Auteur Sujet: 2018 : le bilan des joueurs  (Lu 5169 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
2018 : le bilan des joueurs
« le: mercredi 02 janvier 2019, 00:16:59 »
salut à tous,

Ca y est, 2018, c'est fini, mais ne soyez pas tristes de son départ, chérissez plutôt son héritage. Venez donc partager ce que cette année vous aura apporté, le meilleur comme le pire, avant que son souvenir ne périsse.

Toute ressemblance avec un topic existant ou ayant existé serait purement fortuite. Sauf si elle l'est pas. :niak:

0) Résumez votre année en une phrase : est-ce que c'était une année "comme une autre", "moyenne", "plutôt bonne", une année "minimum syndical", ou "trop de jeux et pas assez de temps"...

1) Votre GOTY : le meilleur jeu sorti en 2018, tout simplement. Sinon, remplacez par votre meilleur jeu joué cette année.

2) La meilleure surprise : le jeu que vous n'attendiez pas, mais que vous avez grandement apprécié. La baffe fut d'autant plus grande qu'elle n'était pas prévue.

3) Déception de l'année : dans le sens inverse, vous en attendiez beaucoup et ... il vous a déçu.

4) La palme d'or ès graphismes/musiques : le jeu qui vous a vraiment fait dire "ouaouh, c'est beau" même s'il devait avoir un scénario dans les patates ou un gameplay moisi, et/ou celui dont vous avez écouté l'OST en boucle toute l'année.

5) La plus belle plume, la plus belle histoire : car un jeu vidéo, c'est aussi un medium narratif particulier, quel est le scénario qui vous a le plus captivé, qu'il soit le plus original ou le mieux écrit ?

6) Votre jeu multi de l'année : le jeu sur lequel vous vous êtes le plus éclaté en multi cette année, que ce soit en local ou réseau !

7) Le meilleur gameplay : qu'il soit technique, original ou tout simplement fun, le gameplay le plus agréable qui vous soit passé dans les mains.

8 ) Votre jeu "indé" de l'année : tout est dans le titre !

9 ) Votre plus belle découverte "retro" de l'année : parce que chacun a encore tant de perles anciennes à découvrir, quel est le jeu issu d'une ancienne génération de consoles qui vous a le plus marqué ?

10 ) Votre plus grosse attente pour 2019 : parce que ça y est, on y est, quel jeu attendez-vous le plus fébrilement ?

11) Votre plus gros regret de l'année : ce que vous vouliez acheter ou tester, mais faute de temps, d'argent ou de console requise, n'a pas pu passer entre vos mains cette année. Ou encore, votre pire moment de solitude, un événement qui vous a foutu la rage à partager.


Histoire de faciliter la vie, voici les catégories prêtes à C/C :

[b]0) Résumez votre année en une phrase :[/b]

[b]1) Votre GOTY :[/b]

[b]2) La meilleure surprise :[/b]

[b]3) Déception de l'année :[/b]

[b]4) La palme d'or ès graphismes :[/b]
[b]4bis) La palme d'or ès musiques :[/b]

[b]5) La plus belle plume, la plus belle histoire :[/b]

[b]6) Le meilleur gameplay :[/b]

[b]7) Votre jeu multi de l'année :[/b]

[b]8) Votre jeu "indé" de l'année :[/b]

[b]9) Votre plus belle découverte "retro" de l'année :[/b]

[b]10) Votre plus grosse attente pour 2019 :[/b]

[b]11) Votre plus gros regret de l'année :[/b]
« Modifié: vendredi 04 janvier 2019, 09:19:59 par Suijirest »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
2018 : le bilan des joueurs
« Réponse #1 le: mercredi 02 janvier 2019, 10:51:35 »
Et c'est quoi les tiens du coup ? :hap: comme chaque année voici ma contribution puisque j'ai le temps.
J'ai juste viré quelques catégories parce-que aucun jeu ne m'est venu à l'esprit de manière évidente à ce niveau donc je préfère rien mettre.
J'ai regardé les jeux que j'attendais le plus pour 2018 dans le bilan de l'année dernière : Dragon Ball FighterZ, Cyberpunk et The Last of Us II. Au final le premier je l'ai pas acheté, les deux autres ne sont pas sortis :hap:

Résumez votre année en une phrase : Année de transition ? Je trouve qu'il n'y a pas eu beaucoup de jeux intéressants. J'ai moins joué que les années précédentes. Je dois néanmoins préciser qu'il y a quelques jeux de 2018 genre Yakuza Kiwami 2/Yakuza 6, Celeste ou Spiderman que j'aurais été curieux de faire mais pas eu le temps. A mon sens je dirais que cette année était pas terrible au final mis à part une petite poignée de titres.
J'ai hâte de faire Zelda BOTW surtout maintenant que j'ai la Switch.

GOTY 2018


Sans hésitation au final. Je passe tellement du bon temps dessus depuis que je l'ai, bien plus que tout les autres jeux de 2018 que j'ai pu essayer. C'est fun, le gameplay est vraiment bon. C'est ultra complet avec un roster de fou. Je sens qu'ils va encore m'occuper une très bonne partie de 2019.

La meilleure surprise :


Je n'y attendais rien du tout encore deux semaines avant sa sortie et au final c'est mon GOTY donc sacrée surprise c'est le cas de le dire.

Déception de l'année :


Avec toute la hype de fou furieux et des éloges à n'en plus finir, je m'attendais à quelque chose d'incroyable. Au final le jeu n'est pas mauvais mais loin d'être aussi bon que dit à mon sens. Certes il est très beau et les combats sont sympas mais le jeu est trop répétitif (recyclage à gogo, pas beaucoup de fight intéressant, je sais c'est censé teaser le début d'une trilogie mais ça je m'en fous je juge le jeu en tant que tel).

La palme d'or ès graphismes :


Sans hésiter pour ce Red Dead Redemption 2. Graphiquement il éclate tout, c'est d'autant plus impressionnant que c'est un open world gigantesque, une vraie vitrine, le jeu est magnifique et fourmille de détails. Ca m'a vraiment impressionné.

Jeu multi de l'année


Forcément si vous avez suivi. Etant un jeu axé multi il est normal qu'il gagne ici étant donné que c'est mon GOTY. Je mettrais une mention honorable pour Lost Ark, un jeu coréen sorti en septembre qui mêle hack'n'slash et MMO, un genre de Diablo 3 version MMO, vraiment cool.

Plus belle découverte "retro" de l'année :


C'est pas très rétro vu qu'il date de 2016, mais une très surprenante découverte j'ai beaucoup aimé le faire. Des musiques vraiment cools, un gameplay nerveux et super fun, un côté artistique vraiment surprenant. Petite pépite.

Plus grosse attente pour 2019 :


2019 pourrait bien être une meilleure année que 2018 à mon sens, j'attend quelques jeux mais Sekiro : Shadows Die Twice ressort le plus, forcément. Miyazaki et From Software ne m'ont jamais déçu donc je leur fais confiance. Les Dark Souls (on oublie le 2) et BloodBorne m'ont vraiment transporté donc j'en attend pas moins de ce prochain titre. Plus que deux mois maintenant j'ai hâte de pouvoir mettre la main dessus !
Mention honorable pour Pokemon RPG sur Switch et The Last of Us II que je suis impatient de toucher (même si pour Pokemon j'ai un peu peur en voyant ce qu'ils ont fait avec Let's Go Pokemon, on verra).

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10986
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
2018 : le bilan des joueurs
« Réponse #2 le: mercredi 02 janvier 2019, 11:50:35 »
Bon. Je vais me prêter au jeu pour une fois :8):

0) Résumez votre année en une phrase : Comme chaque année, je fais les jeux qui me tombent dans les mains. Et vu que j'ai souvent du retard sur les consoles, ou un pc un peu vieux, c'est jamais les jeux de l'année.

1) Votre GOTY :
DEAD CELLS. Obviously. Alors, certes, j'y ai bien plus joué l'année dernière, mais il est sorti cette année. Et je m'y replonge toujours avec plaisir, recommençant sans cesse des parties. Rarement autant accroché à un jeu.

2) La meilleure surprise :
Octopath Traveler. Je n'ai absolument pas suivi la com sur ce jeu. Je n'avais pas capté que c'était un rpg, et, j'avais décidé (pour je ne sais quelle obscure raison), que ce jeu n'était de toute façon pas pour moi. Pis en allant investir dans ma switch, j'ai regardé un peu les jeux. J'ai lu la quatrième de jaquette. Et je l'ai instabuy. Je ne regrette rien !

3) Déception de l'année :
Alors ouais, il est sorti en décembre 2017, mais je n'ai eu le temps d'y toucher qu'à partir de 2018. Et c'est de 2018 que date ma partie en difficile. Bref. Le mode difficile est mal dosé. Les monstres sont juste des sacs à pv. En début de partie, il faut juste fuir, pas assez d'arme pour les tuer. Et une fois qu'on a suffisamment d'équipement, la seule difficulté réside en... Ah, nan, suffit d'esquive parfaite et de press Y. Le combat est juste long parce que les monstres ont beaucoup trop de pv. Et l'histoire ajoutée est ridicule. Le DLC était vendu comme un moyen d'en savoir plus sur les prodiges. Quatre petites cinématiques plus tard (dont deux qui m'ont tellement marquée que je les ai oubliées), j'ai pas l'impression d'en savoir beaucoup plus :<

4) La palme d'or ès graphismes et la palme d'or ès musiques :
Octopath Traveler. J'adore la direction artistique du jeu, et l'ost est magnifique <3

5) La plus belle plume, la plus belle histoire :
J'hésite entre deux jeux. Tous les deux ne datant pas de cette année, mais je l'ai ai fait cette année, et ils m'ont vraiment marquée.
Ghost Trick. On est un fantôme. On est amnésique. On sauve des gens tout en cherchant à répondre à nos questions. L'histoire est prenante, bien écrite, et la fin magnifique.
Divinity 2 : developer's cut. Cette fin omg. Ceux qui l'ont fait comprendront. Les autres, allez le faire, et surtout, ne vous spoilez pas la fin. Pour ma part, je ne m'en suis toujours pas remise.

6) Le meilleur gameplay :
Je peux vendre le gameplay de Dead Cells qui est hyper fluide, nerveux et ce qu'il faut de complexe ? :niak:

7) Votre jeu multi de l'année :
J'ai pas assez joué à Smash ou Mario Kart pour les élire, et vu qu'à part ces jeux, je ne fais pas de multi...

8) Votre jeu "indé" de l'année :
:hap:

9) Votre plus belle découverte "retro" de l'année :
Skyrim. Mon nouveau pc en poche, c'est le premier jeu que j'ai lancé dessus. Ca fait un gros mois, j'ai plus de 100 heures dessus, et j'ai joué à rien d'autre.

10) Votre plus grosse attente pour 2019 : Pas grand chose. Maintenant que j'ai enfin un pc qui tient la route, j'ai beaucoup de jeux en retard à faire. Je pense par exemple à un certain Witcher, ou autre Divinity II...

11) Votre plus gros regret de l'année : Avoir autant tardé pour acheté la switch, puis mon nouveau pc. J'ai juste beaucoup hésité pour au final ne pas du tout regretter. J'aurais pu commencer les jeux dessus bien plus tôt au final...

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
2018 : le bilan des joueurs
« Réponse #3 le: mercredi 02 janvier 2019, 12:57:55 »
@Taiki j'attendais au moins une réponse à ce topic avant de mettre le mien. :ange:

0) Résumez votre année en une phrase :
J'hésite entre deux phrases : l'année du non-jeu, car j'ai eu mieux à penser, et l'année de la révision, car j'ai surtout profité de refaire quelques jeux joués et jugés hâtivement en 2017. Dans les deux cas, je ne trouve pas cette cuvée aussi bonne que la 2017.

1) Votre GOTY :

Par défaut, car c'est le seul jeu de 2018 que j'ai fait, et il est même pas fameux dans son genre. v.v Sinon ce serait :


Comme une grande majorité de joueurs, j'avais jeté l'éponge devant cette série qui tourne en rond depuis des années, et cet épisode m'aura détrompé. Elle a encore des atouts dans la manche, pourvu qu'elle soit assez poussée dans ses retranchements pour les sortir.

2) La meilleure surprise :

Ray Gigant, un D-RPG sur Vita. Je ne voulais qu'un moyen de m'occuper dans les transports, j'ai eu droit au renouveau du sous-genre. Ça n'a l'air de rien dit comme ça, mais ça ne l'est pas, car quand on l'a un peu exploré, on sait qu'il n'existe que très peu de domaines plus hermétiques à la remise en question que le dungeon-crawler japonais.

3) Déception de l'année :

C'est le hasard qui m'a fait apprendre l'existence de ce jeu. Le concept initial était alléchant (des créatures mythologiques à soumettre avec un pistolet magique) mais je me méfiais encore. Une fois son prédécesseur El Shaddai terminé, imprégné de sa narration maîtrisée et son esthétique exceptionnelle, je hurlais d'avance au BGE. La déception fut à la hauteur : je n'avais qu'un D-RPG bancal à me mettre sous la dent. Toutes les qualités du précédent jeu en sont absentes.

4) La palme d'or ès graphismes :

Techniquement, il ne met pas la console à genoux, mais esthétiquement, il envoie plus de bois que toute la forêt amazonienne.

4bis) La palme d'or ès musiques :

Moins qu'une palme d'or, c'est la seule mention valable de l'année. Inspirations variées, compositions maîtrisées, quelques thèmes remarquables, c'est pas l'OST du siècle, mais c'est toujours mieux que tout ce que j'ai pu entendre d'autre.

5) La plus belle plume, la plus belle histoire :

Je me suis déjà plus ou moins exprimé à son sujet, mais en plus de l'écriture particulièrement soignée de l'intrigue elle-même, j'ai adoré la dimension humaine des personnages, très poussée pour un J-RPG, ainsi que le parallèle avec tous les thèmes et valeurs du plus grand jeu de l'univers de tous les temps... qui se fait proprement atomiser pour le compte. :hap:

6) Le meilleur gameplay :

Moitié par défaut, moitié par mérite, je retiens ce jeu, qui m'aura plus convaincu que Ray Gigant ; ce dernier a un peu trop de trous et manque de développement pour mériter la place. Un tour-par-tour violent mais justifié, avec du calcul et de l'optimisation pas trop mal foutus.

7) Votre jeu multi de l'année :

Une petite dizaine de duels, ça représente l'entièreté de mon année.

8) Votre jeu "indé" de l'année : Aucun.

9) Votre plus belle découverte "retro" de l'année :

La Pucelle Tactics, probablement le jeu qui a fait sortir la prod NIS de l'Archipel. Une très agréable surprise à bien des égards, un jeu bourré d'une ambition et d'une audace dont le studio ne peut plus se vanter aujourd'hui (même s'il reste l'un des plus respectables dans le J-RPG). Malheureusement plombé par un gameplay qui valorise progressivement la chance plus que le skill et un équilibrage assez discutable, mais je le recommande fortement malgré tout.

10) Votre plus grosse attente pour 2019 : Aucune.

11) Votre plus gros regret de l'année :


Ne pas avoir trouvé la volonté de lire le quatrième et dernier tome du premier arc de ce foutu VN. :mouais:

tu t'es fait attendre, éditeur habituel, j'ai failli croire que tu étais passé à autre chose depuis le temps
« Modifié: vendredi 04 janvier 2019, 15:40:22 par Suijirest »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
2018 : le bilan des joueurs
« Réponse #4 le: mercredi 02 janvier 2019, 14:02:10 »
0) Résumez votre année en une phrase : Une année plutôt calme où j'ai au final peu joué à aux nouveaux jeux. Peu de gros hit du côté des sorties Nintendo, j'ai surtout fait de la collection du côté des jeux Zelda et refaire pas mal de jeu à 100% pour compenser.

1) Votre GOTY :

Super Smash Bross Ultimate comme beaucoup. Premier Smash qui me hype autant depuis les quelques jours que je le possède et que j'ai envie de faire à fond. Bon, il y a des points noirs (coucou les esprits, cette colec interminable et inutile et le mode aventure) mais dans l'ensemble, c'est un plaisir, surtout après Smash 4.

2) La meilleure surprise :

Alors, ouais pour le coup c'est une surprise, j'y attendais pas grand chose à vrai dire du jeu quand je l'ai acheté mais le jeu est vraiment complet, l'univers est là, on découvre les personnages ou les redécouvre jusqu'à la fin de la saison 2 et en prime, un petit chapitre bonus. La difficulté est présente. C'est un Muso assez intéressant, les contrôles sont excellent, cette sensation de liberté avec l'équipement tridimensionelle et de découper du titan est génial. Et le jeu propose des centaines et des centaines de petits trucs à faire pour améliorer le tout, des tas d'armes à améliorer, de compétences à améliorer, de batailles d'exploration, de missions à refaire pour sauver les persos qui meurent, tous les perso ont des petites scènes de vie du quotidien à réaliser. Le jeu est excellent pour faire quelques sessions pendant des vacances ou des voyages.

3) Déception de l'année : Aucun prétendant au titre.

4) La palme d'or ès graphismes / La palme d'or ès musiques :

Fe, petit jeu d'un studio indépendant qui sera édité par EA, un jeu assez court mais riche en couleur avec un monde ouvert très beau. Les graphismes sont particulier mais bordel ils déchirent. Le jeu se base sur les mécaniques de langues d'animaux que notre petit personnage apprend le long de son aventure et qu'il utilise pour progresser. Derrière, les musiques d'ambiances sont vraiment belles et accompagne ce voyage incroyable.

5) La plus belle plume, la plus belle histoire :

Et oui ! Encore Fe. Il n'y a pas vraiment d'histoire, enfin plutôt, il est à nous de l'imaginer à travers notre aventure, les souvenirs que l'on trouve un peu partout. On fini par deviner à la fin de notre aventure ce qu'il s'est passé dans ce monde même si ça reste vague et flou laisse libre à nous d'interpréter les choses.
Le jeu est écrit de façon a ce qu'on sache toujours où aller et deviner ce que l'on doit faire alors qu'il n'y a aucun tutoriel ou discussion pour nous l'apprendre.

6) Le meilleur gameplay :

J'ai hésité mais Fe est tellement bien écrit et son gameplay vient totalement par instinct. Rien que pour ça il remporte haut la main cette catégorie.

7) Votre jeu multi de l'année :

Bon, il fallait s'y attendre, c'est surement le meilleur jeu multi de l'année, et pourtant il est sorti il y a quelques semaines. :hap:

Mention honorable à Brawlalha un smash like très nerveux, bien pensé, gratuit, qui est tout de même vachement technique qui est très sympa en multi, surtout avec ces petits modes de jeux sympa comme le foot, les batailles de boules de neige, les brises de base et tout.

8) Votre jeu "indé" de l'année :

Fe encore et encore. Mais j'en ai pas fait d'autres en même temps donc...

9) Votre plus belle découverte "retro" de l'année :

Dans ma période de collection des anciens jeux Zelda, c'est Link's Awakening (que j'avais déjà fait dans sa version DX en console virtuel) qui m'a le plus marqué. C'est un peu un mythe de le faire, de découvrir la version non censuré aussi. D'éviter l'infâme purge mal pensée de la quête des photos. Et de profiter de jouer sur la console d'origine (ouais bon, rapidement passé sur GBA SP vu que ma GB a des bandes mortes...)

10) Votre plus grosse attente pour 2019 : Metroid Prime 4 ? Où es-tu ? On rajoute Pokémon 2019 même si j'ai très peu du résultat qui pourrait arriver... C'est du tout ou rien.

11) Votre plus gros regret de l'année : Clairement, c'est Octopath Traveler, le jeu a l'air juste excellent et par faute de ne pas l'avoir trouvé en version physique, j'ai repoussé son achat. Je ne désespère pas pour autant.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14604
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
2018 : le bilan des joueurs
« Réponse #5 le: mercredi 02 janvier 2019, 14:48:18 »
N'ayant pas acheté grand chose cette année, j'ai plus ressorti d'anciens jeux du placard qu'autre chose.  :oups:

0) Résumez votre année en une phrase : C'est dans les vieux jeux qu'on fait les bons remèdes.

1) Votre GOTY : Zelda Ocarina of Time 3DS, je le connais par coeur mais de tous les jeux que j'ai fait cette année, c'est clairement celui sur lequel je me suis le plus éclaté.

2) La meilleure surprise : Néant

3) Déception de l'année : Spyro Ignited Collection, je l'attendais énormément mais EA a envoyé sur les roses les personnes qui comme moi ont une faible collection. Moralité, impossible de l'acheter dans les conditions actuelles.

4) La palme d'or ès graphismes : Odin Sphere Leifthrasir sans l'ombre d'une quelconque hésitation.
4bis) La palme d'or ès musiques : Toujours Odin Sphere Leifthrasir

5) La plus belle plume, la plus belle histoire : Encore Odin Sphere Leifthrasir

6) Le meilleur gameplay : Zelda Ocarina of Time qui ne prends décidément pas une ride avec l'âge.

7) Votre jeu multi de l'année : Néant

8) Votre jeu "indé" de l'année : Néant

9) Votre plus belle découverte "retro" de l'année : Une redécouverte car j'ai réinstallé Street of Rage Remake et je m'éclate à fond dessus.

10) Votre plus grosse attente pour 2019 : Resident Evil 2 me fait de l'oeil présentement, mais j'attends la résurrection d'un certain Final Fantasy Chronicles dans l'espoir de pouvoir enfin en profiter en multijoueur.

11) Votre plus gros regret de l'année : Pas de sous, pas de switch.

Hors ligne Majo

  • Héros du forum
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1077
  • Forsaken Child of Ancient Times
    • Majora
    • Voir le profil
2018 : le bilan des joueurs
« Réponse #6 le: mercredi 02 janvier 2019, 20:36:46 »
0) Résumez votre année en une phrase :

Bah comme chaque année en fait. Je ne prends pas beaucoup de nouveaux jeux par an et comme Dup je refais beaucoup ce que j'ai déjà.

1) Votre GOTY :

Pas besoin d'expliquer, si ?

2) La meilleure surprise :

Pour le coup, il mérite amplement le titre de "meilleure surprise" ! Il a popé d'un coup de nul part pour mon plus grand plaisir  :oui:

3) Déception de l'année :

Je fais en sorte d'aimer tout ce que j'achète donc bon pas de soucis la dessus.

4) La palme d'or des graphismes :

Je saurais pas dire parce que franchement tout ce que j'ai fait dans l'année c'était vraiment pas transcendant alors j'vais dire SSBU  :oups:

4bis) La palme d'or ès musiques :


Ahhh, Toby Fox, Toby Fox !

5) La plus belle plume, la plus belle histoire :


Ahhh, Toby Fox, Toby Fox !
6) Le meilleur gameplay :



Je ne saurais pas trop argumenter mais voila c'est plaisant de castagner des sous fifres avec le perso one piece de notre choix.

7) Votre jeu multi de l'année :


Attendez avant de prendre vos fourches et torches, je peux tenter d'expliquer ! Je voulais mettre SSBU au début mais j'ai pas le online alors je joue qu'avec mes amis les ordis. Et puis franchement, Fortnite ça fait passer le temps les dimanches après midi pluvieux.  :oups:

8) Votre jeu "indé" de l'année :

:astro:

9) Votre plus belle découverte "retro" de l'année :


J'aurais pu mettre Castlevania Aria Of Sorrow aussi. Il fallait que je fasse Minish Cap, et franchement c'est vraiment très cool. Cap avait raison !

10) Votre plus grosse attente pour 2019 :

le Pokémon qui arrive assurément, la suite de Deltarune qui n'est malheureusement vraiment pas pour tout de suite sinon on verra ce que l'année me réserve.

11) Votre plus gros regret de l'année :

Pokémon Let's go, j'ai pas voulu l'acheter parce que bon ça donnait vraiment pas envie et que la 1G c'est pas ma préférée, mais maintenant que j'ai plus de sous et que je sais que le jeu est sympa et chill pour ceux qui aiment la série, j'ai un peu les boules. Mais bon il viendra dans l'année, c'est pas comme s'il avait disparu  :hap:

Edit : Bon bah maintenant j'ai l'Online. Mais je laisse fortnite pour le fun  :hap:
« Modifié: jeudi 03 janvier 2019, 18:21:34 par Majo »

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1952
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
2018 : le bilan des joueurs
« Réponse #7 le: jeudi 03 janvier 2019, 18:14:21 »
Citer
10 ) Votre plus grosse attente pour 2018 : parce que ça y est, on y est, quel jeu attendez-vous le plus fébrilement ?

Quand tu fais tout bien tout neuf, mais qu'il manque toujours un petit truc... :niak:

0) Résumez votre année en une phrase : Une année de transition. J'ai économisé sur les 2/3 de l'année pour m'acheter un nouvel ordi, ce qui fait que je me suis contenté d'une année un peu plus maigre. Mais maintenant, c'est fait, et toute une palette de jeux s'ouvre à moi pour les années à venir ! *o*

1) Votre GOTY :

Du lourd. Du très lourd. J'étais persuadé qu'il sortirait au moins un an après son annonce, mais je suis bien heureux de m'être trompé ! Beaucoup de contenu, du nouveau dans les mécaniques de gameplay, un roster de qualitay et +de 900 musiques, c'est tout ce qu'il me faut pour un GOTY !

2) La meilleure surprise :

Si smash n'était pas sorti cette année, j'aurais très certainement mis Celeste en GOTY. Comme beaucoup, je n'attendais pas ce jeu, et comme beaucoup, je suis ravi d'avoir pu escalader cette montagne ! Le jeu est magnifique, les mécaniques de gameplay sont simples et le game design est à tomber par terre.

3) Déception de l'année :

C'est bien parce qu'il en fallait un, parce que j'ai quand même apprécié ce jeu. Mais le gigantisme et le côté "vas-y, va du point A au point B en farmant" m'a moins convaincu que dans les autres Xenoblade. Surtout que les combats ne sont pas des plus funs... J'ai abandonné après 15 heures de jeu. Mais je pense qu'un jour, j'aurais suffisamment de motivation pour terminer le jeu.Et à ce moment-là j'y prendrais beaucoup de plaisir.

4) La palme d'or ès graphismes :

Ce jeu est magnifique. L'ambiance et le travail des détails est exceptionnel, et malgré les couleurs assez sombres ce n'est pas difficile de différencier personnages, ennemis, objets et décors.
Mention spéciale à Celeste qui est aussi très réussi esthétiquement, et à Destiny 2 qui a un moteur graphique assez bluffant, surtout pour un habitué des jeux Nintendo comme moi.

4bis) La palme d'or ès musiques :

Bon sang, que l'OST d'Hollow Knight est triste ! Je trouve qu'elle parvient non seulement à accompagner l'ambiance du jeu, mais aussi à raconter par elle-même, ce qui est la clé d'une bande son réussie. De plus, les leitmotivs présent dans l'OST sont bien plus subtils que dans beaucoup de jeu. Mention  spéciale à Celeste (toujours) qui est aussi très réussi au plan musical, et à Smash pour son Melting-pot gigantesque de musique de qualité.

5) La plus belle plume, la plus belle histoire :

Diantre, un jeu de plateforme applaudi pour sa narration ? Mais dans quel monde sommes-nous ?
J'ai adoré l'histoire de Celeste, c'est un des rares jeux qui nous fait ressentir aussi bien ce que vit le personnage principal, surtout quand celui-ci est en dépression.

6) Le meilleur gameplay :

Le gameplay est un condensé de celui de smash 4 et de celui de Melee, avec un peu de neuf. Que demander de plus quand on est fan de smash ?

7) Votre jeu multi de l'année :

Rien de spécial à dire, si ce n'est que ce sera possiblement aussi mon meilleur jeu multi de 2019. :hap:

8) Votre jeu "indé" de l'année :

Jeu très beau, très belle narration, très belle musique, excellent level design, bref : rien de neuf à dire.

9) Votre plus belle découverte "retro" de l'année :

Une très bonne expérience, et c'est probablement mon Metroid 3D préféré. Pas grand-chose à dire, c'est un excellent Metroidvania, bien plus libre que MP3 et la map est (je trouve) mieux interreliée que MP1. Et maintenant, il ne reste plus qu'à attendre...

10) Votre plus grosse attente pour 2019 :

Si seulement, si seulement...  :'( Sinon j'attends toujours des nouvelles de Bayonetta 3 et du prochain Fire Emblem, qui me garantirait une bonne année 2019. Mais je rêve... N'est-ce pas ?

11) Votre plus gros regret de l'année :

Il me faisait sacrément envie, mais une fois que je m'étais offert mon nouvel ordi, il ne me restait plus un rond pour MHW... (mais il en restait assez pour SF5, Rivals of Aether et Super Smash Bros Ultimate, allez savoir pourquoi. :oups:)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
2018 : le bilan des joueurs
« Réponse #8 le: vendredi 04 janvier 2019, 09:20:46 »
Quand tu fais tout bien tout neuf, mais qu'il manque toujours un petit truc... :niak:

Je ne vois pas de quoi tu parles. :cfsd:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
2018 : le bilan des joueurs
« Réponse #9 le: vendredi 04 janvier 2019, 17:57:14 »
0) Résumez votre année en une phrase : Mitigée au niveau des gros gros jeux après un 2017 assez généreux. Bon, j'ai moins eu le temps de jouer aussi :p

1) Votre GOTY :
Eh oui, il porte bien son nom celui-là. Avec ses revenants de Melee, je suis retourné 15 ans en arrière et ça, ça a pas de prix !
Ajouté à la quantité folle de terrains, le contenu plus que généreux, les remix en folie... Bref, du tout bon !

2) La meilleure surprise :
Pour un truc dont je n'attendais rien, j'ai eu... Un jeu fun ! Clairement ça manque de finition et ça sera jamais un GOTY, mais je m'amuse bien dessus, aussi bien en solo qu'en multi. Et ça me rappelle Wave Race sur Gamecube, mon 1er jeu sur console de salon (avec Luigi's Mansion) ^^

3) Déception de l'année :
C'est pas un mauvais jeu, mais ça manque tellement de contenu solo (en 5h max on en fait le tour) et après c'est le jeu en ligne. Malheureusement, lorsque le online était encore gratuit, on ne pouvait que faire des matchs simples à répétition sans vrai but...

4) La palme d'or ès graphismes :

Dieu que c'est beau. Bon du coup ça manque un poil de lisibilité pour les ennemis, mais c'est tellement beau et fluide !
(et encore, j'ai joué que 3-4h !)

4bis) La palme d'or ès musiques :

Plus de 700 pistes majoritairement très réussies, et ré-entendre Gangplank Galleon ou Fire Field en 2018, ça n'a pas de prix !

(rien de bien marquant en scénar donc je saute une catégorie)

6) Le meilleur gameplay :

J'ai pas fait des masses de jeu cette année, donc hop. Le gameplay est toujours suffisamment bien foutu pour le non-pro que je suis, donc voilà.

7) Votre jeu multi de l'année :

Presque par "défaut", puisque j'y ai passé plus de 20h en multi malgré le manque de plateau. Mais ça reste une valeur sure et ça reste un plaisir de se faire des sales coups !

8) Votre jeu "indé" de l'année :

(Il a de la chance que j'ai "à peine" commencé Hollow Knight sinon il aurait sans doute pas gagné cette catégorie :p)
Je me suis déjà exprimé sur Dead Cells, c'est un bon jeu sans aucun doute mais pas un chef d'oeuvre pour moi. Finalement, c'est le seul indé que j'ai vraiment fait cette année, donc il récolte les lauriers !

9) Votre plus belle découverte "retro" de l'année :

Batman sur NES ! Les musiques déchirent, le jeu est dur sans être absurdement impossible, les contrôles étonnament "souples" pour de la NES... Du tout bon !

10) Votre plus grosse attente pour 2019 :
J'y crois pas une seconde que ça sera pour 2019 mais bon x)
J'ai besoin d'un nouveau Metroid, ça urge :(

11) Votre plus gros regret de l'année :
Comme Chompir, c'est Octopath Traveler que j'ai pas encore pris. Je le prendrai sans doute un jour !

Hors ligne Anonymouslyfox

  • Piaf en entrainement
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 500
  • Le Piaf Bleu? Non, non pas du tout...
    • Voir le profil
2018 : le bilan des joueurs
« Réponse #10 le: vendredi 08 février 2019, 22:25:48 »
0) Résumez votre année en une phrase : c'était une année un peu comme les autres, j'ai dépensé plus d'argent sur des indés cette année a la place des AAA, qui de toute façon, n'était pas dans ma portée

1) Votre GOTY : Smash Ultimate, le jeu ou j'attendais le plus, je regardais tout les directs j'ai énormément suivi et il ne m'a pas déçu! Il est oncroyable, le jeu est beau, marrant mais complexe (enfin si on approfondit) etc...

2) La meilleure surprise : Hollow Knight (je ne suis pas sur si il est sorti cette années mais soit). Un jeu magique et incroyable, il donne envie de tout explorer et de vraiment apprendre tout d'un jeu, rencontrer tout les personnages, lire tout le dialogue. En plus pour 15 € c'est vraiment incroyable

3) Déception de l'année : J'en ai pas eu pour cette année mais sinon ARMS et le seul que j'ai vraiment regrétté d'acheter, premier jeu que j'ai acheté parce que multijoueur donc je peux jouer avec la famille, mais honnetement je le trouve intouchable, surtout avec Smash qui es sorti.

4) La palme d'or ès graphismes/musiques : Alors celui là ça doit être une égalité entre Hollow Knight (est oui, encore une fois. J'éspère pas enfreindre de règle) et Undertale (oui je sais il est de 2014 mais j'y ai joué sur Switch pour la première fois). Soundtrack incroyable dans les deux, et les jeux sont très beaux (meme si dans ce domaine je dois dire Hollow Knight gagne de loiiin).

5) La plus belle plume, la plus belle histoire : Owlboy ou Hollow Knight. (Je suis sincèrement désolé a quiconque qui lit ceci qui va devoir lire Hollow Knight mille fois). Les deux ont des très bonnes naratives distribu"s différament: Hollow Knight: Texte optionnel et visuel.
Owlboy: Histoire qui progresse avec le jeu.

6) Votre jeu multi de l'année : Smash Bros. Quel autre jeu honnetement? En plus je joue pas a tellement de jeux multis

7) Le meilleur gameplay : Là je ne peux vraiment pas choisir. Hollow Knight ou Wizards of Legend je devrias dire. (Parce que Smash Bros on va pas dire qu'il est innovateur dans la série niveau gameplay basique)

8 ) Votre jeu "indé" de l'année :AAARRRRRRGGGHHHHH Encore une catégorie où je pourrais mettre hollow knight ou undertale. Mais bon, pour éviter cela, (meme si je préfère les jeux que je viens de mentionner), je suppose Owlboy doit etre le prochain dans ce cas là. Très beau, agréable a jouer, soundtrack de qualité. Honnetement wouah.

9 ) Votre plus belle découverte "retro" de l'année : Techniquement pas retro mais c'est un remake d'un jeu master system: The Dragon's Trap: Il est magnifique dessin a la main presque aussi beau que Hollow Knight, soundtrack inoubliable et en plus le jeu est très drole visuellement et le gameplay est très appréciable.

10 ) Votre plus grosse attente pour 2019 : Auparavant j'aurais dit Metroid Prime 4 mais tristement ça ne peut plus etre le cas. Donc je dirais Animal Crossing! J'adore cette série toute mignone et j'ai hâte de voir la première version console depuis un petit moment!

11) Votre plus gros regret de l'année : Comme d'autres ici ça doit être Octopath Traveler. Problème: Un peu cher et avec d'autres très gros jeu ça devient difficile d'y jouer. Mais cette année je vais me pousser a y jouer

Vraiment désolé a tous ceux qui vont voir Hollow Knight tellement de fois.... :^^': :^^': :^^': :^^':
« Modifié: vendredi 08 février 2019, 22:27:53 par Anonymouslyfox »
Milles millions de milles mercis à Yorick pour la sign!!!^^ (Je suis aussi le noob 2019)
"History Has Its Eyes On You"-Washington, Hamilton