Auteur Sujet: [Coop] - La Forteresse des Heures (La Folie de Cantalor #2)  (Lu 236023 fois)

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[Coop] - La Forteresse des Heures (La Folie de Cantalor #1)
« Réponse #855 le: jeudi 05 septembre 2019, 15:00:21 »
Le Groupe :
  • Muskar Ine utilise sa technique Stimulant (Elixir de sang de troll) sur Grand Aigle. Elle le soigne de 4 points de vie et lui confère régénération 2 (3). Grand Aigle se relève ! Grand Aigle est affaibli 50.
    Muskar Ine administre une potion de soin mineure à Panoramixet le soigne pour 8 point de dégât de vie. Panoramix se relève ! Panoramix est affaibli 50.
    Muskar Ine administre une potion de soin mineure à Krummet le soigne pour 7 point de dégât de vie. (Bras fantôme) Krumm n'est plus à l'agonie !
  • Grand Aigle observe Angromallech et découvre de nouvelle information.
  • Panoramix observe Angromallech et découvre de nouvelle information.
  • Krumm observe Angromallech et découvre de nouvelle information. Angromallech, le Seigneur des Portes a été intégralement étudié ! Le groupe reçoit un fragment de connaissance.
  • Totem de Protection Aqueuse pulse et confère Absorption 3 (Physiques, élémentaires) à Grand Aigle.
Les Monstres :

Angromallech souffre du poison. (8) Angromallech décède !

__________

-Fin de la rencontre-


Repos

Le groupe s'arrête un instant, profitant d'une déchirure dans la Rémanence pour s'offrir un repos bien mérité.
  • Le Groupe régénère tous ses points de vie, d'endurance et de mana !
  • L'attrition est réinitialisée !
Butin

Le groupe obtient un fragment de connaissance.
Panoramix obtient un Prisme de douleur +3. Prisme de douleur a été ajouté à la Collection.
Grand Aigle obtient le Gambison d'un Duelliste acclamé +3 (Légère).
Muskar Ine obtient les Brassards de Résilience +3. Brassards de Résilience ont été ajoutés à la Collection.
Krumm obtient Aeslaugh, cauchemar du Fer +3 (Epée courte).
[Butin Bonus] Grand Aigle obtient les Bottes d'un éclaireur Ikévarois +4.
[Butin de monstre] Muskar Ine obtient une Grenade.
[Recyclage] Muskar Ine obtient un Torche.

Exploration

La Rémanence vibre quiètement. Il ne se passe rien.

Effet : Aucun.

_______

Zone 4 : Interzone

    Le cadavre du démon gisait à leurs pieds, sa chair fumant légèrement tandis que le portail d’énergie noire ouvert dans son abdomen frissonnait jusqu’à disparaître, remplacé par un amas putride de viscères et d’organes inhumains, crachant un ichor noirâtre qui se répandait lentement sur le marbre immaculé du vestibule.
    Les chevaliers prirent un instant pour retrouver leur souffle. Ils avaient déjà affronté bien des épreuves, mais ils savaient pertinemment qu’ils n’étaient pas au bout de leurs peines.
    Un nouveau choix s’offrait à eux : grimper dans le monte-charge magique ou s’engouffrer dans le vaste escalier en colimaçon.


La Rémanence vibre et se tord, produisant un kaléidoscope de passés et de futurs possibles. Les aventuriers sont confrontés à un choix, un choix que les chevaliers de l'Assemblée de Fer durent eux-même résoudre. Quelle que soit leur décision finale, ils savent que leur chemin sera tout aussi parsemé d'embûches.

Chaque joueur choisit sur le topic l'une des options suivantes :

Zone 4-1 : Observatoire céleste

ou

Zone 4-2 : Aile des invités

L'option avec le plus de vote sera choisie. En cas d'égalité, le hasard tranchera.

_______

Etape validée !
Citer
De grossiers invités
Objectif : Atteindre la 4e Zone de la Rémanence "la Folie de Cantalor" (1/1)
Récompense : Nouvelle classe (Valkyr)



Panoramix (Fox)
Druide (Thé./Thau.)
PV : 15/15
Mana : 21/21
Conditions :
-Eclipse Solaire

Grand Aigle (Chompir)
Chaman (Thau.)
PV : 20/20
Mana : 22/22
Conditions :
-Infusion Feu 0
-Infusion Glace 0
-Infusion Tonnerre 0
-Infusion Psychique 0


Muskar Ine (Cap)
Apothicaire (Spécialiste)
PV : 20/20
Endurance : 5/5 (100%)
Conditions :


Krumm (Yorick26)
Barbare (Combattant)
PV : 22/22
Endurance : 4/4 (40%)
Conditions :


L'ordre des Meneurs est le suivant :
2°) Grand Aigle (Chompir)
3°) Panoramix (Fox)
4°) Krumm (Yorick26)
1°) Muskar Ine (Cap)

Fragments de connaissances accumulées : 6

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[Coop] - La Forteresse des Heures (La Folie de Cantalor #1)
« Réponse #856 le: jeudi 05 septembre 2019, 22:00:33 »
Alors moi je propose Zone 4-1, et pis je propose aussi que:
J'équipe mes objets, et que ptet chmop me donne sa gambison, vu que je peux taunt, ça aides mes capacités de tank
Cap jpense peux garder ses trucs, et Yorick je pense pas que tu devrais équiper l'épée.
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[Coop] - La Forteresse des Heures (La Folie de Cantalor #1)
« Réponse #857 le: jeudi 05 septembre 2019, 22:20:56 »
Bon, perso je pensais donner ma Gambinaison à Cap ou Yorick pour la chance de régénérer de l'endurance mais pour les stats j'avoue que j'aimerai bien la garder. :hap: Pour les bottes, qui a besoin de la condition concentré ? En sachant que moi via un totem je peux la donner aussi si je dis pas de bêtises.

Oh et sinon pour le choix... l'observatoire céleste j'ai peur de tomber sur des ennemis de glace par que le ciel c'froid et glacé mais bon, on a dégâts de feu moi et Fox mais c'est peut-être pas avantageux, surtout avec ma hachette qui ajoute 2 de glace. Sinon l'aile des invités, je sais absolument pas ce qu'on peut y trouver. Je partirai pour le moment sur l'aile des invités du coup mais je peux changer selon les discussions qu'on aura.

Sinon bordel, elle aura été dure cette rencontre trois, le démon nous a refait littéralement. Il rigolait pas mais bon, on la full étudié et ça nous servira si jamais. Maintenant j'espère qu'on peut souffler un peu sur la 4ème rencontre et la passer assez tranquillement. J'avoue qu'avec les PV max en moins, on est un peu mal mais doit encore y avoir moyen.
« Modifié: jeudi 05 septembre 2019, 22:26:56 par Chompir »
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[Coop] - La Forteresse des Heures (La Folie de Cantalor #1)
« Réponse #858 le: jeudi 05 septembre 2019, 23:45:47 »
Ouais enfin on a perdu un tour avec le portier à absolument rien faire, et on a full déchatté avec le 1 POINT DE VITAL. Donc bon.

Pour les objets, je m'occupe de mes passifs de loot une fois la rencontre commencée si tu veux bien GMS.


Et pour les équipements... Je rappelle à Fox qu'il avait un moyen de se prévenir de 2 points d'attrition, et que c'est dommage de laisser un truc comme ça pourrir dans l'inventaire... Je pense sinon qu'il faut comboter le prisme de douleur (Fox) avec les bottes (Chmop). Je ne sais plus le nerf sur les armes à deux mains, mais c'est Yorick qui profiterait le plus des critiques nan ? Donc plutôt à lui de lui filer plutôt nan ? (mais encore une fois, il faudrait vérifier dans les règles si tout est compatible)
Le gamblion, je le prendrai bien, pour la tankiness pour pouvoir vous heal plus longtemps, et pour pouvoir encore plus spam mes compétences. Après, si Yorick le veut, je veux bien lui laisser.
Les brassards, comme vous voulez. P'tre moins Yorick qui résiste à pas mal de truc déjà quand il enrage, mébon. A voir sur qui ce sera le plus profitable.
L'épée courte, je peux toujours la prendre, j'ai 3 actions par tour, je peux toujours essayer de caser une attaque, avec les doigts du vénomancien, ça va être vite violent les procs de poison. C'est pas worth sur Yorick qui perd trop de dégâts, et Fox et Chmop vont moins taper avec. Quoique, Chmop aussi un peu. Donc à voir encore une fois.
Voilà ce que j'en pense rapidement.


Pour le choix, je prends observatoire sans l'ombre d'une hésitation. Les vrais savent pourquoi. Les autres peuvent toujours tenter de deviner :8):

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[Coop] - La Forteresse des Heures (La Folie de Cantalor #1)
« Réponse #859 le: vendredi 06 septembre 2019, 07:46:04 »
Alors. Observatoire Céleste pour moi. En fait je m'en fous, mais je me rallie à la majorité.

J'offre l'arme : Aeslaugh, cauchemar du Fer +3 (Epée courte) à Cap.

- Le brassard de Résilience : Il pourrait éventuellement m'aider à ne pas être gelé ou étourdi et donc perdre Enrager et être Affaibli. Mais je ne gagne que là-dessus, là où vous autre, vous gagnez sur toute la longueur.
- Gambison d’un Duelliste acclamé +3 (Légère) : Je ne pense pas avoir spécialement besoin d'endurance supplémentaire. Si ça convient mieux à Cap, faut pas hésiter. J'utilise maximum un PE par tour, et j'en ai déjà 4 de bases + 40% de regen à chaque tour. Donc ça me semble suffisant. Les RD vont pas être fantastiques vu qu'on est "censé" combattre des magiciens (mais bon ça..., on a eu un portier).
- Bottes d’un éclaireur Ikévarois +4 (Artefact) : Je dirais pas non à faire des dégâts qui font bobo.
- Prisme de douleur : Mis à part une fois, si j'ai les bottes, je ne peux pas faire de critiques. Donc si quelqu'un peut se concentrer plus souvent, faut pas hésiter à lui donner.

Bref, encore une fois, je reste tout nu.

Et je vous propose de choisir encore une fois une [Arme] pour le loot.

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« Réponse #860 le: vendredi 06 septembre 2019, 13:50:05 »
Zone 4 - 1 : Observatoire céleste

    Le monte-charge finit sa course sans un bruit au sommet de la tour. Aux chevaliers s’offrait une vision des plus étranges : au bout de quelques mètres le long d’un large couloir, le marbre omniprésent dans la tour laissait place aux sables infinis d’un désert immense.
    Une nuit tranquille avait posé son linceul sur la forme arrondie des dunes, sa multitude étoilée nimbant leurs silhouettes d’un doux halo. Un vent frais et quiet soufflait, transportant avec tendresse les grains de sable d’un monceau à l’autre.
    Rendus prudents parce qu’ils pensaient être un mirage, les chevaliers firent quelques pas sous la lumière de la lune. La brise mit alors à enfler, comme réagissant à leur présence. En quelques secondes, le paisible désert se transforma en un enfer aride. Le sable, balayé par les rafales violentes, prit d’assaut les chevaliers, formant autours d’eux une barrière semi solide, obstruant leur vision, s’infiltrant sous leurs armures, dans leurs yeux, dans leurs bouches.
    Une silhouette gigantesque apparut soudain au sein du cyclone. Humaine de la tête à l’abdomen, elle avait pour jambes un amas grondant de nuages crépitant de foudre. Ses bras croisés sur son torse immense étaient chacun aussi épais qu’un tronc d’arbre. Les angles durs de son visage couronné d’un turban étaient illuminés par la flamboyance de son regard mauvais.
    “Qui ose pénétrer mon domaine ?”
    Sa voix avait la force du tonnerre, la puissance de la tempête. Grondant comme une bête gigantesque, l’être dégaina un cimeterre qui aurait pu découper les montagnes.


__________

4e Rencontre
-1er Round-

Attrition : 0/4


Dégâts des sorts : +3

Les compétences élite sont activées.

Panoramix obtient Absorption 1 (Divins) (Insigne de la Nécropole Pourpre)
Muskar Ine prépare quelque chose. (Alchimie de terrain)


Siro'Kir
Hiérophante du Zéphyr

PV : ?/? (Indemne)
Conditions :


VS


Panoramix (Fox)
Druide (Thé./Thau.)
PV : 15/15
Mana : 21/21
Conditions :
-Eclipse Solaire

Grand Aigle (Chompir)
Chaman (Thau.)
PV : 20/20
Mana : 22/22
Conditions :
-Infusion Feu 0
-Infusion Glace 0
-Infusion Tonnerre 0
-Infusion Psychique 0


Muskar Ine (Cap)
Apothicaire (Spécialiste)
PV : 20/20
Endurance : 5/5 (100%)
Conditions :


Krumm (Yorick26)
Barbare (Combattant)
PV : 22/22
Endurance : 4/4 (40%)
Conditions :


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« Réponse #861 le: vendredi 06 septembre 2019, 23:24:53 »
Bon, au final pas rassuré en voyant le boss qui va taper foudre. Je vois pas d'ailleurs ce qu'il peut craindre, le psychique peut-être ? Je vois pas l'opposée du tonnerre, contrairement au feu/glace qu'on avait jusqu'à présent.

Par contre le boss a l'air assez dangereux et j'ai peur qu'avec les PV max en moins, on galère. Sinon pour le loot on en reparle, apparemment pas mal de chose qu'on voulait faire ne peux pas se faire ou n'aura pas d'effet. Du coup faut voir s'il y a quelque chose d'opti. Sinon y a pas une histoire qu'on peut échanger un loot contre quelque chose d'équivalent ? Ça peut se tenter non ?
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« Réponse #862 le: samedi 07 septembre 2019, 00:33:59 »
Sinon y a pas une histoire qu'on peut échanger un loot contre quelque chose d'équivalent ? Ça peut se tenter non ?

C'est un effet spécifique d'exploration.

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« Réponse #863 le: samedi 07 septembre 2019, 00:44:23 »
Ah ui, autant pour moi. :hap: Me disais bien qu'on avait eu le droit à un moment mais qu'on l'avait eu qu'une fois, du coup j'ai rien dit. :oups:
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« Réponse #864 le: samedi 07 septembre 2019, 00:55:58 »
Alors moi je vais utiliser Injonction et puis Feu Stellaire sur le bonhomme, équipant au préalable le filament, les bottes d'ikérivois et le prisme de douleur
« Modifié: samedi 07 septembre 2019, 19:51:46 par Anonymouslyfox »
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« Réponse #865 le: samedi 07 septembre 2019, 07:26:39 »
J'ai rien à m'équiper, mais fox tu as pas un truc qui peut prévenir de l'attrition à t'équiper au cas où ? D'autant que tu es faible en PV.

J'utilise Enrager (1PE) et j'attaque [en mêlée] Siro'Kirch.

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« Réponse #866 le: samedi 07 septembre 2019, 10:45:48 »
Bon les enfants. N'oubliez pas vos objets. Vraiment v.v

Je propose qu'on donne le truc qui booste le critique à Fox. Parce que Chmop peut rendre concentré un allié, et c'est à lui que ça profitera le plus. Et je veux bien prendre le truc pour la regen endu (et la tankyness). Comme ça, plus de spam de mes compétences :oui:

Fox > le filament de raison et le prisme de douleur à équiper. Les bottes à recevoir de Chmop

Chmop > les bottes à donner à Fox et le gamblion à me donner


Donc. J'équipe l'épée offerte par Yorick. J'équipe le gamblion si on me le donne. J'équipe aussi le brassard, sauf si quelqu'un le veut (mais au moins, on ne l'oubliera pas dans notre inventaire).

Je craft une potion de soin avec alchimie de terrain. Je garde la torche de recyclage, on sait jamais. Sauf si vous pensez qu'une potion de soin léger supplémentaire serait mieux (je suis bientôt à court de potion :niak:)

Donc. Je inoculation létale Zéphyr, je rajoute un p'tit coup d'épée pour la route, et je voulait grenade également, mais je ne pourrai pas :hap:


Btw Fox feu stellaire ne ferrait pas plus de dégâts par hasard ? :niak:

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« Réponse #867 le: samedi 07 septembre 2019, 13:22:49 »
Bien, je fini donc en donnant les bottes d'un Ikévaroi +4 à Fox et le gambison à Cap

@Anonymouslyfox équipe le prisme et les bottes du coups.

Et je fini par invoquer mon Totem de Fureur Ignée sur Fox qui est donc gratos en mana via ma compétence d'élite et je lance flèche magique de type arcane pour tester les faiblesses.
« Modifié: lundi 09 septembre 2019, 14:17:08 par Chompir »
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« Réponse #868 le: lundi 09 septembre 2019, 14:48:22 »
Le Groupe :
  • Grand Aigle incante Flèche magique (Arcane) et attaque Siro'Kir à distance. Il lui inflige 5 points de dégâts d'arcane.
    Grand Aigle incante Appel totémique (Fureur ignée). Panoramix est concentré !
    Grand Aigle obtient Infusion Feu 1.
  • Panoramix incante Injonction contre Siro'Kir. Siro'Kir est immunisé à la provocation !
    Siro'Kir absorbe 4 points de dégâts de tonnerre. (Equilibre)
    Panoramix est sous l'Eclipse Lunaire.
    Panoramix incante Feu des fées et attaque Siro'Kir à distance. Il lui inflige 13  (12 + 1) points de dégâts d'arcane et l'illumine. (Prisme de douleur) (Critique)
    Panoramix est sous l'Eclipse Solaire.
  • Krumm enrage.
    Krumm attaque Siro'Kir en mêlée. Il lui inflige 9 points de dégâts tranchants.
    Espadon de Krumm crépite d'énergie statique. Elle est surchargée ! (Effet inconnu)
  • Muskar Ine utilise sa technique Inoculation létale contre Siro'Kir. Elle l'empoisonne (4) et l'affaiblit 25. (Effet inconnu)
    Siro'Kir acquiert Immunité : Affaiblissement (1). (Effet inconnu)
    Muskar Ine attaque Siro'Kir en mêlée. Elle lui inflige 3 points de dégâts tranchants et l'empoisonne (3).
Les Monstres :

Siro'Kir souffre du poison. (7)
  • Siro'Kir incante chaîne d'éclairs et attaque Krumm à distance. Il lui inflige 7 points de dégâts de tonnerre.
    L'éclair rebondit sur Muskar Ine et lui inflige 5 points de dégâts de tonnerre.
    L'éclair rebondit sur Krumm et lui inflige 5 points de dégâts de tonnerre.
    Muskar Ine se met à couvert. (Réflexe de survie)
    Siro'Kir incante un sort. Krumm subit 4 points de dégâts de tonnerre et est réduit au silence ! Krumm résiste à l'immobilisation. (Enrager)
L'attrition progresse ! (+1)
_____

4e Rencontre
-2e Round-

Attrition : 1/4


Dégâts des sorts : +3


Panoramix obtient Absorption 1 (Divins) (Insigne de la Nécropole Pourpre)
Grand Aigle régénère 2 points de mana. (Ataraxie)
Muskar Ine régénère 1 point d'endurance.
Muskar Ine régénère 1 point d'endurance. (Gambison d'un duelliste acclamé)
Krumm régénère 1 point d'endurance.


Siro'Kir
Hiérophante du Zéphyr

PV : ?/? (Egratigné)
Conditions :
-Poison 7
-Immu : Aff.
-Tueur de Mage 2


VS


Panoramix (Fox)
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PV : 15/15
Mana : 16/21
Conditions :
-Eclipse Solaire
-Absorption 1 (Divins)


Grand Aigle (Chompir)
Chaman (Thau.)
PV : 20/20
Mana : 21/22
Conditions :
-Infusion Feu 1
-Infusion Glace 0
-Infusion Tonnerre 0
-Infusion Psychique 0


Totem de Fureur Ignée
Invocation
PV : 15/15
Conditions :
- +2 RD (Toutes)

Muskar Ine (Cap)
Apothicaire (Spécialiste)
PV : 15/20
Endurance : 5/5 (100%)
Conditions :


Krumm (Yorick26)
Barbare (Combattant)
PV : 6/22
Endurance : 4/4 (40%)
Conditions :
-Enragé
-Accès de rage 4
-Increvable 2
-Silence
-Espadon : Surchargé


L'ordre des Meneurs est le suivant :
3°) Panoramix (Fox)
4°) Krumm (Yorick26)
1°) Muskar Ine (Cap)
2°) Grand Aigle (Chompir)

Fragments de connaissances accumulées : 6

Les Règles
Plaine du Long Sanglot
Fiches des personnages
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« Modifié: lundi 09 septembre 2019, 14:55:04 par Great Magician Samyël »

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« Réponse #869 le: lundi 09 septembre 2019, 14:56:47 »
Et bien. On est abonné au 1 point de vital je crois :hap:


EDIT : Après un vil édit du Maître d'Armes, voilà que notre cher Krumm a plus de PV que précédemment. On ne va pas s'en plaindre, mais ma phrase pré-édit n'a plus de sens :niak:
« Modifié: lundi 09 septembre 2019, 15:24:23 par Cap »

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