Auteur Sujet: Zelda skyward sword un zelda dans le classement des moins bons zelda.  (Lu 3449 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne The eceleste

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • SW-2299-5801-7114
    • Voir le profil
Zelda skyward sword un zelda dans le classement des moins bons zelda.
« le: mercredi 06 février 2019, 15:23:21 »
Voila , je lisais un livre sur zelda et la que ce que je vois, zeda skyward sword est classé dans le top du "moins bon zelda " parce que les gens se fatiguent et se dépense en jouant a ce jeu. J'aimerai savoir votre avis sur ce zelda(c'est un de mes zelda préférés).

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14467
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Zelda skyward sword un zelda dans le classement des moins bons zelda.
« Réponse #1 le: mercredi 06 février 2019, 20:36:22 »
Avec le recul, je suis assez d'accord pour dire que c'est l'un des moins bons Zelda, mais pas pour les raisons invoquées. J'ai limite envie de dire que c'est une bonne chose qu'on puisse se dépenser en y jouant.  :8): Mais le gros soucis, c'est que c'est un jeu très long et que TOUT se joue à la wiimote et que cela s'accompagne de quelques soucis assez dérangeants :

- Le fait de devoir arrêter sa partie pour devoir resynchroniser sa wiimote car le jeu devient subitement injouable et ça, ça se faisait quand même très fréquemment dans mes souvenirs.

- Le fait que la wiimote bouffe des piles à vitesse grand V et qu'on se retrouve avec Fay qui nous dit dans un message impossible à skipper, à accélérer et qui s'affiche EXTREMEMENT lentement qu'il faut changer les piles.

- Et le risque de tendinite assez élevé. Moi-même, j'ai chopé une tendinite parce que j'ai trop joué au jeu. Et juste ça, ça m'a, à terme, définitivement coupé l'envie de jouer avec une wiimote.  v.v

Après le jeu avait pour lui qu'il a voulu renouveler les codes de la saga en innovant dans les temples et leurs énigmes, dans les nouvelles façons d'affronter les ennemis (coup de coeur pour les Armos contre lesquels j'ai eu beaucoup de mal à trouver la façon de les vaincre  :^^': ), les géniales séquences d'infiltrations dans les psylalis et même en proposant un scénario qui tentait des choses en voulant expliquer les origines des origines de la saga. (point négatif, ceci dit, car il le fait mal.)

Mais il avait aussi contre lui le fait d'abandonner l'open world pour un hub central affreusement désert (les pnjs étaient pour ainsi dire rassemblés aux mêmes endroits et le reste de l'ile était vide) et trois immenses donjons à ciel ouvert à explorer, avec aucune cohérence si ce n'est qu'ils avaient été pensés pour servir au gameplay uniquement ainsi que des peuples réduits à leur strict minimum et pas aussi marquants voire travaillés que ceux des autres opus. Enfin le ciel dont Nintendo semblait si fier à l'époque était outrageusement vide et inintéressant à explorer.

Bref, le postulat de départ du jeu était intéressant et le jeu a tenté des choses tout à son honneur mais au final, il aurait eu besoin de beaucoup plus d'approfondissement dans ce qu'il proposait et certains choix douteux ont pourri l'expérience au final.  v.v

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Zelda skyward sword un zelda dans le classement des moins bons zelda.
« Réponse #2 le: mercredi 06 février 2019, 20:52:10 »
- Le fait de devoir arrêter sa partie pour devoir resynchroniser sa wiimote car le jeu devient subitement injouable et ça, ça se faisait quand même très fréquemment dans mes souvenirs.

Jamais eu ce problème en jeu, notamment quand je l'ai refait l'année dernière. Il y a l'option de recalibrage sur tous les menus pour corriger les problèmes si besoin (et il faut faire de légers mouvements et pas des trucs brusques sinon c'est sur que ça se décalibrait vite mais ça c'est un problème récurent à la console et non au jeu.

Citer
- Le fait que la wiimote bouffe des piles à vitesse grand V et qu'on se retrouve avec Fay qui nous dit dans un message impossible à skipper, à accélérer et qui s'affiche EXTREMEMENT lentement qu'il faut changer les piles.

Pareil, j'ai refait le jeu l'année dernière et comme tu le dis, il est long. J'ai eu besoin de changer les piles une seule fois donc au contraire, la manette avait une bonne durée de vie (et le message de Fay elle le dit, on peut le le passer avec le bouton "a" comme tout les dialogues.

Citer
- Et le risque de tendinite assez élevé. Moi-même, j'ai chopé une tendinite parce que j'ai trop joué au jeu. Et juste ça, ça m'a, à terme, définitivement coupé l'envie de jouer avec une wiimote.  v.v

Surement parce que tu t'y prenais mal, assis, bien en face du capteur, aucun problème je trouve, surtout si on fait des mouvements légers (justement, la Wiimote servait à éviter les mouvements brusques et permettait une meilleure maniabilité.

Pour le reste je te rejoins sur l'histoire de hub même si j'adore les mondes qu'on visite et ce qu'il y a à explorer et découvrir. Les donjons et les ennemis sont excellents, le gameplay est génial, intuitif et change vraiment de son prédécesseur TP.
Le jeu avait aussi pleins de bonnes idées mais il garde des défauts bien visible comme notamment sa longueur, sa reexplotation de boss et des psysalis ou le ciel bien vide et qui nous rend aveugle.

Sinon pour te répondre @The eceleste, j'adore SS et je le mets bien au dessus de TP, SS à posé une bonne base aux nouveaux Zelda en quittant les codes habituelles de la série et en tentant des choses nouvelles. Bref, je le vois comme le début du renouveau de la saga et je l'aime beaucoup.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
Zelda skyward sword un zelda dans le classement des moins bons zelda.
« Réponse #3 le: mercredi 06 février 2019, 22:10:25 »
Je trouve que SS est l'un des plus mauvais Zelda auquel j'ai pu jouer, mais ça en fait pas un mauvais jeu pour autant. Il est juste, pour moi, en dessous des autres jeux de la série sur trop de points !

Citation de: Duplucky
- Le fait de devoir arrêter sa partie pour devoir resynchroniser sa wiimote car le jeu devient subitement injouable et ça, ça se faisait quand même très fréquemment dans mes souvenirs.

Comme Chompir, j'ai eu aucun soucis avec ça. J'ai pas eu le souvenir d'avoir eu à recalibrer... Ptet une fois ou deux, et encore !

Citation de: Duplucky
Fay qui nous dit dans un message impossible à skipper, à accélérer et qui s'affiche EXTREMEMENT lentement qu'il faut changer les piles.

Le pire, c'est qu'il s'affiche toutes les 2 minutes alors que les piles peuvent encore en tenir 40 sans soucis...
Bref, moi j'aime bien vider autant que possible mes piles donc ça a été une vraie plaie ^^

Citation de: Duplucky
Et le risque de tendinite assez élevé. Moi-même, j'ai chopé une tendinite parce que j'ai trop joué au jeu. Et juste ça, ça m'a, à terme, définitivement coupé l'envie de jouer avec une wiimote.  v.v

Là, comme Chompir, j'ai pas eu de soucis. Après ça dépends ptet aussi de la longueur/fréquence des sessions de jeu ?

Bref, ya eu du bon aussi dans SS : j'aime le gameplay même si il est pas évident (et ce premier boss imbattable O_O ), j'adore les graphismes (ya que les lèvres de Link qui m'ont parfois semblé trop visible :p), et les donjons et les boss sont tout de même très très bons.
Malheureusement, c'est tout ce qu'il y a entre qui m'a usé... La ville assez inutile, le ciel 15 fois trop grand et qui rends chaque déplacement plus que pénible, le fait de repasser en continu par les mêmes endroits, des PNJs parfois turbo-chiant (Fay, ou le robot qu'on se coltine à 3 reprises et qui est amoureux de Fay), beaucoup de répétitivité sur certaines phases (le Banni en 3 exemplaires très proches par exemple) avec certaines juste horribles comme les épreuves de courage/sagesse/etc.

Après voilà, c'est un jeu qui fait parti d'une série relativement exemplaire, donc un opus plus moyen dénote d'autant plus. Je considère que ça reste un jeu correct, qui alterne le très bon et l'affligeant... Mais on ne devrait jamais avoir de l'affligeant dans un Zelda ;D

Hors ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 214
    • Voir le profil
Zelda skyward sword un zelda dans le classement des moins bons zelda.
« Réponse #4 le: mercredi 13 février 2019, 20:05:45 »
Je suis entièrement d'accord avec vous, je suis justement en train de le refaire et effectivement il a quelques défaut. Déjà même si les piles peuvent tenirs assez longtemps, le jeu te les bouffes beaucoup plus vite que les autres jeux wii que j'ai put jouer (sans doute à cause du motion gaming)

La première partie partie de l'histoire est assez ordinaire. Je n'ai pas aimer l'objectif, surtout avec la recherche avec la détection, c'est assez chiant et même totalement inutile. Cela nuit pas mal à l'exploration de la zone.

Un autre point noir est Fay qui sans doute le personnage le plus capitaine obvious que j'ai vue depuis longtemps. Elle coupe pas mal le rythme du jeu.

Un autre gros problèmes comme vous l'avez souligner est la répétition de tous, sincèrement je pense que si l'on enlevait une dizaine d'heures aux jeux avec les quatre psychalis et autres, cela serait bien mieux, où encore nous faire explorer d'autres régions que forêt, volcan, désert. C'est vraiment ce qui le plus lassant dans le jeu, c'est moment de longueur quand c,est la troisième fois que tu fait une foutu psychalis.

Quand à Célesbourg et bien effectivement, il manque de village (les tikwis et les mogmas ont pas de village?, les pauvres:'(,mais on peut quand même reconnaître à Célesbourg d'être assez vivant, le problème c'est qu'il manque un système jour-nuit, j'aurait adorer volé de nuit avec mon célestrier, mais je ne peux pas.

Le Célestrier qui ne sert à rien sauf volé, on en reviens à la relation Link-Épona d'Ocarina of Time et même celle-là était meilleure puisque l'on recevait Épona après une course assez difficile, surtout la deuxième. Perso j'oublie assez rapidement son existence, sauf pour dire, le truc qui me fait volé. On est loin de la relation Link-Lion Rouge.

Par contre pour le reste, le jeu fait bien cela, persoje trouve que les contrôles répondent bien etc. Pour moi Skyward Sword est un bon jeu, mais sans plus. Et je le trouve meilleur que Zelda premier du nom.