Auteur Sujet: [Coop] - La Forteresse des Heures (La Folie de Cantalor #2)  (Lu 235795 fois)

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[Coop] - La Forteresse des Heures (Chronique du Zipangu #1)
« Réponse #660 le: mercredi 10 juillet 2019, 12:38:45 »
Bah ya aucune raison qu'une condition sorte de nulle part, sauf si le Tigrou nous révèle un nouveau move.
Btw Achi a gardé de l'eau bénite dans le pire des cas, il pourra te relever :oups:

J'ai déjà taunt le renard, je préfère assurer ça, j'ai une maigre chance d'y survivre alors que vous aucune v.v

Par contre, l'empereur va soigner quelqu'un. Ya aucune raison que son attaque échoue ce tour. Faut pas l'oublier, et c'est toujours ça de pris :oui:

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[Coop] - La Forteresse des Heures (Chronique du Zipangu #1)
« Réponse #661 le: mercredi 10 juillet 2019, 12:46:45 »
A CHAQUE FOIS C'EST LE TOUR D'IMAGE MIROIR

Du coup j'attaque le renard fin l'autre renardavec ma fronde
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[Coop] - La Forteresse des Heures (Chronique du Zipangu #1)
« Réponse #662 le: mercredi 10 juillet 2019, 13:07:51 »
J'attaque le tigrou.

Btw cap je crois avoir donné mon eau bénite à chomp  :oups:


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[Coop] - La Forteresse des Heures (Chronique du Zipangu #1)
« Réponse #663 le: mercredi 10 juillet 2019, 13:47:56 »
Les docs font foi, non ? :hap:

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[Coop] - La Forteresse des Heures (Chronique du Zipangu #1)
« Réponse #664 le: mercredi 10 juillet 2019, 15:47:38 »
Le Groupe :
  • Tetsuya attaque Natsume Kotohara à distance. Il lui inflige 12 points de dégâts contondants. (Critique)
  • Kuraru utilise sa technique Brutaliser et attaque Natsume Kotohara en mêlée. Il lui inflige 14 points de dégâts tranchants. (Prédation)
    Kuraru régénère 1 point de vie. (Prédation)
    Kuraru inflige 1 point de dégât à toutes les autres créatures. (Briseur de horde)
    Kuraru provoque Natsume Kotohara.
  • Arufinuadministre une potion de soin majeur à Kuraru et le soigne pour 8 points de vie. (MAX)
    Arufinu régénère 2 points de vie. (Parcimonie)
    Arufinu utilise sa technique Premiers soins sur lui-même. Il ls soigne pour 3 points de vie et dissipe le poison.
  • Raïto attaque Tetsuo Okugawa en mêlée. Il lui inflige aucun points de dégâts tranchants.
  • Hajime Hukaizo attaque Natsume Kotohara en mêlée. Il lui inflige 10 points de dégâts du sacré et soigne Arufinu pour 2 points de vie. Natsume Kotohara décède !
    Tetsuo Okugawa n'est plus insensible !
    Tetsuo Okugawa met fin au temps de recharge d'une de ses techniques. (Effet inconnu)
  • Image Miroir attaque Tetsuo Okugawa à distance. Elle lui inflige 9 points de dégâts contondants. Tetsuo Okugawa décède !
_________

Rémanence :
-Chronique du Zipangu-
Rémanence refermée

Fin de la partie

    L’Empereur Hukaizo se tenait au-dessus des corps inanimés de ses quatre adversaires, les quatre Daimyō maudits et parjures, leur sang ruisselant sur le fil de sa lame. Et quatre larmes coulèrent le long des joues de l’Empereur Hukaizo. - Lei Shen, Chroniques du Zipangu.

   La main nouée de crampes, Lei Shen reposa le pinceau aussi dignement qu’il le put. Les larmes qui tombaient sur le parchemin, délavant sa belle calligraphie, n’étaient pas celles de l’Empereur, mais les siennes.
   -C’est terminé ?
   Le coeur empli de rage, de désespoir et de honte, le scribe releva la tête. Ses yeux embués se posèrent sur Hajime Hukaizo, tranquillement assis en tailleur à quelques pas de lui, buvant nonchalamment une coupelle de sake. Son beau visage se fendit d’un sourire cruel.
    -Pourquoi ce regard, Shen ? N’est-ce pas vous qui avez écrit jadis, et je vous cite, qu’il “appartient aux vainqueurs d’écrire l’Histoire” ?
    L’Empereur éclata de rire, tendant la main pour qu’une geisha terrifiée vienne remplir sa coupe. Lei Shen tourna la tête, jetant un regard au reste de la pièce. Le sang du combat maculait encore la paille de riz des tatami. Ce qui ne semblait pas gêner les Lames, positionnées tout autour de lui, l’observant avec des airs méchants, la main sur la poignée de leurs sabres.
    Le plus difficile, sans doute, avait été de glorifier l’action de ces monstres. Les pires criminels de l’histoire du Zipangu, repêchés des oubliettes de la cité impériale par l’Empereur dans un dernier gambit désespéré.
    Arufinu Gurin-Gurasu, le Boucher d’Okoshyo.
    Raïto Yagami, l'Éventreur du Kyonshu.
    Kuraru, l'Égorgeur jaune.
    Et Tetsuya Shirusu,  l’Oni d’Ishihara.
    Des monstres à visage humain.
    Continuant son tour d’horizon, le regard de Lei Shen termina sur les quatre piques parfaitement alignées sur le balcon avant de remonter sur les têtes plantées sur la pointe de chacune.
    Lei Shen avait cru dur comme fer au rêve de Tetsuo Okugawa. Celui d’un Zipangu unifié, débarrassé de la tyrannie ancestrale des Hukaizo. Et ils étaient arrivés si proche du but…
    Le scribe ferma les yeux tandis que de nouveaux sanglots le secouaient.   
    -Bien. Je pense que nous en avons terminé, hmm ? Messieurs, si vous voulez bien vous donner la peine…
    Quatre mains puissantes saisirent Lei Shen par les bras et les aisselles, commençant à le trainer sur le sol, à travers le sang encore frais de ses amis morts.
    Morts pour un rêve.


________

Etape validée !
Citer
Deuxième génération
Objectif : Refermer 2 Rémanences (2/2)
Récompense : Les aventuriers gagnent un bonus de +1 dans un attribut primaire de leur choix à la création du personnage.

Etape validée !
Citer
Honneur retrouvé
Objectif : Refermer une Rémanence avec un Rōnin en vie (1/1)
Récompenses : 2x fragments de connaissance.

Etape validée !
Citer
Le bon docteur
Objectif : Refermer une Rémanence avec un Apothicaire en vie (1/1)
Récompense : 2x fragments de connaissance.

Etape validée !
Citer
Un rôdeur sachant rôder...
Objectif : Refermer une Rémanence avec un Rôdeur en vie (1/1)
Récompense : 2x fragments de connaissance.


________


Alfyn Greengrass

Light Yagami

Kurarr

Tetsuya Cyrus



Le souvenir de ces valeureux aventuriers ne sera pas oublié. Leurs exploits vaillants dans la Forteresse ont permis d'accumuler une expérience précieuse pour leurs successeurs. Voici le résultat de leur aventure :

Citation de: Sortilège divin
Soin modéré (7 Mana) : L’aventurier soigne l’allié ciblé ou lui-même pour 9-15 (6D2+3) points de vie.

Citation de: Technique de Spécialiste
Cape d’ombre (1 Endurance, action bonus) : L’aventurier se drape dans une cape magique, supprimant toutes les conditions négatives qui l’affectent et obtenant la condition Intangible jusqu’au début du prochain round. Cape d’ombre peut être lancée même sous l’effet de la condition Immobilisation. Après avoir utilisé Cape d’ombre, son coût en Endurance augmente de 1 jusqu’à la fin de la partie et elle ne peut plus être utilisée avant le début de la prochaine rencontre.

Citation de: Compétence de Théurge
Regain d’espoir : Chaque fois que l’aventurier jette un sort divin, octroie 50% de chance que l’allié avec le montant d’Endurance le plus bas régénère immédiatement 1 Endurance.

Citation de: Technique de Spécialiste
Neurotoxine (5 Endurance) : L’aventurier projette un nuage de poison affaiblissant, infligeant la condition Affaibli à toutes les créatures hostiles jusqu’à la fin du round ainsi que Poison 2 jusqu’à la fin de la rencontre. Après avoir utilisé Neurotoxine, l’aventurier ne peut plus l’utiliser avant la prochaine rencontre.

Citation de: Sortilège divin
Bannissement (6 Mana) : L’aventurier bannit la créature ciblée dans une dimension éthérée, lui infligeant les conditions Insensible et Étourdi jusqu’à la fin du prochain round ou jusqu’à la fin du round contre les boss. Les conditions infligées par Bannissement ignorent les immunités et les résistances. Une cible affectée par Bannissement y devient insensible. Bannissement est toujours joué en premier, indépendamment de l’ordre d’initiative.

Citation de: Compétence de Combattant
Presser l’avantage : Consommer une condition Concentré régénère 1 point d’endurance.

Citation de: Compétence de Spécialiste
Instinct de survie : L’aventurier gagne un bonus d’évitement contre les attaques (mêlée, distance) permanent équivalent aux points de vie qu’il lui manque.

Citation de: Technique de Combattant
Fracasser (2 Endurance) : L’aventurier attaque la cible hostile avec une arme en mêlée. Cette attaque inflige des dégâts contondants et inflige à la cible -2 RD (Physiques) jusqu’à la fin du round.

Citation de: Technique de Spécialiste
Jet de Bolas (2 Endurance) : L’aventurier projette des bolas sur la créature ciblée, lui infligeant des dégâts contondants équivalents à son score d’Instinct et lui infligeant la condition Immobilisé jusqu’à la fin du round. Cet effet n’est pas une attaque.

Citation de: Sortilège profane
Main magique de Koll (2 Mana, action bonus) : L’aventurier conjure une main éthérée pour accomplir ses ordres. Lorsqu’il incante ce sort, l’aventurier désigne également un consommable ne permettant pas d’attaquer dans son inventaire ou dans l’inventaire d’un allié. Puis, il utilise ce consommable. Cet effet permet aux effets ne visant que l’utilisateur de pouvoir viser n’importe quel allié.
__________

Voici les statistiques pour cette partie :



Avant toute chose, bravo ! Enfin une victoire, ça fait plaisir. Personnellement j'ai été très satisfait de cette partie. C'était de loin la Rémanence la plus lourde en termes de mécaniques que j'ai designé jusqu'ici et je pense que globalement ça s'est plutôt bien passé. Je pense qu'elle était un peu plus simple que ce que je voulais initialement et que j'ai été un peu timoré sur certains chiffres à cause des mécaniques. Par exemple je pense que la dernière rencontre aurait eu plus de sens si Hukaizo n'avait que 50 HP et les squelettes de la 4e Zone aurait du faire + de dégât pour être menaçant. Il y aussi d'un autre côté je pense le fait que le Rôdeur et le Rônin sont peut-être un poil trop fort (la seule raison pour laquelle Fox n'est pas 100km derrière au DPS est projectiles magiques, qui a fait 1/3 de son dps total sur une seule incantation, donc je le prends pas trop en compte).

Mais globalement, très satisfait. N'hésitez pas à partager votre expérience, c'est comme ça que le jeu avance. :oui:

Pour ce qui est de la suite, déjà je vous propose de découvrir les notes de révisions pour la version 1.2.2 :
Patch notes v1.1.2

Les points notables :
  • Lorsqu'une rémanence est refermée, toutes les entrées du Bestiaire associées sont complétées automatiquement. Ces entrées n'octroient cependant pas de fragment de connaissance.
  • La notion d'attaque [Pernicieuse] est réintroduite. Les coups critiques avec de telles attaques quadruplent les dés de dégât au lieu de les doubler.
  • Le Castigateur a été supprimé et remplacé par une nouvelle classe, le Sagittaire.
  • L'Assassin et le Rônin ont subi une refonte complète.
Et bien sûr, de l'équilibrage global.

Nouvelle partie, quand ? Tout de suite ? Je suis chaud. A voir si on a 4 joueurs. Des bisous.

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« Réponse #665 le: mercredi 10 juillet 2019, 15:53:03 »
Lulz le Tigrou qui n'avait qu'un point de vie :hap: Mais GG à tous, belle partie :oui:


Btw je suis de la prochaine, évidement. Je fais un retour ce soir :oui:

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[Coop] - La Forteresse des Heures (Chronique du Zipangu #1)
« Réponse #666 le: mercredi 10 juillet 2019, 16:02:37 »
Fiou, enfin une victoire, c'est vraiment cool et ça fait plaisir ! Je suis chaud aussi je me réinscris et go recommencer l'arène, on va être chaud là !

Sinon j'ai beaucoup aimé l'apothicaire GMS, on en avait parlé sur le Discord. Il va être un peu patch pour le rendre moins puissant niveau soin mais il devrait rester très cool !

BTW j'étais à peu près sur que notre dernier ennemi n'aurait quasiment pas de point de vie et le fait que les créatures si on ferme une rémanence soit toutes complété dans le bestiaire, c'est génial. Du coup j'ai pas regardé mais tu as fait de même avec notre première rémanence ?

Sinon le résultat final de la trame et l'histoire était très cool ! J'aurai limite voulu qu'on perde ! Saleté d'empereur (et j'ai un joli surnom, bien que je comprends pas pourquoi je suis un boucher :hap:).
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

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« Réponse #667 le: mercredi 10 juillet 2019, 16:10:17 »
Woah! Franchement chapeau! Elle était archi cool cette rémanence! J'ai adoré la fin, et le système avec Hajime était cool! Super job! Jvais probablement rejouer si on me pique pas ma place avant! ^^
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« Réponse #668 le: mercredi 10 juillet 2019, 18:27:12 »
Je me réinscris, bien sûr.

On peut tenter l'arène.


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« Réponse #669 le: mercredi 10 juillet 2019, 19:15:49 »
Alé c'est tipar je viens donner mon avis. Même si certains de mes commentaires sont partis dans le doc de mise à jour (parce que oui je le lis, contrairement à certains :h: )

Cette rémanence s'est plutôt bien passée. Pour ne pas dire très bien. Apothicaire beaucoup trop op. Achi me bat d'un point de dégâts, oui, mais il avait une arme qui scalait avec les niveaux (alors que j'étais coincée avec mon espadon+1), et toujours le buff de Chmop. Sans ça, je gagnais :h: Par contre, si on somme dégâts subis et dégâts bloqués, je gagne, j'ai donc plus tanké :hap:
Mébon, globalement, on a plutôt eu de la chance, faut reconnaitre :8):
On va noter les progrès de Fox avec l'équipement (il y pense enfin !), par contre, Chmop, va vraiment falloir apprendre à lire. Et Achi à mettre en gras. M'enfin, ça commence à venir les enfants, j'ai été moins salée sur la fin, même si Chmop m'aura fait rajquit le discord pour le dernier round.

Concernant les mécaniques de cette rémanence, elles étaient très intéressante. Mention spéciale au dernier combat, la mécanique avec l'empereur était très intéressante, ainsi que les différentes compétences des Daimyōs. Mention spéciale également à la nécromancienne, qu'on a un peu trop explosée, mais le système a l'air très sympa. Oh et la troisième rencontre en plusieurs étapes étaient bien coolzor aussi. Bref, super boulot GMS pour cette rémanence !

Et du côté de ce qui est débloqué et que je n'ai pas commenté : le gladiateur a l'air très sympa, j'ai bien envie de le tester :hap: (à voir évidement avec ce que font mes mates, je complète, et j'ai toujours d'autres trucs qui me tentent bien).
L'étape validée va faire du bien, et apporter un boost non négligeable. Et build sera un peu plus simple :oups:
Pas mal de compétences de spécialiste ont été débloquées, yen a des biens sympas, et il commence à y avoir de sacrés options pour cette classe. Hâte de buiiiiiild ! :oui:

Han et le bestiaire complété lorsque la rémanence est refermé nice ! Ca fait plaiz ça :oui:

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« Réponse #670 le: mardi 16 juillet 2019, 19:53:23 »
Je vous présente Roc Solide (aha Momo le Rocher) il est prêt à invoquer des totems et taper de la hachette les méchants de l'arène !
« Modifié: mardi 16 juillet 2019, 19:57:30 par Chompir »
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« Réponse #671 le: mercredi 17 juillet 2019, 20:16:58 »
https://docs.google.com/document/d/1tPTOqXO1KOMfVa-WP6qur8FPHpGBYce1TthR6Yc41Nc/edit?usp=drivesdk

Robin des Heures, sagittaire justicier, vole aux Cap pour donner aux Fox. (parce que les Cap ragent sur les dégâts)


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« Réponse #672 le: mercredi 17 juillet 2019, 20:39:09 »
Et moi, le grand et magnifique être que je suis, a crée:
https://docs.google.com/document/d/1j2MeqNRo5B8UPgkzRcXFKxUVeEbt5JiXPLwlR9wQrHE/edit


Bellatrix L'Etrange (on en est pas loin hein?  :hap:)
« Modifié: mercredi 17 juillet 2019, 20:49:19 par Anonymouslyfox »
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« Réponse #673 le: mercredi 17 juillet 2019, 21:11:56 »
Alé on complète cette folle équipe avec un MONK : Nitarith

C'est bien, on va retourner dans l'arène, face au beholder, on va être 4 lanceurs de sorts :hap:


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« Réponse #674 le: mercredi 17 juillet 2019, 21:14:18 »
Moi je suis mixte oui1, jvais balancer des coups d'espadon comme personne n'en a jamais vu! èwé
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