Communauté > Jeux Organisés

Le Coup Fatal

<< < (21/21)

Achileus:
Merci cocotte de m'avoir invoqué !

Je m'inscris, du coup.

Cap:
J'en suis aussi :oui:

Et pour revenir sur les évènements dans l'ordre. Tout d'abord, la partie. Je dois dis que j'ai été très circonspecte sur la manière de jouer de Chmop. Il a plus ou moins donné la réponse pour l'arme et le suspect à tout le monde. Par ailleurs, un peu deg de m'être fait griller à deux minutes près par JLH (bien ouèj btw). Trop de trucs à faire sur le fofo en même temps, la faute à la forteresse des heures et BL :hap:

Je réponds maintenant aux points soulevés par Yorick.

--- Citer ---Je pense enlever la possibilité de pouvoir dévoiler ses cartes lorsqu'on fait, à tort, une révélation
--- Fin de citation ---
Je pense que c'est une bonne idée. Si on reprend notre partie, Chmop n'avait plus rien à perdre à prendre cette option, et il pouvait spammer les révélations sereinement en attendant de tomber sur le lieu en coup de chance. Ce serait bien de supprimer cette possibilité.

--- Citer ---Cela me fait donc 13 Personnages, 8 Armes et 18 Lieux
--- Fin de citation ---
Donc au moins une carte de chaque par participant ? Je pense que c'est une bonne chose. Même si ça va simplifier quelques déductions, on n'avait clairement pas assez d'armes dans cette partie, vu à la vitesse à laquelle on a identifié l'arme du crime de la prophétie.

--- Citer ---Je pense également revoir le système d'Ordre.
--- Fin de citation ---
Tant qu'il est anticipable chaque tour, ça me va. Je pensais déjà qu'il allait changer chaque tour cette partie, et j'ai été surprise de voir que non. Mais il faut que, lorsqu'on fait une suspicion, on connaisse l'ordre du tour. C'est essentiel pour ne pas voir deux fois les mêmes cartes, et quand même brain les gens :hihii:

--- Citer --- Les deux derniers à émettre leur Suspicion au tour N seront les deux premiers à les émettre au tour N+1
--- Fin de citation ---
Je plaide coupable. Je jouais souvent en dernier car je jouais en fonction des suspicions des gens. Je savais que telle hypothèse me donnerait l'info pour telle carte, et donc, ça ne servait à rien de la glisser dans la mienne. Imposer un ordre de post me semble une pas si bonne idée, puisque cela ralentirait considérablement le jeu, mais cette idée me semble un bon compromis. Pourquoi ne pas essayer ?

--- Citer ---Excelo devient Exelo
--- Fin de citation ---
:oups:

Je rejoins JLH sur le fait qu'il est important de tenir une feuille de route. C'est plus simple de tout bien noter que dans une partie de Cluedo IRL (ou tout va très vite à l'oral,  et il ne faut pas louper d'info sous peine de faire de fausses déductions), mais prendre un minimum de note, je ne suis pas sûre que ce soit possible de suivre la partie correctement :oups:

Également, l'idée de limiter à une carte de sa main les suspicions est intéressante, et je suis curieuse de voir ce que ça donne en application :oui:

Et je dis oui aux cartes dans ce style. Elles sont vraiment sympa. Si tu veux un coup de main pour les textes/idées de cartes, ya pas de soucis Yorick. Par contre, je serai pas trop dispo avant ce week-end :oups:

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile