Auteur Sujet: [OOT] Défi no-loot  (Lu 7361 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[OOT] Défi no-loot
« le: lundi 14 janvier 2019, 15:16:48 »
"Il va bientôt nous foutre la paix avec son jeu, là ?"
Un anonyme.

En faisant ma dernière run sur OOT, j'étais en train de réfléchir aux mécaniques du jeu. Et j'en ai conclu qu'en fait le jeu a été pensé pour ne pas avoir besoin de loots pour être jouable. Limite j'ai envie de dire que ce système tire une balle dans le pied du jeu. :oups:

Ce que je définis comme étant un loot, ce sont les objets/rubis laissés par les ennemis tués ou que l'on récupère en brisant des pots et en coupant de l'herbe. Bref, ces objets qui restent un petit moment sur le terrain avant de disparaitre purement et simplement.

Aussi, je me suis demandé s'il ne serait pas intéressant de faire une run sans ces fameux loots. Ils sont assez facilement évitables et n'interdisent en rien le 100% du jeu. Cela nous oblige juste à jouer un peu différemment, en sortant du chômage technique les marchands et en incitant plus à explorer le jeu.

Bref, ce n'est pas un mode 3 coeurs qui est là pour démontrer qu'on a le talent nécessaire pour survivre en territoire hostile mais un challenge plus modeste qui apportera au joueur une notion de gestion de ses ressources, tout en bridant au minimum les activités qu'il peut faire dans le jeu.

Je le fais pour Ocarina of Time car, bien évidemment, c'est le jeu que je connais le mieux mais je pense ce défi faisable pour tous les Zeldas 3D qui n'incitent que rarement à briser des pots/caisses/autres. (Exception faite peut-être de TWW qui nous oblige à farmer les rubis à un moment donné, malheureusement. X. ) Pour les Zelda 2D, ce sera un peu plus compliqué car eux nous incitent souvent à détruire/couper et donc à loot des objets pour débloquer un chemin.

Bref, j'ai pensé les règles pour équilibrer l'économie du jeu en étant le moins contraignant possible mais en limitant les possibilités de farm faciles tout en conservant le plus possible l'intérêt des différents minijeux. J'ai pensé à 3 versions de difficulté qui ont pour objectif de resserrer un peu plus la vis autour de notre bourse pour que tout le monde y trouve son compte. A noter qu'il s'agit d'un premier jet, n'hésitez pas à donner votre avis si vous trouvez un truc abusif ou au contraire trop contraignant.

Citation de: Difficulté normale
Règle n°1 : Interdiction de ramasser des rubis sur les cadavres des monstres, dans les poteries, dans les buissons ou dans les arbres.
- Exception 1 : Les rubis visibles en permanence peuvent être ramassés une seule fois.
- Exception 2 : Les rubis invisibles peuvent être ramassés une seule fois.
- Exception 3 : Les rubis dans les jardins du château (et non la cour où se trouve Zelda) peuvent être ramassés deux fois.
- Exception 4 : Les rubis dans les douves du château d'Hyrule peuvent être ramassés deux fois.
- Exception 5 : Les rubis récupérés dans les hautes herbes de la forêt kokiri et des bois perdus sont autorisés, à condition de n'y entrer que si nécessaire.
- Exception 6 : Les rubis cachés dans les coffres peuvent être ramassés.
- Exception 7 : Il est autorisé de se faire des rubis en revendant des objets.
- Exception 8 : Les rubis en récompense des mini-jeux peuvent être récupérés, incluant l'excursion du fossoyeur.
- Exception 9 : Il est autorisé de récupérer les rubis des jarres géantes en forme de crâne dans le temple de l'ombre une seule fois.
- Exception 10 : Une marge d'erreur de 20 rubis est tolérée, en cas de récupération accidentelle suite à une apparition malheureuse dudit rubis.

Règle n°2 :  Interdiction de ramasser des coeurs, fioles de magies et munitions sur les cadavres des monstres, dans les poteries, dans les buissons ou dans les arbres.
- Exception 1 : Les objets cachés dans les coffres peuvent être ramassés.
- Exception 2 : Il est autorisé de gagner les objets dans les différents minijeux.
- Exception 3 : Munitions et coeurs doivent être achetés en magasin.
- Exception 4 : En cas de ramassage accidentel de munitions, gaspillez-les de façon à récupérer le nombre d'objets exact que vous aviez en possession. En cas d'incertitude sur ce nombre, soustrayez 5 munitions d'office.

Règle n°3 : Les objets devant être placés dans un flacon peuvent être récupérés comme bon vous semble.
- Exception 1 : Les fées ne peuvent être attrapées que dans les fontaines de fées ou achetées en magasin.

Règle n°4 : Les fées croisées hors fontaine de fées peuvent être utilisées pour régénérer la barre de vie. Les fées dorées peuvent être invoquées et utilisées sans aucune contrainte.

Règle n°5 : Les améliorations des sacs à munitions peuvent être récupérées à condition de les vider de leur contenu de façon à récupérer les objets initialement possédés.

Règle n°6 : La quête des skulltullas d'or peut être menée à son terme mais sa récompense finale ne peut être récupérée qu'une seule fois.

Règle n°7 : Il est autorisé de récolter tous les réceptacles et les fragments de coeurs du jeu.

Règle n°8 : La quête des masques et de l'épée biggoron peuvent être menées à leurs termes.
- Exception 1 : La quête de l'épée biggoron doit suivre le déroulement de la quête principale.

Règle n°9 : Il est autorisé de faire la quête pour obtenir le quatrième flacon.

Commentaires : Les deux premières règles sont les deux règles primordiales à respecter, elles ont été pensées pour limiter au maximum le farm de rubis "gratuit". A vous de découvrir de nouvelles façons de vous remplir les poches pour ne pas vous retrouver à cours de rubis ou de munitions. C'est là tout l'enjeu du défi. J'autorise à récupérer les rubis des douves deux fois car ils sont inévitables (et de surcroit, invisibles) et il est nécessaire de faire minimum deux passages dans ces douves pour le 100% du jeu. C'est d'ailleurs la même raison qui me fait autoriser la récupération des rubis dans les hautes herbes du côté de la forêt. J'autorise de gagner les rubis dans les mini-jeux pour laisser la liberté aux joueurs de refaire les jeux qui leurs plaisent et la marge d'erreur est là pour les situations où un rubis vous tomberait directement sur la figure lorsque vous fracassez certaines caisses et arbres dans le but de récupérer les skulltullas.

Les rubis dans les jardins du château (où l'on s'infiltre en évitant les gardes) peuvent dorénavant être récupérés deux fois. J'ai rajouté cette règle pour apporter une notion de choix aux joueurs : ont-ils besoin de cet argent sur le moment, les privant définitivement de la skulltulla d'or du château et donc des 200 rubis de la récompense finale ? En effet, n'oubliez pas que vous êtes obligés de passer par les douves pour entrer dans le château et n'êtes autorisés qu'à le faire que deux fois. Cette règle ne s'applique pas aux rubis obtenus dans la cour du château où se trouve la princesse Zelda qui eux, ne peuvent donc être récupérés qu'une seule fois.

Pour les objets, l'enjeu est de devoir faire les donjons d'une traite avec ce qu'on a sur le dos en s'autorisant à se recharger que via les pestes mojos présentent dans les donjons et entre chaque donjon . A vous de vous montrer économe pour ne pas vous retrouver démunis face aux boss. Les améliorations des sacs à munitions sont tolérés pour le 100% mais ont le problème de recharger à fond vos munitions, d'où l'intérêt de devoir les gaspiller dans le vide pour revenir aux munitions que vous possédiez. Si vous ne le faites pas, vous casserez une partie du défi puisqu'il sera peu probable que vous ayez besoin d'acheter quoique ce soit par la suite. Pour ce qui est des fées, l'interdiction est là simplement pour éviter que vous ne brisiez des pots pour aller en récupérer une, prenant le risque de ramasser un loot par erreur.

Pour des raisons évidentes, la récompense finale des skulltullas d'or est limitée à une seule récompense. Si vous ne respectez pas cette règle, vous casserez bien évidemment le défi, même si à ce stade du jeu, vous êtes proches de la fin, mais ce serait dommage de tout foirer à ce stade. Quant aux fragments de coeurs, vous pouvez jouer sur leur obtention pour régénérer votre barre de vie si nécessaire sans devoir passer par la case potion ou magasin.

Pour l'épée Biggoron, en clair, vous pouvez commencer la quête normalement jusqu'à ce qu'elle vous conduise à la vallée Gerudo. Là, vous serez contraint de l'interrompre jusqu'à ce que le jeu vous y emmène, soit après avoir fini le temple de l'eau. Cette règle est là simplement pour inciter le joueur à utiliser le couteau du géant avant d'obtenir l'épée biggoron. (Oui, je vous pousse à la consommation. :oups: ). Aucune contrainte n'est nécessaire pour la quête des masques puisqu'il s'agit d'une façon comme une autre de gagner de précieux rubis hors loot.

Citation de: Difficulté difficile
Règle n°1 : Interdiction de ramasser des rubis sur les cadavres des monstres, dans les poteries, dans les buissons ou dans les arbres.
- Exception 1 : Les rubis visibles en permanence peuvent être ramassés une seule fois.
- Exception 2 : Les rubis invisibles peuvent être ramassés une seule fois.
- Exception 3 : Les rubis dans les jardins du château (et non la cour où se trouve Zelda) peuvent être ramassés deux fois.
- Exception 4 : Les rubis dans les douves du château d'Hyrule peuvent être ramassés deux fois.
- Exception 5 : Les rubis récupérés dans les hautes herbes de la forêt kokiri et des bois perdus sont autorisés, à condition de n'y entrer que si nécessaire.
- Exception 6 : Les rubis cachés dans les coffres peuvent être ramassés.
- Exception 7 : Il est autorisé de se faire des rubis en revendant des objets.
- Exception 8 : Les rubis en récompense des mini-jeux ne peuvent plus être récupérés.
- Exception 9 : Il est autorisé de récupérer les rubis des jarres géantes en forme de crâne dans le temple de l'ombre une seule fois.
- Exception 10 : Une marge d'erreur de 20 rubis est tolérée, en cas de récupération accidentelle suite à une apparition malheureuse dudit rubis.
- Exception 11 : Un seul rubis ne peut être ramassé durant l'excursion du fossoyeur, choisissez bien ! Cette dernière prendra définitivement fin une fois le quart de coeur obtenu.

Règle n°2 :  Interdiction de ramasser des coeurs, fioles de magies et munitions sur les cadavres des monstres, dans les poteries, dans les buissons ou dans les arbres.
- Exception 1 : Les objets cachés dans les coffres peuvent être ramassés.
- Exception 2 : Il n'est plus autorisé de gagner les objets dans les différents minijeux.
- Exception 3 : Munitions et coeurs doivent être achetés en magasin.
- Exception 4 : En cas de ramassage accidentel de munitions, gaspillez-les de façon à récupérer le nombre d'objets exact que vous aviez en possession. En cas d'incertitude sur ce nombre, soustrayez 5 munitions d'office.

Règle n°3 : Les objets devant être placés dans un flacon peuvent être récupérés comme bon vous semble.
- Exception 1 : Les fées ne peuvent être qu'achetées en magasin.
- Exception 2 : Il n'est plus autorisé de prendre du lait Lonlon directement chez les vaches.

Règle n°4 : Les fées croisées hors fontaine de fées peuvent être utilisées pour régénérer la barre de vie.
- Exception 1 : Les fées dorées ne peuvent plus être invoquées et utilisées.

Règle n°5 : Seules les améliorations des sacs à munitions de premier niveau peuvent être récupérées à condition de les vider de leur contenu de façon à récupérer les objets initialement possédés.

Règle n°6 : La quête des skulltullas d'or peut être menée à son terme mais sa récompense finale ne peut être récupérée qu'une seule fois.

Règle n°7 : Il est autorisé de récolter tous les réceptacles et les fragments de coeurs du jeu.

Règle n°8 : La quête des masques et de l'épée biggoron peuvent être menées à leurs termes.
- Exception 1 : La quête de l'épée biggoron doit suivre le déroulement de la quête principale mais l'épée biggoron ne peut plus être récupérée.
- Exception 2 : La vente du masque du lapin doit se faire avant l'obtention de la bourse à 500 rubis.

Règle n°9 : Il n'est  plus autorisé de faire la quête pour obtenir le quatrième flacon.

Commentaires : Ici, on ressert un peu la vis en retirant une possibilité de farm à travers les minijeux, cela concerne plus exactement le missile teigneux où vous devrez faire exprès de perdre si la récompense ne vous satisfait pas. Un peu tricky mais bon. Quant à l'excursion du fossoyeur, cela limite un peu le gain de rubis et vous oblige à jouer un peu à la roulette russe, en attendant le fragment de coeur.

Pour les sacs à munitions, c'est une évolution logique de la règle, ajoutant un peu plus de difficulté car ça signifie que vous serez contraint de faire encore plus attention à vos stocks pendant la visite d'un donjon. Vous êtes maintenant obligé de passer par Talon pour acheter du lait ou refaire son minijeu au choix. Quant au fées, si vous voulez profiter de leurs bienfaits, vous êtes maintenant obligés de les acheter. Enfin, petit resserrage de vis concernant le masque du lapin puisque je limite maintenant sa récompense maximale à 200 rubis et non plus 500.

Vous ne pouvez plus récupérer l'épée de Biggoron, bien que vous pouvez toujours faire sa quête. Vous devrez vous contenter du Couteau des Géants si vous avez besoin de frapper fort. Ce choix a été fait en corrélation avec le choix d'offrir la possibilité de récupérer les rubis dans les jardins du château d'Hyrule deux fois pour donner plus d'enjeux au fait de devoir sacrifier la possibilité d'obtenir toutes les skulltullas d'or et donc de récupérer les 200 rubis finaux qui pourraient servir à réparer l'épée en question.

Vous ne pouvez plus faire la quête du quatrième flacon non plus pour la simple et bonne raison que cette quête apporte énormément de sous qui pourrait casser la difficulté du défi. De plus, moins de flacons signifie plus de prudence car cela signifie moins de possibilités de se soigner dans les donjons.

Citation de: Difficulté très difficile
Règle n°1 : Interdiction de ramasser des rubis sur les cadavres des monstres, dans les poteries, dans les buissons ou dans les arbres.
- Exception 1 : Les rubis visibles en permanence peuvent être ramassés une seule fois.
- Exception 2 : Les rubis invisibles peuvent être ramassés une seule fois.
- Exception 3 : Les rubis dans les jardins du château (et non la cour où se trouve Zelda) ne peuvent être ramassés qu'une fois.
- Exception 4 : Les rubis dans les douves du château d'Hyrule peuvent être ramassés deux fois.
- Exception 5 : Les rubis récupérés dans les hautes herbes de la forêt kokiri et des bois perdus sont autorisés, à condition de n'y entrer que si nécessaire.
- Exception 6 : Les rubis cachés dans les coffres peuvent être ramassés.
- Exception 7 : Il n'est plus autorisé de se faire des rubis en revendant des objets.
- Exception 8 : Les rubis en récompense des mini-jeux ne peuvent plus être récupérés.
- Exception 9 : Il est autorisé de récupérer les rubis des jarres géantes en forme de crâne dans le temple de l'ombre une seule fois.
- Exception 10 : Une marge d'erreur de 20 rubis est tolérée, en cas de récupération accidentelle suite à une apparition malheureuse dudit rubis.
- Exception 11 : Un seul rubis ne peut être ramassé durant l'excursion du fossoyeur, choisissez bien ! Cette dernière prendra définitivement fin une fois le quart de coeur obtenu.

Règle n°2 :  Interdiction de ramasser des coeurs, fioles de magies et munitions sur les cadavres des monstres, dans les poteries, dans les buissons ou dans les arbres.
- Exception 1 : Les objets cachés dans les coffres peuvent être ramassés.
- Exception 2 : Il n'est plus autorisé de gagner les objets dans les différents minijeux.
- Exception 3 : Munitions et coeurs doivent être achetés en magasin.
- Exception 4 : En cas de ramassage accidentel de munitions, gaspillez-les de façon à récupérer le nombre d'objets exact que vous aviez en possession. En cas d'incertitude sur ce nombre, soustrayez 5 munitions d'office.

Règle n°3 : Les objets devant être placés dans un flacon peuvent être récupérés comme bon vous semble.
- Exception 1 : Les fées ne peuvent être qu'achetées en magasin.
- Exception 2 : Il n'est plus autorisé de prendre du lait Lonlon directement chez les vaches.

Règle n°4 : Les fées croisées hors fontaine de fées ne peuvent plus être utilisées pour régénérer la barre de vie. Les fées dorées ne peuvent plus être invoquées et utilisées.

Règle n°5 : Aucune amélioration des sacs à munitions ne peut être récupérée.

Règle n°6 : La quête des skulltullas d'or peut être menée à son terme mais sa récompense finale ne peut plus être récupérée.

Règle n°7 : Il est autorisé de récolter uniquement les réceptacles de coeurs.
- Exception 1 : Seuls les fragments de coeur des skulltullas d'or, de l'excursion du fossoyeur et du skull kid solitaire peuvent être récupérés.

Règle n°8 : Les quêtes des masques et de l'épée biggoron peuvent être menées à leurs termes.
- Exception 1 : La quête de l'épée biggoron doit suivre le déroulement de la quête principale mais l'épée biggoron ne peut plus être récupérée.
- Exception 2 : La vente du masque du lapin doit se faire avant l'obtention de la bourse à 200 rubis.

Règle n°9 : Il n'est  plus autorisé de faire les quêtes des âmes et des cocottes pour obtenir le premier et le quatrième flacon.

Commentaires : Ici, j'essaie de retirer toute possibilité de farm : vous n'avez qu'un nombre limité de rubis dans toute la partie, à récupérer à gauche à droite d'Hyrule ! A côté de ça, vous ne pouvez plus avoir d'améliorations de sacs à munitions, ce qui signifie que vous aurez moins de munitions sur vous et devrez probablement passer plus souvent au magasin, pareillement, les soins et récupérations de vies se feront désormais chez les marchands en achetant les potions appropriées. De plus, vu que vous ne pouvez plus récupérer de fragments de coeurs, votre jauge de vie sera limitée et vous devrez vous soigner plus souvent. Enfin, une nouvelle contrainte vous oblige à utiliser le couteau de géant jusqu'à la fin du jeu : essayez de la briser le moins souvent possible pour limiter vos frais et la récompense du masque du lapin est limitée à 99 rubis.

Evidemment, vous ne pouvez récupérer qu'une seule fois les rubis à l'intérieur du château d'Hyrule puisqu'ici, vous n'êtes plus impacté par le fait de devoir ou non finir la quête des skulltullas d'or, n'ayant pas droit à sa récompense finale.

Enfin, je retire la possibilité de récupérer le premier flacon, celui que l'on obtient via la quête des cocottes. Vous n'aurez donc plus que deux flacons pour survivre dans les donjons. Attention à vous !

Peu de sous, beaucoup de frais et moins de possibilités de soins. Je suis bien curieux de voir ce que ça va donner.  :8):

J'espère en tout cas que ces défis seront à la fois intéressants et amusants à relevés et que vous apprécierez à les faire. Si c'est le cas, on pourra essayer de les adapter aux autres jeux Zelda. :oui:

Citation de: Difficulté Hardcore
Règle n°1 : Interdiction de ramasser des rubis sur les cadavres des monstres, dans les poteries, dans les buissons ou dans les arbres.
- Exception 1 : Les rubis visibles en permanence peuvent être ramassés une seule fois.
- Exception 2 : Les rubis invisibles peuvent être ramassés une seule fois.
- Exception 3 : Les rubis dans les jardins du château (et non la cour où se trouve Zelda) ne peuvent être ramassés qu'une fois.
- Exception 4 : Les rubis dans les douves du château d'Hyrule peuvent être ramassés deux fois.
- Exception 5 : Les rubis récupérés dans les hautes herbes de la forêt kokiri et des bois perdus sont autorisés, à condition de n'y entrer que si nécessaire.
- Exception 6 : Les rubis cachés dans les coffres peuvent être ramassés.
- Exception 7 : Il n'est plus autorisé de se faire des rubis en revendant des objets.
- Exception 8 : Les rubis en récompense des mini-jeux ne peuvent plus être récupérés.
- Exception 9 : Il est autorisé de récupérer les rubis des jarres géantes en forme de crâne dans le temple de l'ombre une seule fois.
- Exception 10 : Une marge d'erreur de 20 rubis est tolérée, en cas de récupération accidentelle suite à une apparition malheureuse dudit rubis.
- Exception 11 : Un seul rubis ne peut être ramassé durant l'excursion du fossoyeur, choisissez bien ! Cette dernière prendra définitivement fin une fois le quart de coeur obtenu.

Règle n°2 :  Interdiction de ramasser des coeurs, fioles de magies et munitions sur les cadavres des monstres, dans les poteries, dans les buissons ou dans les arbres.
- Exception 1 : Les objets cachés dans les coffres peuvent être ramassés.
- Exception 2 : Il n'est plus autorisé de gagner les objets dans les différents minijeux.
- Exception 3 : Les munitions doivent être achetés en magasin tandis que les coeurs ne peuvent plus être achetés.
- Exception 4 : En cas de ramassage accidentel de munitions, gaspillez-les de façon à récupérer le nombre d'objets exact que vous aviez en possession. En cas d'incertitude sur ce nombre, soustrayez 5 munitions d'office.

Règle n°3 : Les objets devant être placés dans un flacon peuvent être récupérés comme bon vous semble.
- Exception 1 : Les fées ne peuvent être qu'achetées en magasin.
- Exception 2 : Il est interdit de prendre du lait Lonlon.

Règle n°4 : Les fées croisées hors fontaine de fées ne peuvent plus être utilisées pour régénérer la barre de vie. Les fées dorées ne peuvent plus être invoquées et utilisées.

Règle n°5 : Aucune amélioration des sacs à munitions ne peut être récupérée.

Règle n°6 : La quête des skulltullas d'or peut être menée à son terme mais sa récompense finale ne peut plus être récupérée.

Règle n°7 : Il est interdit de récupérer les fragments et les réceptacles de coeur.
- Exception 1 : Seuls les fragments de coeur des skulltullas d'or, de l'excursion du fossoyeur et du skull kid solitaire peuvent être récupérés.

Règle n°8 : Les quêtes des masques et de l'épée biggoron peuvent être menées à leurs termes.
- Exception 1 : La quête de l'épée biggoron doit suivre le déroulement de la quête principale mais l'épée biggoron ne peut plus être récupérée.
- Exception 2 : Le masque du lapin ne peut plus être vendu.

Règle n°9 : Il n'est  plus autorisé de faire les quêtes des âmes et des super-cocottes de Talon pour obtenir le deuxième et le quatrième flacon.

Règle n°10 : Il est interdit de récupérer les pouvoirs de grande fée.
- Exception 1 : Seule l'attaque tornade et le feu de Din peuvent être récupérés.

Règle ultime : Toute mort est définitive et entrainera la suppression pure et simple de la sauvegarde.

Commentaires :

Il parait que le mode Très difficile n'est pas assez simple.  :oups: Du coup voici venu le mode hardcore qui éprouvera vos nerfs d'acier. Vous êtes limités à trois coeurs et à la barre de magie de base pour toute la durée de la partie. De ce fait, vous n'avez plus droit aux améliorations qui divisent les dégâts par deux et à l'Amour de Nayru pour vous protéger. Heureusement, vous pouvez acheter des fées pour vous sauver la mise. Car en cas de Game Over, vous serez contraint d'effacer votre partie ! Mode Hardcore jusqu'au bout !

Du coup, les modifications ont été faites pour équilibrer la donne. En mode 3 coeurs, le lait Lon Lon devient l'objet de soin le plus cheaté du jeu puisqu'il peut vous remettre full life deux fois. De ce fait, il est dorénavant interdit. En conséquence, vous ne pouvez plus récupérer le flacon de Talon, puisqu'il contiendra d'office du lait Lonlon. Néanmoins, vous pouvez, en contrepartie, récupérer le flacon du village Cocorico qui lui sera vide. Puisque vous n'avez plus droit qu'à la barre de magie normale, les potions vertes deviendront plus importantes et dorénavant, toujours par soucis d'équilibrage, il est maintenant interdit d'acheter les coeurs en magasin : pour vous soigner, vous ne pouvez plus compter que sur une fée achetée en magasin ou une potion rouge. Vous devrez gérer le contenu de vos flacons de façon plus intensive pour avoir ce dont vous avez besoin au bon moment.

Dernier détail important, le masque du lapin ne peut plus être vendu. Autrement dit, en plus de toutes vos difficultés financières des précédents niveaux du défi, vous devrez faire une croix sur 99 rubis potentiels qui auraient pu vous sauver la mise à un moment critique. Bon courage, vous en aurez besoin !
« Modifié: lundi 21 janvier 2019, 21:32:36 par Duplucky »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[OOT] Défi no-loot
« Réponse #1 le: mardi 15 janvier 2019, 15:51:16 »
"Il va bientôt nous foutre la paix avec son jeu, là ?"
Un anonyme.

Zut, je me suis dit un truc du genre : "Oh Dup a encore créé un topic autour d'OoT, il en est vraiment fou de ce jeu. :niak:"

Sinon, ce genre de défi est intéressant mais il faut quand même connaître bien le jeu pour la jouer stratégique au niveau des rubis. Rien que pour les mini-jeux qui peuvent vite devenir cher si on les rate, les achats des masques et autres achats si on n'a pas le droit au loot. Ça amène une dimension intéressante. Si j'ai le temps un jour j'essayerai de faire le défi facile. :niak:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[OOT] Défi no-loot
« Réponse #2 le: mardi 15 janvier 2019, 16:55:02 »
Oui c'est l'intérêt du jeu : devoir gérer ses rubis pour arriver au bout sans manquer de rien.  :R

Perso, ma prochaine run, je la tenterai directement en hard juste pour voir ce que ça donne. Ca va être drôle.  :hihi:

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
[OOT] Défi no-loot
« Réponse #3 le: mardi 15 janvier 2019, 22:19:21 »
Sympa l'idée ^^ Ca a effectivement l'air pas simple du tout, faut pas se louper !

Par contre, comment tu vas faire pour avoir tes 50 rubis à filer à Mido au tout début si tu as pas le droit au loot ?
(Tu me diras, c'est pas vraiment la mort de commencer le défi une fois que tu as donné les 50 rubis à Mido)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[OOT] Défi no-loot
« Réponse #4 le: mardi 15 janvier 2019, 22:39:04 »
En principe t'as largement assez de rubis visibles ou dans les coffres pour avoir 40 rubis et même plus. Enfin, tout du moins sur 3DS, je sais pas s'ils ont rajouté des rubis visibles par rapport à la version N64. :oups:

Faudrait que quelqu'un vérifie, si ce n'est pas le cas, je rajouterai une exception pour la version N64 (parce que sur 3DS, y a même moyen de monter facilement jusqu'à 60 rubis facile, de quoi acheter un bâton ou deux pour faire l'arbre mojo.)

EDIT : Le mini-défi consistant à sauter sur les dalles sans se mouiller permet de récupérer 5 rubis bleus à l'infini. On va mettre une clause autorisant à l'exploiter à l'envie.
« Modifié: mercredi 16 janvier 2019, 13:48:59 par Duplucky »

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
[OOT] Défi no-loot
« Réponse #5 le: mercredi 16 janvier 2019, 14:01:50 »
Par contre, comment tu vas faire pour avoir tes 50 rubis à filer à Mido au tout début si tu as pas le droit au loot ?
Ca n'arrive jamais, de devoir donner 50 rubis à Mido. Mido demande une épée et un bouclier, pas des rubis. Et le bouclier coûte 40 rubis, pas 50 ; et il faut les donner au marchand, pas à Mido.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[OOT] Défi no-loot
« Réponse #6 le: mercredi 16 janvier 2019, 14:55:43 »
Je n'ai pas relevé car t'auras besoin d'au moins 50 rubis pour le début du jeu : il te faut au moins un bâton mojo pour finir le premier donjon.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[OOT] Défi no-loot
« Réponse #7 le: mercredi 16 janvier 2019, 15:08:33 »
Je n'ai pas relevé car t'auras besoin d'au moins 50 rubis pour le début du jeu : il te faut au moins un bâton mojo pour finir le premier donjon.

Mais tu obtiens des bâtons sur les babas Mojo avant et dans l'Arbre Mojo. Je n'en ai jamais acheté perso :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[OOT] Défi no-loot
« Réponse #8 le: mercredi 16 janvier 2019, 15:23:08 »
Je n'ai pas relevé car t'auras besoin d'au moins 50 rubis pour le début du jeu : il te faut au moins un bâton mojo pour finir le premier donjon.

Mais tu obtiens des bâtons sur les babas Mojo avant et dans l'Arbre Mojo. Je n'en ai jamais acheté perso :niak:

Cap, Cap, Cap... Je sais que des fois c'est difficile mais on est là pour t'aider. Le défi c'est no loot donc justement, il y a pas le droit de les récupérer. :oups:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[OOT] Défi no-loot
« Réponse #9 le: mercredi 16 janvier 2019, 15:24:22 »
@Cap

Citer
Ce que je définis comme étant un loot, ce sont les objets/rubis laissés par les ennemis tués ou que l'on récupère en brisant des pots et en coupant de l'herbe. Bref, ces objets qui restent un petit moment sur le terrain avant de disparaitre purement et simplement.

Ca inclus les bâtons mojos laissés par les mojos baba qui ne peuvent donc pas être ramassés.  :oups:

Mise à jour

Une nouvelle exception a été rajoutée pour les possesseurs des version N64/GC du jeu : ils peuvent maintenant faire le tuto du saut dans la forêt kokiri un certain nombre de fois selon le niveau de difficulté choisi :

- en mode normal, vous pouvez le faire 8 fois, pile ce qu'il faut pour récupérer le bouclier mojo. Vous êtes donc large pour vous faire un stock de noix mojos et de bâton mojo avec le reste des sous récupérés dans les coffres et autres.

- en mode difficile, vous aurez un peu moins de marge vu que vous devrez payer une partie du bouclier avec d'autres revenus trouvés ailleurs dans la forêt. (30 rubis sur les 40 requis).

- en mode très difficile, vous ne pourrez récupérer que 20 rubis de cette façon. Le reste devra être récupéré ailleurs.
Attention toutefois : cette règle nécessite d'être testée pour vérifier la faisabilité de la chose. Vous devrez récupérer 30 rubis dans la forêt kokiri en respectant les autres règles, car vous devez aussi acheter au moins un bâton mojo.  S'il s'avère que ce n'est pas possible d'obtenir 30 rubis avec toutes ces contraintes, je remonterai la limite autorisée à 6 fois.

Enfin dernier détail qui a son importance : vous pouvez récupérer le fragment de coeur de l'excursion du fossoyeur en mode très difficile, vu que c'est le signal de la fin du mini-jeu roulette russe. Je ne suis pas sadique au point de vous obliger à faire apparaitre le fragment de coeur pour ensuite le laisser là. :hap:

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[OOT] Défi no-loot
« Réponse #10 le: mercredi 16 janvier 2019, 16:15:35 »
Je n'ai pas relevé car t'auras besoin d'au moins 50 rubis pour le début du jeu : il te faut au moins un bâton mojo pour finir le premier donjon.

Mais tu obtiens des bâtons sur les babas Mojo avant et dans l'Arbre Mojo. Je n'en ai jamais acheté perso :niak:

Cap, Cap, Cap... Je sais que des fois c'est difficile mais on est là pour t'aider. Le défi c'est no loot donc justement, il y a pas le droit de les récupérer. :oups:


Han je suis bête. Je suis restée sur les rubis, mais c'est vrai que c'est aussi un loot. Pardon pour cette intervention absolument pas pertinente :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
[OOT] Défi no-loot
« Réponse #11 le: mercredi 16 janvier 2019, 16:27:25 »
Par contre, comment tu vas faire pour avoir tes 50 rubis à filer à Mido au tout début si tu as pas le droit au loot ?
Ca n'arrive jamais, de devoir donner 50 rubis à Mido. Mido demande une épée et un bouclier, pas des rubis. Et le bouclier coûte 40 rubis, pas 50 ; et il faut les donner au marchand, pas à Mido.

Oups, c'était évidemment pour voir si quelqu'un suivait :R

D'ailleurs, moi qui ait joué qu'à la version GC, ça m'a toujours saoulé pour trouver les rubis au début !

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[OOT] Défi no-loot
« Réponse #12 le: mercredi 16 janvier 2019, 18:55:22 »
Je n'ai pas relevé car t'auras besoin d'au moins 50 rubis pour le début du jeu : il te faut au moins un bâton mojo pour finir le premier donjon.

Mais tu obtiens des bâtons sur les babas Mojo avant et dans l'Arbre Mojo. Je n'en ai jamais acheté perso :niak:

Cap, Cap, Cap... Je sais que des fois c'est difficile mais on est là pour t'aider. Le défi c'est no loot donc justement, il y a pas le droit de les récupérer. :oups:


Han je suis bête. Je suis restée sur les rubis, mais c'est vrai que c'est aussi un loot. Pardon pour cette intervention absolument pas pertinente :oups:

C'est pas du tout impertinent, puisque moi aussi j'avais compris que cela ne tenait qu'au rubis.

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[OOT] Défi no-loot
« Réponse #13 le: mercredi 16 janvier 2019, 20:07:51 »
Ben moi je comprends pas comment on récupère les 40 rubis pour le bouclier du coup hein...

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[OOT] Défi no-loot
« Réponse #14 le: mercredi 16 janvier 2019, 21:36:58 »
Sur 3DS, suffit de récupérer les rubis visibles, il y en a des tonnes, en plus des coffres chez Mido et j'en passe. Sur N64 c'est un peu plus tricky, pour ça qu'il faudrait tester pour voir si la config actuelle est viable dans les difficultés plus avancées. (Je n'ai plus cette version du jeu donc je peux pas tester.)

Quelques corrections et précisions supplémentaires :

- Puisqu'il est indispensable de récupérer son fragment de coeur avant de pouvoir lui vendre un masque, on peut aussi récupérer le quart de coeur du skull kid solitaire en mode très difficile. (Règle n°7)

- Il est autorisé d'aller récupérer les rubis visibles dans les jardins du château d'Hyrule une deuxième fois. Mais attention ! En faisant cela, vous aurez consommez vos deux possibilités de nager dans les douves et ne pourrez donc plus récupérer la skulltulla d'or du château d'Hyrule. A vous de voir si vous avez besoin de rubis faciles dés le début du jeu où si vous préférez attendre pour récupérer 200 rubis supplémentaires à la fin du jeu. Cette règle n'est pas valable en mode très difficile pour des raisons évidentes.

Cela ne s'applique pas aux rubis dans la cour du château, où se trouve Zelda : ceux-là ne peuvent être récupérés qu'une fois. (Règle n°1, Exception n°3)

Cette exception a été placée juste avant celle des douves pour que les joueurs aient ces deux règles en tête au moment critique.

- De ce fait, je modifie le mode Difficile en interdisant l'obtention de l'épée de Biggoron. (Règle n°8, Exception n°1)

- En mode Difficile, il est interdit de faire la quête des âmes pour obtenir le quatrième flacon. En mode Très Difficile, je supprime un flacon supplémentaire : celui que l'on récupère via la quête des cocottes. Aucun malus financier, juste une diminution du stock des objets de soins disponibles pour augmenter la difficulté globale du défi. (Règle n°9)

- J'ai réduit de moitié le nombre de fois que l'on peut faire le mini-défi des sauts sur les dalles dans la forêt Kokiri. Je viens de commencer ma run survie en mode hard avec un seul saut, j'ai réussi à avoir 50 rubis au total dont 35 juste dans l'aire d'entrainement et les coffres de Mido. Et ceux là, je suis sûr qu'ils sont présents sur N64. A partir de là, je pense pouvoir réduire le nombre sans impacter le début du jeu et du défi. Des confirmations restent néanmoins à effectuer. (Règle n°1, Exception n°12)

- Obviously, puisque vous pouvez faire la quête des skulltullas d'or jusqu'au bout, vous pouvez récupérer son fragment de coeur. Cela fait trois fragments que vous pouvez récupérer. Mais pas un de plus, sous peine d'avoir un réceptacle de coeur supplémentaire. (Règle n°7, Exception n°1)
« Modifié: samedi 19 janvier 2019, 15:44:18 par Duplucky »