Auteur Sujet: Surprise : Cadence of Hyrule est annoncé pour ce printemps  (Lu 3499 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Surprise : Cadence of Hyrule est annoncé pour ce printemps
« le: mercredi 20 mars 2019, 17:51:21 »
Le Nindies Showcase d’aujourd’hui a levé le voile sur le très surprenant Cadence of Hyrule, un cross-over entre la série Zelda et Crypt of the Necrodancer.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Surprise : Cadence of Hyrule est annoncé pour ce printemps
« Réponse #1 le: mercredi 20 mars 2019, 18:03:28 »
J'ai vu passer la vidéo, c'est une bonne petite surprise ce petit crossover/spin off, de quoi nous faire attendre le remake de L'sA et le prochain gros Zelda. Les musiques seront surement très sympa d'ailleurs. :^^:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Surprise : Cadence of Hyrule est annoncé pour ce printemps
« Réponse #2 le: mercredi 20 mars 2019, 18:53:07 »
Bon ben je sais ce que je fais ce soir. :D

EDIT: J'ai mal lu et le jeu n'est pas sorti. L’ascenseur émotionnel que je viens de me prendre.
« Modifié: mercredi 20 mars 2019, 19:38:12 par Yorick26 »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Surprise : Cadence of Hyrule est annoncé pour ce printemps
« Réponse #3 le: mercredi 20 mars 2019, 19:10:54 »
Oh je connaissais juste Crypt of Necrodancer de nom mais le jeu et ce spin-off ont l'air très fun !
Et j'aime beaucoup l'aperçu qu'on a dans la vidéo de ces design revisité de monstres de la saga Zelda.

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Surprise : Cadence of Hyrule est annoncé pour ce printemps
« Réponse #4 le: mercredi 20 mars 2019, 20:02:56 »
Cette annonce me fait super plaisir.

À l'annonce du remake de Link's Awakening, je disais que j'avais hâte d'y jouer tranquillement, sous un plaid avec une tasse de thé, de le faire découvrir à mes nièces etc. Mais là c'est une toute autre histoire. Je veux y jouer seul, dans le noir et jusqu'à pas d'heure.

Je suis super content que Nintendo ait osé prêté sa licence à un si petit studio. Le studio va sûrement se défoncer pour faire honneur et ça va sans doute nous donner en retour un jeu qui dégouline d'amour et plein de fraîcheur. Je préfère 1000 fois ça à n'importe quel remake... Et ça a l'air tellement plus amusant qu'Hyrule Warriors (qui n'a jamais réussi à me séduire malgré mes multiples essais). Je serais curieux de voir ce que les studio derrière Shovel Knight, Guacamelee, Hollow Knigjt ou Hyper Light Drifter pourraient proposer si on leur disait "éclatez vous avec Zelda". De voir des traitements totalement différents appliqués à l'univers Zelda, entre deux jeux officiels. Et puis ça fait un moment que j'appelle de mes voeux que Nintendo investisse ce segment avec ses licences.

Et j'ai tellement hâte d'entendre la bande son du jeu. Je bosse régulièrement en écoutant celle de Necrodancer, donc je me dis que tout un jeu avec ces sonorités qui reprennent des morceaux de la saga ça risque de me chatouiller les oreilles.


EDIT : la news a été mise à jour avec les images officielles (logo, artworks et screenshots)
« Modifié: jeudi 21 mars 2019, 10:02:47 par un modérateur »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Surprise : Cadence of Hyrule est annoncé pour ce printemps
« Réponse #5 le: jeudi 21 mars 2019, 10:04:09 »
JE SUIS HYPE !


J'avais testé Crypt of the Necrodancer, que j'avais trouvé fort sympathique. Mais je n'avais pas voulu me lancer dans un autre rogue like alors que je spam déjà beaucoup trop Dead Cells. Là, je vais pouvoir sans scrupule. My body is ready Nintendo ! :oui:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Surprise : Cadence of Hyrule est annoncé pour ce printemps
« Réponse #6 le: jeudi 21 mars 2019, 11:12:25 »
Surpris et déçu à la fois. Surpris, parce que depuis Mario et les lapins crétins, Nintendo fait des choix audacieux avec ses licences, on avait déjà connu le Fzero de Sega, les Oracles de Capcom ou des Starfox confiés à Namco/Platinum, mais là le cahier des charges n'est pas de faire un épisode "comme les autres de la série" avec la patte du studio, mais bien un concept tout à fait nouveau pour celle-ci, et pour Nintendo (le roguelike/lite). Ca ouvre des horizons incroyables pour la série et pour de nombreuses licences Nintendo, imaginez un run&gun Starfox par les créateurs de Cuphead ou un Mother développé par le studio derrière Undertale, il y a beaucoup de synergies possibles pour Nintendo.

Déçu, parce que j'ai joué à Crypt of the Necrodancer, et je tiens à prévenir ceux qui sont enthousiastes sans en connaitre le principe, c'est un roguelite, donc à force de jouer, on débloque des avantages, mais on parcourt toujours le même type de niveaux, il n'y aura vraisemblablement pas de vraie "aventure" et c'est une expérience, par définition, répétitive. J'avais adoré l'OST du jeu, mais je préfère l'écouter sur Youtube que d'y jouer, notamment parce que je trouve le système de déplacement un peu confus et le tout ... pas très fun. Et puis, au vu des rumeurs concernant un nouvel opus Zelda potentiel, qui ne serait pas Link's Awakening, j'espérais secrètement un Four (pourquoi pas plus ?) Swords Adventure jouable en ligne sur Switch, alors que je n'ai jamais pu expérimenter le jeu original dans les meilleures conditions (au mieux, j'y ai joué à deux :niak:), mais bon, ça attendra.

Point positif cela dit, CotN est jouable en coop', ce qui est sympa, mais dans mes souvenirs, ça cassait un  peu la mécanique du jeu, puisque les ennemis se déplacent si un des protagonistes se meut également, ce qui fait que ça peut devenir un peu chaotique, ou contraignant. Je serais curieux de voir s'ils implémenteront encore ce mode, et s'ils l'adapteront, le multi étant un élément important chez Nintendo.

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Surprise : Cadence of Hyrule est annoncé pour ce printemps
« Réponse #7 le: jeudi 21 mars 2019, 17:08:47 »
Crypt of the Necrodancer étant sorti en 2015, je pense que le studio a sans doute eu le temps de prendre un peu de recul pour gommer certains des aspects pouvant être un peu rebutant sur leur titre (et affiner le jeu en multi). Surtout qu'ils se doutent sans doute qu'avec de guest comme Link et Zelda ils vont attirer un public bien plus large (et moins patient) que celui de CotN. J'imagine Cadence of Hyrule plus accessible que Necrodancer.

En tout cas, je préfère que Nintendo confie Zelda à un autre studio pour faire quelque chose de frais et surprenant, plutôt que de la confier à Capcom pour nous faire un Zelda qui ne fait que reproduire ce que Nintendo fait déjà. Qu'il y ait ou non un vrai mode aventure, je m'en fiche un peu... c'est pas comme si Tri Force Heroes ou les Four Swords brillaient par leur scénario :D
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Surprise : Cadence of Hyrule est annoncé pour ce printemps
« Réponse #8 le: jeudi 21 mars 2019, 18:15:31 »
Tu as raison pour le public, à voir du coup ce que ça donnera. Par contre,  pour le côté Aventure, je ne parlais pas d'une histoire, mais d'une progression avec des mondes à découvrir/des villages/un sentiment de progression dans le lore. Mais bon, c'est le principe d'un rogue-like, c'est juste que c'est pas mon truc.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Surprise : Cadence of Hyrule est annoncé pour ce printemps
« Réponse #9 le: vendredi 22 mars 2019, 19:18:55 »
C'est sûr que c'est pas vraiment un jeu Zelda et qu'étant un Rogue Like, ça risque d'être bien répétitif, sur ce point, je rejoins complètement Rodrigo car je n'accroche pas plus que ça à ce concept.

Mais revoir l'univers Zelda 2D m'a hypé de ouf. Ce que j'espère maintenant, c'est qu'ils vont aller loin dans le contenu du jeu, avec de nombreuses maps, ennemis et boss de la saga Zelda, qu'on ne se retrouve pas avec un jeu fainéant usant et abusant de swaps colors ou de recyclages. Y a de quoi faire, du coup, j'en attends beaucoup. (Bien plus que Link's Awakening. :oups: )

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Surprise : Cadence of Hyrule est annoncé pour ce printemps
« Réponse #10 le: dimanche 24 mars 2019, 23:55:44 »
Necrodancers c'est quatre zones de trois niveaux + un boss. Le tout se joue (et rejoue !) avec une BO d'environ 40 morceaux (2h de piste).

Je pense qu'en terme de quantité, ça sera du même ordre. Ça reste un petit studio et une petite équipe, je les imagine mal pondre 100 bons niveaux. Apparemment Cadence of Hyrule contiendra 25 remix tirés de Zelda (+ d'autres choses plus liée à Necrodancer j'imagine).
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais