Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Anime] /!\ Topic Ikuhara /!\ (Utena, Penguindrum, Yurikuma, Sarazanmai)
Jielash:
Bon visionnage à vous deux dans ce cas :^^:
Sarazanmai épisode 2 : l'épisode 1 nous présentait le concept à toute allure, ici, on prend un peu plus notre temps pour montrer un peu l'environnement des protagonistes. C'est toujours très humoristique. La scène de chorégraphie des deux policiers est excellente, j'espère que d'autres chansons nous attendent dans de prochains épisodes.
(Cliquez pour afficher/cacher)Comme on pouvait l'imaginer, Kuji n'a pas une vie des plus banales. Je suis curieuse d'en apprendre plus. Je me demande aussi ce qui pousse Kazuki a être aussi extrême dans sa volonté de faire plaisir à son petit frère.
Que Enta soit amoureux/attiré par Kazuki, je m'en doutais un peu au vu de son comportement, du contenu de sa boite et du passage dans l'opening qui montre les protagonistes tapant une pose avec en fond la personne semblant être celle qui compte le plus pour eux. Je me demande si cela va être le sujet de l'épisode 3, vu que pour le moment il était légèrement en retrait par rapport aux deux autres.
Jielash:
Good Evening~
Nous en sommes maintenant à 5 épisodes diffusés, si le troisième se concentrant sur Enta était pas mal, j'ai encore plus apprécié le quatrième nous donnant davantage d'infos sur le passé de Kuji. Et si les 3 premiers épisodes restaient plutôt humoristique, celui-ci est plus sombre, entre le milieu yakuza et la philosophie de l'aînée de la fratrie Kuji qui rappelle la thématique du broyeur à enfants de Penguindrum, en plus généralisé.
Le cinquième épisode, bien que contenant des scènes bien drôles (tout le plan de Kazuki pour arriver à ses fins avec l'aide de Kuji), n'est pas des plus joyeux non plus et nous renseigne enfin sur les causes du secret de Kazuki et ses raisons d'agir comme il le fait. Cet épisode vient aussi bousculer le schéma des précédents.
(Cliquez pour afficher/cacher)Puisque nos protagonistes n'ont pas réussi à vaincre le kappa zombie, ils ne peuvent pas retourner à leur état d'origine ! Comment est-ce que cela va se goupiller ? Il n'est pas impossible qu'ils aient droit à une autre chance mais cela ne sera probablement pas immédiatement après leur échec. Est-ce que le kappa-zombie va continuer de se déchainer alors ?
On n'en sait pas encore beaucoup sur les buts et intérêts des policiers Reo et Mabu mais le petit bout à la fin de l'épisode 5 me fait espérer qu'on va bientôt en découvrir plus sur eux.
Jielash:
Plus qu'à un épisode de la fin, j'ai hâte de voir comment cela se terminera pour nos kappas. Je trouve que Ikuhara est très doué pour les conclusions mais j'ai l'impression que ça va être serré niveau temps (il y a encore quelques mystères, notamment sur Sara). L'avant dernier épisode, très centré sur Reo et Mabu, était en tout cas très sympa et riche en émotions, tout comme l'épisode 6 qui conclue magnifiquement "l'arc Kazuki" ou la fin du 9.
Le 7 sert de calme avant la tempête/lien entre la première et la seconde moitié de l'anime, avec un petit twist marrant sur la fin (je ne m'attendais pas à ce secret et pourtant, j'aurais dû !) et le 8 est surprenant avec son petit duo totalement inattendu.
Cette petite danse chantée va me manquer en tout cas. Mais je reverrais certainement l'anime un jour ou l'autre, pour avoir un regard neuf sur les épisodes en connaissant tout le contenu. En attendant, quand je n'aurais pas cette chanson dans la tête ou celle des trois protagonistes, ce sera les "Wowowowow" de l'opening ou le "Stand by me ONEGAIII" de l'ending qui me trotteront dans le crâne.
Jielash:
Ça y est, Sarazanmai est fini ! Le dernier épisode ne manquait pas de surprises et j'ai eu peur à quelques reprises que cela se termine de manière terriblement triste mais finalement, comme à son habitude, Ikuhara ne manque pas de terminer sur une note heureuse d'espoir.
(Cliquez pour afficher/cacher)Les visions des "futurs possibles" n'empêche, ouch. :hap:
J'ai adoré suivre la série de bout en bout, même si je reste quand même plutôt sur ma faim concernant le passé du monde des kappas et leur rapport avec les loutres. Il y aurait pu y avoir tellement plus de choses à dire ! Malheureusement, cela aurait demandé plus d'épisodes. Ou mieux adapter le style "Ikuhara" a un format si court en limitant davantage les répétitions et changeant le rythme inspiré de séries "épisodiques" qu'il a cultivé en bossant chez Toei.
Pour ce qui est de livrer des séries divertissantes et émotionnelles, Ikuhara s'y entend toujours mais les messages et le fond me semblent quand même moins bien développés pour YKA et Sarazanmai que dans Utena et Penguindrum qui sont des séries plus longues (et pour Utena, il y avait une équipe assez différente aussi à la réalisation, ce qui a certainement joué). Évidemment, ce n'est clairement pas facile de faire des séries originales de plus d'une dizaine d'épisodes dans le climat anime actuel où c'est la multiplication de séries courtes qui est privilégiée mais du coup c'est pour ça que j'aimerais bien voir Ikuhara essayer de se réinventer davantage.
Navigation
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile