Auteur Sujet: Concours d'Écriture - Encre Marine / Résultats : GMS vainqueur !  (Lu 76941 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Concours d'Écriture - Encre Marine / Résultats [Thème 2 sous peu !]
« Réponse #210 le: lundi 22 avril 2019, 10:58:33 »
Que nous souffle le vent du large pour le deuxième thème, cap'taine @Neyrin. et second @Synopz ?

D'après ce que j'ai compris The Wind Will wake tonight.

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1592
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Concours d'Écriture - Encre Marine / Résultats [Thème 2 sous peu !]
« Réponse #211 le: lundi 22 avril 2019, 16:22:35 »


Les bateaux qui s'élancent sur les flots de l’océan rugissent comme le Lion Rouge, déterminés à battre les vagues furieuses et à assujettir les vents déchaînés. Les ouïes fines des grands héros entendent l’appel de la mer… et celui d’une princesse en détresse.

    Mousses ! Quittez donc vos serpillères et vos seaux d’eau crasseuse, mais ne laissez pas votre imagination s’émousser. Ne craignez rien, vous n’êtes pas obligés de vous jeter à la flotte comme des p’tites bouteilles…Vous me nouerez une intrigue qui se tient dans l’univers zeldaïque, à la contrainte qu’elle sera relative la mer.  Hm, dois-je rappeler à vos esprits étriqués que l’océan est farceur ? Ses vagues furieuses s’abattront sur ceux qui tendent vers la facilité ; il condamne avec ferveur les oeuvres relatives à une certaine Baguette du Vent.

Sur ces sages paroles, levez l’encre et hissez les voiles… ou non ! Quoi qu’il en soit, les vieux loups de mer veillent à l’avancée de vos travaux. (Texte by @Neyrin. )

 


- Une intrigue qui se déroule dans l’univers de Zelda et qui a pour contexte la mer.

Contrainte : Il est interdit de composer sur le jeu The Wind Waker et ses suites. Vous êtes grandement encouragés à sortir des sentiers battus, à inventer des personnages originaux dans un contexte zeldaïque (aucune obligation de présence de Link et Zelda) et à ne pas vous limiter à l'intrigue de jeux existants.

Par "contexte marin", nous ne parlons pas forcément que de bateaux : vous êtes libres de parler de ports, de villes sous-marines ou de vie insulaire ! Soyez audacieux, mais faites-nous sentir le côté iodé et zeldaïque de la chose !


Les textes sont à rendre le 12 Mai à 23h59, dernier délai ! Ne soyez pas en retard : tout retard sera pénalisé, par un retrait de 0,5 points pour les premières 24 heures, puis par 2 points supplémentaires par tranche de 24 heures supplémentaires entamée, jusqu'à l'élimination du participant une fois la note de zéro atteinte.



  • Tous les styles d'écriture sont acceptés pour toutes les manches, même si des contraintes spécifiques à chaque thème seront annoncées
  • Chaque texte devra comporter un titre
  • La longueur des textes devra être comprise entre 2500 mots (environ 2 pages) et 6500 mots (environ 11 pages) en police 11, des exceptions raisonnables à ces longueurs pourront être envisagées si elles se justifient par l'emploi de formes particulières

Les critères de correction s'ordonnent ainsi :

Citer
Critères Généraux (12 points) :
  • Respect du thème (4 points) :
  • Langue, Style et Cohérence (6 points) :
  • Originalité (2 points) :
Appréciation Personnelle (8 points) :

La note finale est donc sur 20 points
« Modifié: lundi 22 avril 2019, 16:53:24 par Synopz »
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Concours d'Écriture - Encre Marine / Manche 2 [Rendu le 12 Mai à minuit]
« Réponse #212 le: lundi 22 avril 2019, 16:57:38 »
Oh god, ce thème est tellement plus simple que le premier.  :(

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1592
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Concours d'Écriture - Encre Marine / Manche 2 [Rendu le 12 Mai à minuit]
« Réponse #213 le: lundi 22 avril 2019, 16:59:29 »
@Duplucky Si on offre un thème un peu plus cool entre le premier et le troisième, je te laisse imaginer ce qu'on prépare pour la finale  :oups:
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Concours d'Écriture - Encre Marine / Manche 2 [Rendu le 12 Mai à minuit]
« Réponse #214 le: lundi 22 avril 2019, 17:01:05 »
UN TEXTE ZELDA OMG !

Je suis tellement contente de ce thème. Mais ne pas composer sur TWW, ça va être dur. Je commençais déjà à imaginer un scénario avant de lire la contrainte.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Concours d'Écriture - Encre Marine / Manche 2 [Rendu le 12 Mai à minuit]
« Réponse #215 le: lundi 22 avril 2019, 17:05:36 »
@Duplucky Si on offre un thème un peu plus cool entre le premier et le troisième, je te laisse imaginer ce qu'on prépare pour la finale  :oups:

Va falloir que je prépare le seau de pop-corn, dans ce cas. :8):

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Concours d'Écriture - Encre Marine / Manche 2 [Rendu le 12 Mai à minuit]
« Réponse #216 le: lundi 22 avril 2019, 17:07:45 »
Han, ce thème est tellement cool ! Limite ça me donne plein d'inspi direct (ça avait pas été le cas tout de suite avec le premier thème). J'attends de voir ce qu'il va se faire comme idée de la part des concurrents encore en lice.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Concours d'Écriture - Encre Marine / Manche 2 [Rendu le 12 Mai à minuit]
« Réponse #217 le: lundi 22 avril 2019, 17:32:11 »
HAN. Ce thème. J'ai déjà plein d'idées, il va falloir que je fasse un choix. Par contre, j'espère vraiment que j'aurais le temps, les quinze prochains jours vont être très chargés pour moi, et après, je commence le boulot :<

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4253
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
Concours d'Écriture - Encre Marine / Manche 2 [Rendu le 12 Mai à minuit]
« Réponse #218 le: lundi 22 avril 2019, 18:36:08 »
Quand vous dites "Wind Walker et ses suites", vous parlez de Phantom Hourglass ?

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1592
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Concours d'Écriture - Encre Marine / Manche 2 [Rendu le 12 Mai à minuit]
« Réponse #219 le: lundi 22 avril 2019, 19:33:04 »
Tout autant que Spirit Tracks  v.v Même si ST se passe sur terre, c'est trop facile de bricoler un truc maritime vu ses liens avec la "timeline" Wind Waker, quoi ! En gros, tout ce qui date d'après l'apparition de la grande mer de TWW. Il faut chercher ailleurs que dans la timeline "maritime" de Zelda !

Et estimez-vous heureux, moi, j'étais même pour interdire la mer de BOTW et LA aussi, pour forcer à inventer un contexte marin inédit dans le monde de Zelda, ou à en exploiter certains qui n'étaient vraiment qu'évoqués mais Neyrin m'a ramené à la raison, sinon ça devenait trop dur :oups:

C'est pas une contrainte du thème, c'est un avis personnel, mais vraiment : élargissez ! Il faut que ça arrive dans l'univers de Zelda, mais rien ne parle de Hyrule, ni de races existantes, ni de lieux existants spécifiquement dans des jeux de la série… Ne cassez pas tous les liens avec Zelda pour que ça ne soit pas qu'un simple univers médiéval-fantastique, mais, hésitez pas à penser large et ne vous sentez pas bridés par l'univers des jeux !
« Modifié: lundi 22 avril 2019, 19:42:10 par Synopz »
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Vaati the Wind Mage

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 528
  • Supporter de Fay
    • Code ami 3DS 036 -2037-8136

    • FaucherTitouan
    • SW-2839-9452-5689
    • Voir le profil
Concours d'Écriture - Encre Marine / Manche 2 [Rendu le 12 Mai à minuit]
« Réponse #220 le: lundi 22 avril 2019, 19:47:06 »
Alors, j'ai une question vraiment très spécifique. Est ce que je peux la poser ? Non parce que ça touche au centre de ma possible intrigue donc...
Merci à @Aleit pour mon avatar!

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1592
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Concours d'Écriture - Encre Marine / Manche 2 [Rendu le 12 Mai à minuit]
« Réponse #221 le: lundi 22 avril 2019, 19:51:20 »
Si c'est une question qui révèle vraiment l'intrigue, je te conseille de ne pas la poser ici, écris-moi un MP à la limite ? Les contraintes sont très simples de toute façon : aucun lien avec TWW, PH ou ST. Et ça implique aussi les évènements racontés dans TWW, donc, le déluge post-OoT, la formation de la grande mer et tout… Tout le reste, c'est bon.
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Concours d'Écriture - Encre Marine / Manche 2 [Rendu le 12 Mai à minuit]
« Réponse #222 le: lundi 22 avril 2019, 23:01:52 »
Bien, bien ! Il en résulte, après de nombreux questionnements émis par chacun d'entre vous, que rien n'est très clair à propos de ce thème. Déjà, je remercie Synopz d'avoir posté parce que je suis carrément prise par le temps (:'() et que, de fait, je ne serai pas très disponible pour répondre à vos diverses interrogations. Cependant, je tenais tout de même à faire une légère mise au point.

« L'univers de Zelda » ne désigne pas seulement les jeux en soi, et n'implique pas de s'enfermer dans l'univers d'un jeu spécifique de la licence au point de ne plus s'accorder de libertés quant à ce dernier. Vous ne devez pas vous restreindre. Cet « univers » regroupe tout le lore, et est assujetti à votre imagination. Vous pouvez en faire ce que vous voulez. Le tourner et le retourner dans tous les sens, vous l'approprier, en sélectionner des éléments (n'importe lesquels !) et en éluder d'autres, créer des personnages originaux... Absolument tout est possible.

Quant au « contexte de la mer », cela n'implique pas une contrainte similaire à celle du premier thème. Dit de cette manière, cela paraît évident mais je préfère vraiment le souligner pour éviter que vous ne vous restreignez. Un contexte, c'est large. Un contexte, c'est tout un ensemble... En l'occurrence, pour ce thème, tout un ensemble regroupant n'importe quoi, tant que cela se rapporte de près ou de loin au milieu maritime.

J'ignore si ce post a été d'une grande utilité ou s'il vous a éclairé, même un peu... Le thème est large. Nous-mêmes, organisateurs, nous ne pouvons pas donner trop de précisions au risque d'amputer au thème cette large interprétation que nous voulons vous laisser. Les restrictions imposées ne sont pas particulièrement contraignantes si vous faites turbiner votre imagination et laissez parler vos envies. Sur ce, comme disait l'un de nos confrères, que « votre plume soit leste et vos idées profuses ! »
« Modifié: lundi 22 avril 2019, 23:03:55 par Neyrin. »

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4253
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
Concours d'Écriture - Encre Marine / Manche 2 [Rendu le 12 Mai à minuit]
« Réponse #223 le: mardi 23 avril 2019, 11:51:18 »
Idée trouvée et validée, plus qu'à l'écrire avant les dernières 24h.

Probabilités de succès : incertaines.

Aie aie aie.

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Concours d'Écriture - Encre Marine / Manche 2 [Rendu le 12 Mai à minuit]
« Réponse #224 le: mardi 23 avril 2019, 20:29:06 »
Perso j'ai tellement d'idées que je sais pas quoi choisir. A l'aide.  :'(
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir