Mais oui, c'est logique que Ganon soit écolo. Déjà, si on regarde son corps, et plus particulièrement ses membres robotiques, on voit bien que c'est de la récup' et pas du tout neuf made in China.
Et puis, non seulement il engage de la main d'œuvre étrangère, les monstres divers, boudés par des Hyliens xénophobes qui préfèrent des robots qui polluent avec leurs composants archéoniques louches (les trucs qui font une lueur bleue en général c'est de l'uranium), mais en plus il utilise des gardiens usés pour lui et il leur donne une seconde vie.
Enfin, les plus gros pollueurs c'est les sheikah... Entre les armes à l'uranium, les motos complètement inutiles parce que les chevaux hyper rapides courent les plaines, les fours qui demandent d'allumer un feu sur tout le chemin et ainsi polluer un max, les robots de combats produits en masse mais au mot de passe crackable en deux secondes, et les sanctuaires refroidis un max pour conserver les corps sheikah en bon état (et oui, à votre avis pourquoi c'est un espace fermé ?), c'est eux les vrais méchants !