il n'y a juste aucune crédibilité avec ce design. Le jeu se voulait profond, poétique, magique...
Deux choses que je trouve qui ne vont pas ensemble. Tu ne peux pas dire qu'un jeu n'a plus les mêmes messages parce que les graphismes ne sont pas les mêmes. Le visuel sert certes les message, mais le jeu ne va pas perdre d'un coup son histoire, ses pnj et autres joyeusetés parce que les graphismes ne sont pas les mêmes. Le jeu, en substance, va rester le même ('fin. Sinon c'est un nouveau jeu quoi).
Le choix du visuel, avec ses formes rondes, très colorées, a pour moi un côté très onirique. Je ne vais pas spoil L'sA (le propos n'est pas là), mais c'est pas délirant de voir ça. Ca surprend certes pas mal (surtout après la cinématique), mais ce n'est pas sorti de nulle part.
Et tu mentionnes ALBW/TFH. Le jeu y ressemble quand même pas mal. L'effet pâte à modeler a juste été renforcé, et le jeu semble moins "en diagonale", mais ils se ressemble. La texture des sols dans le donjon m'a directement fait penser à ALBW, et les moblins sont quand même bien proches
Pour les musiques, je m'abstiendrais de trop juger. Ce n'est pas avec 30 secondes d'une unique piste que je vais juger de la BO entière d'un jeu. Et les quelques notes entendues de la ballade du
POYSSON RAYV poisson rêve me semble très prometteuses
Donc voilà. Perso, je ne suis pas fan de ces graphismes (mais je n'aimais déjà pas trop le visuel de ALBW, donc, bon), mais ça ne veut pas dire que le jeu est loupé. Une poésie peut clairement s'en dégager, et L'sA est le plus propice à ça. Ca aurait été les oracles ou TMC avec ces visuels, j'aurai hurlé, mais là, je me dis que quelque chose peut quand même être fait...
EDIT : Cocotte j'ai tellement pensé à toi en voyant le disney tsum tsum