Auteur Sujet: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule  (Lu 36279 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Cadence of Hyrule
« le: mercredi 20 mars 2019, 19:41:40 »
Allez, je me suis dit que ça serait une bonne idée de parler de l'annonce Zelda du jour, totalement inattendue. Voici venir un nouveau crossover/spin off de notre saga favorite. Un mix entre The Crypt of the Necrodancer et The Legend of Zelda ; j'ai nommé Cadence of Hyrule. Et vu qu'on a un topic pour quasiment chaque Zelda et spin off, pourquoi ne pas en faire un nouveau pour celui-ci et en parler là.

Voici la vidéo de présentation pour les intéressés :


Je ne connais pas du tout Crypt of the Necrodancer (je crois que @Krystal l'a fait et en avait parlé), tout ce que je sais c'est que le jeu avait une très bonne OST.

Par contre, le trailer envoie du lourd, on voit pleins d'ennemis de la saga comme les Darknut, les chuchus, les Bokoblins, les Stalfos, on voit même un Lynel. J'ai pu reconnaître quelques boss aussi comme Gleeok et les Statues Armos de ALTTP (en tout cas ça y ressemblait :niak:). Le remix qu'on a pu entendre de Tal Tal Height en tout cas envoyait du très lourd et j'ai vraiment hâte d'entendre un peu toutes les musiques de la saga qui pourront être reprises. :oui:

Sinon c'est assez intéressant de voir Zelda jouable et ça fait vraiment plaisir. J'aurai bien voulu Ganondorf, mais... ce sera peut-être le méchant qui sait.

En tout cas ça a été une vraie surprise pour laquelle je m'attendais pas et j'ai la hype pour le jeu. Et vous vous l'avez ? Vous avez hâte ?
D'ailleurs, Printemps 2019 c'est vague, ça pourrait être une sortie tout aussi bien demain qu'en fin de Printemps. J'espère qu'on aura une annonce plus claire sur la date.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Cadence of Hyrule
« Réponse #1 le: mercredi 20 mars 2019, 21:39:18 »
Pour la date de sortie, c'est tout bête mais je ne serais pas étonné que lors de Direct qu'on aura certainement en ouverture de l'E3 il y ait un trailer qui en montre un peu plus et qui se termine sur "Disponible maintenant !". Et j'espère qu'on aura dans la foulée un segment du Tree House sur ce jeu pour qu'on en sache un peu plus sur sa genèse (rien que pour savoir qui est allé voir l'autre avec cette idée ?)

Sinon, comme je le disais dans le topic de la news, je suis super content de voir cette annonce. Entre ça et Link's Awakening, 2019 à tout d'une année qui devrait bien me plaire côté Zelda. D'un côté une madeleine de proust, de l'autre un plaisir coupable. Entre la direction artistique, le premier aperçu qu'on a sur le travail sur la BO (quelle joie de retrouver Danny Baranowsky !) et les nombreux éléments tirés de la série et balancés un peu en vrac, j'ai l'impression que les petits mains derrière Brace Yourself Games n'y sont pas allé de main morte et qu'ils se sont sacrément fait plaisir.

C'est tout bête, mais cette annonce me parle 100 fois plus qu'un Skyward Sword HD ou un Hyrule Warriors 2 ! D'ailleurs, ça fait un moment que j'appelle de mes vœux un petit Zelda sur Switch qui serait vendu au prix d'un jeu indé, pour essayer des trucs, pour revenir à de la 2D, pour proposer du Zelda à bas prix etc.

Allez, ne t'arrête pas là Nintendo ! Confie Fire Emblem à Team Cherry, confie Yoshi à DrinkBox, confie Advance Wars à Stoic, confie Starfox à Subset Games ! Entre deux jeux officiels, je suis sur que ces studio indé qui ont signé de super jeux se déchireraient tous pour fournir le meilleur de ce qu'ils ont à proposer pour nous offrir des relectures originales de ces licences.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Cadence of Hyrule
« Réponse #2 le: vendredi 22 mars 2019, 19:39:23 »
Pour la date de sortie, c'est tout bête mais je ne serais pas étonné que lors de Direct qu'on aura certainement en ouverture de l'E3 il y ait un trailer qui en montre un peu plus et qui se termine sur "Disponible maintenant !". Et j'espère qu'on aura dans la foulée un segment du Tree House sur ce jeu pour qu'on en sache un peu plus sur sa genèse (rien que pour savoir qui est allé voir l'autre avec cette idée ?)

Ca serait possible (et logique) pour Nintendo de le présenter lors de l'E3 avec live sur le jeu dans le Tree House, peut-être une démo et le jeu disponible directement après l'E3 ou peu de temps après. En tout cas j'espère qu'on aura quand même un peu de teasing sur le jeu avant sa sortie, genre un teasing par les reprises musicales, ça serait trop nice.

Sinon comme toi, je suis agréablement surpris de voir Nintendo oser prêter ses grandes licences à de petits studios et j'espère qu'ils renouvelleront l'expérience. Ça ne pourra qu'apporter des deux côtés car comme tu le dis, avec de telles licences, ils vont forcément se donner à 200%.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Cadence of Hyrule
« Réponse #3 le: vendredi 22 mars 2019, 22:24:45 »
Honnêtement, pour ma part, j'ai des raisons de penser que la sortie sera le jour de la fête de l'été. On a reçu un mail de Nintendo qui résumait les Nindies, et ils ont mis pour Cadence of Hyrule que ça sortirait en été 2019 du coup, ça doit être au croisement.

Hors ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 242
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Cadence of Hyrule
« Réponse #4 le: vendredi 07 juin 2019, 00:42:19 »
Bonjour, quelqu'un sait s'il va avoir une version en boite?

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Cadence of Hyrule
« Réponse #5 le: vendredi 07 juin 2019, 07:52:29 »
Il n'y a pas eu d'annonce là dessus encore. Déjà qu'on a du mal à avoir une date de sortie :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 242
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Cadence of Hyrule
« Réponse #6 le: dimanche 09 juin 2019, 02:13:45 »
Il n'y a pas eu d'annonce là dessus encore. Déjà qu'on a du mal à avoir une date de sortie :oups:

Certes c'est vrai ;D J'espère vraiment qu'on va avoir une version physique.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Cadence of Hyrule
« Réponse #7 le: jeudi 13 juin 2019, 21:11:57 »
Bon, j'ai joué une petite trentaine de minute (j'y jouerai bien plus demain) et je dois dire que ça a été une claque dès l'écran titre ! Le Remix de l'écran titre de OoT ! OMG c'était trop plaisant et je m'y attendais pas. Ensuite j'ai bien aimé l'intro avec Cadence, elle avait déjà pas mal d'équipement (je me demande si on la reverra plus tard dans le jeu d'ailleurs).

À la fin de l'intro avec elle vient un choix :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Une fois le jeu vraiment commencé, j'ai vu énormément de clins d'oeils à la saga, que ce soit l'inventaire et les items, les grottes, les passages secrets cachés sous des buissons, les magasins... Il y a même des minis jeux et le village de Cocorico. J'ai poussé le jeu jusqu'à la première crypte, j'ai récupéré une deuxième arme pour Link (j'ai l'impression qu'une fois qu'on les a, on les perds pas) et j'ai pu débloquer Zelda jouable et donc le mode coop si j'ai bien compris.

Les Remix sont tous géniaux, il y en a de tous les jeux et ils s'alternent dans l'owerworld. J'ai l'impression que les pulsions changent selon les musiques et que ça demande un petit temps d'adaptation.
De ce que j'ai vu de la map, elle a l'air plutôt grande et son exploration à l'air de se faire comme dans ALTTP, il faut attendre d'avoir certains items pour vraiment aller partout. Il y a aussi des quarts de coeur caché un peu partout et ils sont noté sur notre carte j'ai l'impression. Il y a aussi quelques mini boss, je suis tombé sur un Lithorok et c'était le one shot direct !

L'histoire a l'air assez sympa et le méchant assez cool ! J'attends la première rencontre. Et sinon la cinématique du début est vachement cool et le jeu est tellement fidèle à la saga qu'il a l'air canon !

Je viendrai reposter quand j'aurai plus avancé dans le jeu, en attendant, hésitez pas à venir partager de votre côté.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Cadence of Hyrule
« Réponse #8 le: vendredi 14 juin 2019, 15:00:26 »
Bon j'ai eu un peu de temps pour tester ce matin moi aussi :miou:

Les musiques sont vraiment cools, qu'on se le dise. Par contre, je dois avouer que j'attendais un peu plus de difficulté. Je ne dis pas que le jeu est simple, il y a un système de jeu à appréhender, et des patterns de monstres à apprendre, mais une fois cela saisi, le jeu offre assez peu de résistance. J'attendais un côté rogue lite (mourir quoi) plus souvent. D'autant que la mort n'est pas si punitive que ça
(Cliquez pour afficher/cacher)

Par contre, je rejoins Chmop, le côté exploration est vraiment sympa. Il va falloir chercher les objets pour explorer tout, et revenir sur ses pas.

Oh et
(Cliquez pour afficher/cacher)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Cadence of Hyrule
« Réponse #9 le: vendredi 14 juin 2019, 17:41:56 »
J'ai vu en stream une partie commencée avec Zelda. De ce que vous en-dites, ça a l'air pareil, à ceci près que Zelda se réveille forcément au château d'Hyrule plutôt que dans une maison.

Mais elle chope rapidement une pelle, une torche et explore une plaine avec le village Cocorico pas très loin où l'on y retrouve Link endormi.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Cadence of Hyrule
« Réponse #10 le: vendredi 14 juin 2019, 19:30:11 »
@Cap je sais pas si le jeu propose pas de difficulté... Quand tu fais les donjons et que tu as bon nombre d'ennemis sur toi, sur le long terme on peut facilement mourir. Pareil dans l'exploration d'Hyrule ou les mini boss quand on avance. Par contre, je suis d'accord que c'est peut-être pas assez punitif. On perd nos rubis et nos bottes, anneaux, pelles et torches mais ça se récupère facilement.

Les combats de boss aussi sont assez simple (ou alors j'avais trop de coeur) mais j'ai du mourir que sur un seul boss et une seule fois...

Sinon, j'ai fini le jeu (oui déjà), les donjons étaient vraiment cool, j'ai adoré le passage dans les bois perdus avec le détecteur pour trouver son chemin, surement l'une des meilleures zones du jeu avec son donjon. J'ai beaucoup aimé le désert aussi, un peu moins les deux derniers.

J'ai pris le temps de pas mal retourner Hyrule sur mon chemin et j'ai au final récupérer tous les items très facilement. J'ai eu pas mal de nouvelles armes et d'upgrade d'arme, ça m'a permis de poutrer les ennemis encore plus rapidement. Du coup, j'ai tous les items du jeu, toutes les upgrades aussi (tout du moins, j'ai l'impression) et j'ai vaincu tous les mini boss et j'ai tous les coeurs. Par contre, je suis sur qu'il me reste des choses à faire, notamment des trucs caché, je pense notamment à ça :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon, le jeu est clairement bourré de clin d'oeil et respecte la saga :
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: vendredi 14 juin 2019, 19:32:52 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
[Topic Officiel] Cadence of Hyrule
« Réponse #11 le: vendredi 14 juin 2019, 22:27:51 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai aussi fini le jeu, j'ai récupéré quasiment tous les quarts de cœurs (il m'en manque 3, dans les donjons je suppose), j'ai fait les 2 mini-jeux trouvés (il y en a plus, ou pas, Chmop ?), j'ai amélioré deux équipements, j'ai toutes les armes uniques (il me semble ?), j'ai pas mal d'objet et je me retrouve avec plus de 100 diamants à la fin du jeu... :oups: Et il doit rester 2 mini-boss à faire, donc je suis un peu triste de voir que le jeu est si court...  :oups: S'il était plus difficile, le manque de contenu n'aurait pas été un problème, mais une fois qu'on a roulé sur le jeu... C'est un peu dommage.

Par contre, je suis fan des musiques. *o* Baranowsky a fait un travail de folie, y a une sacrée quantité de musique pour un jeu qui fait moins de 10 heures ! En comptant les variations, on approche carrément des 200 pistes. :oups: Et y en a pas une qui est décevante ! Je pense ne pas être le seul à être tombé amoureux de la musique de l'écran titre, d'ailleurs son côté chill a dû faire plaisir à une certaine personne...  :8):
Les thèmes des donjons sont excellents, d'ailleurs, ce sont (quasiment) tous des originals, et on sent que D.B. s'est fait plaisir. :oui:
(Cliquez pour afficher/cacher)
Je m'attendais à du lourd, et j'ai même été surpris de la qualité de la B.O. :oui:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Cadence of Hyrule
« Réponse #12 le: vendredi 14 juin 2019, 22:36:04 »
@Linkondo :

(Cliquez pour afficher/cacher)

De mon côté il me reste une arme unique de sur et une amélioration apparemment d'après mon cher Konod. :8): Je referai un tour d'Hyrule et des coffres demain pour essayer de trouver ou ça pourrait bien être. Et si ça se trouve, c'est pas la seule upgrade qu'il me manque, j'en verrai bien une pour un autre item que j'ai. En tout cas ça me rappelle vraiment un mélange entre Zelda I et ALTTP pour les items et les upgrades caché dans tout le royaume. Le système d'exploration est vraiment génial !

Sinon comme Kondo, le jeu est assez court mais je suis sur qu'il cache pleins de secrets, j'ai encore quelques heures avant d'être sur d'avoir tout trouvé.

Et pareil Kondo, j'ai plus de 100 diamants aussi. :8):
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Cadence of Hyrule
« Réponse #13 le: samedi 15 juin 2019, 01:48:31 »
Chmop, quand je dis que le jeu est facile, c'est après avoir un peu joué, et rouler sur les boss (Gohmaras je m'en remet pas). Je joue Link, l'épée qui fait des dégâts sur les trois cases devant est abusay. Et ouais, ya clairement un abus sur le nombre de diamant distribué, on ne ressent pas du tout la limitation. Il en est de même pour les rubis d'ailleurs...

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Cadence of Hyrule
« Réponse #14 le: samedi 15 juin 2019, 02:09:13 »
Bon alors je suis une quiche à CryptOTN et j'ai dû jouer 1h30 hier...et creuver 20 fois. Comme pour Crypt, pas de soucis à me déplacer en rythme, par contre l'appréhension des pattern je dois être une quiche vu que tout le monde trouve le jeu facile ici. Mais ça va venir  :R
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais