Zelda > Théories sur Zelda
[OOT] Analyse du Royaume d'Hyrule et de son histoire
Duplucky:
@Cap
1) Oui, c'était ça, la blague :^^':
2) A l'époque de la guerre, on avait le Royaume Hylien, dirigé par le grand-père de Zelda. Puis son père lui a succédé à la tête du Royaume Hylien et a entreprit d'unifier tous les royaumes sous la bannière d'Hyrule. (D'ailleurs, j'ai un doute, mais Hyrule, c'est pas le nom de famille de la famille royale ? :niak: Le Roi de TWW, c'est bien Daphnés Nohansen Hyrule, non ? )
3) Sisi, un homme nait tous les 100 ans chez les Gerudos et devient automatiquement Roi, mais ça veut pas dire qu'il règne forcément : il peut très bien s'en foutre de son royaume pour se concentrer sur autre chose, genre conquérir le monde. Les Gerudos doivent allégeance à Ganondorf mais lui ne leur doit rien en retour.
Cap:
--- Citation de: Duplucky le dimanche 13 janvier 2019, 20:16:55 ---D'ailleurs, j'ai un doute, mais Hyrule, c'est pas le nom de famille de la famille royale ? :niak: Le Roi de TWW, c'est bien Daphnés Nohansen Hyrule, non ?
--- Fin de citation ---
Sisi. Hyrule est bien le nom de famille de la famille royale. Celui de BotW est Rhoam Bosphoramus Hyrule par exemple :8):
Duplucky:
Seems logique donc, il a donné son nom au nouveau royaume unifié. :8):
Suijirest:
--- Citation de: Cap le dimanche 13 janvier 2019, 19:27:24 ---
--- Citer ---Ganondorf décide enfin de régner sur les Gerudos. Il est donc probable qu'il ait mis quelques années à gagner la confiance des Gerudos ou a les soumettre de force avant de pouvoir se diriger vers Hyrule.
--- Fin de citation ---
Il n'est pas dit qu'il ne nait un seul mâle Gérudo tous les jesaispluscombien d'années, et qu'il est destiné à devenir leur roi ?
--- Fin de citation ---
--- Citer ---3) Sisi, un homme nait tous les 100 ans chez les Gerudos et devient automatiquement Roi, mais ça veut pas dire qu'il règne forcément : il peut très bien s'en foutre de son royaume pour se concentrer sur autre chose, genre conquérir le monde. Les Gerudos doivent allégeance à Ganondorf mais lui ne leur doit rien en retour.
--- Fin de citation ---
J'sais pas pourquoi, mais j'ai une subite envie de déterrer un gif "Objection!" là, maintenant, tout de suite.
--- Citer ---Quant aux Gerudos, ils sont totalement négligés par Ganondorf, preuve qu'il n'aime vraiment pas le désert et tout ce qui s'y rapproche (référence à son discours de TWW. :_i _i: ). On pourrait dire qu'ils sont sous la surveillance de Koume et Kotake, ses mères spirituelles mais elles semblent plus concentrées à protéger le temple de l'esprit qu'autre chose et les Gerudos semblent vraiment livrés à eux-mêmes, avec toujours à leur tête, une Nabooru qui est partie au temple pour tenter de saboter les plans de Ganondorf.
--- Fin de citation ---
Sauf que Nabooru elle a jamais été à la tête de rien. Elle s'est toujours présentée comme "une voleuse solitaire" et ça, encore une fois, on le sait en jouant au jeu.
Elle a aussi été enlevée par Twinrova avant que Ganondorf ne prenne possession d'Hyrule et elle passe ces 7 ans en tant que Hache-Viande avant d'être libérée par Link. Twinrova annonce d'ailleurs qu'elles comptent refaire le sort, pas la tuer. C'est le seul personnage duquel on a la certitude qu'elle n'est pas morte et elle suffit à casser toute la théorie qu'il faille mourir pour s'éveiller au titre de Sage (on appelle ça une corneille de Hempel).
Si on va dans ce sens, j'ajoute que la théorie sur Bongo Bongo dans la vidéo en lien est très jolie mais comprend une faille de taille. Il s'échappe du puits, qui est déjà présent quand Link est enfant. Le PNJ fait état que le puits a été bâti sur la maison de l'intéressé. Donc il était déjà mort du temps de Link Enfant. Il n'a pas pu rencontrer Ganondorf puisqu'il était déjà mort. Il a pu être à l'origine du soulèvement des Sheikahs contre la famille royale, mais pas rencontrer le Roi Gerudo. C'est temporellement impossible.
Duplucky:
Les Gerudos doivent allégeance à Ganondorf parce que la loi est ainsi faite chez elles. Ca ne veut pas dire qu'elles vont lui obéir de gaieté de coeur alors qu'il apparait par magie pour les diriger après la guerre. :8):
Pour Nabooru, elle a beau être une voleuse solitaire, il est dit dans le jeu qu'à un moment, elle a dirigé les Gerudos, avant que Ganondorf ne l'écarte : "du temps de Nabooru, les voleuses Gerudos se contentaient de voler. Elles ont commencé à tuer sous les ordres de Ganondorf."
Pour la vidéo, j'ai précisé que je n'étais pas d'accord avec sa théorie sur ce qui a poussé Bongo-Bongo à la rébellion et ait apporté ma propre théorie à ce sujet. v.v Le principal intérêt, c'était qu'il expliquait que Bongo-Bongo n'était pas juste un boss osef mais qu'il avait une histoire grâce aux indices laissés notamment par le papy en bleu.
Navigation
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile