Auteur Sujet: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule  (Lu 36278 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Cadence of Hyrule
« Réponse #15 le: samedi 15 juin 2019, 07:36:01 »
Je pense que dès que tu as une arme qui te permet d'attaquer à "distance" genre la lance ou le fléau ou l'épée large, ça devient tout de suite plus facile car tu as plus de possibilité de tuer sans te faire toucher. Dans Crypt, les squelettes remplacés ici grosso modo par les Bokoblins étaient ma hantise parce que je n'arrive pas gérer le rythme mes déplacements et l'alternance bras levés/pas levés. Dans CoH, j'attaque à la lance avec toujours une case entre nous, comme ça j'ai trois à quatre déplacements pour le tuer.

Ah et pour moi les cartes sont différentes à mon avis selon si c'est Zelda ou Link, voire à chaque partie ce qui permet une rejouabilité assez importante.
« Modifié: samedi 15 juin 2019, 07:41:51 par Yorick26 »

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Cadence of Hyrule
« Réponse #16 le: samedi 15 juin 2019, 11:36:42 »
C'était pas grande question, qu'il va falloir que je teste : est ce que la génération du monde, ou des donjons est aléatoire ou pas du tout ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
[Topic Officiel] Cadence of Hyrule
« Réponse #17 le: samedi 15 juin 2019, 11:57:35 »
Je pense que la génération du monde n'est pas aléatoire, par contre pour les donjons et certaines grottes c'est le cas !
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Cadence of Hyrule
« Réponse #18 le: samedi 15 juin 2019, 12:26:37 »
Les donjons changent bien oui, pour le monde extérieur, j'ai un doute mais je dirai oui, Kondo m'a envoyé deux screen de deux endroits de sa map hier et même si les endroits que j'avais étaient au même endroit, le tout avait l'air un peu différent quand même. C'est à tester pour voir si c'est bien le cas.

Sinon j'ai récupéré la dernière arme spéciale il me semble, j'ai eu mes deux dernières améliorations d'items et... je crois que j'ai plus rien à faire. J'ai refait tous les shop, toutes les grottes, tous les coffres indiqués sur ma carte, j'ai éliminé chaque ennemis de la map (vu que je suis pas mort ils reviennent pas) et ça débloque rien de spécial (ou alors il me manque des trucs) mais je me dis qu'il y a toujours quelque chose de caché quelque part... Notamment avec la toute fin du trailer qui me donne cette impression et aussi, on peut trouver des clés en Hyrule, je les ai toutes mais aucune idée d'à quoi elle servent... Soit il y a un truc bien caché, soit il y a quelque chose de toujours pas implémenté dans le jeu. v.v
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Cadence of Hyrule
« Réponse #19 le: samedi 15 juin 2019, 12:42:40 »
J'ai vu deux streameurs différents faisant une partie avec Zelda. Leurs deux cartes en extérieur étaient totalement différentes. Donc à mon avis, oui, le monde est généré aléatoirement.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Cadence of Hyrule
« Réponse #20 le: samedi 15 juin 2019, 14:08:20 »
Entre 2 procès de Phoenix Wright et en un peu plus de 7H j'ai fini le jeu avec tous les objets et il me manque quelques quart de coeur (5 je crois).

C'est plutôt une bonne surprise même si, à part la dernière ligne droite, le jeu est plutôt facile une fois qu'on a compris les subtilités du jeu (il m'a fallu quand même attendre la toute fin du jeu dans le dernier donjon pour comprendre qu'il fallait investir dans les potions rouges pour te réanimer ...).
Les morts sont pas du tout punitives en passant, avec les multitudes de pierres sheikahs sur la map où tu peux te téléporter et les objets que tu perds en mourant (les rubis, les objets jetables genre la pelle, les flammes, ..) se regagnent tellement vite que limite tu t'en fous de mourir, même les diamant se ramassent à la pelle alors que j'ai pas du tout le sens du rythme.
Pareil il y a des armes clairement cheatés, j'ai joué que Link (sauf légèrement sur la fin), j'ai presque fait aucune arme secondaires malgré qu'elles étaient upgradés, j'ai joué quasi tout le long avec ma masse empoisonnée et j'ai fini avec l'épée légendaire .. autant dire que j'avais du mal à revenir avec les autres armes et leurs portées ridicules ...

J'ai pris le temps de vagabonder (en fait c'est même ça toute la difficulté du jeu, j'ai mis un temps fou à comprendre ce que je devais faire, par où aller, comprendre que les coffres respawn sauf certains, ...) et faudra que je vois pour avoir les quart de coeur restant mais je pense pas avoir loupé grand chose comme secret.

Dans les points positifs voir très positif : le jeu est plutôt joli, il se voit de plus loin que sur les vidéos que j'ai vu mais il reste très plaisant; il y a beaucoup d'ennemis différents dont des mini boss.
Les boss sont pour la plupart très faciles (j'ai juste eu un chouia de mal sur l'avant dernier et encore, j'ai firstry les 4 premiers) mais sont classes
Le bestiaire de Zelda est entièrement respecté.

Pareil tu as une multitudes de clins d'oeil à la série que tu sais plus où regarder, c'est surtout un mélange entre ALTP et TMC pour les décors et les personnages mais il y en a quand même pour tous les gouts, c'est un vrai régal et ça fait plaisir de voir toutes ces références.
Mention pour les mini-jeux où il faut reconstituer les musiques (j'ai pas vraiment insister sur les jeux avec l'arc ou le missile teigneux, je sais même pas ce qu'il offre).

Le gros plus est bien évidemment la musique, super bien reorchestrés pour la plupart, j'ai été surpris que certaines ne durent que pour une ou 2 cases (genre la vallée gérudo, j'avais presque envie de rester là où j'étais juste pour l'entendre).
C'est un vrai plus, surtout pour un jeu qui se repose dessus.

L'histoire est lambda au possible, c'est juste le bon vieux pretexte mais rien de foufou, la plupart des Zelda font mieux, c'est dire le niveau. Mais bon ça reste sympathique et ils ont essayés de contextualiser le jeu c'est cool.
La cinématique d'intro et de fin sont cools même si ça fait bizarre de voir Link et Zelda dans ce style.

Je lirais vos spoilers histoire de voir ce que j'ai loupé (j'ai mon inventaire plein et les trucs sont upgradés mais qui sait, à part les quarts de coeurs, il y a peut être de grosses surprises)

Bref un jeu très agréable, que je referais surement grace à son côté aléatoire qui casse la routine et vu comme il est court, qu'on peut facilement speedrunner.
Il prétend bien a son titre de spinnoff sympa sans prises de tête.
Je lui donne un joli 15/20
« Modifié: samedi 15 juin 2019, 14:10:27 par Moon »

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Cadence of Hyrule
« Réponse #21 le: samedi 15 juin 2019, 14:50:01 »
Konod
(Cliquez pour afficher/cacher)

Mon
(Cliquez pour afficher/cacher)


Sinon j'ai aussi fini le jeu :oups:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Il me manque encore quelques trucs à ramasser pour avoir le 100%, je pense à un flacon et un quart de coeur. Je vais fouiller la carte :oui:
Je recommencerai ensuite le jeu, déjà pour test Zelda, mais aussi les options augmentant la difficulté. Rythme x2 je pense à toi.
Ensuite, partie avec perso bloqué. Cadence d'abord, histoire de test. Puis le plus dur. Yves le Mojo.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Cadence of Hyrule
« Réponse #22 le: samedi 15 juin 2019, 16:31:05 »
Ouh ben je suis content. Je suis bloqué. :D Il y a un point d'entrée pour le temple des cieux sur ma carte qui se limite à deux casent. Et il me manque la plume. Donc soit je la trouve, soit je trouve des bottes de plombs pour contrecarrer l'effet du vent qui m'empêche d'avancer.

En tout cas, j'ai comparé avec Cap, on n'a pas du tout les mêmes cartes alors qu'on a pris Link tous les deux. Je vous dis pas la sueur salée qui coule sur mon front pour organiser une soluce correcte. "Retrouver la case qui ressemble à ça" ça va être beau comme description.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Cadence of Hyrule
« Réponse #23 le: samedi 15 juin 2019, 17:04:27 »
Au lieu de faire une soluce, faudra plutôt faire un guide stratégique, je pense.

Un truc du style "dans tel biome, vous trouverez tels ennemis et comment les vaincre, telles énigmes et comment les résoudre et tels personnages/secrets."

Mais bon, cela nécessitera quelques parties pour dégager de véritables tendances et s'assurer que tout n'est pas absolument random.  :8):

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Cadence of Hyrule
« Réponse #24 le: samedi 15 juin 2019, 17:22:07 »
Oh et, le jeu a l'air mal fichu si on a pas de chance. Certaines seed génèrent un monde ou certaines choses n'existent jute pas... Notamment des noix Mojo, il doit y en avoir normalement une vingtaine au total mais j'ai ai eu que 12 de générés sur ma map. Obligé de recommencer une nouvelle partie du coup. 10h dans le vent pour le 100% impossible à avoir, surtout qu'en plus de ça, j'ai une arme unique introuvable qui ne se génère pas là où elle devrait être... :hap:

Ça sera néanmoins l'occasion de voir une autre génération de map et de faire une partie avec Zelda. :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Cadence of Hyrule
« Réponse #25 le: samedi 15 juin 2019, 17:49:08 »
Des noix mojo ? Quelles noix mojo ? J'ai pas du tout ça moi.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Cadence of Hyrule
« Réponse #26 le: samedi 15 juin 2019, 18:34:19 »
Bah quand tu tues les pestes Mojo elles laissent tomber une noix mojo :8):


Sinon, pour ma part, il me manque toujours un flacon, ainsi que l'arme ultime du glaive (celle qui tape trois monstres devant) :<

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Cadence of Hyrule
« Réponse #27 le: samedi 15 juin 2019, 18:43:38 »
Ah les graines ! J'en ai 21. Perso niveau arme j'ai seulement  le glaive qui a plusieurs variations genre titane obsidienne.. Par contre la lance elle veut rien savoir. J'ai fait tout le jeu avec la lance debase

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Cadence of Hyrule
« Réponse #28 le: samedi 15 juin 2019, 18:52:08 »
Tu peux les dépenser :hihi:

Han. Moi c'est la dague de base dont j'ai toutes les variations. Donc c'est un peu osef xD

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Cadence of Hyrule
« Réponse #29 le: samedi 15 juin 2019, 20:13:24 »
Je viens de finir et effectivement j'ai eu toutes les armes légendaires + rapière + pelle. C'était bon de faire si mal.  :hihi:
Ah et j'ai eu Ganon du premier coup, mais effectivement, c'était pas très clair comme principe. Mais on va pas se plaindre, pour une fois qu'il ne suffit pas juste de taper. J'aurais bien aimé que ça dure plus longtemps.