Auteur Sujet: [Coop] - La Forteresse des Heures (La Folie de Cantalor #2)  (Lu 236145 fois)

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[Coop] - La Forteresse des Heures (L'Arène #2)
« Réponse #315 le: mardi 16 avril 2019, 13:11:26 »
Vu que je joue en premier, j'utilise prière de guérison Cap, Dup à vous de finir Salsify et d'en amocher un autre.

EDIT : Bon, je dois en laisser un crever apparemment et ici, la personne la plus utile vu qu'on a quasiment tué Salsify, c'est Cap, du coup j'utilise mon eau bénite sur Cap. RIP Dup, on t'aimais bien, à très bientôt dans la mort. :-*
« Modifié: mardi 16 avril 2019, 13:43:39 par Chompir »
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[Coop] - La Forteresse des Heures (L'Arène #2)
« Réponse #316 le: mardi 16 avril 2019, 18:07:01 »
Bon ben c'est dommageable, j'aurai pas eu l'occasion de tester mon invocation. J'escomptais qu'un petit gladiateur thaumaturge nous serait très utile une fois Sal'sify tuée. Tant pis.  :'(

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[Coop] - La Forteresse des Heures (L'Arène #2)
« Réponse #317 le: mercredi 17 avril 2019, 20:07:19 »
Bon, face à ce manque de chance incroyable, je pense pouvoir affirmer qu'on va encore perdre contre ces champions. Si je suis encore en vie, je prends ma potion de soin léger avec mon action bonus, et je vais zyeuter Sa'Alsify pour compléter le bestiaire et au moins gagner un fragment de connaissance :oui:

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[Coop] - La Forteresse des Heures (L'Arène #2)
« Réponse #318 le: jeudi 18 avril 2019, 08:35:18 »
Je vais éviscérer Yu nikön puis j'utilise préparation qui devient une action bonus.


"Il faut toujours viser la Lune, car si l'on rate l'on s'étouffe dans le vide spatial jusqu'à l'arrêt des fonctions vitales de la vie vivante (et en plus si l'on tombe sur les étoiles on brûle)"

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[Coop] - La Forteresse des Heures (L'Arène #2)
« Réponse #319 le: jeudi 18 avril 2019, 19:21:28 »
Voici l'ordre @Great Magician Samyël : Moi > Cap > Achi
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« Réponse #320 le: vendredi 19 avril 2019, 12:16:39 »
Le Groupe :
  • Anatole utilise son Eau bénite sur Sylva et la soigne de 7 points de vie. Sylva n'est plus agonisante !
  • Sylva utilise sa potion de soin mineure et régénère 6 points de vie.
    Sylva observe Sa'Alsify et découvre de nouvelles informations. Sa'Alsify est intégralement étudiée ! Le groupe acquiert un Fragment de connaissance.
Les Monstres :
  • Yu Nikön attaque Sylva en mêlée. Il lui inflige 5 points de dégâts tranchants et la fait saigner. (1)
Le Groupe :
  • AssDePik utilise sa technique Préparation. Il régénère 6 points de vie (MAX), 2 points d'Endurance, devient Concentré et Intangible.
    AssDePik utilise sa technique Eviscération et attaque Yu Nikön en mêlée. Il lui inflige 0 points de dégât. (Critique)
    Yu Nikön se renforce. (1)
Les Monstres :

Vouivre Dejor saigne. (3)
Vouivre Dejor souffre du poison. (1x2)
Sa'Alsify souffre du poison. (1)

  • Vouivre Dejor attaque Anatole en mêlée. Il lui inflige 3 points de dégâts tranchants.
    Vouivre Dejor régénère 3 points de vie. (Effet inconnu)
  • Sa'Alsify épuise son étoile de l'archimage et attaque Sylva à distance. Elle lui inflige 12 points de dégât d'Arcane. Sylva décède !
    Sa'Alsify régénère 10 points de vie et son Etoile de l'Archimage. (Nécromancie)
  • Yu Nikön attaque Anatole en mêlée. Il lui inflige 4 points de dégâts tranchants et le fait saigner. (1)
    Yu Nikön épuise son étoile voilée contre Anatole. Anatole est malade et affaibli.
Godetiède décède !
Sa'Alsify régénère 10 points de vie. (Nécromancie)
L'attrition progresse ! (+1)
_______


3e Rencontre
-3e Round-

Attrition : 2/4


Dégâts des sorts : +2

Anatole saigne. (1)

Vouivre Dejor épuise son Etoile de Fer.

________


Vouivre Dejor
PV : 44/60
Conditions :
-Saignement 3
-Poison 1
-Renforcé 2
-Et. de Fer


Sa'Alsify
PV : 27/30
Conditions :
-Immu. Sil.
-Poison 1


Yu Nikön
PV : 56/60
Conditions :
-Poison 1

VS


Anatole (Chompir)
Clerc (Théurge)
PV : 26/29
Mana : 10/16
Conditions :
-Malade
-Affaibli
-Saignement 1


Sylva (Cap)
Roublarde (Spécialiste)
PV : 0/20
Endurance : 5/10
Conditions :

AssDePik (Achileus)
Assassin (Spécialiste)
PV : 20/20
Endurance : 9/10
Conditions :

Godetiède (Duplucky)
Mage (Thaumaturge)
PV : 0/15
Mana : 15/21
Conditions :

L'ordre des Meneurs est le suivant :
1°) Sylva (Cap)
2°) Anatole (Chompir)
3°) AssDePik (Achileus) *
4°) Godetiède (Duplucky)

Fragments de connaissances accumulées : 4

Les Règles
Plaine du Long Sanglot
Fiches des personnages
Bestiaire

Fin du Round : Samedi 20 Avril, 21h.
« Modifié: vendredi 19 avril 2019, 12:21:47 par Great Magician Samyël »

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« Réponse #321 le: vendredi 19 avril 2019, 12:46:18 »
Tranquille les gens, tranquille ce deuxième essaie on gère. :hap:

Nan plus sérieusement je vais observer Vouivre. @Achileus observe Yu Nikon. Si on survit on essayera de continuer pour les full observer pour établir une grosse stratégie parce que là on est pas prêt.
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« Réponse #322 le: vendredi 19 avril 2019, 13:34:30 »
On a surtout vraiment pas eu de chance au tour précédent :oups:

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« Réponse #323 le: vendredi 19 avril 2019, 13:45:18 »
On a surtout vraiment pas eu de chance au tour précédent :oups:

C'est bien vrai ça.

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« Réponse #324 le: vendredi 19 avril 2019, 16:02:39 »
Bah j'observe Yu Nikon, parce que on va crever  :'(


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« Réponse #325 le: vendredi 19 avril 2019, 16:27:22 »
[REDACTED]
« Modifié: samedi 20 avril 2019, 10:33:10 par Great Magician Samyël »

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« Réponse #326 le: vendredi 19 avril 2019, 16:48:30 »
Chmop qui tank une fois tout le monde mort. Bien ouèj :hap:

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« Réponse #327 le: vendredi 19 avril 2019, 16:53:08 »
Comme on dit, mieux vaut tard que jamais. :oups:

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« Réponse #328 le: vendredi 19 avril 2019, 21:11:36 »
Bon, je risque de mourir ce tour-ci mais je vais finir d'observer Vouivre. Si par je ne sais quel miracle je survis, j'observerai Nikon.

EDIT : Oh et pour l'ordre ça sera : Chompir
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« Réponse #329 le: samedi 20 avril 2019, 10:29:02 »
Le Groupe :
  • Anatole observe Vouivre Dejor et découvre de nouvelles informations. Vouivre Dejor a été intégralement étudié ! Le groupe acquiert un Fragment de connaissance.
Les Monstres :

Vouivre Dejor saigne. (3)
Vouivre Dejor souffre du poison. (1x2)
Sa'Alsify souffre du poison. (1)
Yu Nikön souffre du poison. (1)

  • Vouivre Dejor attaque Anatole en mêlée. Il lui inflige 4 points de dégâts tranchants.
    Vouivre Dejor régénère 3 points de vie. (Glaive court de valeur)
  • Sa'Alsify épuise son étoile de Tonnerre et attaque Anatole à distance. Elle lui inflige 12 points de dégâts de tonnerre. Anatole décède !
_______

Rémanence :
-L'Arène-
Défaite

Fin de la partie

    Le Maître d'Armes secoue doucement la tête, sa haute silhouette masquée se distordant et se dissolvant tandis que la Rémanence vibre funèbrement et se teinte d'un rouge charnel avant d'expulser quatre spectres babillant.

___________


Anatole

Sylva

AssDePik

Godetiède

Le souvenir de ces valeureux aventuriers ne sera pas oublié. Leurs exploits vaillants dans la Forteresse ont permis d'accumuler une expérience précieuse pour leurs successeurs. Voici le résultat de leur aventure :

Citation de: Compétence de Spécialiste
Riposte : Lorsque l’aventurier subit des dégâts d’une attaque en mêlée, s’il dispose d'une action bonus non dépensée, il attaque immédiatement l’agresseur avec sa meilleure arme équipée.

Citation de: Sortilège Divin
Arme spirituelle (4 Mana, concentration) : L’aventurier conjure une arme spirituelle divine aléatoire. Tant qu’il concentre sur le sort, l’arme invoquée attaque une créature hostile aléatoirement après la résolution des actions des aventuriers. L’invocation ne dispose pas de Vitalité et ne peut pas être prise pour cible par des attaques ou des effets.
-Egide Arhûnique (Bouclier) : 1-2 (1D2) Contondant. Tant que l’Egide Arhûnique est en jeu, l’aventurier avec le montant de points de vie le plus bas gagne +2 RD (Toutes).
-Andrast’Valor, lame de Valeur (Espadon) : 1-8 (1D8) Feu.
-Houlette du Premier Roi (Bâton) : 1-4 (1D4) Psychique. A la fin de chaque round, soigne l’allié avec les points de vie les plus bas de 1-3 (1D3) points de vie.

Citation de: Compétence pour Combattant
Présence démoralisante : A la fin de chaque round, l’aventurier inflige 1-4 (1D4) points de dégâts psychiques à toutes les créatures souffrant de la condition Effrayée. Cet effet n’est pas une attaque.

Citation de: Technique martiale de Combattant
Brutaliser (1 Endurance, rapide) : L’aventurier attaque la cible hostile avec une arme en mêlée. Cette attaque inflige 1-3 (1D3) points de dégâts supplémentaires (de son type de dégât de base).

Citation de: Technique martiale pour Spécialiste
Exploitation de faiblesse (3 Endurance, rapide) : L’aventurier attaque la créature ciblée avec une arme. Cette attaque ignore la Mitigation positive.

[BONUS!]
Citation de: Technique martiale pour Spécialiste
Ressources cachées (0 Endurance, action bonus) : L’aventurier puise dans ses réserves et régénère 3 Endurance et 5-10 (5D2) points de vie immédiatement. Après avoir utilisé Ressources cachées, l’aventurier ne peut plus l’utiliser avant de se Reposer.
_______

Ainsi s'achève cette troisième aventure. J'espère que ça vous aura plu !

Au niveau du bilan, je pense qu'on approche de quelque chose d'acceptable, en termes d'équilibrage. Je reconnais que la rencontre des ex-champions est probablement un peu "overtuned" et elle subit son petit nerf dans la prochaine révision du jeu. La chance (ou plutôt la malchance) a aussi eu une part importante dans votre défaite sur cette partie mais la RNG fait partie du jeu et il y a des moyens de la mitiger quelque peu. Je pense que vous avez surtout payé votre composition qui était ballzy mais qui manquait et de tankyness et de contrôle. (Vous n'aviez qu'un silence en tout et pour tout, et avec une moyenne de vitalité à 20-21 sans personne avec une grosse mitigation, la course DPS devenait tendue sur un peu de malchance.)

J'en profite pour vous laisser avec le patch note pour la version 1.0.3. Si vous aviez déjà lu la preview, j'ai complètement abandonné l'idée de la métamagie, au final c'était trop peu intuitif et risquait d'être soit un pétard mouillé soit un cauchemar à équilibrer.
Notes de révision de la version 1.0.3

Pour ceux qui liront pas (cc @Chompir @Duplucky ) on retiendra surtout :
-Une refonte du Guerrier
-Un ajustement du Barbare
-Une refonte partielle du Roublard
-Une refonte complète de la façon dont fonctionnent les boucliers
-Le nerf de la 3e Zone de l'Arène

Sur cette partie j'ai commencé à accumuler des statistiques pour le plaisir du coup je vous les laisse. Si vous voulez que j'ajoute des rubriques qui vous semblent pertinentes n'hésitez pas :


Comme d'habitude, je suis grandement preneur de vos retours, c'est ce qui fait le plus avancer un jeu. Si vous trouvez que certaines mécaniques ne fonctionnent pas ou mal, si vous trouvez certaines mécaniques frustrantes et peu/pas fun etc. il ne faut pas hésiter à me le signaler. Moi je ne fais que le jeu, je n'y joue pas, du coup mon expérience et ma vision sont complètement différentes des vôtres.

Je pense faire une pause d'une semaine avant de lancer la prochaine. Mine de rien on a joué quasi non-stop depuis Février, ça peut être pas mal de faire un petit break pour éviter la lassitude et le burn-out.

Des bisous.
« Modifié: samedi 20 avril 2019, 10:34:01 par Great Magician Samyël »