ! Ça va droit au kokoro. :8):

Et quel monstre, ce Tarkin ! S'en prendre ainsi à des créatures qui souhaitaient juste la paix et l'amour entre les peuples, c'est horrible !  :'( Je m'en vais déposer une plainte contre ses agissements.

Citer
Il a tué Michel !

Je m'en remets toujours pas, de cette réplique. :oups:

Hors ligne edlothian

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 51
    • SW-1118-9925-1699
    • Voir le profil
    • Mon instagram
La Gazette de P-Z #57
« Réponse #6 le: lundi 15 avril 2019, 18:47:08 »
Merci Ehliot! C'est vrai que le site est vraiment super ainsi que l'équipe qui bosse dessus, c'est grâce à eux que j'arrive à vous faire partager ma bande dessinée !
Sinon concernant la bande dessinée: je vois qu'il y avait des fans de Michel, lol... :hihi:!!! Quant à l'histoire, comme vous l'aurez vu l'épisode de la plage est terminé... et ce qui donne place à effectivement à un souvenir de Link!
Et les observateurs auront remarqué la tenue de la garde royale (de Breath of the wild), comme je l'avais déjà cité précédemment dans les autres gazettes, j'essaye d'introduire quelques clins d'oeil aux autres épisodes de Zelda!
D'ailleurs petit test: j'avais fait également un clin d'oeil à un autre opus de la licence sur la toute première page de la bande dessinée... qui trouvera en premier? Attention c'est un tout petit détail! :ange:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
La Gazette de P-Z #57
« Réponse #7 le: dimanche 21 avril 2019, 12:19:03 »
D'ailleurs petit test: j'avais fait également un clin d'oeil à un autre opus de la licence sur la toute première page de la bande dessinée... qui trouvera en premier? Attention c'est un tout petit détail! :ange:

Depuis que tu as dit ça, je cherche, je cherche mais je trouve pas... J'ai zoomé un peu partout, essayé de chercher mais j'avoue que je trouve pas du tout, tu nous donnerai un indice @edlothian ? :^^': Au moins quel jeu on cherche ou quel genre de détail ? :R
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne edlothian

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 51
    • SW-1118-9925-1699
    • Voir le profil
    • Mon instagram
La Gazette de P-Z #57
« Réponse #8 le: dimanche 21 avril 2019, 12:38:37 »
Eh bien @Chompir, il faut effectivement zoomer, et l'indice que je te donne est phantom hourglass... cherche bien lol ;D

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
La Gazette de P-Z #57
« Réponse #9 le: vendredi 26 avril 2019, 08:26:17 »
Il y a plusieurs écritaux sur la barque de Link mais c'est illisible y compris en zoomant,
Il y a visiblement une plaque qui donne son nom au bateau et le reste sur la coque où j'ai même l'impression de voir une note de musique.
Malheureusement la résolution est trop faible pour pouvoir voir plus.

Sinon j'ai cherché mais pas vu de Siwan, je me dis à la rigueur que la proue du bateau a une drôle de forme mais je sais pas si c'était le truc à voir.

J'adore ce genre de jeu où il faut trouver les éléments cachés :D

En tout cas ta bd est très sympa, la qualité graphique s’améliore de page en page qui plus est.
J'adore le soucis du détail sur les décors.

GG aussi pour la gazette, toujours aussi bien
Le fanart, bien que je le connaissais déjà, est super
Le petit gag, je pense qu'on y a tous pensé arrivé dans cette forêt  :hihi: