Auteur Sujet: AURORA  (Lu 6175 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
AURORA
« le: dimanche 07 avril 2019, 13:25:52 »




Bonjour, bonsoir à tous, j'ouvre ce sujet pour vous présenter Aurora Aksnes, chanteuse que j'apprécie tout particulièrement depuis quelques temps. Aurora, née Aurora Aksnes le 15 juin 1996 à Stavanger, est une femme auteur, compositrice et interprète norvégienne. (Wikipédia)

Elle se décrit comme étant libre, amoureuse de la nature et rêveuse. Elle espère qu'elle gardera toujours son goût pour la musique et que cela ne deviendra pas un jour "juste son métier". Ce serait d'après elle "la chose la plus triste qu'il puisse arriver". (Aurora ; Wikipédia) On lui doit notamment plusieurs titres très connus comme Warrior ou The Murder Song (5, 4, 3 ,2 ,1) et probablement sa plus visionnée sur youtube : Runaway.
Vous pouvez trouver son site à cette adresse.

Sa voix est absolument magnifique et parfaitement contrôlée, les paroles sont souvent assez jolies et nous font ressentir plein de belles choses. De plus, je trouve les instrumentaux franchement chouettes. Aurora n'est pas une chanteuse solitaire, elle est quasiment toujours accompagnée par son "groupe" qui accompagne sa voix à la perfection. J'ai été très touchée par sa simplicité et sa sincérité générale, qu'elle semble même avoir en dehors de ses chansons. :miou:

Je vous mets en spoiler plusieurs liens de mes musiques préférées, mais aussi de celles qui sont les plus représentatives de son travail, et je vous invite à les écouter si vous appréciez !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Merci de votre lecture !
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Xanto01

  • Simulacre d'écrivaine du Crépuscule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 415
  • Écrivaine Usurpatrice.
    • Voir le profil
AURORA
« Réponse #1 le: dimanche 07 avril 2019, 14:59:00 »
Hey ! Je ne connaissais pas du tout cette artiste avant que tu ne crées ce topic. Le fait que tu parles de la simplicité et de la sincérité qui émane de sa voix, m'a interpellée et ce qui m'a poussé à écouter un extrait de Home. Je m'attendais à une voix posée, dans le style de cette chanson, et ce que j'ai entendu ne m'a pas déçue ! Si je suis à la recherche d'inspiration, je penserais à jeter un coup d'oeil (ou d'oreille ?) à ses titres.

Merci de nous avoir partagé cette découverte !

- Pourquoi Aran aime faire la fête ?
- Parce ce qu’elle Samus beaucoup

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
AURORA
« Réponse #2 le: samedi 13 avril 2019, 01:16:21 »
J'ai pris le temps d'écouter un peu ce que tu avais mis, je trouve ça assez sympa même si c'est pas du tout mon style. En tout cas je trouve ses musiques recherchées et sa voix plutôt agréable. Même si je suivrai et me pencherai pas plus sur l'artiste, merci du partage et de la découverte.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
AURORA
« Réponse #3 le: samedi 08 juin 2019, 15:25:44 »




Le nouvel album d'Aurora est sorti il y a environ deux jours, et c'est une petite merveille. :)
Je vous invite à écouter celui-ci à ce lien youtube!
Ma préférée est personnellement In Bottles que je vous mets un peu plus bas. Si vous prenez le temps d'écouter, n'hésitez pas à me dire celles que vous préférez !

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: samedi 08 juin 2019, 15:29:01 par un modérateur »
Mon Artstation avec mes dessins : par ici