Auteur Sujet: Concours d'Écriture - Encre Marine / Résultats : GMS vainqueur !  (Lu 76874 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Anonymouslyfox

  • Piaf en entrainement
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 500
  • Le Piaf Bleu? Non, non pas du tout...
    • Voir le profil
Concours d'Écriture - Encre Marine / Résultats [Thème 2 sous peu !]
« Réponse #195 le: samedi 20 avril 2019, 22:23:50 »
Bravo à tous ceux qui participent à la deuxième manche! Je vous souhaites bonne chance, et je vous jure, la prochaine fois, je passerais au deuxième round! ;D ;D
Milles millions de milles mercis à Yorick pour la sign!!!^^ (Je suis aussi le noob 2019)
"History Has Its Eyes On You"-Washington, Hamilton

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4253
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
Concours d'Écriture - Encre Marine / Résultats [Thème 2 sous peu !]
« Réponse #196 le: samedi 20 avril 2019, 22:24:39 »
Aie aie aie, et bin, c'est un jour historique, chapeau bas à tous les jurés pour ces rendus en avance, c'est beau, j'en pleure putaing. :8):

GG pour la présentation aussi, m'étant moi-même adonné une fois ou deux à l'exercice, je sais à quel point c'est relou. A la fin on voit flou et on parle en balises.

J'en profite pour répondre à mes jurés dont j'ai trouvé les notations très justes.

Je mets en spoiler :
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: samedi 20 avril 2019, 22:27:25 par Great Magician Samyël »

Hors ligne Achileus

  • Adepte du MaLink
  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 852
    • Code ami 3DS 0447 7957 2118

    • SW 3805 4509 0400
    • Voir le profil
Concours d'Écriture - Encre Marine / Résultats [Thème 2 sous peu !]
« Réponse #197 le: samedi 20 avril 2019, 22:26:23 »
Cet ascenseur émotionnel omg. Je me résignais déjà à mon sort quand j'ai appris que je suis passé... Merci beaucoup aux jurés pour leur correction !

J'ai atteint mon objectif !


"Il faut toujours viser la Lune, car si l'on rate l'on s'étouffe dans le vide spatial jusqu'à l'arrêt des fonctions vitales de la vie vivante (et en plus si l'on tombe sur les étoiles on brûle)"

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Concours d'Écriture - Encre Marine / Résultats [Thème 2 sous peu !]
« Réponse #198 le: samedi 20 avril 2019, 22:26:40 »
Je... Voulais pas passer... Je comptais abandonner et j'ai fini par bâcler mon texte pour rendre quelque chose :-|
Merci pour les critiques constructives, je vais tenter de faire un vrai truc à la 2e manche alors !!
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Concours d'Écriture - Encre Marine / Résultats [Thème 2 sous peu !]
« Réponse #199 le: samedi 20 avril 2019, 22:27:00 »
Aie aie aie, et bin, c'est un jour historique, chapeau bas à tous les jurés pour ces rendus en avance, c'est beau, j'en pleure putaing. :8):

C'est parce qu'ils se sont tous fait dessus quand tu as suggéré des points bonus en cas de retard des jurés.  :8):

En tout cas, contente d'être passée au deuxième tour. Je commenterai tout ça demain à tête reposée.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Xanto01

  • Simulacre d'écrivaine du Crépuscule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 415
  • Écrivaine Usurpatrice.
    • Voir le profil
Concours d'Écriture - Encre Marine / Résultats [Thème 2 sous peu !]
« Réponse #200 le: samedi 20 avril 2019, 22:30:06 »
Eh bien, bravo à tous les participants, qu’ils soient passé ou non à la deuxième manche ! Bonne chance et bon courage à ceux qui n’ont pas succombé face à la tempête, la route vers le trésor vous tend les bras !

Quant à moi, je regarderais votre traversée du fond des mers. Et qui sait, peut-être que je réussirais  moi aussi à braver la marée l’année prochaine ?

- Pourquoi Aran aime faire la fête ?
- Parce ce qu’elle Samus beaucoup

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Concours d'Écriture - Encre Marine / Résultats [Thème 2 sous peu !]
« Réponse #201 le: dimanche 21 avril 2019, 02:32:36 »
Bon ben tant pis, l'absence de relecture m'aura tué mais bon, ça a été super tendu de rendre dans les temps. Enfin, c'est pas comme si je m'y attendais pas, vu que je misais tout sur le scénario. (Mais j'avoue que je pensais pas que ce serais si catastrophique à lire :oups: )

Pour info, le léviathan était simplement l'élément déclencheur de l'intrigue mais bon, j'ai dû rusher l'histoire malheureusement du coup, j'ai probablement pas suffisamment insisté sur ce fait. Et la fameuse tour était une porte ouverte au cas où on nous aurait imposer une suite à notre histoire. ;D

Quoiqu'il en soit, j'en sors satisfait car j'ai enfin réussi à rendre quelque chose après des années de pages blanches et ça me motive à me lancer dans un projet perso qui me tient à coeur. :miou:

Du coup, bon courage aux participants encore en lice et que le meilleur gagne !

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Concours d'Écriture - Encre Marine / Résultats [Thème 2 sous peu !]
« Réponse #202 le: dimanche 21 avril 2019, 11:54:20 »
Bon. La nuit est passée, je me suis (un peu) remise de mes émotions. Je ne pensais clairement pas décrocher une aussi bonne note. J'ai fini mon texte au lance-pierre le dernier week-end, mes soeurs étaient là, et des que je trouvais 5 minutes, je sortais papier/crayon ou clavier, et j'écrivais.
Pour tout te dire Yorick, au début, le thème m'a inspiré plein d'univers un peu orignaux. Outre le classique mer d'eau, j'ai également pensé à la mer de nuages ou à la mer de sable (ça aurait été univers Zelda, coucou le désert de Lanelle de SwS). Mais je n'avais pas de scénario sympathique. J'ai également pensé au classicoclassique scénar horrifique de type Chtulhu huis clos sur un bateau. Et finalement, j'ai pensé au mythe de Charon. J'avoue que je n'avais pas pensé à une intrigue comme la tienne. J'aime l'idée, mais dans ce cas, on perd directement la chute de la fin : on sait que le Passeur est Charon. Et vu que je savais que mon texte serait court, je voulais une chute.
Rodrigo, l'incipit est ce que j'ai le plus retravaillé. Je crois que j'avais quatre ou cinq versions différentes. Je voulais vraiment arriver à poser une ambiance de calme et de tranquillité. Et sachant mes descriptions ont souvent tendance à être plutôt courtes, c'était un défi pour moi. Merci pour cette remarque !
En tout cas, je vous remercie Yorick et Rodrigo pour vos deux coups de cœur. Je ne promets pas de faire aussi bien manche suivante, mais je ferai mon possible pour tenter :8):


En tout cas, félicitations à tous. Aux jurés, qui ont quand même réussit le miracle de rendre en avance, et à tous les participants. Je suis curieuse de lire vos textes ! Et au moins tout aussi curieuse de savoir le thème suivant ! :miou:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1592
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Concours d'Écriture - Encre Marine / Résultats [Thème 2 sous peu !]
« Réponse #203 le: dimanche 21 avril 2019, 12:43:25 »
J'espère que vous êtes tous satisfaits de vos corrections, n'hésitez pas à revenir vers les jurés ! C'était un sacré bordel de coder tout ça, j'en pouvais plus à la fin  :oups:

Je veux revenir sur deux trois petites choses !

Déjà, @Great Magician Samyël

(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour les autres, notamment les gens de ma poule, j'aimerais faire une remarque générale de typographie ! Justifiez vos textes, et faites des alinéas au début du paragraphe, juste ça, ça change déjà tout quant à la propreté du texte. Un texte qui n'est pas justifié, où il n'y a pas d'alinéas, où les dialogues sont mal mis en page, c'est tout de suite un a priori négatif et une difficulté à rentrer dans l'univers que vous proposez, c'est tellement dommage ! Il n'y a pas tant de conventions typographiques que ça à connaître, jetez un coup d'œil sur internet, vous verrez plein de guides très rapides pour vous améliorer sur ce point qui n'est pas anodin.

Je pense que le thème a été un peu difficile, beaucoup d'entre vous ont eu du mal à ne pas mettre en place un univers marin trop classique, mais j'espère que vous avez trouvé ce thème stimulant. On a essayé de faire un thème un peu différent de d'habitude, qui vous laissait d'une certaine façon très libres, mais avec quelques contraintes de construction précises. Est-ce que ça vous a plu ? Hésitez pas à nous faire des retours là-dessus !

Le prochain thème arrive bientôt (enfin, pas dans les heures qui viennent tout de suite, on se relaxe  :8): ), soyez patients !

EDIT : Les liens vers les textes de chaque participant arrivent, je n'étais pas chez moi quand j'ai fait les posts des résultats et c'était donc un peu la galère, ça vient !
« Modifié: dimanche 21 avril 2019, 12:55:12 par Synopz »
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Concours d'Écriture - Encre Marine / Résultats [Thème 2 sous peu !]
« Réponse #204 le: dimanche 21 avril 2019, 13:50:31 »
TEXTES DU CONCOURS

Joyeuses Pâques, mes p'tits loups de mer ! J'espère que de votre côté, la chasse aux œufs a été bonne. Pour ma part, la chasse aux textes fut particulièrement fructueuse. Voici un peu tout ce que j'ai récolté... Les textes sont laissés à libre disposition pour d'éventuels intéressés. Sur ce, nous nous retrouvons très prochainement pour l'annonce du deuxième thème !

Je tiens simplement à préciser que lorsque vous cliquez sur les liens, les textes se téléchargent en format PDF.


Poule Kraken


(Cliquez pour afficher/cacher)


Poule Sirène


(Cliquez pour afficher/cacher)


Poule Triton


(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: dimanche 21 avril 2019, 13:55:35 par Neyrin. »

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4253
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
Concours d'Écriture - Encre Marine / Résultats [Thème 2 sous peu !]
« Réponse #205 le: dimanche 21 avril 2019, 18:46:04 »
Déjà, @Great Magician Samyël

(Cliquez pour afficher/cacher)

@Synopz
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Concours d'Écriture - Encre Marine / Résultats [Thème 2 sous peu !]
« Réponse #206 le: dimanche 21 avril 2019, 19:35:24 »
Bravo aux participants et bravo à nous les jurés d'avoir réussi à rendre en avance :oui: (est-ce que c'est déjà arrivé pour les écrivains, que tous rendent avant le dernier jour ?)

C'est intéressant de voir les autres commentaires d'un juré quand on l'est soi-même, de voir ce qui se rejoint ou pas, ce qu'on a pu oublier de noter ou détailler. J'avoue que je ne comprends pas trop la qualification de "style manga" de Neyrin pour le texte et l'univers de Xanto01, je n'ai pas du tout eu ce ressenti en lisant son texte et si je pense voir ce qu'elle veut dire pour les personnages tous (ou presque) super beaux, cela n'est certainement pas exclusif au manga : au hasard, on peut retrouver ce genre de chose dans des récits de romance ou certaines histoires de fantasy centrées sur des elfes ou des vampires.

Je ne sais pas si je vais y arriver mais j'aimerais bien lire les textes de tous les autres participants avant le début des corrections pour le second tour, afin d'essayer de faire comme Yorick et tenter de deviner qui a écrit les textes que je reçois.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Concours d'Écriture - Encre Marine / Résultats [Thème 2 sous peu !]
« Réponse #207 le: dimanche 21 avril 2019, 19:47:05 »
Lisez pas le mien, parait que c'est une purge à lire. :oups:

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Concours d'Écriture - Encre Marine / Résultats [Thème 2 sous peu !]
« Réponse #208 le: dimanche 21 avril 2019, 20:30:23 »
Que nous souffle le vent du large pour le deuxième thème, cap'taine @Neyrin. et second @Synopz ?
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Vaati the Wind Mage

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 528
  • Supporter de Fay
    • Code ami 3DS 036 -2037-8136

    • FaucherTitouan
    • SW-2839-9452-5689
    • Voir le profil
Concours d'Écriture - Encre Marine / Résultats [Thème 2 sous peu !]
« Réponse #209 le: lundi 22 avril 2019, 00:16:24 »
Je suis passé ! C'est un tel bonheur pour moi que j'en ai les larmes aux yeux  :'(
Bravo à tous les participants, et aux jurés qui ont réussi à rendre en avance.
Merci à @Aleit pour mon avatar!