Communauté > Jeux Organisés
[Coop] - La Forteresse des Heures (Inscriptions)
Great Magician Samyël:
Bravo à tous, belle victoire, surtout pas facile avec seulement 3 joueurs ! Fier de vous, Dup et Anju !
Blague à part, j'ai trouvé la partie très très cool, beaucoup de mécaniques intéressantes et une dernière zone masterclass. On s'est fait peur plus d'une fois mais comme souligné, on était parti sur une compo sans réelle frontline ni contrôle, au final le healing aura bien carry.
Je sais que l'équilibrage te donnait des sueurs froides @Cap mais tu peux te reposer sur tes lauriers, c'était très bien. Surtout pour une toute première. Comme dit sur Discord, le seul point noir pour moi est la Z2, avec les Stalfos et les Moblins qui en étant très intéressants mécaniquement, me paraissent trop puissants, surtout pour des monstres de level 2.
-Le Stalfos shutdown complètement toutes les classes magiques à cible unique et ne possède aucune réelle faiblesse (aucune RD à 0 ou -) en plus d'avoir un pool HP très conséquent, ce qui couplé avec ses RD élevées le rendent très contraignant, surtout que ses RD scalent en lategame ! Entre 9 et 10 dans toutes les RD magiques Z5, insane. Idéalement, il aurait été bien qu'il ait une faiblesse élémentaire précise ou moins de PV, pour compenser son énorme tankyness de base, d'autant plus qu'en Z5 il était quasiment impossible de s'en débarrasser. Mais l'idée du "paratonnerre" à sorts est très sympa, et sans rougir je vais sûrement te la voler un jour.
-Pour les Moblins, ils font simplement trop de dégâts, pour des monstres de niveau 2. Sur une bad RNG, lors du premier tour ils peuvent infliger 12 points de dégâts irréductibles (6x2 brûlure) ainsi que 16-40 (4-10 *4) (!!) Perforant, de quoi one shot bien des aventuriers malchanceux, surtout que les 12 de brûlure peuvent snowball si le groupe n'a rien pour les gérer. Et les 16-40 de dégât, c'est un round sur deux. Bref, ils sont insane.
Mais au delà de ces deux points, je trouve tout le reste très bien ! Good job ! Et du coup, hâte de découvrir et jouer les prochaines ! :8):
Des bisous.
Achileus:
Ouf, très bonne partie pour le coup. Désolé vraiment d'avoir été en retard tout le temps et de n'avoir pas été à fond. J'ai un peu fait n'importe quoi mais je me suis quand même bien amusé. Après du coup si une partie se refait je passe mon tour hein.
Sinon la rémanence était vachement cool, stratégique et tout. La compo de mages était assez drôle même si elle nous a bien causé des soucis on a joué vachement différemment.
Great Magician Samyël:
Rémanence :
-Le Vieux Royaume-
Butin
Klara Deighton obtient Phylactère, vortexe nécrotique (Unique).
Bri'One obtient le Petit Broyeur +1(Targe). Le Petit Broyeur a été ajouté à la Collection.
Hemer Liebert obtient Acrimonie, fureur insondable (Unique).
Bozé Lowes obtient le Amulette de Focalité +1 (Artefact).
Zone 1 - Le Chemin des Potences
Le chariot cahote péniblement le long de l’ancienne route royale, ses roues produisant un vacarme assourdissant, déformé par la brume épaisse qui s’est abattue sur la région depuis plusieurs heures. Ses occupants, quatre individus sombrement vêtus et arborant tout l’arsenal des parfaits pilleurs de tombe, restent silencieux, tendus.
Un travail simple, d’après le commanditaire. Entrer, récupérer le magot, sortir. La récompense promise semble sortir tout droit d’un conte pour enfant. Assez pour échapper aux créanciers, assez pour disparaître, assez pour se refaire une vie.
Malgré le crépuscule qui projette déjà de profondes ombres sur la campagne alentour, la silhouette massive de Valcardis reste visible. Ses hautes tours et ses impressionnants remparts s’élèvent à l’horizon, semblant toiser les voyageurs. Le cochet, un homme replet au menton fuyant, jette tout autour de lui de furtifs regards inquiets. Il cravache ses chevaux sans relâche, leur hurlant des ordres comme pour se donner du courage.
Après quelques longues minutes, l’un des pilleurs attire l’attention de son voisin d’un coup de coude. Du doigt, il lui montre à voir les sombres silhouettes qui se découpent à présent de part et d’autre du chariot, le long de la voie. Des arbres hauts, aux branches décharnées qui craquent et geignent sous le poids de cadavres à moitié pourris et pendus.
Soudain, le chariot fait une embardée, accompagnée par les hennissements nerveux des chevaux. Le cochet hurle alors que le reste de l’équipage est vivement projeté au sol. Les pillards se relèvent en panique, époussetant la vase et la poussière qui s’accroche à leurs vêtements sombres.
-Par la Malmort ! retentit la voix paniquée du cochet.
Son cri est aussitôt interrompu par un bruit de déchirement affreux. Les chevaux, eux-aussi, sont maintenant cois. Un silence mortel s’installe subitement, à peine troublé par les souffles courts du groupe. Puis, chancelant, titubant, leurs assaillants sont sur eux, jaillissant des brumes comme des spectres, bras tendus, yeux morts.
___________
1ère Rencontre
-1er Round-
Attrition : 0/4
Dégâts des sorts : +0
Klara attend son heure... (1/5) (Marque de Patience)
Heimer tire une carte. (Diviniation)
Zombie A gagne Régénération 5. (Effet inconnu)
Zombie B gagne Régénération 5. (Effet inconnu)
Zombie C gagne Régénération 5. (Effet inconnu)
Zombie D gagne Régénération 5. (Effet inconnu)
Goule Affamée A
PV : ?/? (Indemne)
Conditions :
Zombie A
PV : ?/? (Indemne)
Conditions :
-Régénération 5
Zombie B
PV : ?/? (Indemne)
Conditions :
-Régénération 5
Zombie C
PV : ?/? (Indemne)
Conditions :
-Régénération 5
Zombie D
PV : ?/? (Indemne)
Conditions :
-Régénération 5
Goule Affamée B
PV : ?/? (Indemne)
Conditions :
VS
Klara Deighton (Fenrin)
Clerc (Thé.)
PV : 26/26
Mana : 25/25
Conditions :
Bri'One (Cap)
Gladiatrice (Com./Spé.)
PV : 28/28
Endurance : 5/5
Conditions :
-Champion 0%
-Riposte 0%
Heimer Liebert (Fox)
Ensorceleur (Thau.)
PV : 19/19
Mana : 25/25
Conditions :
-Alignement 0/3
Bozé Lowes (Chompir)
Moine (Spé./Thé.)
PV : 20/20
Endurance : 4/4
Mana : 16/16
Conditions :
-Raijin
-Riposte 0%
L'ordre des Meneurs est le suivant :
1°) Bri’One (Cap)
2°) Klara Deighton (Fenrin)
3°) Heimer Liebert (Fox)
4°) Bozé Lowes (Chompir)
Fragments de connaissances accumulées : 0
Les Règles
Plaine du Long Sanglot
Fiches des personnages
Bestiaire
Fin du Round : Lundi 08 Février, 21h. (On y croit)
Cap:
Yo je devais poster hier soir après la màj du loot, mais claquée comme j'étais, j'ai juste zappé. Ouspi
Donc. Parlons peu, parlons strat. Si les mobs n'ont pas d'absorption nécro, ça me parait globalement worth it d'avoir le phylactère en toute circonstance. Le Petit Broyeur me semble plutôt cool sur moi, je pense le garder, vu que Fen devrait utiliser plutôt ses actions bonus pour lancer des sorts. Après, c'est pas dit que j'ai beaucoup d'action bonus, et pour la première rencontre c'est peut être à peu près tout ce qu'elle aura à faire de ses actions bonus...
Acrimonie, faut la donner à un tapeur. Chmop est celui qui va le plus taper, mais 6 points de vie manquant, ça commence à faire beaucoup chez lui. A côté, j'ai le plus gros pool de hp, mais je vais faire moins de frappes dans le tour. A voir donc.
Focalité, autant que ça soit Chmop qui la garde, s'il ignore 1 point de blocage sur chacune de ses frappes, c'est plutôt pas mal.
Côté strat. Je savais que j'aurai du faire un paladin pour avoir de la zone.. On peut en tout cas espérer que les monstres n'aient pas beaucoup de hp s'ils sont nombreux. En ayant jouer à TT, je peux dire que les goules gagnent des dégâts et des hps lors de la morts de monstres sur le terrain, et que les zombis ont 33% de chance d'invoquer un zombie à leur mort. Autant le deuxième effet me parait peu probable, autant le premier est carrément possible.
Yorick26:
Ah ben je vois qu'on perd pas les bonnes habitudes de récupérer tout le loot Cap. Bravo. Je félicite pas.
Après je reviens effectivement sur les goules qui sont effectivement généralement à tuer en premier car non seulement elles montent en HP, mais également en attaque. Et ce n'était pas juste pour un tour. Vous avez pas de la chance qu'il n'y ait pas une petite provocation devant qui vous le mette bien dans le baba. Par contre, ouais le 33% de chance de revenir c'est pas sûr qu'il soit remis. Elles avaient un autre fonctionnement avant (pas super compliqué si je me souviens bien, genre défensif ou plus de HP).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile