Auteur Sujet: Quel est votre genre de Jeu Vidéo Préféré?  (Lu 4762 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Anonymouslyfox

  • Piaf en entrainement
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 500
  • Le Piaf Bleu? Non, non pas du tout...
    • Voir le profil
Quel est votre genre de Jeu Vidéo Préféré?
« le: lundi 11 février 2019, 21:38:14 »
Pour moi ça doit être les Metroidvanias ou les Roguelikes.

L'exploration dans un metroidvania est un sentiment très agréable, tu découvres un monde a ta manière, trouvant divers pouvoirs pour progresser dans divers situations, et meme retourner au lieux découverts auparavants pour y trouver du nouveau.

Et les Roguelikes ont un sentiment dee progression mais en meme temps tu n'en a pas de concret. Certes tu conserves tes pouvoirs, mais tu doit tout recommencer a zéro, et je trouve très agréable et facile a faire de en petits bouts.

Milles millions de milles mercis à Yorick pour la sign!!!^^ (Je suis aussi le noob 2019)
"History Has Its Eyes On You"-Washington, Hamilton

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Quel est votre genre de Jeu Vidéo Préféré?
« Réponse #1 le: mardi 12 février 2019, 07:29:22 »
Difficile de répondre, il y a pas mal de genres de jeux que j'aime.

En jeu solo c'est sûrement les RPGs que j'aime le plus. Japonais surtout mais aussi occidentaux.
Les jeux From Software. The Witcher III. Persona. Yakuza. Zelda. Pokemon. Le genre du RPG est très vaste mais la grande majorité de mes jeux préférés viennent de ce genre.

Mais plus globalement si je retrace à depuis que je suis gamin, ce qui me fait le plus kiffer c'est les jeux multijoueurs compétitif.
J'adore affronter d'autres joueurs / jouer en coopération avec d'autres joueurs. Déjà il y a un côté social et partage vraiment fun.
Mais le côté compétition c'est vraiment ce que je préfère, globalement j'aime toujours être le meilleur quand je fais quelque chose. Je sais pas ça a toujours été ma mentalité, et les jeux vidéos n'y échappent pas. J'ai toujours été meilleur que la moyenne dans les jeux sans trop de difficulté donc j'ai aussi le skill de base nécessaire pour faire ça.
Gamin je rejoignais des teams sur Wolfenstein, Guild Wars ou encore Counter Strike et je try hardais pour devenir meilleur et faire le plus haut niveau compétitif.
Durant mon adolescence c'était WoW, Call of Duty et dans une moindre mesure Street Fighter IV

Et j'ai vraiment commencé à try hard de fou un jeu en compétition avec League of Legends, la scene esport étant très développée. Je voyais ces pros à des niveaux tellement plus élevés que le mien. Alors je m'améliorais, regardais des replays, regardais des steamers pro pour analyser leur façon de jouer, lisais des guides. Je testais mes propres trucs, je corrigeais mes erreurs. Je voyais la grosse marge de progression qui me restait à parcourir et plutôt que me décourager ça me motivait. J'avais du finir dans les 0,3% des meilleurs joueurs à league of legends au pic de mon classement il me semble. J'avais saigné le truc.

Et j'adore ça, voir ma progression, me mesurer aux autres. J'ai beau adorer les jeux solo et je continuerai d'y jouer, mais en terme de fun PUR mes meilleurs souvenirs sont clairement sur les jeux compétitifs avec des potes au même mindset que moi (et ça n'empêche pas de rigoler aussi, de vouloir la gagne, le skill et s'amuser).

Là depuis que j'ai été lassé de League of Legends il y a environ 2 ans j'ai pas vraiment retrouvé de jeux compétitifs qui me donne envie de try hard donc j'avais un peu laissé ça de côté. Y'a bien eu Overwatch qui me plaisait beaucoup mais finalement non ou Smash Bros Ultimate mais le mode en ligne est trop mauvais et le système de rank trop naze pour donner envie de le saigner en compétitif. Mais là j'ai découvert Apex qui me chauffe de fou, à voir sur la durée :hap:

Du coup quand j'en trouve un je peux passer 500h dessus sans problèmes. Rentable  :miou:
« Modifié: mardi 12 février 2019, 07:32:02 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
Quel est votre genre de Jeu Vidéo Préféré?
« Réponse #2 le: mardi 12 février 2019, 21:25:45 »
0.3% des meilleurs ? Y'avait combien de joueurs sur LoL à l'époque ?

Sinon pour répondre au sujet dans mon adolescence j'ai surtout joué à des FPS, j'ai commencé à jouer sur PC avec Return to castle Wolfenstein (tu parles aussi de celui là Taiki ?) puis CoD 1 et aussi Half Life 2 que j'ai bien poncé aussi bien en solo qu'en multi.
Donc forcément même aujourd'hui les FPS ça me botte bien, les Half Life, Doom, BioShock, j'ai joué à pas mal de trucs du genre.

J'ai aussi beaucoup joué à Trackmania à l'époque. Et Mario Kart, globalement les jeux de course un peu arcade je m'implique, par contre dés que ça devient trop de la simulation je n'y vois pas trop d'intérêt.

Dernièrement je suis à fond dans les jeux de From Software obviously v.v Je trouve la replay value top et les jeux toujours aussi funs. Après j'aime bien les RPG en général mais j'adhère pas énormément au tour par tour.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Quel est votre genre de Jeu Vidéo Préféré?
« Réponse #3 le: mardi 12 février 2019, 22:31:54 »
De mon côté, ce sont les J-RPG, mais comme D_Y je déteste le tour par tout donc ça sera pour mois tout ce qui sera les Xenoblades, Fantasy Life etc... On retrouve ensuite les Zelda, puis les plateformers tel les Mario et les Sonic.
On continue avec les Metroïd vania, j'adore l'exploration, j'adore la collecte donc c'est le genre que j'aime forcément. Et pour finir, les jeux de course mais qui restent fun, comme Mario Kart quoi (genre que je kiffais quand j'étais gosse et je ponçais le jeu de course Crazy Frog sur PS2 avec ma mère :R).
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Quel est votre genre de Jeu Vidéo Préféré?
« Réponse #4 le: mercredi 13 février 2019, 07:12:31 »
Aucune idée, des dizaines de millions de joueurs c'est sûr mais exactement je sais pas.
Et oui je parlais bien de Return to Castle Wolfenstein, mon premier FPS PC. De mémoire la campagne solo me faisait un peu peur (y'a des moments glauque je crois et j'avais genre 9-10 ans) à cette époque alors j'y jouais qu'en multijoueur. On était pas énormément de joueur français alors tout ceux qui voulaient faire des teams à force les gens se connaissaient :oui:

D'ailleurs le genre FPS ayant atteint son pic de popularité sur la génération PS3/360 c'est marrant comme c'est tombé en disgrâce sur celle-ci.
Les gros mastodontes Call of et Battlefield marchent beaucoup beaucoup moins bien commercialement. Destiny 2 n'en parlons pas ils l'ont filé gratuit au bout de quelques mois tellement il a bidé.
On a pas beaucoup de jeux FPS solo marquants. Doom. Apparemment Titanfall 2 et les Wolfenstein sont cools. Dishonored 2 peut être.
C'est plutôt désertique quand tu compares à l'avalanche de FPS de la gen précédente. Marrant comme le marché change.

(les rpgs tour par tout ça peut être cool v.v Pokemon ou Persona  8-) )

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Quel est votre genre de Jeu Vidéo Préféré?
« Réponse #5 le: mercredi 13 février 2019, 12:57:41 »
(les rpgs tour par tout ça peut être cool v.v Pokemon ou Persona  8-) )

En vrai j'aimais bien Pokémon quand j'étais gosse et j'aime encore bien le côté stratégique mais faut dire que la dernière Gen a été tellement nul que j'en deviens dégoûté (dommage c'était le seul RPG en tout par tour que j'aimais bien) après faut dire qu'Octopath Traveler me tentait vraiment malgré le tour par tour, peut-être que quand je le ferai il me réconciliera avec.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Quel est votre genre de Jeu Vidéo Préféré?
« Réponse #6 le: mercredi 13 février 2019, 16:06:56 »
(les rpgs tour par tout ça peut être cool v.v Pokemon ou Persona  8-) )

En vrai j'aimais bien Pokémon quand j'étais gosse et j'aime encore bien le côté stratégique mais faut dire que la dernière Gen a été tellement nul que j'en deviens dégoûté (dommage c'était le seul RPG en tout par tour que j'aimais bien) après faut dire qu'Octopath Traveler me tentait vraiment malgré le tour par tour, peut-être que quand je le ferai il me réconciliera avec.

Soleil/Lune c'est mauvais ? Dommage, j'ai pas trop suivi la sortie du jeu et ensuite. Je l'ai pas fait car j'avais plus de 3DS et j'avais pas envie de racheter la console alors qu'elle est en fin de vie.
Mais y'a quelques années à la sortie de X/Y j'ai tellement saigné le jeu. J'avais adoré.
Celui sur Switch c'est day one  :oui:

Octopath Travel j'ai testé la démo il est cool ouais. Le meilleur prétendant que je peux te donner en tour par tour sur cette gen c'est Persona 5, s'il sort un jour sur Switch je te le conseille (beaucoup de rumeurs mais on verra). Peut être Dragon Quest XI mais je l'ai pas fait je peux pas dire.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Quel est votre genre de Jeu Vidéo Préféré?
« Réponse #7 le: mercredi 13 février 2019, 16:31:43 »
(les rpgs tour par tout ça peut être cool v.v Pokemon ou Persona  8-) )

En vrai j'aimais bien Pokémon quand j'étais gosse et j'aime encore bien le côté stratégique mais faut dire que la dernière Gen a été tellement nul que j'en deviens dégoûté (dommage c'était le seul RPG en tout par tour que j'aimais bien) après faut dire qu'Octopath Traveler me tentait vraiment malgré le tour par tour, peut-être que quand je le ferai il me réconciliera avec.

Soleil/Lune c'est mauvais ? Dommage, j'ai pas trop suivi la sortie du jeu et ensuite. Je l'ai pas fait car j'avais plus de 3DS et j'avais pas envie de racheter la console alors qu'elle est en fin de vie.
Mais y'a quelques années à la sortie de X/Y j'ai tellement saigné le jeu. J'avais adoré.
Celui sur Switch c'est day one  :oui:

Ouais, j'avais adoré la Gen 6 (pareil XY et RoSa je les avais saigné) mais j'ai été dégoûté par la 7 et sa pigeonnade de nous vendre un jeu pas complet (Soleil et Lune) pour sortir un an plus tard le jeu complet. :hap:
J'attends aussi beaucoup du Pokémon Switch, mais ça du "ça passe ou ça casse" il pourrait bien me faire rajquit la série pour de bon si c'est encore une arnaque.

Citer
Octopath Travel j'ai testé la démo il est cool ouais. Le meilleur prétendant que je peux te donner en tour par tour sur cette gen c'est Persona 5, s'il sort un jour sur Switch je te le conseille (beaucoup de rumeurs mais on verra). Peut être Dragon Quest XI mais je l'ai pas fait je peux pas dire.

Ouep, Persona 5 on m'en a pas mal parlé, peut-être sera-t-il annoncé sur Switch ce soir ? :R Les Dragons Quest j'y ai jamais touché, mais le style graphique me plaisait bien.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14573
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Quel est votre genre de Jeu Vidéo Préféré?
« Réponse #8 le: mercredi 13 février 2019, 18:17:23 »
Difficile à dire, je ne pense pas avoir vraiment de genre de prédilection dans la mesure où mes goûts varient en fonction des jeux qui sortent. Je peux juste dire que les jeux de plate-forme est le genre que je déteste le plus mais même là, parfois, j'arrive à bien aimer certains jeux (coucou A Hat in Time.  :oups: )

Ceci dit, je pense quand même que les genres qui se démarquent le plus sont le survival horror et le rpg. J'ai toujours eu un gros kif pour les jeux qui me faisaient flipper.  8-) Et les RPGs/A-RPGs, whatever sont probablement les jeux auxquels j'ai le plus jouer. Donc à partir de là, voilà, quoi.  :8):

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
Quel est votre genre de Jeu Vidéo Préféré?
« Réponse #9 le: mercredi 13 février 2019, 22:06:56 »
@Taiki Chaud t'es un pgm en fait tu nous avais caché ça :hap:
J'ai fait les deux Wolfenstein assez récents (New Order et Old Blood) et j'ai pas trouvé ça ouf, c'est sympa mais assez classique quand même. Enfin je crois qu'il y en a un que j'ai rajquit parce que je me faisais trop chier. Doom par contre ça pète bien mais c'est un retour aux sources, ça ressemble à aucun FPS moderne (ce qui est pas un mal tu me diras).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Quel est votre genre de Jeu Vidéo Préféré?
« Réponse #10 le: jeudi 14 février 2019, 13:27:55 »
D'accord pour Pokemon, dommage ça. Si le Pokemon Switch a l'air naze je rajquit la Switch  :hap:

Et D_Y en vrai 0,3% c'est genre les 100 000 meilleurs joueurs quand même. J'avais un très bon niveau mais toujours loin des vrais pros (le skill ceiling sur league of legends est plutôt fou en vrai).

Sinon j'avais aussi testé le Wolfenstein et j'ai trouvé ça bof aussi (same for Dishonored 2 d'ailleurs).
Par contre Doom et Titanfall 2 me chauffe quand je les trouverai à 5 balles j'hésiterai pas. Très bonne réputation :hap:
Dommage qu'on ait pas eu de Bioshock cette génération. J'avais adoré le 1 et le 3 j'aurais été curieux de voir ce que ça donne un nouvel opus dans un univers différent.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Quel est votre genre de Jeu Vidéo Préféré?
« Réponse #11 le: jeudi 14 février 2019, 13:45:06 »
Mon genre de jeu préféré, c'est les jeux solo story-driven, comme tout hipster autiste attardé (doublé d'un connard complet à nom d'animal bien entendu) qui a honte de se respecter. v.v

Je reconnais avoir une préférence pour les mécaniques qui font du neuf avec du vieux, mais j'ai pas vraiment d'allergies à un type précis ; que ce soit RPG, horreur, FPS, plate-formes ou autres, à partir du moment où j'arrive à me sentir concerné par l'histoire racontée, roule ma poule.
« Modifié: jeudi 14 février 2019, 13:49:18 par Suijirest »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !