Auteur Sujet: [LG] Lopu-Graou VS Vilalegois qui gagnera ?  (Lu 4870 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Royalnexos

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
[LG] Lopu-Graou VS Vilalegois qui gagnera ?
« Réponse #105 le: vendredi 05 avril 2024, 17:41:16 »
Je suis d'accord avec toute les réponse de tout le monde donc ça sera Actario au bûcher et Synops en t'en que confesseur.

Hors ligne Actario

  • Frère de sang de Link
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 355
  • Toujours prêts pour mes amis
    • Actario1
    • sw-0284-7347-9024.
    • Voir le profil
[LG] Lopu-Graou VS Vilalegois qui gagnera ?
« Réponse #106 le: vendredi 05 avril 2024, 23:15:10 »
Je vais pour ma part voter pour doutch et vous demandez de la tuer au prochain jour.
M'y name  is Daruk, Darunia Daruk.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10995
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[LG] Lopu-Graou VS Vilalegois qui gagnera ?
« Réponse #107 le: samedi 06 avril 2024, 00:09:47 »

Fin de la partie

Actario (Lopu-Graou) est mort.

Et voilà que cela clôture cette partie de Lopu-Graou. Merci à tous d'avoir joué, big up à Krys pour les bannières et désolée pour l'organisation un peu chaotique, j'ai lancé sans trop faire attention à mon emploi du temps. Mais mis à part une nuit en particulier, je pense que ça s'est plutôt bien déroulé. Je peux maintenant dénoncer, les loups ont joué super tard (aka le matin même), et la sorcière étant québécoise, j'ai attendu une heure convenable chez elle pour déclarer la fin du tour (Emile est passé genre 20 minutes après que j'ai acté arbitrairement la fin du tour parce que quand même). Mais bref.

Les lopus ont manqués de chance en attaquant l'ancien N1. Mais vous l'aviez compris, il n'y avait pas de voyante. Heureusement pour eux. Anju a tenté un move extrêmement osé, soit viser un des lopus par l'attaque des lopus pour qu'il soit sauvé par la potion de vie. Je pense sincèrement que ça aurait pu marcher (et que c'est un très bon move), mais dommage pour lui, c'était une nuit trop tôt. Je ne sais pas si côté joueur c'était possible de l'anticiper, ni quels étaient les échanges entre lui et Synopz. Je serais curieuse d'avoir vos versions. En tout cas l'échec de ce move a clairement décidé de l'issue de la game. Et je sais pas vous, mais j'ai du mal avec les dévos publiques pour se défendre. Je trouve qu'il y a bien plus de possibilité que juste annoncer son rôle. Si tout le monde le fait, la partie va vite se terminer...

Bon et du coup. Il n'y avait pas de voyante. Et encore une fois, j'ai trouvé le village très fort, et pourtant certains ont très peu joué. Je réfléchis toujours à comment équilibrer un peu plus le rapport des forces. Soit ajouter des pouvoirs aux loups, soit enlever des rôles côté village. Pas toujours les mêmes, pour ne pas que vous vous y attendez. Ou alors, ne donner que l'info aux loups. Si le village connait la composition exacte, je pense que c'est leur donner encore plus de pouvoir qu'ils en ont déjà. Si vous avez des idées, je suis bien évidement preneuse :8):

Je vous laisse le récap de la partie, encore merci à vous d'avoir joué, et on se retrouve à la prochaine :miou:
« Modifié: samedi 06 avril 2024, 00:40:13 par Cap »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5994
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[LG] Lopu-Graou VS Vilalegois qui gagnera ?
« Réponse #108 le: samedi 06 avril 2024, 00:31:56 »
Mes geôles sont dans un état... C'est quoi l'intérêt de tartiner les murs de sirop d'érable ???

Sinon GG le village, les loups avaient aucune chance, j'étais pas avec eux.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne emile

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 149
    • SW-2721-6116-4137
    • Voir le profil
[LG] Lopu-Graou VS Vilalegois qui gagnera ?
« Réponse #109 le: samedi 06 avril 2024, 08:33:52 »
Bravo au village ! J'ai cru que les loups allaient gagner, parce qu'avec tout ces villageois mourant sur le bûcher, elle semblait serrée. Par contre, je regrette la faible participation de quelques joueurs (j'avoue que j'ai peu participé au début, et désolé, je ne veux pas être méchant envers les autres), même si ça n'a pas trop nuit au reste de la partie.

Je reconnais que j'ai mal joué en tant que sorcière et que je n'ai pas aidé autant que je voulais. Je ferais mieux la prochaine fois, même si je pense que mes erreurs ont rendu la partie plus intéressante ou, du moins, plus divertissante. (J'essaie de voir du positif…) (et désolé Cap d'avoir joué durant la nuit au dernier instant!)

En ce qui concerne la révélation des rôles, je l'ai fait qu'en dernier recours car je n'avais rien d'autre pour me défendre. Bien sûr, certains avaient des doutes par rapport à ma révélation, et je fut tout de même envoyé sur le bûcher après une petite séance de moutonnage pendant les dernières lueurs de la journée. Par contre, avoir des joueurs qui mentent les prochaines fois pourrait pimenter la partie !

En somme, c'était une belle partie ! :oui:
« Modifié: samedi 06 avril 2024, 08:46:29 par emile »
Pour le moment, j'ai fini BOTW et ST. :oui:
Il me reste un grand nombre de Zelda à jouer, mais vive le forum !!

Musique de jeu video (referral link)

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[LG] Lopu-Graou VS Vilalegois qui gagnera ?
« Réponse #110 le: samedi 06 avril 2024, 08:37:01 »
Krys, t'as oublié les trophées de têtes de caribou et d'orignal !! Shern était chasseurr après tout...

Sinon, bravo le village, je suis contente d'être allée aussi loin en m'impliquant autant tout en n'étant que simple vilalegoise, et pour une fois j'étais pas trop à la ramasse, malgré un début difficile à cause d'une sorte de grosse crève irl qui m'avait tabassée... Enfin, je dis ça, désolée emile d'avoir été un peu violente quant à ton utilisation du pouvoir de la sorcière  :oups: Au moins, j'ai douté et ne t'ai finalement pas accusé après tes explications.

Sinon, faut reconnaitre qu'on a eu la chance que le Ieuv se fasse croquer la première nuit, et comme les lopus ne le savaient pas, il est était plus facile de croire Synopz. Un peu dommage qu'il y ait eu des dévos en cascade ensuite, mais je trouve aussi que les lopus manquent de créativité en face. Je pense que Fen aurait tout eu à gagner de venir dire "non c'est moi le corbeau", on n'avait que la parole de Nexos contre la sienne, on aurait douté. Idem pour la soso. Au final c'était ce qu'avait tenté Sani contre Synopz, d'ailleurs, mais comme je disais, le fait que les lopus ne sachent pas qu'ils ont attaqué le Ieuv a joué en faveur de Synopz (en tout cas pour moi).

Après, peut-être qu'il y avait trop de rôles pour le village, le rendant trop puissant, ou trop de rôles incorruptibles, déjà. Mais bon, je comprends qu'il n'est pas simple de savoir quels rôles enlever pour rester le plus équilibré possible. Pas de voyante, c'était une bonne idée, je pense tant que les joueurs ne sont pas au courant ! Mais bon, de mémoire, on a beaucoup de parties qui se sont jouées à la manière dont se faisait le réseau, la pire étant la partie où la sorcière avait sauvé la voyante N1... Le fait aussi que les lopus n'étaient pas non plus les joueurs les plus actifs n'a sûrement pas aidé (la perte de Sani J1 était un vrai copudru !).

Oui, du coup, je sais qu'on a envie qu'il y ait assez de joueurs pour que la partie soit intéressante, mais les gens qui viennent pour ne poster comme vote qu'une phrase moutonneuse à moins d'une heure de la fin du tour, sans rien de plus, et sans non plus venir parler sur le Discord, c'est un peu embêtant... Je sais que la version forum ne doit pas non plus vouloir dire être présent toute la journée, mais c'est bien d'essayer d'anticiper pouvoir lire et potentiellement répondre sur le topic/Discord à 2-3 moments d'une journée, pas juste se dire "oh, j'aurai bien 2 minutes juste avant la fin du temps pour poster un truc en vitesse".

'Fin bref, merci pour la partie, c'était bien sympa !  :miou:


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[LG] Lopu-Graou VS Vilalegois qui gagnera ?
« Réponse #111 le: samedi 06 avril 2024, 12:44:13 »
Surprenamment, cette partie était plutôt amusante à suivre, notamment grâce à emile la sorcière qui a fait nawak :hap: mais aussi à la façon étrange de jouer des loups. Je veux dire, pourquoi aider le village en éliminant les personnes qui sont potentiellement suspectes, notamment moi au premier jour, par exemple ? (Et il me semble qu'il y avait quelqu'un d'autre qui aurait pu être suspecté et s'est aussi fait éjecté par les loups.)

Amha, s'il n'y avait pas eu ces cas de figures, les loups auraient pu avoir plus d'avantage dans un premier temps. Mais sinon, l'abus de dévoilement est mauvais pour la santé, SURTOUT quand y a jamais personne pour venir contredire. Mais bon là, aussi, les loups auraient pu jouer là-dessus pour faire pencher la balance en leur faveur.

Sinon, pour moi, une simple suggestion, ce serait de limiter les rôles du village à son strict minimum : on vire la voyante définitivement du jeu parce qu'elle est trop cheatée pour le réseautage, on vire l'Ancien aussi, de toute façon, on arrive jamais à le foutre sur le bûcher :8): Et on se limite à deux-trois rôles spéciaux et le reste c'est du villageois. Un truc du genre un chasseur, un corbeau et une sorcière. Et à ça, on remet le voleur dans la partie qui aura comme rework de pouvoir piocher un rôle dans ceux inutilisés, sachant qu'il peut potentiellement décider de devenir loup s'il le veut (notamment s'il voit que les loups se font violemment défoncés par le village. :hap:)

Comme ça, le voleur aura la lourde tâche de devoir choisir stratégiquement le rôle dont il aura le plus besoin pour débusquer les loups ou il pourra tout aussi bien leur prêter main forte pour rééquilibrer la partie s'il en a envie, ce qui pourrait rééquilibrer la partie. :8):

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1197
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
[LG] Lopu-Graou VS Vilalegois qui gagnera ?
« Réponse #112 le: samedi 06 avril 2024, 14:28:23 »
Faites-moi signe s'il faut faire une nouvelle bannière.
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Anju

  • Nécromancien du Déni
  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1273
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
[LG] Lopu-Graou VS Vilalegois qui gagnera ?
« Réponse #113 le: samedi 06 avril 2024, 19:57:20 »
La partie était amusant, même si certains avaient un peu abandonné sur la fin (ou dès le début). emile et Royalnexos ont plus participé que d'habitude et c'est bien appréciable, cela dit. Merci @Cap pour l'orga !

J'en ai déjà parlé sur le Discord ce matin, mais je serais curieux de voir ce que peut donner une partie sans rôle, avec seulement des loups et des villageois. Ça peut aussi être une bonne solution pour équilibrer la partie assez simplement face au manque de joueur, plutôt que de rajouter des règles.

Parmi les autres idées que j'avais, il y avait :
- Un "mini-LG" avec 1/2 loup(s) et 4-5 simples villageois ?
- La possibilité ou non de distribuer certains rôles normalement uniques (sorcière, nécromancien...) deux fois dans une même partie, pour rendre les confessions de rôle moins convaincantes (tout comme certains rôles peuvent n'être pas distribués du tout).

En tout cas, je suis contre l'idée de faire revenir les "camps secondaires" (ceux des amoureux, du loup blanc, du suicidaire). Je pense que pour ce format forum, c'est mieux de garder deux camps uniquement.

P.S. : Je vais probablement organiser un petit quelque chose sur le forum bientôt. Ce sera plus tranquille qu'une partie de Loup-garou.  :niak:

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5994
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[LG] Lopu-Graou VS Vilalegois qui gagnera ?
« Réponse #114 le: lundi 08 avril 2024, 13:43:19 »
Faites-moi signe s'il faut faire une nouvelle bannière.

Pourquoi, elles sont pas bien les nouvelles bannières ?
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1197
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
[LG] Lopu-Graou VS Vilalegois qui gagnera ?
« Réponse #115 le: lundi 08 avril 2024, 17:49:15 »
Pourquoi, elles sont pas bien les nouvelles bannières ?

Elles respirent le swag, comme disent les djeuns. Et elles fonctionnent tout à fait. :^^:
Je propose juste, mais c'est pas une nécessité, vous faites très bien le boulot vous-mêmes.
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10995
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[LG] Lopu-Graou VS Vilalegois qui gagnera ?
« Réponse #116 le: mercredi 10 avril 2024, 18:37:00 »
Ouspi j'ai pas répondu :oups:

Merci de ta propal @Sentinelle En fait, j'ai perdu tes belles bannières que tu avais faites, c'est pour ça que Krys m'a dépannée en en faisant au dernier moment :oups:


Merci à tous pour vos retours, on verra quelle recette je vais adopter pour la prochaine :miou:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo