Auteur Sujet: Concours d'Écriture - Encre Marine / Résultats : GMS vainqueur !  (Lu 76959 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Concours d'Écriture - Encre Marine / Manche 1 [Rendu le 7 Avril à minuit]
« Réponse #135 le: dimanche 07 avril 2019, 16:57:19 »
... Merci les amis, ça me rassure un peu, je vais rendre ce que j'ai à rendre alors, bon ou pas.
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4253
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
Concours d'Écriture - Encre Marine / Manche 1 [Rendu le 7 Avril à minuit]
« Réponse #136 le: dimanche 07 avril 2019, 18:08:27 »
Aie aie aie, ivre il pensait pouvoir tout écrire en quelques heures. La suite va vous étonner. Ca va être sport de rendre à l'heure pile, au pire ça sera un plus tard dans la nuit mais j'assume. Pour une fois que c'est la cause à un trop plein d'idées et mais pas un syndrome page blanche. :oui:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Concours d'Écriture - Encre Marine / Manche 1 [Rendu le 7 Avril à minuit]
« Réponse #137 le: dimanche 07 avril 2019, 18:44:39 »
J'ai FINI :nain:

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Concours d'Écriture - Encre Marine / Manche 1 [Rendu le 7 Avril à minuit]
« Réponse #138 le: dimanche 07 avril 2019, 18:47:55 »
Impuissante, j'observe les participants paniquer. Rendez à l'heure quand même. <3

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4253
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
Concours d'Écriture - Encre Marine / Manche 1 [Rendu le 7 Avril à minuit]
« Réponse #139 le: dimanche 07 avril 2019, 20:46:55 »
Et c'est dans le sac. Je relis tout ça et j'envoie ! Courage à ceux qui bossent encore sur leurs textes ! <3

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Concours d'Écriture - Encre Marine / Manche 1 [Rendu le 7 Avril à minuit]
« Réponse #140 le: dimanche 07 avril 2019, 20:49:05 »
Je suis dans le même cas que GMS. Je vais relire encore une fois ou deux, m'assurer que tout est bien, et envoyer au dernier moment pour le loulz (ou pas, je suis capable d'oublier). Courage et persévérance à ceux qui sont encore en train d'écrire et/ou relire ! :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1592
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Concours d'Écriture - Encre Marine / Manche 1 [Rendu le 7 Avril à minuit]
« Réponse #141 le: dimanche 07 avril 2019, 20:56:27 »
J'attends vos textes ! J'expédierai ça aux jurés le plus tôt possible, dès qu'une poule est complète.

H - 3 pour vos textes !
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Concours d'Écriture - Encre Marine / Manche 1 [Rendu le 7 Avril à minuit]
« Réponse #142 le: dimanche 07 avril 2019, 21:26:42 »
Bon, suite à un week-end pleins de rebondissements mais également avec - déjà - une nuit blanche dans les pattes et étant officiellement trop vieille pour en faire une deuxième à la suite, j'annonce que je rendrai mon texte demain dans la soirée.

Mais pas d'inquiétude, il est presque terminé, avec la relecture et tout, je m'y suis pas mise au dernier moment comme certains, huhu. Donc, y aura bien un rendu.

Je précise que je rendrais plutôt demain dans la soirée, étant donné que même si je suis en repos, j'ai une journée chargée. Voilà voilà.

Bisous Synopz. Bisous Neyrin.  :8):
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4253
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
Concours d'Écriture - Encre Marine / Manche 1 [Rendu le 7 Avril à minuit]
« Réponse #143 le: dimanche 07 avril 2019, 22:26:55 »
Et c'est envoyé. Aie aie aie.

Hors ligne Xanto01

  • Simulacre d'écrivaine du Crépuscule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 415
  • Écrivaine Usurpatrice.
    • Voir le profil
Concours d'Écriture - Encre Marine / Manche 1 [Rendu le 7 Avril à minuit]
« Réponse #144 le: dimanche 07 avril 2019, 22:38:11 »
J'aurais bien aimé rendre mon texte dans les temps, mais je pense, sauf miracle de ma part et de mon ordi (un sacré rameur celui-là !), que je vous le rendrais demain en début de soirée. Quitte à rendre un travail, je préfère me prendre une légère pénalité et l'avoir bien fignolé plutôt que de rendre un texte inachevé.

Juste le temps de finaliser certains passages, de bien les enchaîner et de relire le tout !

Bon, je le rendrai ça s'est sûr, donc si mon capitaine pouvait bien m'épargner la planche ?

- Pourquoi Aran aime faire la fête ?
- Parce ce qu’elle Samus beaucoup

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Concours d'Écriture - Encre Marine / Manche 1 [Rendu le 7 Avril à minuit]
« Réponse #145 le: dimanche 07 avril 2019, 23:02:59 »
Et c'est envoyé. Aie aie aie.


Toute ressemblance avec un message précédent serait fortuite

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1592
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Concours d'Écriture - Encre Marine / Manche 1 [Rendu le 7 Avril à minuit]
« Réponse #146 le: dimanche 07 avril 2019, 23:15:19 »
@Xanto01 Il te reste encore un peu de temps, si tu arrives à être satisfaite de ton travail, essaie de l'envoyer ce soir, c'est quand même mieux ! Sinon, fais au plus vite, mais je comprends  :oups:

@Krystal Je t'ai rendu trop de fois en retard aux précédents concours pour me permettre une remarque, on attend ton texte  :8):
« Modifié: dimanche 07 avril 2019, 23:17:27 par Synopz »
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1592
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Concours d'Écriture - Encre Marine / Manche 1 [Rendu le 7 Avril à minuit]
« Réponse #147 le: lundi 08 avril 2019, 00:07:35 »


REMISE DES TEXTES ET ENVOI DES CORRECTIONS





C'est l'heure !

Après trois semaines d'intenses réflexions et d'angoisse du grand large, nos matelots (du moins la plupart) sont arrivés à bon port ! Les contributions ont été collectées sauf pour les vilains mutins suivants :

@Krystal @Xanto01 [EDIT : j'avais cité Aélia et Aleit mais c'est un problème de communication interne  :oups: Les excuses du capitaine]

Vous êtes attendus au port sous peu, sans quoi le prochain bateau risque de partir sans vous ! Sinon, vous  allez connaître le sort du malheureux @Chompir qui, après son abandon, a donc pris la planche et a été débarqué avant même la fin de ce premier tour :niak: Néanmoins, nous avons eu des nouvelles de vous, vous avez du affronter un grain sur votre route et vous devriez normalement arriver bientôt, mais la mer peut être traitresse, alors restez alertes  :hap:




C'est donc maintenant à nos jurés d'entrer en scène ! Ils recevront le plus rapidement possible (sous réserve de disponibilité des textes qui composent leur poule) un MP avec un fichier réunissant tous les textes sur lesquels ils doivent plancher ! Je rappelle ici les règles et le barème de notation :

  • Tous les styles d'écriture sont acceptés pour toutes les manches, même si des contraintes spécifiques à chaque thème seront annoncées
  • Tout retard sera pénalisé, par un retrait de 0,5 points pour les premières 24 heures, puis par 2 points supplémentaires par tranche de 24 heures supplémentaires entamée, jusqu'à l'élimination du participant une fois la note de zéro atteinte
  • Chaque texte devra comporter un titre
  • La longueur des textes devra être comprise entre 2500 mots (environ 2 pages) et 6500 mots (environ 11 pages) en police 11, des exceptions raisonnables à ces longueurs pourront être envisagées si elles se justifient par l'emploi de formes particulières

Les critères de correction s'ordonnent ainsi :

[b][u]Critères Généraux (12 points)[/u] :[/b]

[list ][*]Respect du thème (4 points) :
[*]Langue, Style et Cohérence (6 points) :
[*]Originalité (2 points) :[/list]

[b][u]Appréciation Personnelle (8 points) :[/u][/b]

[b] Note finale / 20 [/b]

La note finale est donc sur 20 points

@Rodrigo @Yorick26 @Neyrin. @Ptitecocotte @Jielash

Il est demandé aux jurés de nous envoyer leurs corrections par MP, en respectant le code ici donné ! En raison de l'abandon de Chompir, deux poules compteront 4 participants, tandis qu'une troisième n'en comptera que 3. Dans chacune des poules, le participant ayant la plus mauvaise moyenne sera éliminé !




Enfin, j'encourage tous les jurés à nous communiquer leurs corrections le plus vite possible, avant la date butoir : le concours a commencé tard dans l'année, et si nous pouvons en raccourcir la durée pour éviter les problèmes liés à l'approche de l'été, ce serait fantastique !


Dans tous les cas, les corrections devront être rendues au plus tard le Dimanche 21 Avril à 23h59 dernier délai !


Les résultats seront publiés le plus rapidement possible, et si les corrections ne sont pas en avance, le thème 2 sera dévoilé le Lundi 22 Avril ! Votre tour de rame s'arrête ici pour une pause bien méritée, mes petits matelots ! C'est aux officiers de quart de prendre le relais maintenant !



« Modifié: lundi 08 avril 2019, 00:37:20 par Synopz »
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Aélia

  • Amie des Gerudos
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 150
    • Voir le profil
Concours d'Écriture - Encre Marine / Corrections [Rendu 21 Avril au plus tard]
« Réponse #148 le: lundi 08 avril 2019, 18:42:38 »
Je suis contente d'avoir pu rendre mon texte à l'heure même si ma soirée d'hier a été le parcours du combattant  :^^': Entre mon ordi qui plante alors que je suis en train de relire, ce même ordinateur qui rame et qui a des problèmes de connection alors que bon, tous les autres appareils de la maison n'ont aucun difficulté avec ça :mouais:, et mon père qui coupe le wifi au moment où je clique sur "envoyer" pour le message privé, j'ai été servie x)

Enfin bon, j'ai quand même réussi, et en plus je suis plutôt satisfaite de mon texte. Il ne reste plus qu'à attendre.

En tout cas, bonne chance et courage à tous les jurés pour la correction ! :miou:


Merci à tous !

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1592
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Concours d'Écriture - Encre Marine / Corrections [Rendu 21 Avril au plus tard]
« Réponse #149 le: lundi 08 avril 2019, 23:42:56 »
J'ai bien reçu le texte de @Xanto01 mais pas de nouvelles de toi @Krystal ? Je presse F5 en espérant recevoir ton texte avant minuit  :(
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !