Communauté > Littérature, Fictions

Concours d'Écriture - Encre Marine / Résultats : GMS vainqueur !

<< < (43/67) > >>

Yorick26:

--- Citation de: Krystal le dimanche 21 avril 2019, 20:30:23 ---Que nous souffle le vent du large pour le deuxième thème, cap'taine @Neyrin. et second @Synopz ?

--- Fin de citation ---

D'après ce que j'ai compris The Wind Will wake tonight.

Synopz:


Les bateaux qui s'élancent sur les flots de l’océan rugissent comme le Lion Rouge, déterminés à battre les vagues furieuses et à assujettir les vents déchaînés. Les ouïes fines des grands héros entendent l’appel de la mer… et celui d’une princesse en détresse.

    Mousses ! Quittez donc vos serpillères et vos seaux d’eau crasseuse, mais ne laissez pas votre imagination s’émousser. Ne craignez rien, vous n’êtes pas obligés de vous jeter à la flotte comme des p’tites bouteilles…Vous me nouerez une intrigue qui se tient dans l’univers zeldaïque, à la contrainte qu’elle sera relative la mer.  Hm, dois-je rappeler à vos esprits étriqués que l’océan est farceur ? Ses vagues furieuses s’abattront sur ceux qui tendent vers la facilité ; il condamne avec ferveur les oeuvres relatives à une certaine Baguette du Vent.

Sur ces sages paroles, levez l’encre et hissez les voiles… ou non ! Quoi qu’il en soit, les vieux loups de mer veillent à l’avancée de vos travaux. (Texte by @Neyrin. )

 

- Une intrigue qui se déroule dans l’univers de Zelda et qui a pour contexte la mer.

Contrainte : Il est interdit de composer sur le jeu The Wind Waker et ses suites. Vous êtes grandement encouragés à sortir des sentiers battus, à inventer des personnages originaux dans un contexte zeldaïque (aucune obligation de présence de Link et Zelda) et à ne pas vous limiter à l'intrigue de jeux existants.

Par "contexte marin", nous ne parlons pas forcément que de bateaux : vous êtes libres de parler de ports, de villes sous-marines ou de vie insulaire ! Soyez audacieux, mais faites-nous sentir le côté iodé et zeldaïque de la chose !


Les textes sont à rendre le 12 Mai à 23h59, dernier délai ! Ne soyez pas en retard : tout retard sera pénalisé, par un retrait de 0,5 points pour les premières 24 heures, puis par 2 points supplémentaires par tranche de 24 heures supplémentaires entamée, jusqu'à l'élimination du participant une fois la note de zéro atteinte.




* Tous les styles d'écriture sont acceptés pour toutes les manches, même si des contraintes spécifiques à chaque thème seront annoncées
* Chaque texte devra comporter un titre
* La longueur des textes devra être comprise entre 2500 mots (environ 2 pages) et 6500 mots (environ 11 pages) en police 11, des exceptions raisonnables à ces longueurs pourront être envisagées si elles se justifient par l'emploi de formes particulières
Les critères de correction s'ordonnent ainsi :


--- Citer ---Critères Généraux (12 points) :
[*]Respect du thème (4 points) :
[*]Langue, Style et Cohérence (6 points) :
[*]Originalité (2 points) :[/list]

Appréciation Personnelle (8 points) :
--- Fin de citation ---

La note finale est donc sur 20 points

Duplucky:
Oh god, ce thème est tellement plus simple que le premier.  :(

Synopz:
@Duplucky Si on offre un thème un peu plus cool entre le premier et le troisième, je te laisse imaginer ce qu'on prépare pour la finale  :oups:

Krystal:
UN TEXTE ZELDA OMG !

Je suis tellement contente de ce thème. Mais ne pas composer sur TWW, ça va être dur. Je commençais déjà à imaginer un scénario avant de lire la contrainte.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile