Auteur Sujet: La VR s’invite dans Breath of the Wild  (Lu 3028 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
La VR s’invite dans Breath of the Wild
« le: vendredi 05 avril 2019, 10:55:04 »
Le 26 avril, une mise à jour gratuite de Breath of the Wild viendra rendre le jeu compatible avec le kit VR Nintendo Labo.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
La VR s’invite dans Breath of the Wild
« Réponse #1 le: vendredi 05 avril 2019, 10:59:55 »
Je sais pas si ça sera tant limité que ça, c'est sur que ça sera pas de la grosse VR mais une expérience plus accessible pour tous, et franchement, pouvoir explorer le monde de BotW de cette manière, ça me hype réellement. Après, il faudra voir les premiers retours puisque pour le moment, ça reste vague mais je pense que rien que pour cette surprise, je risque de craquer.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
La VR s’invite dans Breath of the Wild
« Réponse #2 le: vendredi 05 avril 2019, 11:43:28 »
Juste pour la précision, je parlais du matériel qui est limité (controller collés au casque, pas de maintient, faible résolution de l'écran etc.). L'expérience en elle même, ça reste encore difficile de se faire un premier avis avec cette annonce. Cependant, je pense que ça n'est pas tant qu'ils restent vague, mais plutôt qu'il n'y a rien de plus à dire (contrairement à Mario où ils sont clairs sur la présence de nouvelles expériences dans trois des mondes du jeu).

Profiter des beaux paysages de Breath of the Wild avec le casque sur le nez, ça peut être sympa... mais avec une vue à la troisième personne ça limite grandement l'effet wahoo ou les sensations de vertige et de gigantisme qu'on pourrait avoir. Pour ce qui est des moments plus dans l'action, je n'y vois aucun intérêt. Et dans tous les cas, vu l'équipement, j'imagine qu'après quelques minutes ça sera très rapidement lassant (déjà que je n'ai jamais voulu passer plus de 40 minutes avec un "vrai" casque VR fixé sur le crâne même lorsque l'expérience était vraiment chouette...).

Bref, je me dis qu'une expérience dédiée du genre "survoler paisiblement Hyrule dans la peau d'un dragon" ou "vis ma vie de Korogu au pied de l'arbre Mojo", ça m'aurait sans doute un peu plus hypé que de refaire le jeu tel quel avec l'écran collé au visage. Mais bon, au moins, ça a le mérite d'être gratuit... pour l'achat d'un casque en carton à 30€  :^^':

Edit : ici quelqu'un a visiblement compris la meilleure feature qui aurait pu être intégrée à BOTW
« Modifié: vendredi 05 avril 2019, 12:06:10 par Zemo »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
La VR s’invite dans Breath of the Wild
« Réponse #3 le: vendredi 05 avril 2019, 12:35:13 »
mais avec une vue à la troisième personne ça limite grandement l'effet wahoo ou les sensations de vertige et de gigantisme qu'on pourrait avoir.

Voilà donc le but et l'intérêt de Link en caleçon :hap:


Sinon, je rejoins l'avis de Zemo. J'ai du mal avec la VR, et j'ai du mal à voir l'intérêt dans des jeux à la troisième personne :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Achileus

  • Adepte du MaLink
  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 852
    • Code ami 3DS 0447 7957 2118

    • SW 3805 4509 0400
    • Voir le profil
La VR s’invite dans Breath of the Wild
« Réponse #4 le: vendredi 05 avril 2019, 17:09:12 »
C'est vrai que si BotW reste en 3ème personne en VR, ça donnera plus l'impression de coller sa télé sur ses yeux que de parcourir réellement hyrule...


"Il faut toujours viser la Lune, car si l'on rate l'on s'étouffe dans le vide spatial jusqu'à l'arrêt des fonctions vitales de la vie vivante (et en plus si l'on tombe sur les étoiles on brûle)"

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
La VR s’invite dans Breath of the Wild
« Réponse #5 le: vendredi 05 avril 2019, 20:25:23 »
De toute façon, les casques VR, c'est bien à condition de se limiter à des sessions de 30 minutes, au-delà et ça, on évite de le signaler, ça peut avoir de mauvaises répercussions sur le cerveau des gens. C'est une "nouvelle" technologie que les gens utilisent sans aucune restriction sans savoir si ça ne provoque pas de dégâts à leur cerveau.

Mais quand t'es quelqu'un de sensible à la VR qui sent qu'au bout d'un moment, ton cerveau essaie de résoudre des contradictions du style "je sais que je suis sur une chaise, alors pourquoi ais-je des sensations de montagne russe ?" (exemple réel vécu par moi-même), ce qui a pour conséquence maux de têtes avec réactions incontrôlables du corps, tu te dis que ouais, ok, c'est pas fait pour toi, mais aussi qu'une exposition prolongée à ce type d'équipement pourrait provoquer ce genre de désagrément aux autres joueurs voire même, s'ils continuent de les ignorer,à provoquer des dommages cérébraux irréversibles.  v.v

Bon après, je suis peut-être paranoïaque mais dans tous les cas, Zelda BOTW n'ayant pas été pensé pour être une expérience VR, je sens l'initiative bidesque. Jouer à ce jeu seulement 30 minutes est assez dérisoire car on a pas le temps de s'immerger dans l'univers du jeu et de faire quoique ce soit. En plus, la vue à la troisième personne gâchera tout le délire de l'immersion totale. Donc bon, un gadget inutile qui servira probablement plus de test qu'autre chose pour que Nintendo puisse récolter des données et voir la viabilité du projet, omettant accessoirement que leur idée de foutre la VR sur un jeu pas prévu pour n'était peut-être pas une bonne idée.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
La VR s’invite dans Breath of the Wild
« Réponse #6 le: samedi 06 avril 2019, 11:31:38 »
Ouais, pour les sessions je suis d'accord, après on sait pas si ça va être réellement full VR ou si ça donnera un peu moins mal au crâne. Après pour BotW, c'est sur que c'est plus un test et essayer de surfer sur le restant de la vague de son succès et d'apporter un peu de plaisir à découvrir ces environnements en VR. Que la vu soit en troisième personne, ça changera pas plus l'immersion je pense, on sera juste la caméra du coup et non Les yeux de Link.

Fin, bref, c'est pas possible de savoir comment ça sera tant que c'est pas lancé et que les premiers retours ne sont pas tombés.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
La VR s’invite dans Breath of the Wild
« Réponse #7 le: dimanche 07 avril 2019, 13:32:49 »
Personnellement, j'ai du mal aussi à voir l'intérêt et "à priori", je ne vois pas comment cette expérience peut être agréable vu comment tout est présenté comme une experience virtuelle très "low cost".

Déjà, contrairement à la PS4 VR (qui est déjà une experience low cost ou au maximum middle cost), la switch n'est pas initialement pensé pour.
Comme je l'ai lu plus tôt, l'écran est quand même pas de très bonne définition (il n'y a qu'a jouer à Xenoblade 2 pour s'en convaincre) et disons que ça passe quand l'écran est entre nos main vu la distance mais collé aux yeux, je suis vraiment pas convaincu de l'effet.
Ensuite, dans le fonctionnement même de ce kit virtuel, ça n'a pas l'air du tout pensé pour une expérience plaisante d'un point de vue ergonomique, même la virtual boy semblait plus confortable.
Enfin, je vois pas très bien l'intérêt d'une experience virtuelle si celle ci nous offre exactement les mêmes sensations que le jeu original sans apporter au minimum une vue adaptée (donc la première vue). Je ne trouve pas ça très immersif perso ..
En fait ça ferait le même effet d'avoir au mieux l'impression de jouer devant un très grand écran, au pire juste l'impression d'avoir littéralement le nez collé à un écran pour donner cette sensation ...

Breeef, j'attends quand même d'avoir les retours et les premiers tests mais je trouve que présenté comme ça fait pas trop rêver et fait très très low cost.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
La VR s’invite dans Breath of the Wild
« Réponse #8 le: samedi 27 avril 2019, 19:16:12 »
Mea culpa
Il parait en fait que Zelda en VR rend très très bien !


(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
La VR s’invite dans Breath of the Wild
« Réponse #9 le: samedi 27 avril 2019, 19:24:41 »
Ouais, apparemment c'est assez mauvais pour la qualité, mais ça reste sympa quand même même si c'est sur, c'est de la VR en carton (et c'est le cas de le dire :hap:) mais sinon, le coup d'utiliser le casque VR playstation, c'est pas mal et ça a l'air tellement bien. O_O

Sinon, pour ceux qui voulaient la VR à la première personne...


C'est pas parfait mais, si le tout est mis à jour et met la totalité à la première personne, ça serait archi cool. :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3