Auteur Sujet: [Coop] - La Forteresse des Heures (La Folie de Cantalor #2)  (Lu 235574 fois)

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[Coop] - La Forteresse des Heures (L'Arène #3)
« Réponse #495 le: dimanche 02 juin 2019, 19:42:34 »
Du coup @Cap ça serait pas plus intéressant que tu fasses fourches arcanique sur le Beholder et l'araignée ? Avant que GMS fasse le tour.
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« Réponse #496 le: dimanche 02 juin 2019, 20:07:34 »
Je pense que le beholder full absorbe la magie. Je ne tenterai pas v.v

Et puis, avec un peu de chance, je finis le jdr et l'araignée, c'est pas mal comme bail aussi :oui:

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« Réponse #497 le: dimanche 02 juin 2019, 21:30:47 »
Le Groupe :
  • Dracos  incante Châtiment et attaque Beholder à distance. Il lui inflige 3 points de dégâts nécrotiques.
    Beholder régénère 4 points de vie et se renforce. (15) (Effet inconnu)
    Beholder riposte. Dracos subit 18 points de dégâts psychiques. Dracos est à l'agonie !
    Stry régénère 2 points de mana. (Mana vivant)
  • Stry incante Fourche arcanique et attaque Jeune Dragon Rouge et Angorh'Doba à distance.
    Jeune Dragon Rouge subit 9 points de dégâts arcaniques.
    Jeune Dragon Rouge gagne +2 RD (Spirituels). (Effet inconnu)
    Angorh'Doba subit 10 points de dégâts arcaniques.
    Beholder régénère 4 points de vie et se renforce. (16) (Effet inconnu)
    Manato régénère 2 points de mana. (Echange équivalent)
  • Manato attaque Jeune Dragon Rouge en mêlée. Il lui inflige 1 point de dégât contondant. Jeune Dragon Rouge décède !
    Manato régénère 1 point de vie et 1 point de mana. (Répit de l'ecclésiastique)
    Beholder se renforce. (2) (Effet inconnu)
Les Monstres :
  • Beholder incante un sort et attaque Stry à distance. Il lui inflige 20 points de dégâts psychiques.
  • Anghor'Doba attaque Stry en mêlée. Elle lui inflige 1 point de dégât perforant et brûle 3 points de sa mana.
  • Progéniture d'Angorh'Doba A attaque Stry en mêlée. Elle lui inflige 1 point de dégât irréductible et l'empoisonne. (1)
    Angorh'Doba régénère 1 points de vie.
  • Progéniture d'Angorh'Doba B attaque Manato en mêlée. Elle lui inflige 3 point de dégât irréductible et l'empoisonne. (1)
    Angorh'Doba régénère 3 points de vie.
  • Progéniture d'Angorh'Doba C attaque Stry en mêlée. Elle lui inflige 3 point de dégât irréductible et l'empoisonne. (1)
    Angorh'Doba régénère 3 points de vie.
  • Progéniture d'Angorh'Doba D attaque Manato en mêlée. Elle lui inflige 3 point de dégât irréductible et l'empoisonne. (1)
    Angorh'Doba régénère 3 points de vie. 
  • Progéniture d'Angorh'Doba E attaque Manato en mêlée. Elle lui inflige 3 point de dégât irréductible et l'empoisonne. (1)
    Angorh'Doba régénère 3 points de vie.
    La Faveur de Lanterne protège Manato !
    Beholder subit 0 points de dégât de feu.
    Angorh'Doba subit 7 points de dégâts de feu.
    Progéniture d'Angorh'Doba A évite les dégâts !
    Progéniture d'Angorh'Doba B évite les dégâts !
    Progéniture d'Angorh'Doba C évite les dégâts !
    Progéniture d'Angorh'Doba D évite les dégâts !
    Progéniture d'Angorh'Doba E évite les dégâts !
Angorh'Doba donne naissance à une Progéniture d'Angorh'Doba !
Le Sablier des Heures fait choir un grain de sable. L'attrition est prévenue ! (+0)

____


4e Rencontre
-7e Round-

Attrition : 0/4

Dégâts des sorts : +5

Manato souffre du poison. (6) Manato est à l'agonie !
Manato saigne. (2)
Stry souffre du poison. (4)

Stry régénère 1 point de mana. (Soutane d'un Sultan éclairé)

________


Beholder
PV : 13/65
Conditions :
-Renforcé 16
-Renforcé 2


Jeune Dragon Rouge
PV : 0/?
Conditions :

Angorh'Doba
PV : ?/? (Agonisante)
Conditions :



P. d'Angorh'Doba A
PV : ?/? (Indemne)
Conditions :


P. d'Angorh'Doba B
PV : ?/? (Indemne)
Conditions :


P. d'Angorh'Doba C
PV : ?/? (Indemne)
Conditions :


P. d'Angorh'Doba D
PV : ?/? (Indemne)
Conditions :


P. d'Angorh'Doba E
PV : ?/? (Indemne)
Conditions :


P. d'Angorh'Doba F
PV : ?/? (Indemne)
Conditions :




Hideyoshi (Achileus)
Rōnin (Combattant)
PV : 0/31
Endurance : 6/6
Conditions :
-Mort

Dracos (Chompir)
Nécromant (Théurge)
PV : 0/24
Mana : 20/23
Conditions :
-Brûlure 4
-Poison 2
-Agonisant


Manato (Anonymouslyfox)
Clerc (Théurge)
PV : 0/31
Mana : 10/18
Conditions :
-Poison 6
-Saignement 2
-Agonisant


Stry (Cap)
Sorcelié (Thaumaturge)
PV : 1/1
Mana : 4/40
Conditions :
-Prodige 3
-Poison 4


L'ordre des Meneurs est le suivant :
X°) Hideyoshi (Achileus)
1°) Stry'IchNyne (Cap)
2°) Manato (Anonymouslyfox)
3°) Dracos (Chompir)

Fragments de connaissances accumulées : 5

Les Règles
Plaine du Long Sanglot
Fiches des personnages
Bestiaire

Fin du Round : Lundi 03 Juin, 21h.

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« Réponse #498 le: dimanche 02 juin 2019, 21:49:53 »
Aïe, c'est fini, bien dommage mais GG ! (ou alors Cap arrive à faire fourche archéonique et tuer les deux derniers mobs et là on regagne des PV... Cap, on croit en toi ! :nain:

Bon en vrai, j'attaquais pas et prenais une potion on aurait pas subis ça je pense et même si le beholder se régénérait, on aurait pu pousser un peu plus. Dommage mais on en aura au moins buté un.
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« Réponse #499 le: dimanche 02 juin 2019, 22:53:52 »
En même temps, quelle idée de smite le beholder, alors que affaibli donc dégâts divisés par deux, et qu'on sait que le beholder regen 4 hp et riposte après un sort :<


Ok it's time to shine, c'est parti pour une action désespérée, mais flamboyante. Je fear le Beholder (couronne : sacré), puis je fourche arcanique les deux monstres restants :oui:

Un Dup% inattendu peut carry la game #espoir #ouimaisnon

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« Réponse #500 le: dimanche 02 juin 2019, 23:25:16 »
Le Groupe :
  • Stry incante Peur et attaque Beholder à distance. Elle lui inflige 9 points de dégâts psychiques et l'effraie.
    Beholder riposte. Stry subit 9 points de dégâts psychiques. Stry est à l'agonie !
______

Rémanence :
-L'Arène-
Défaite

Fin de la partie

    Le Maître d'Armes secoue doucement la tête, sa haute silhouette masquée se distordant et se dissolvant tandis que la Rémanence vibre funèbrement et se teinte d'un rouge charnel avant d'expulser quatre spectres babillant.

___________


Hideyoshi

Dracos

Manato

Stry

Le souvenir de ces valeureux aventuriers ne sera pas oublié. Leurs exploits vaillants dans la Forteresse ont permis d'accumuler une expérience précieuse pour leurs successeurs. Voici le résultat de leur aventure :

Citation de: Compétence de Spécialiste
Concentration : Au début de chaque round, l’aventurier a 25% de chance d’obtenir l’état Concentré.

Citation de: Technique de spécialiste
Vendetta (1 Endurance, action bonus) : L’aventurier lance une vendetta contre la créature hostile ciblée. Jusqu’à la fin de la rencontre, la cible subit -1 RD (Physiques) et toutes les attaques avec une arme contre elle infligent 1 point de dégât supplémentaire (du type de dégât de base). Après avoir utilisé Vendetta, l’aventurier ne peut plus l’utiliser jusqu’à la prochaine rencontre.

Citation de: Sortilège divin
Débilitation de la chair (5 Mana) : L’aventurier maudit la cible, lui infligeant un malus de -4 RD (Perforant, tranchant) jusqu’à la fin du round et lui infligeant la condition Saignement 2 jusqu’à la fin de la rencontre. Aucun effet sur les Morts-vivants et les Golems et les créatures Incorporelles sont immunisées aux effets de ce sortilège. Cet effet ne se cumule pas.

Citation de: Compétence pour Combattant
Bastion : Après avoir infligé un coup critique, l’aventurier gagne un bonus de +2 RD (Physiques) jusqu’à la fin du round.

Citation de: Compétence pour Thaumaturge
Esprit vif : La condition Concentré permet également au prochain sort profane lancé par l’aventurier d’être une action bonus.

[BONUS!]
Citation de: Compétence pour Théurge
Dévotion altruiste : Les sorts divins à cible unique lancés par l’aventurier soignent 1-2 (1D2) points de vie supplémentaires lorsqu’ils sont lancés sur un allié.
_______

Ainsi s'achève cette quatrième aventure. Avant d'en parler plus en détail, voici les stats pour cette partie :



Au niveau du bilan, je suis personnellement très content. Le jeu commence à être vraiment bien huilé je trouve et à approcher de quelque chose de décent en termes d'équilibrage. Je sais que la dernière rencontre peut paraître abusée mais la réalité c'est que vous n'étiez vraiment pas loin de la passer, il aurait fallu jouer mieux de manière générale mais ça s'est joué à pas grand chose. Beholder a puni votre composition un peu trop magique et il faudra en tirer les conclusions qui s'impose pour la suite. Toutes les mécaniques de cette rencontre peuvent être anticipées/contrées/évitées. (A condition de les connaître, ofc)

Maintenant pour parler de choses moins marrantes, j'ai personnellement ressenti une certaine démotivation des joueurs au fil de la partie, un peu de frustration peut être mais il y a quelque chose qui n'allait pas. En tant qu'orga, si je dois à chaque round courir après mes joueurs pour qu'ils jouent j'estime qu'ils considèrent le jeu comme une corvée et n'en tirent pas plaisir (je ne parle pas des moments où l'IRL entre en jeu, comme le déménagement de Cap par exemple), surtout quand le jeu ne demande qu'une ligne postée par jour. Peut-être que je me trompe, mais j'ai ressenti la chose un peu comme ça. Si c'est le cas, j'aimerais beaucoup en connaître les raisons ! Peut-être qu'il y a certaines parties du jeu qui ne sont tout simplement pas amusantes ou trop pesantes, peut-être que c'est la façon dont je présente le jeu, ou que sais-je. N'hésitez pas à m'en faire part !

Moi je suis chaud pour enchaîner directement sur une autre partie (il y aura une 3e rémanence de dispo, en plus de l'Arène et de la Porte) mais si on commence à atteindre un stade de ras-le-bol et qu'il faut prendre une pause, je comprendrais aisément.

La partie suivante se jouera sur le patch 1.1.1 dont vous pouvez déjà trouver la teneur ici : https://docs.google.com/document/d/19euVLFh5yvxCx-hH0AN5S9csC_XOmZz2tpEHV4SA7pk/edit?usp=sharing .

Il devait être relativement court à la base mais au final j'ai décidé de faire une passe franche d'équilibrage, surtout par le haut. Beaucoup de classes, de compétences, de techniques et de sorts ont été améliorés pour être plus compétitifs. Dans les grandes lignes :
-Le système de résolution des actions a été repensé. C'est un changement assez important, n'hésitez pas à donner votre avis.
-Les jeteurs de sorts ont reçu plusieurs améliorations non négligeables (doubles sorts sans restrictions, extension du bonus aux dégâts des sorts...)
-Révision de la condition Immobilisé.
-Equilibrage de certains artefacts (notamment Uniques, qui reçoivent une certaine scalabilité)
-4 nouvelles classes, probablement les dernières qui seront ajoutées au roster (sans compter celles encore à débloquer par les étapes)

Voilà, comme toujours, vos avis sont précieux, c'est ce qui fait vivre et avancer le jeu. Donnez aussi votre sentiment sur une futur partie, si on a assez de joueurs motivés on enchaînera assez vite.

Des bisous.
« Modifié: dimanche 02 juin 2019, 23:56:36 par Great Magician Samyël »

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« Réponse #501 le: dimanche 02 juin 2019, 23:40:12 »
Bah je prends ma place alors, si on le peut déjà.

Sinon très sympa ce nouveau patch, les magiciens en général seront peut-être un peu mieux avec moins de restrictions. Pour ce qui est de la motivation, j'ai été motivé sur les deux dernières rencontres mais je t'avoue que les deux premières... Bah on les as fait et refait, c'est effectivement plus une corvée de les repasser en boucle parce qu'on en s'en fiche, perso je veux juste revenir où on en était à notre dernière partie...

Sinon, c'était vraiment une partie très intéressante, on a appris pleins de choses sur ces mobs et on peut déjà monter une strat. Le nécromant est vraiment puissant, même si je vois quelques sorts dans ma fiche dont j'aurai pu me passer, j'en vois d'autres qui auraient pu les remplacer, qui auraient été plus intéressant sur cette 4ème rencontre.
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« Réponse #502 le: dimanche 02 juin 2019, 23:44:11 »
HAN CONCENTRATION OP §


J'ai également ressenti cette lassitude durant cette partie. Lassitude qu'on pourrait presque qualifier de désintéressement. Certaines actions, qui ont été sacrément punies, auraient simplement pu être évitées si on avait payé un peu plus attention à ce qui s'était passé. Après, j'avais également l'impression que certaines personnes du groupe demandaient systématiquement confirmation aux membres du groupe pour leurs actions. En soit, l'intention est bonne. Mais en pratique, il ne faut pas hésiter à poster, dire ce qu'on envisage de faire, ce qu'on verrait les autres faire, toussa. La meilleure personne qui connait votre personnage, c'est vous. C'est vous qui' l'avez build, vous savez pertinemment ce que vous pouvez faire avec globalement, et ce que vous pouvez faire ce tour. Le but du jeu, c'est aussi prendre des initiatives, proposer des stratégies d'équipe, se concerter. Si votre partie se résume à poster des actions qu'on vous a dicté, je ne vois pas trop où est le fun :niak:

Après, je reconnais aussi de mon côté ne pas avoir toujours joué tout de suite. Les fins de tour en journée, c'est clairement pas super pour moi, surtout quand ça commence à causer stratégie une heure avant, et que je suis au boulot, sans trop pouvoir check les fiches... En semaine, je ne suis dispo que le soir. Après, je sais que ce n'est pas une excuse, les tours duraient 24h et plus, il y avait forcément une soirée dans le lot :oups:

D'un ressenti plus global. J'ai quand même l'impression que l'équilibrage demande une coordination, et surtout, une compo parfaite. Le problème de quatre personnes voulant chacun jouer la classe qu'il veut, c'est que c'est compliqué sans compromis d'arriver à un truc équilibré... Je rappelle par ailleurs à l'aimable populace que j'aimerai toujours jouer un moine (axé dps, hein, pas heal) :8):

Voilà voilà en vrac mon avis alors que je voulais aller dodo. Je lirai les nouvelles classes demain, retour sur le doc as usual bb :-*

EDIT : et s'il faut shotgun une place, bah, je le fais :hap:
« Modifié: dimanche 02 juin 2019, 23:46:11 par Cap »

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« Réponse #503 le: lundi 03 juin 2019, 16:03:01 »
Alors Personnellement j'ai bien aimé ce petit jeu que tu organise, qui mêle la création du personnage et le combat de D&D en y rajoutant ta propre tournure, et un setting qui franchement je trouve est plutot cool! Les monstres sont bien choisis, et ne sont pas trop durs individuellement (mais franchement ce trio de fin...). Et en plus, le jeu n'est pas trop facile donc on n'y va pas en deux tour c'est battu!

Aussi si on peut je shotgun une place coup de feu
Milles millions de milles mercis à Yorick pour la sign!!!^^ (Je suis aussi le noob 2019)
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« Réponse #504 le: mardi 04 juin 2019, 19:19:06 »
Est-ce qu'on a un 4e joueur ?

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« Réponse #505 le: mardi 04 juin 2019, 19:21:19 »
Eh bien, moi, par exemple.


"Il faut toujours viser la Lune, car si l'on rate l'on s'étouffe dans le vide spatial jusqu'à l'arrêt des fonctions vitales de la vie vivante (et en plus si l'on tombe sur les étoiles on brûle)"

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« Réponse #506 le: jeudi 06 juin 2019, 20:36:06 »
Addendum au patch 1.1.1 :
(Cliquez pour afficher/cacher)


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« Réponse #507 le: dimanche 16 juin 2019, 20:09:01 »



Le souffle court, le regard déterminé, un nouveau groupe de valeureux fait maintenant face aux portes d'ivoire. Les couloirs de la Forteresse sont une bête changeante, lunatique, qu'il est suicidaire d'arpenter sans un guide ou une carte. Quelle que soit la route que ces braves décident d'emprunter, elle sera parsemée d'embûches.

___________

Achiléus

Fox
Cap

Chompir


Le groupe doit décider quelle Rémanence il désire explorer lors de cette partie. Chaque joueur doit m'indiquer par MP quelle Rémanence il désire explorer. La Rémanence disposant du plus grand nombre de vote sera choisie. En cas d'égalité, je tirerai au hasard parmi les Rémanences en égalité.


Le Dernier Chant des Ikévarois [Refermée]

La saga du roi Ikévar a déjà été racontée.

La Porte de la Lune

Une dame solitaire, drapée de noir, observe la lune à travers la fenêtre de sa chambre silencieuse.

L'Arène   (Tentatives : 3)

Un cercle de sable fin, au centre duquel semble attendre la haute silhouette d'un homme, ou d'une femme, au visage obscurci par un masque de fer lisse et impassible.

Chronique du Zipangu   

Alors que la Révolte des Daimyō fait rage, les quatre Lames de l'Empereur Hajime Hukaizo embarquent pour une mission périlleuse à travers le pays. Ils sont le dernier espoir du trône.

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« Réponse #508 le: dimanche 16 juin 2019, 20:20:06 »
Bon, j'en profite pour poster mon personnage qui parlera peut-être aux connaisseurs : Alfyn Greengrass.

sinon je serai d'avis de changer de rémanence, j'avoue que l'arène me tente bof et puis surtout... les chroniques de Zipanugu me donnent bien envie. À voir avec vous ce que vous préférez.
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« Réponse #509 le: dimanche 16 juin 2019, 20:32:55 »
Chomp qui veut faire jouir fox...

Voici mon tout nouveau ronin : Light Yagami. Il est prêt à tuer des gens parce qu'il s'ennuie.

Et je veux les chroniques de Zipangu  *o*


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