Auteur Sujet: Annonce : un remake de Link’s Awakening sur Switch en 2019  (Lu 7862 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
Annonce : un remake de Link’s Awakening sur Switch en 2019
« Réponse #15 le: samedi 16 février 2019, 16:31:09 »
Citation de: Chompir
Il n'y a rien de comparable avec TWW, le jeu était totalement nouveau et c'était le Zelda 3D qui passait après OoT et M'sM forcément que ça avait choqué au début pour ceux qui s'attendaient à revoir des graphismes proches. Là avec L'sA on est sur un remaster, il y avait déjà une base au jeu. Les remaster/remakes de jeu Zelda n'ont jamais eu un tel écart dans leurs graphismes, c'est bien ça qui peu choquer. D'ailleurs le style graphique on se croirait dans un Kirby ou un Yoshi, je trouve pas que ça colle hyper bien à la saga.

Tout n'est pas identique avec TWW, mais il y a quand même des points communs. TWW passait après OOT et Majora, ce remake passe après ALBW et BOTW.

Surtout, c'est la dernière phrase de la citation qui me fait tiquer : à l'époque de TWW, personne ne pensait que ça pourrait coller à la saga, surtout après le "réalisme" des opus N64 (et la démo du Spaceworld 2000)
Et c'est un sentiment qui a perduré, puisqu'il suffit de voir les réactions à Twilight Princess en 2004 qui revenait à un style plus proche de la N64 après que les gens aient ralé.

Au final, la saga Zelda est passée par pas mal de style graphiques différents. Même le jeu Gameboy original ou les Oracles avaient en réalité un style très "manga", mais c'est moins visible en jeu vu la faible résolution de la console.

Hors ligne matzg

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Annonce : un remake de Link’s Awakening sur Switch en 2019
« Réponse #16 le: samedi 16 février 2019, 19:07:28 »
Wind waker m avait pas specialement déçu et je l avait pas critiquer avant sa sortie, mais la moi je reviendrai pas sur mon avis j acheterai pas cette chiote. Si y a bien un jeu qui ma fait acheter la switch c est breath of the wild si c'est pour se retrouver avec des jeux aussi pourrave j achete une 3ds et je me plaindrait pas mais sa sur switch... c est clairement de la merde

Message modéré par Ptitecocotte
Merci de trouver la touche "apostrophe" de ton clavier et d'être moins violent dans tes propos à l'avenir, merci.
« Modifié: samedi 16 février 2019, 19:35:32 par un modérateur »

Hors ligne Anonymouslyfox

  • Piaf en entrainement
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 500
  • Le Piaf Bleu? Non, non pas du tout...
    • Voir le profil
Annonce : un remake de Link’s Awakening sur Switch en 2019
« Réponse #17 le: samedi 16 février 2019, 19:13:14 »
Alors personellement, n'étant pas très versé dans les divers jeux zeldas (uniquement Botw de complétés, avec d'autres que je doit terminer), j'aime bien cet expérience de pouvoir jouer a un nouveau zelda (pour moi), surtout avec un style si mignon!
Milles millions de milles mercis à Yorick pour la sign!!!^^ (Je suis aussi le noob 2019)
"History Has Its Eyes On You"-Washington, Hamilton

Hors ligne edlothian

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 51
    • SW-1118-9925-1699
    • Voir le profil
    • Mon instagram
Annonce : un remake de Link’s Awakening sur Switch en 2019
« Réponse #18 le: samedi 16 février 2019, 20:08:04 »
Bon je pense que si on a droit à un Zelda ainsi et non à  un Zelda comme Breath of the wild, il y'a pour moi plusieurs raison:

1. Je pense qu'à la base ce jeu devait etre prevu pour 3Ds et non sur Switch... comme on se doute la 3ds arrive tout doucement à la fin de sa vie... ben oui logique!!! Que peut elle faire face à une Nintendo Switch? Sérieusement? Donc à mon avis, ils ont préféré faire tourner LsA sur switch qui cartonne plutôt que sur une console en fin de vie. Ils en auront sans doute profité pour améliorer certains graphismes par la même occasion.

2.Ils ont voulus sans doute faire plaisir aux trentenaires nostalgiques comme moi en optant une vue façon  "2D". Afin de retrouver nos anciens repères et rapeller tous nos souvenirs. On sait bien que Nintendo aime beaucoup jouer sur le côté nostalgique des gens... comme ressortir des consoles rétros en minis, remasteriser des jeux rétros ou encore sortir des goodies des années 90.

3. Il est beaucoup plus facile de sortir un Zelda comme celui-ci plutôt qu'un BoW... Ben oui rappelez vous il a fallu 4 ans pour sortir BoW! Donc là, nous avons un Zelda pour "patienter" et faire plaisir à une partie de la communauté et aussi se faire un petit de peu d'argent par la même occasion!

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Annonce : un remake de Link’s Awakening sur Switch en 2019
« Réponse #19 le: dimanche 17 février 2019, 00:01:24 »
En même temps, c'était sur qu'on aurait pas un gros Zelda seulement 2 ans après la sortie de BOTW... C'était même pas la peine d'espérer !

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10959
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Annonce : un remake de Link’s Awakening sur Switch en 2019
« Réponse #20 le: lundi 18 février 2019, 09:56:55 »
Je reviens un peu en arrière, mais je voudrai répondre à ça
Moi je dis : gardons en tête Wind Waker. Premier trailer assez vide, style graphique clivant, etc.

Résultat des courses, le style graphique a donné vie à 6 autres jeux derrière, un perso Smash Bros à part et Wind Waker est considéré comme un des Zelda ayant le mieux vieilli graphiquement ;D

La différence que je vois avec TWW, c'est que là, le jeu, on le connait. TWW était nouveau en tout, pour le remake de L'sA, ce n'est que les graphismes qui sont nouveaux.
En revoyant les graphismes, je commence à accepter la chose, et me perdre un peu ma première impression qui n'était pas vraiment emballée. De toute façon, je suis une fangirl, je prendrai le jeu day one, peut importe ce que je pense de la chose finalement :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
Annonce : un remake de Link’s Awakening sur Switch en 2019
« Réponse #21 le: lundi 18 février 2019, 11:13:59 »
Citation de: Cap
La différence que je vois avec TWW, c'est que là, le jeu, on le connait. TWW était nouveau en tout, pour le remake de L'sA, ce n'est que les graphismes qui sont nouveaux.

Quelle différence ça fait au fond ? ^^
De mémoire, les réactions négatives à TWW lors de sa première apparition s'en tenaient à l'aspect graphique du titre, d'autant plus qu'on voyait à peine quelques combats rapides dans le trailer !

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10959
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Annonce : un remake de Link’s Awakening sur Switch en 2019
« Réponse #22 le: lundi 18 février 2019, 11:35:37 »
J'étais trop jeune pour me souvenir de l'annonce de TWW, donc j'avoue ne pas connaitre le premier trailer d'annonce du jeu :8):

Mais ce qui change, je pense, c'est que lorsqu'on prends TWW en main (ou prenais au moment de sa sortie), on découvrait un nouveau jeu. Nouveaux lieux, nouvelle histoire, nouvelles musiques, nouvelle aventure, nouveau tout. Pour le remake de L'sA, pour le coup, ça à l'air d'être le jeu avec des nouveaux graphismes. On va juste avoir ces derniers, et la musique en nouveauté. L'histoire, les lieux, on connait. Pour certains, c'est même leur Zelda préféré. Je comprends que l'espérance ne soit pas la même par rapport au jeu.
Après, je suis d'accord pour dire qu'il est bien trop tôt pour décréter si le remake sera loupé ou pas. J'attends d'avoir le jeu en main pour me prononcer perso, même si je ne suis pas fan des graphismes v.v

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo