Auteur Sujet: Tournoi PZ - Smash Bros Ultimate  (Lu 19454 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Tournoi PZ - Smash Bros Ultimate
« le: mardi 29 janvier 2019, 15:11:53 »

merci Chompir pour la bannière
SMASH BROS ULTIMATE - TOURNOI PZ 


Ca va bientôt faire deux mois que le jeu est sorti.

Dosant pas mal le jeu et étant donné la relative popularité du jeu sur le forum, je me suis dit qu'organiser un petit tournoi entre nous pourrait être cool.

Je vois à peu près comment l'organiser, il n'y a rien de compliqué je pense.

On ne va pas faire des règles trop compliquées :

Citation de: règles
- Tournoi en double elimination c'est-à-dire qu'il y aura un loser bracket. Ca assure au moins que tout le monde puisse faire 2 matchs au moins c'est plus sympa (pour ceux qui ont du mal à voir à quoi ça ressemblerait : https://challonge.com/fr/tournaments/bracket_generator?ref=Yomj2nKrKZ c'est fait à l'arrache mais pour donner une idée)
- Combats : 3 vies, 7mn et sans objets
- Choix des stages chacun son tour
- Liste des stages selectionnables : tout les stages en BF(CB)/FD(DF) ainsi que les suivants en hazard off : Pokemon Stadium 2, Smash Ville, Ville et Centre-ville, Yoshi's Island et la ligue de Kalos.
- Chaque match est en BO3. C'est-à-dire que le premier à remporter 2 combats remporte le match.
- Sauf les finales winner/loser et la grande finale, en BO5 (le premier à remporter 3 combats)
- Possibilité de changer de personnages entre chaque combats évidemment.

Et je crois que j'ai tout dit. On va pas mettre des bans pour les maps ça compliquerait trop la chose, c'est plus un tournoi chill.
Si ça vous intéresse, inscrivez-vous sur le topic, hésitez pas si vous avez des remarques.

Une fois le tournoi lancé j'aimerai juste préciser deux-trois trucs

- Le vainqueur de chaque match devra venir le dire sur le topic avec le score.
- Contactez-vous une fois votre adversaire connu pour organiser le match. Essayez de ne pas mettre 10 plombes pour faire le match, un match en BO3 c'est GRAND maximum 21 minutes. En pratique c'est plutôt dans les 10-15 minutes en général, donc débloquez ce temps devrait pas être trop compliqué.
- Si le tournoi se fait, l'idée n'est pas qu'il s'étale sur 1-2 mois. En vrai deux semaines maximum ça serait cool. Sinon l'intérêt se perdra vite. Donc assurez vous de pouvoir être disponible sur des sessions de 10 à 20mn pour faire votre match si vous vous inscrivez. L'idéal étant que le tournoi se finisse en une semaine histoire que l'intérêt subsiste (imo plus ça dur plus tout le monde va s'en foutre des résultats au final).
- Hésitez pas à rejoindre le Discord Smash PZ https://discord.gg/NhUWeZy ça sera plus simple pour organiser les combats et communiquer nos disponibilités
- Enfin, amusez vous bien c'est le principal :hap: et hésitez pas à poster le replay des combats (vous pouvez l'enregistrer à la fin du combat)

Participants (12) :

- Taiki
- Synopz
- Chompir
- Achileus
- Majo
- Anonymouslyfox
- Linkondo
- Shern
- Moon
- Rodrigo
- Tate
- Suijirest


Bracket :

http://www.noelshack.com/2019-05-5-1549036526-capture-d-ecran-2019-02-02-a-00-54-51.png
« Modifié: vendredi 01 février 2019, 17:09:13 par Taiki »

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1592
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Tournoi PZ - Smash Bros Ultimate
« Réponse #1 le: mardi 29 janvier 2019, 15:24:30 »
Je m'inscris évidemment !

Deux remarques par contre : est-ce qu'on ne pourrait pas se mettre d'accord sur un pool de stages autorisés en hazard off ? Genre Stade Pokémon, Ligue de Kalos, Smash Ville, Yoshi's Island, Fontaine des rêves... Parce que seulement du BF et du DF, ça va être monotone, et pour certains matchups, c'est pas terrible ! (Par exemple, avec ma ZSS, il m'est bien plus facile de gérer le Link de @Linkondo (coucou  :-* ) sur Pokémon stadium que sur BF ou DF !)

Et aussi, s'il y a du monde d'intéressé, autant profiter du mode arène pour autoriser quelques personnes à être présentes en spectateur ? (Voire, soyons fous, si quelqu'un dispose du matos, pour faire un petit stream gentillet à partir du mode spectateur pour certains matchs finaux ?)

En tout cas j'espère qu'il y aura du monde, ça pourrait être bien sympa !
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Tournoi PZ - Smash Bros Ultimate
« Réponse #2 le: mardi 29 janvier 2019, 15:34:20 »
Pour ta remarque sur les stages en hazard off je suis complètement d'accord, je pensais innocemment que les stages Battlefield type comprenaient les maps genre Kalos/Smashville :niak: Aucun soucis tant qu'ils sont hazard off et qu'on ait pas des stages genre le Temple d'Hyrule :oui: j'ai modifié le premier post à ce propos du coup merci.

Et clairement j'ai pensé au stream, mais je ne sais pas qui pourrait vu qu'il faut un boitier d'acquisition c'est pas comme la PS4 ou chacun peut stream facilement malheureusement (nintendo a toujours 15 ans de retard quand il s'agit du online  :miou: )
Et quand bien même ça rendrait sûrement l'organisation compliquée parce-que déjà qu'il faut que les deux adversaires se mettent d'accord pour un horaire spécifique pour faire le combat, s'il doit y avoir un streamer qui doit se mettre d'accord ça peut compliquer la chose. Pour les spectateurs aucun soucis je pense si vous demandez sur Discord et que vous êtes dispo au moment du match.

La solution la plus simple pour spectate/streamer facilement serait de faire le tournoi en une soirée mais ça demanderait à tout les participants d'être présent pendant 2-3h un soir, je pense que c'est plus difficilement faisable.

En tout cas n'hésitez pas à enregistrer vos replays et à trouver un moyen de les upload, ça pourrait être cool effectivement.
« Modifié: mardi 29 janvier 2019, 16:00:19 par Taiki »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Tournoi PZ - Smash Bros Ultimate
« Réponse #3 le: mardi 29 janvier 2019, 15:48:18 »
C'est une bonne idée ce tournoi, je m'inscris aussi, ça sera fun et ça me forcera à m'entraîner de nouveau.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Achileus

  • Adepte du MaLink
  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 852
    • Code ami 3DS 0447 7957 2118

    • SW 3805 4509 0400
    • Voir le profil
Tournoi PZ - Smash Bros Ultimate
« Réponse #4 le: mardi 29 janvier 2019, 16:58:19 »
oh, un tournoi qui va permettre de montrer au monde entier que je pourrai aisément me renommer "sac de sable" !

Je m'inscris bien sûr !

(et sinon, est ce que la vallée gérudo est interdite en hazard off ou pas ?)


"Il faut toujours viser la Lune, car si l'on rate l'on s'étouffe dans le vide spatial jusqu'à l'arrêt des fonctions vitales de la vie vivante (et en plus si l'on tombe sur les étoiles on brûle)"

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Tournoi PZ - Smash Bros Ultimate
« Réponse #5 le: mardi 29 janvier 2019, 17:17:20 »
oh, un tournoi qui va permettre de montrer au monde entier que je pourrai aisément me renommer "sac de sable" !

Je m'inscris bien sûr !

(et sinon, est ce que la vallée gérudo est interdite en hazard off ou pas ?)

C'est noté !
Pour ta question, oui bien sûr c'est possible en CB ou DF !
« Modifié: mardi 29 janvier 2019, 17:25:55 par Taiki »

Hors ligne Majo

  • Héros du forum
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1076
  • Forsaken Child of Ancient Times
    • Code ami 3DS 3067-7627-0660

    • Code ami Wii U wii quoi ?

    • Majora
    • Voir le profil
Tournoi PZ - Smash Bros Ultimate
« Réponse #6 le: mardi 29 janvier 2019, 18:05:32 »
J'en suis ! Je ne promets pas que ma co me laissera tranquille mais ça devrait etre suffisant pour smash.

Hors ligne Anonymouslyfox

  • Piaf en entrainement
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 500
  • Le Piaf Bleu? Non, non pas du tout...
    • Voir le profil
Tournoi PZ - Smash Bros Ultimate
« Réponse #7 le: mardi 29 janvier 2019, 18:21:51 »
Je voudrais partciper! Ca a l'air cool!
Milles millions de milles mercis à Yorick pour la sign!!!^^ (Je suis aussi le noob 2019)
"History Has Its Eyes On You"-Washington, Hamilton

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Tournoi PZ - Smash Bros Ultimate
« Réponse #8 le: mardi 29 janvier 2019, 18:29:40 »
J'en suis !  :^^: Par contre, pour le BO5, c'est uniquement sur la grande finale, ou aussi sur la finale des winners/losers brackets ?
Par contre, ce serait plus pratique d'avoir une liste précise de stages sélectionnables, non ? Genre (si je prends la liste de 2gg) BF, DF, Pokemon Stadium 2, Smash Ville, Ville et Centre-ville, Yoshi's Island et la ligue de Kalos. Perso je trouve que ça évite de s’emmêler avec l'adversaire pour la sélection des stages. :oui:

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Tournoi PZ - Smash Bros Ultimate
« Réponse #9 le: mardi 29 janvier 2019, 18:35:17 »
Pour la connexion t'en fais pas, certains combats auront sûrement de l'input lag, si vous voulez vous pouvez vous mettre d'accord avec votre adversaire pour faire un combat "de chauffe" pour s'habituer à l'input lag un peu, à vous de voir. Mais c'est clair que ce sera pas les conditions d'un tournoi offline :hap:

@Anonymouslyfox C'est noté ! Si tu penses être dispo pour faire les matchs aucun soucis. D'ailleurs je t'invite toi et @Achileus à rejoindre le Discord que j'ai link sur mon premier post, ce sera plus facile pour communiquer avec vos adversaires et convenir d'un horaire !

@Linkondo
Je savais pas qu'il y avait une liste merci.
Je vais modifier le premier post du coup avec les stages que tu as mentionné, ça me paraît bien merci :oui:

Pour le BO5 je pensais à la grande finale, mais ça paraît pas con pour la finale winner et celle du loser bracket ouais c'est une bonne idée aussi :oui:

------

On a déjà 7 inscrits je suis surpris ! C'est cool.
Je voulais préciser que même si on a 8 inscrits, n'hésitez pas à vous inscrire il n'y a pas de nombre de places maximum, on peut être 9, 10, 15, osef. 8 était juste le minimum pour que le tournoi puisse avoir lieu  :oui:
« Modifié: mardi 29 janvier 2019, 18:36:48 par Taiki »

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Tournoi PZ - Smash Bros Ultimate
« Réponse #10 le: mardi 29 janvier 2019, 21:21:58 »
S'il y a des rediffs, je serai très curieux de voir ça.

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3539
  • Je suis un ananas.
    • Code ami Wii U Shern1

    • Voir le profil
Tournoi PZ - Smash Bros Ultimate
« Réponse #11 le: mercredi 30 janvier 2019, 02:09:19 »
Je m'inscris pour remplir la 8e place !

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Tournoi PZ - Smash Bros Ultimate
« Réponse #12 le: mercredi 30 janvier 2019, 04:35:34 »
Après discussions sur le Discord on va essayer de faire les phases finale en une soirée (demi-finales/finales), on verra si on pourra trouver un créneau pour tout ceux qualifiés du coup. Si non tantpis on continuera comme initialement prévu. Et on essaiera de mettre quelques replays oui @Yorick26

Parfait avec la participation de Shern, on est 8, le tournoi pourra donc avoir lieu  :oui:

On va juste laisser ouvert les inscriptions encore 2-3 jours on sait jamais s'il y a d'autres membres qui voudraient participer.
Je ferais ensuite le bracket (ce sera au hasard ofc) et on débutera dans la foulée je pense donc d'ici ce week-end.
« Modifié: mercredi 30 janvier 2019, 04:40:44 par Taiki »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Tournoi PZ - Smash Bros Ultimate
« Réponse #13 le: mercredi 30 janvier 2019, 07:11:07 »
Selon le nombre de participants si ça le permet, je veux bien essayer.
J'ai pas retouché au jeu depuis 1 mois donc je serais encore un bien plus piètre adversaire qu'avant mais ça peut être fun ^^

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Tournoi PZ - Smash Bros Ultimate
« Réponse #14 le: mercredi 30 janvier 2019, 09:37:55 »
Selon le nombre de participants si ça le permet, je veux bien essayer.
J'ai pas retouché au jeu depuis 1 mois donc je serais encore un bien plus piètre adversaire qu'avant mais ça peut être fun ^^

Oui bien sûr c'est possible le bracket peut s'adapter à n'importe quel nombre de joueurs.
On est rendu à 9 participants du coup !