Auteur Sujet: [Coop] - La Forteresse des Heures  (Lu 244938 fois)

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[Coop] - La Forteresse des Heures (L'Île de la Dame #1)
« Réponse #1530 le: mardi 11 octobre 2022, 17:24:11 »
YOLOOOOO je m'applique un Elixir d’humeur de dragon et je TATANE ce petit médecin. 8-)

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[Coop] - La Forteresse des Heures (L'Île de la Dame #1)
« Réponse #1531 le: mardi 11 octobre 2022, 17:40:09 »
Je brutalise(1endu) MEDECIN A pour l'empaler !!!!!!!!
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[Coop] - La Forteresse des Heures (L'Île de la Dame #1)
« Réponse #1532 le: mercredi 12 octobre 2022, 12:30:52 »
J'adopte la posture Rei et j'attaque le Médecin de la Peste A en mêlée.
« Modifié: mercredi 12 octobre 2022, 12:33:14 par Fenrin »
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

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[Coop] - La Forteresse des Heures (L'Île de la Dame #1)
« Réponse #1533 le: mercredi 12 octobre 2022, 19:31:03 »
Le Groupe :

  • Fernand brutalise Médecin de la Peste A en mêlée. Il lui inflige 18 points de dégâts perforants (Vengeance 1).

  • Tsuneko adopte la Posture Rei.
    Tsuneko attaque Médecin de la Peste A en mêlée. Elle lui inflige 15 points de dégâts tranchants.

  • Tortipouss s'injecte un elixir d'humeur de dragon.
    Tortipouss attaque Médecin de la Peste A en mêlée. Il lui inflige 14 points de dégâts perforants. Médecin de la Peste A décède !
Rémanence :
-L'île de la Dame-
Rémanence refermée

Fin de la partie

"Idiots. Vous avez tout gâché. Vous ne..."
La toux sèche qui le secoua interrompit sa phrase. Un autre médecin de la peste reprit la parole.
"Cette maladie... Nous pensions pouvoir la vaincre. Guérir l'Île. Trouver la panacée."
Il fit un effort pour rester assis, sa main plaquée contre son abdomen.
"Et finalement, voilà que quatre sujets fraîchement contaminés ont mis fin à tous nos efforts.
Son regard se posa sur son compagnon étendu à côté de lui. Il prit un instant, comme pour déglutir. Il tourna la tête vers son deuxième acolyte, qui la hocha en retour.
"Tant que vous êtes encore doué de raison... Ne repartez pas sur le continent. La maladie... Ne doit pas..."
Il bascula en avant, laissant la salle dans un silence pesant. Les trois médecins ne bougeaient plus. Seuls les émissaires pouvaient maintenant trancher et faire leur choix :
terminer leur mission, retourner sur le continent et faire leur rapport au Roi, ou écouter les conseils de trois savants fous, travaillant dans les ruines encore fumantes d'une ville anciennement prospère, rester ici et chercher un remède à la maladie qui les rongerait déjà. Le choix leur appartenait...



_________


Eria'Kir

Fernand

Tsuneko

Tortipouss

Le souvenir de ces valeureux aventuriers ne sera pas oublié. Leurs exploits vaillants dans la Forteresse ont permis d'accumuler une expérience précieuse pour leurs successeurs. Notamment, un bestiaire parfaitement complété, pour le plus grand plaisir de Konod.

Le bestiaire a été mis à jour

Et ce n'est pas tout. Comme toujours en fin de partie, le patch est là, avec ses mises à jour, ses ajustements et surtout, sa nouveauté : la Dame est une classe jouable ! https://docs.google.com/document/d/13c8kpo0s5QiPrtcBLaeMDXPffJ5SrGtyNIAyOol7no4/edit

Et voici les statistiques pour cette partie :



Bravo pour cette victoire ! Encore une fois, j'ai eu de gros doutes sur l'équilibrage de la réma. bb, ngl, je sais pas comment tu fais. Au début, vous avez survolé le game avec votre équipe de tonks, puis est arrivé la dernière rencontre. J'avais très peur que ce soit à sens unique (dans un sens ou dans l'autre), et finalement. L'équilibrage était parfait. Comme quoi.
D'un point de vue plus perso. J'ai eu des moments où clairement j'étais pas dans le mood pour. Merci pour votre patience dans ces situations. J'ai également eu un peu de mal avec les rounds qui duraient une semaine. Je devais me remettre dans le bain à chaque fois, ce qui n'était pas le simple. J'aimerai pour les prochaines ne pas avoir à courir après les gens.
Ce qui nous amène à la suite. Petite pause, quoiqu'il arrive. Ensuite, j'ai dans les cartons une autre réma quasi finie (pour ne pas dire qu'elle l'est). Plus une autre bien avancée. J'aimerai avoir les deux terminées pour vous proposer, encore une fois, le choix. D'ailleurs, pour ceux qui lisent tout. Il se pourrait qu'il y ait deux autres classes prêtes, qui ne demandent que deux rémas refermées pour être débloquées.
Bon, et j'avoue, on m'a soufflé l'idée d'une réma PZ, j'avoue que j'y avais déjà pensé, mais je laisse trotter (de nouveau) le tout. Qui sait, il y en aura peut être une troisième qui sera présente ?
« Modifié: mercredi 12 octobre 2022, 19:35:06 par un modérateur »

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[Coop] - La Forteresse des Heures (L'Île de la Dame #1)
« Réponse #1534 le: mercredi 12 octobre 2022, 20:59:53 »
Et bien personnellement je me suis régalé. Un grand merci à toi Cap pour ce bonbon et un gros GG à ma team, j'avoue j'ai eu peur sur la fin mais on a triomphé par le pouvoir de l'amitié et de l'arc Shonen.

En ce qui concerne la réma en elle-même, mécaniquement, je trouve que tes peurs n'avaient pas vraiment de fondement. C'était très bien. Je pense juste que la 5e rencontre est un poil overtuned :
-Elle est au coude à coude avec le boss ayant le plus de HP jusqu'à présent (réma de chmop), sauf que ce boss avait une mécanique d'aide aux joueurs (l'être divin je crois) et ces PV sont éclatés sur 3 mobs différents (ce qui est à la fois un malus et un bonus pour les joueurs).
-Les dégâts infligés sont très très importants et surtout une grande partie de ces dégâts sont irréductibles. Rien qu'au premier round on a subi 14 dégâts de poison en plus des dégâts directs. 14, c'est quasiment un Thaumaturge sans robustesse.

La raison pour laquelle on a gagné ultimement c'est qu'on était une team extrêmement tanky, bien plus que la moyenne. (Quelque chose comme 125 PV total sur la team, même si je me tuais un peu à chaque round)
CEPENDANT, je modulerai mon propos en disant que c'est aussi une rencontre qui peut assez aisément être cheese avec une compo adaptée (anti-poison, du charme). Donc en ce sens, c'est bien équilibré et en accord avec l'esprit du jeu.

Le petit point que j'ajouterai de façon générale c'est que l'idée de faiblesse de résistance a l'air de te rebuter : sur l'ensemble des mobs de la rema, seulement 2 (et les 2 premiers types) ont une (et une seule) résistance négative. Et très peu ont des résistances nulles ou bien elles sont nulles à des types de dégâts très peu représentés (sacré).

Mais au-delà ça rien à redire, vraiment très propre et l'orga était solide comme d'habitude, malgré le rythme très décousu. Donc GG, 11/10.

Je profite de ta pause pour proposer d'orga la suivante : Il y a toujours l'Arène et le Vieux Royaume (avec des classes à débloquer) à tomber. Cependant, j'ai vraiment envie de gens motivés et il faudra que ça pulse. Quitte à avoir moins de 4 joueurs qu'un ou plusieurs joueurs jouent plusieurs persos ça me dérange pas.

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[Coop] - La Forteresse des Heures (L'Île de la Dame #1)
« Réponse #1535 le: mercredi 12 octobre 2022, 21:19:06 »
Je n'ai pas grand chose à ajouter puisque c'est ma 1ere FdH !
Mais j'ai beaucoup aimé cette 1ere game pour ma part ! Niveau équilibrage c'était très bien je trouve ! La dernière rencontre s'annonçait très difficile et finalement.. "NOUS AVONS VAINCU" !

Je participerai aux prochaines parties avec grand plaisir !

Un grand merci pour cette orga au top ! Je tire mon chapal !
Et GG à toute la team !

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[Coop] - La Forteresse des Heures (La Folie de Cantalor #2)
« Réponse #1536 le: lundi 16 janvier 2023, 21:27:24 »
Rémanence :
-La Folie de Cantalor #2-

Butin

Sir Daniel obtient Orbe de Mana solidifié +1 (Artéfact).
Baizhu obtient le L’oréthar, entropie de Cantalor (Unique). L’oréthar, entropie de Cantalor a été ajouté à la Plaine du Long Sanglot.
Sania obtient le Guetteur de la Citadelle +1 (Écu).
Sianurr obtient le Amulette de Focalité +1 (Artefact).

Zone 1 : Les égouts sous la tour

    Le ciel au dessus des quatres silhouettes accroupies n’était qu’un maelstrom de feu strié d’éclairs ardents. Le soleil, caché derrière une épaisse tempête de poussière, projetait une lumière écarlate, nimbant le paysage déchiqueté d’ombres carmines.
    La fin du monde était proche.
    Avec un crissement déchirant, le dernier barreau finit par céder sous les assauts déterminés du groupe. Les quatre chevaliers se jetèrent un dernier regard, hochant sombrement la tête avant de s’engager dans la petite ouverture que leurs efforts  combinés avait créée à la base de l’immense Tour qui les toisait.
    Rampant dans la poussière brûlante, ils se laissèrent choir dans l’humidité suintante des égouts sous la tour. Une puanteur âcre les prit aussitôt à la gorge, les faisant suffoquer alors qu’ils se mettaient à patauger dans une eau saumâtre à la couleur répugnante.
    Les torches allumées révélèrent un dédale de canalisations étroites et claustrophobiques. Quelque part dans ce labyrinthe se trouvait un escalier pour rejoindre le rez-de-chaussé de la tour. Leur périple ne faisait que commencer.
    Enhardis par leur premier succès, les chevaliers se mirent en branle, épées au clair, sens aux aguets. Ils avaient affronté Cantalor et ses serviteurs depuis suffisamment longtemps pour savoir que le mage dément avait toujours plus d’un tour dans son sac et que la paranoïa n’était qu’une de ses nombreuses qualités.
    Ils ne firent pas plus de quelques pas difficiles dans l’eau sale avant que d’informes créatures ne tombent du plafond bas, éclaboussant   les chevaliers.   


Spécial :

En pénétrant dans la Rémanence, les Aventuriers remarquent deux Runes laissées sur le sol. Elles vibrent de magie. Les Aventuriers sourient de leur bonne fortune : probablement le leg d'un groupe plus infortuné.

Sir Daniel obtient Rune Ignée.
Citer
Une fois entre chaque Repos, infligez 3 points de dégâts de Feu à toutes les créatures ainsi que Brûlure 5 à la créature ciblée jusqu’à la fin de la rencontre. L'usage de cette Rune requiert une action bonus.

Baizhu obtient Rune Céleste.
Citer
Une fois entre chaque Repos, obtenez la condition Célérité et une action bonus supplémentaire lors de ce round. L'usage de cette Rune requiert une action bonus.

___________

1ère Rencontre
-1er Round-

Attrition : 0/4


Dégâts des sorts : +0

Baizhu prépare quelque chose. (Alchimie de terrain)



Gelée verte
PV : 16/16
Conditions :


Gelée rouge
PV : 16/16
Conditions :

Gelée bleue
PV : 16/16
Conditions :


Gelée chromatique
PV : 25/25
Conditions :

VS


Sir Daniel (Konod)
Templier (Théurge)
PV : 21/21
Mana : 21/21
Conditions :


Baizhu (Chompir)
Apothicaire (Spécialiste)
PV : 32/32
Endurance : 5/5
Conditions :


Sania (Sani)
Valkyr (Combattante)
PV : 37/37
Endurance : 4/4
Conditions :


Sianurr (Cap)
Rôdeurre (Com./Spé.)
PV : 28/28
Endurance : 4/4
Conditions :


L'ordre des Meneurs est le suivant :
1°) Sir Daniel (Konod)
2°) Baizhu (Chompir)
3°) Sania (Sani)
4°) Sianurr (Cap)

Fragments de connaissances accumulées : 0

Les Règles
Plaine du Long Sanglot
Fiches des personnages
Bestiaire

Fin du Round : Mardi 17 Janvier, 21h.
« Modifié: mardi 17 janvier 2023, 15:03:19 par un modérateur »

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[Coop] - La Forteresse des Heures (La Folie de Cantalor #2)
« Réponse #1537 le: mardi 17 janvier 2023, 14:17:08 »
Je suis tellement swag <3

Je recommande à tous de donner leur potion de soin à Chmop. Ce que je vais faire d'ailleurs (mais jatan le loot)
Si possible, j'aimerai récupérer la rune Konod, j'ai des actions bonus en rab assez facilement. La rune céleste est pas mal sur Chmop, si jamais il a besoin d'une action bonus en rab à un moment pour heal :oui:

Sinon. J'ai ouvert le bestiaire. Ne surtout pas taper la gelée verte avec des armes. Ne surtout pas taper la gelée bleue avec des spells.  La gelée chromatique prend 100 rd sur le truc qui le tape, donc il faut varier les plaisirs. Aucune idée de ce que fait la rouge :hap:
Btw, je os une gelée je pense, vous me dites laquelle vous voulez supprimer :8): (sauf la verte :hap:)


EDIT : pog ce loot. Juste jsp si Chmop garde l'absorption (sur un coup de chance, on sauve notre healer), ou si on file à Snai, vu qu'il va taunt, ça augmente les chances de proc l'item :niak:
« Modifié: mardi 17 janvier 2023, 14:29:23 par Cap »

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« Réponse #1538 le: mardi 17 janvier 2023, 15:00:15 »
Nous sommes swag   :bave: <3

J'équipe mon nouvel Écu  (Le Guetteur de la Citadelle +1). Je donne ma Potion de soin à Baizhu (Chompir). Fais en bon usage !

J'utilise Frappe du Parlefoudre (1 Endurance, rapide) contre la Gelée bleue.
J'utilise Provocation (1 Endurance, action bonus, rapide) sur la Gelée rouge.

je suis d'accord pour que Sianurr s'attaque à la Gelée chromatique. En esperant qu'il y aura OS  8-)
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« Réponse #1539 le: mardi 17 janvier 2023, 15:02:19 »
je suis d'accord pour que Sianurr s'attaque à la Gelée chromatique. En esperant qu'il y aura OS  8-)

S'il y a pas OS il y aura sûrement intervention divine parce que ça serait scandaleux après toute cette bravache et cette arrogance.

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« Réponse #1540 le: mardi 17 janvier 2023, 16:50:55 »
Je donne ma potion de soin à Chmop
J'équipe l'amulette de focalité

Je lance une vendetta contre gelée rouge (pas content !)
J'atak double entaille la gelée chromatique (pray not dégâts min pour la os et éviter le scandale :niak:)

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« Réponse #1541 le: mardi 17 janvier 2023, 17:05:01 »
Dans ma grande générosité, je donne ma Potion de soin à Baizhu (Chompir) et ma Rune Ignée à Sianurr (Cap).

J'utilise Courroux vengeur sur la Gelée verte, et en guise d'action bonus je fronce les sourcils très fort. >:c

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« Réponse #1542 le: mardi 17 janvier 2023, 19:36:05 »
J’équipe la L’Oréthar, entropie de Cantalor, je craft une potion de soin via Alchimie de terrain, j’utilise stimulant : élixir d’ichor de tarrasque sur Sani et inoculation létale sur gelée verte.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

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« Réponse #1543 le: mardi 17 janvier 2023, 22:06:33 »
Le Groupe :
  • Sir Daniel incante Courroux Vengeur et attaque Gelée verte en mêlée. Il lui inflige 16 points de dégâts du Sacré. (Mandat - Inquisiteur)
    Gelée Verte décède !
    Gelée (Toutes variantes) est observée. L'entrée du Bestiaire pour Gelée (Toutes variantes) est intégralement complétée !
    Sir Daniel obtient une charge de Croisade Sainte. (1/5)
    Sir Daniel fronce très fort les sourcils mais personne ne le remarque derrière son heaume.

  • Baizhu utilise sa technique Stimulant (Elixir d'ichor de tarasque) sur Sania. Sania gagne +1 RD (Toutes).
    Baizhu utilise sa technique Inoculation létale contre Gelée Verte... mais Gelée Verte est déjà morte.

  • Sania utilise sa technique Frappe du Parlefoudre et attaque Gelée Bleue en mêlée. Il lui inflige 6 points de dégâts du Sacré et la provoque.
    Sania Provoque Gelée Rouge.

  • Sianurr lance une Vendetta contre Gelée Rouge.
    Sianurr utilise sa technique Double Entailles et attaque Gelée Chromatique en mêlée. Elle lui inflige 28 points de dégâts Perforants. (Attaque préventive, Expert (Double Entailles))
    Gelée Chromatique décède !
Les Monstres :

  • Gelée Rouge attaque Sania en mêlée (Provoquée). Elle lui inflige 4 points de dégâts de Feu.

  • Gelée Bleue attaque Sania en mêlée (Provoquée). Elle lui inflige 3 points de dégâts de Glace.
L'attrition progresse ! (+1)

___________

1ère Rencontre
-2e Round-

Attrition : 1/4


Dégâts des sorts : +0

Marque du Savoir échoue.
Baizhu est Concentré ! (Planification)
Baizhu régénère 1 Endurance. (Dexterité)
Sania régénère 1 Endurance. (Dexterité)
Sianurr régénère 1 Endurance. (Dexterité)



Gelée verte
PV : 0/16
Conditions :


Gelée rouge
PV : 16/16
Conditions :
Vendetta (-1 RD (Physiques))

Gelée bleue
PV : 10/16
Conditions :


Gelée chromatique
PV : 0/25
Conditions :

VS


Sir Daniel (Konod)
Templier (Théurge)
PV : 21/21
Mana : 17/21
Conditions :
Croisade Sainte (1/5)

Baizhu (Chompir)
Apothicaire (Spécialiste)
PV : 32/32
Endurance : 5/5
Conditions :
Concentré

Sania (Sani)
Valkyr (Combattante)
PV : 30/37
Endurance : 3/4
Conditions :


Sianurr (Cap)
Rôdeurre (Com./Spé.)
PV : 28/28
Endurance : 4/4
Conditions :


L'ordre des Meneurs est le suivant :
1°) Baizhu (Chompir)
2°) Sania (Sani)
3°) Sianurr (Cap)
4°) Sir Daniel (Konod)

Fragments de connaissances accumulées : 0

Les Règles
Plaine du Long Sanglot
Fiches des personnages
Bestiaire

Fin du Round : Mercredi 18 Janvier, 21h.
« Modifié: mardi 17 janvier 2023, 23:16:10 par Great Magician Samyël »

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« Réponse #1544 le: mercredi 18 janvier 2023, 00:14:35 »
pog le double os !

J'atak into ambi la gelée rouge parce que je suis colère contre elle :oui:

Fiertés ?
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