Communauté > Jeux Organisés

[Coop] - La Forteresse des Heures (L'Île de la Dame #1)

(1/298) > >>

Great Magician Samyël:


La Forteresse des Heures n’a jamais été bâtie. Elle existe, à la frontière du songe, là où la terre rencontre la mer et où l’océan touche le ciel. Elle flotte à la limite du réel, aux confins de l'onirisme.
   Les Heures y résident, assis sur leurs trônes de cristal et d'obsidienne à l'ombre de la Mansarde, ils rêvent la Réalité, filant l'Histoire de leurs longs doigts diaphanes. Ils sont les gardiens du Chemin, qui traverse le Bois et conduit aux Limites, surplombés par le linceul bienveillant de la Mansarde.
   Les mortels vivent et meurent, subissant le joug silencieux et intangible des Heures, insensibles, pour la plupart, à l'attrait irrésistible de la Forteresse. D'autres, cependant, se découvrent un appétit irrépressible, entendent son appel lancinant, rêvent à ses hautes portes d'ivoire. La Forteresse était là avant le Temps et son règne s'achèvera après l’avènement des Ères, lorsque les Heures se tourneront vers le Grand Silence et délaisseront leurs trônes pour se fondre dans les ombres du Bois. Ses longs couloirs silencieux, toujours changeants, où résonnent les plaintes éthérées du passé, du présent et du futur, regorgent de trésors et de savoirs interdits, d'une puissance incommensurable.
   Les valeureux qui prétendent revendiquer le domaine des Heures traversent la plaine du Long Sanglot, où se réunissent les âmes des infortunés tombés sous l'influence des Heures. Les spectres y tiennent un éternel conciliabule, leurs bouches intangibles s'acharnant sans relâche à raconter encore et encore leurs aventures le long du Chemin, les sentiers enténébrés du Bois, les rebords abruptes des Limites, la silhouette inexorable de la Mansarde, et préviennent leurs successeurs des dangers qui y rôdent.
   Car la Forteresse n’abrite pas que les Heures. Nombreuses sont les ombres du passé à traverser la Porte du Lion, s'accaparant les recoins isolés de la Forteresse, leurs échos déformés cherchant sans relâche un moyen de briser le Cycle, de s'affranchir de la tyrannie des Heures.
   Ils gardent jalousement les trésors et les secrets perdus et qui prétend s'aventurer sur le Chemin devra leur faire face... ou rejoindre le chœur anonyme du Long Sanglot.

________

Présentation du jeu

La Forteresse des Heures est un jeu coopératif pour 4 joueurs proposant à une équipe de braves aventuriers de s’enfoncer dans les méandres obscurs et toujours changeants de la Forteresse éponyme afin d’y accumuler richesses, connaissances interdites et gloire éphémère… à condition d’en sortir vivant.
La Forteresse des Heures s’inspire de plusieurs jeux pour proposer son gameplay propre et original, parmi lesquels Donjons et Dragons 5e Edition, Darkest Dungeon, Blood Lust et d’autres.
Le jeu se découpe en 2 phases distinctes : La préparation de la partie, durant laquelle les joueurs devront créer leur personnage et qui dure quelques jours au maximum puis le jeu à proprement dit, l’Aventure.
L’Aventure est découpée en phases de jeu appelées tour ou round, chacune durant au maximum 24h. Lors de chaque tour de jeu, chaque joueur doit faire agir son personnage en lui faisant accomplir une Action et une éventuelle action bonus.
La partie se termine lorsque tous les joueurs sont morts ou lorsque les joueurs ont vaincu le Boss à la fin du donjon.

_______

Informations pratiques

Ce qu'il vous faut pour jouer :
-Avoir lu les règles. (C'est en-dessous)
-Être modérément disponible au jour le jour. Résoudre son tour est extrêmement rapide (moins d'une minute), mais le jeu met l'accent sur la coopération, ce qui vous demandera de vous coordonner un minimum avec vos coéquipiers (et donc vous entretenir avec).
-Rejoindre le Discord du jeu. Personne ne vous oblige, mais c'est bien plus convivial et pratique.

_______

Documents de jeu

1°) Les Règles
2°) La Plaine du Long Sanglot (Annexes)
3°) Guide de création de personnage
4°) Bestiaire


Notes de révisions :
[*]v1.0.1
[*]v1.0.2
[*]v1.1
[*]v1.1.1
[*]v1.1.2
[*]v1.2
[*]v1.2.1
[*]v1.3
[*]v1.3.1
[*]v1.3.2
[*]v1.3.3[/list]

_______

Panthéon
[*]1er Groupe : Godefroid (Duplucky), Agrippine (Cap), Jean-Simon (Chompir) et Elmonster (Linkondo) ont refermé la Rémanence "Le Dernier Chant des Ikévarois". (Z1, Z2, Z3, Z4, Z5)
[*]2e Groupe : Threisskas (Linkondo), Godechaud (Duplucky), Cyrodil (Cap) et Elisabeth (Chompir) ont péri sur les sables de "L'Arène"... (Z1, Z2, Z3, Z4, Z5)
[*]3e Groupe : Anatole (Chompir), Sylva (Cap), AssDePik (Achiléus) et Godetiède (Duplucky) ont péri sur les sables de "L'Arène"... (Z1, Z2, Z3, Z4, Z5)
[*]4e Groupe : Hideyoshi (Achileus), Dracos (Chompir), Manato (Anonymouslyfox) et Stry (Cap) ont péri sur les sables de "L'Arène"... (Z1, Z2, Z3, Z4, Z5)
[*]5e Groupe : あるふぃぬ (Chompir), らいと (Achileus), くらる (Cap) et てつや (AnonymouslyFox) ont refermé la Rémanence "Chronique du Zipangu". (Z1, Z2, Z3, Z4, Z5)
[*]6e Groupe : Roc (Chompir), Robin (Achileus), Bellatrix (AnonymouslyFox) et Nitarith (Cap) ont péri sur le seuil de "La Porte de la Lune"... (Z1, Z2, Z3, Z4, Z5)
[*]7e Groupe : Panoramix (AnonymouslyFox), Grand Aigle (Chompir), Muskar Ine (Cap) et Krumm (Yorick26) ont stabilisé la Rémanence "La Folie de Cantalor"... (Z1, Z2, Z3, Z4, Z5)
[*]8e Groupe : Kazuo (Achileus), Dathura (Cap), Athaldiesh (Sentinelle) et Yjern (GMS) ont refermé la Rémanence "La Guerre des Profondeurs"... (Z1, Z2, Z3, Z4, Z5)
[*]9e Groupe : Haj Ben (AnonymouslyFox), Nito (Chompir), Galawhan (Duplucky) et Atropine (Cap) ont refermé la rémanence "La Porte de la Lune"... (Z1, Z2, Z3, Z4, Z5)
[*]10e Groupe : Dame Aberdeen (GMS), Jeanne (Anju), Harkan (Duplucky) et Georges (Achi) ont refermé la rémanence "La Dernière Prière"... (Z1, Z2, Z3, Z4, Z5)
[*]11e Groupe : Klara Deighton (Fenrin), Bri'One (Cap), Heimer Liebert (AnonymouslyFox) et Bozé Lowes (Chompir) s'aventurent dans "Le Vieux Royaume"... (Z1, Z2, Z3, Z4-B, Z5)
[*]12e Groupe : Eria'Kir (GMS), Oncle Fernand (Sani), Tsuneko (Fenrin) et Tortipouss (Konod) tentent de reprendre contact avec "L'Île de la Dame"... (Z1, Z2, Z3, Z4, Z5) [/list]

Duplucky:
Je M'INSCRIS !!! Me piquez pas ma place, je suis lààààà :nain:

Céhapé:
Bon bah on a notre équipe de champion :hap:

Du coup ce serait bien qu'on choisisse chacun un archétype pour faire une team un peu équilibrée, et surtout, qu'on puisse commencer à build (et voir si on peut comboter des capas ou effets). Vous préférez quoi vous ? Si vous n'y voyez pas d'inconvénient messieurs, j'aimerai rejouer spécialiste #teamroublardftw :8):

Poke @Konod @Chmop @Dup

Chompir:
J'ai bien envie de me rejouer en clerc mais je peux faire du caca. Après le rôle de guerrier m'ira aussi mais un chouïa moins que clerc.

Linkonod:
Je veux balancer à nouveau des Cônes de Feu, perso ! :hap:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile