Communauté > Littérature, Fictions

Réunion au sommet + d'autres histoires

<< < (3/3)

Crys:
Bonjour ! Voici un troisième texte, mais à mon avis pas le meilleur des trois...  :mouais: Encore une fois je me suis inspirée de mes aventures dans BOTW.

(Cliquez pour afficher/cacher)Les aventures et les personnages de Zelda dans Breath of the Wild appartiennent à NINTENDO

Un héros très doué

— Link. Link...
   — ...
   — Link...
   J'émets un grognement de bouledogue mal luné.
   — Et oh, Link !
   Bien réveillé pour le coup, je me frotte la tête. Nan mais ça va pas de réveiller les gens comme ça ? Je regarde autour de moi. Suis-je en train de devenir fou ? Une voix me parle mais je vois personne...
   Cette voix mystérieuse m'enjoint de me lever et d'aller à la rencontre de mon destin.
   Bon ben j'ai compris, c'est l'heure d'aller au taf... Je la sens mal...

Effectivement je me retrouve, vêtu d'une chemise et d'un pantalon usés jusqu'à la corde (mais qui a prévu de telles fringues pour moi ?), en train de gravir des collines, de parcourir des plaines... Tuer des Bokoblins rouges n'a pas vraiment posé de problème, en revanche, pour ce qui était des bleus... Bref, disons que j'ai eu du mal à m'en débarrasser. La prochaine fois que j'en vois, je change de cap.
   Et puis c'est quoi cette histoire de tablette Sheikah ? Le premier module que j'y ai installé, le Polar truc, il m'a fallu de looongues minutes pour apprendre à m'en servir. Ils devraient fournir une notice explicative avec ce machin. Mais non, débrouille-toi tout seul.
   Aïe, nouvel ennemi. Cette fois, c'est un monstre plus grand que les Bokoblins, et il a une drôle de tête, ou de museau, je ne sais pas trop. Il est plus violent aussi. Je... bon ben il est impossible à tuer, je dois battre en retraite. J'apprendrais plus tard qu'il s'agissait d'un Moblin.
   Je marche, tranquillement, lorsque soudain, tadam ! Le sol de pierre se soulève, comme s'il était en vie ! Mais c'est impossible ! Si j'en crois la musique stressante qui résonne alors, pas de doute, c'est encore un ennemi. Et là je me dis : « cours Forrest, cours ! ». Il me faut épuiser toute mon endurance, dans la panique, pour parvenir à le semer. Et cette musique de film d'horreur...
   Je rencontre un prince, rien que ça ! Il me supplie de l'aider. Bon, après tout j'ai rien d'autre à faire. Je cherche donc le village des Zoras. Au cours de mes pérégrinations, je tombe sur une espèce de... heu... gros machin en train de... dormir ? Je ne sais ce que c'est mais je ne résiste pas à l'envie de le titiller avec une flèche. Anticipant mon plaisir, je m'avance, bande mon arc Boko et lui tire une flèche en plein dedans. Voilà qu'il se réveille, se lève et...
   Maman ! C'est quoi ce monstre ? Il est aussi grand qu'un immeuble ! Et apparemment c'est un ennemi. Courage, fuyons ! Qu'est-ce qui m'a pris de le déranger ?
   Une fois hors de portée de ce monstre colossal, je retrouve mon souffle. Et reprend ma quête.
   Cet ennemi n’est ni le premier ni le dernier. Après lui, j'ai affaire à toute une bande de Lézalfos électriques. Chaque coup me fait perdre mon arme, en plus de me faire perdre de l'énergie vitale. Mais quelles sal***ies !
   Ouf, j'ai quand même réussi à les passer.
   Chez les Zora, je m'essaie à l'art du plongeon. Seulement, chaque fois que je veux sauter, vlan, voilà ma paravoile qui s'ouvre. Screugneugneu. Ah quand même, je réussi, pas trop tôt.
   On me demande de faire un reportage animalier. Bon, pourquoi pas, ça doit  ne pas être très dangereux s'il s'agit de photographier une bestiole.
   Hein ? Mais qu'est-ce qui s'est passé ? J'étais en train de photographier cet être mi-homme mi-cheval, quand je l'ai vu bander son arc. Des flèches électriques ont plu sur moi. Puis il s'est précipité vers moi et... c'est le trou noir. Non. Ne me dites pas... qu'il m'a eu, qu'il m'a tué ! Mais j'ai rien vu venir ! Je me souviens même pas de son premier coup.
   Bon, ok. Ennemi numéro quatre à éviter. Et celui-là, de toute urgence ! Quoi qu'après celui-là, un Moblin me semble aisé à éliminer...
   Et me voilà sur le dos du prince Sidon, lequel fend l'eau en direction de cette créature, Vah'Ruta. Il me dit d'utiliser mes flèches pour détruire son système de défense. Oui mais je sais pas viser moi ! Jusqu'à présent, chaque fois que j'essayais, je mettais trois plombes à ajuster mon tir, ce qui donnait toujours à l'ennemi le temps de me mettre un coup.
   Je... j'ai réussi ? Je suis entré dans la créature divine, j'ai pu tirer mes flèches ? Ça alors !
   Après avoir erré dans cette machine géante, cherché et trouvé avec parfois difficulté les terminaux de contrôle, je me retrouve face à L'Ombre d'Eau de Ganon (oui il paraît que c'est comme ça qu'elle s'appelle).
   Punaise, le mal de chien qu'elle me donne ! Bon, la première partie, passe encore. Quoique. Mais ensuite... Cette enflure m'envoie des blocs de glace. Un passe encore, mais plusieurs ! Je dois les neutraliser avec Cryonis, mais évidemment, le temps que je vise un bloc, celui-ci peut largement me toucher et me faire basculer dans la flotte. Je me dépêche de nager pour remonter sur la terre ferme. Et, à peine suis-je hors de l'eau que rebelote : à nouveau les blocs de glace. Moi pas savoir viser, moi dans l'eau, et on recommence.
   Finalement, après bien des efforts, le miracle survient. Alléluia. J'arrive pas à en croire mes yeux lorsque je vois ce réceptacle de cœur. Ce n'est pas possible que j'ai réussi, pas moi. Je ne compte pas les fois où ce satané monstre m'a mis game over. Et c'est moi qui ai fini par l'avoir.
   Tout content, je saute de joie.
   Tout content, je file chez Impa pour lui annoncer la bonne nouvelle.
   Qui me rappelle qu'il y a encore trois autres créatures divines à apaiser.
   Quoi ? Nooooooon !

Chompir:
Elle reste très sympa cette petite fiction, j'ai bien aimé ta manière de nous raconter le réveil de Link, c'était plutôt marrant. J'ai adoré le passage ou il réveil l'Hinox et la chute de la fin qui m'a bien fait rire. :R

Sentinelle:
Une petite chronique de tes aventures dans botw à la forme décontractée qui me plaît pas mal ! Hâte de lire la suite, c'est agréable à lire et je pense qu'on a tous eu les mêmes réactions lors de notre première partie sur le jeu.
J'ai bien mis une heure à comprendre comment fonctionnait Polaris...

Crys:
Merci Aleit et Chompir ! Aujourd'hui j'en rigole mais à l'époque j'étais pas très fière... Les frayeur que j'ai eues...  :oups: Et pour Polaris, c'est exactement ça, une éternité à comprendre comment m'en servir.  :hihi:

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile