Auteur Sujet: Majora's Mask, 20th anniversary: Fan project.  (Lu 31698 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Majora's Mask, 20th anniversary: Fan project.
« Réponse #30 le: vendredi 01 novembre 2019, 21:11:17 »
Les graphismes sont super cool sur que ce soit les paysages ainsi que les textures. J'aime beaucoup les effets d'ombres et lumières aussi. Par contre j'ai toujours un peu de mal avec le visage de Link. Sinon c'est vraiment très bien animé, bon par moment c'est un peu bizarre, comme la manière dont les bras de Link bougent quand il court, ou la manière dont il se fait tirer par Epona quand il agrippe Skull Kid mais tout le reste me paraît vraiment très bien.

Sinon j'ai aussi un peu de mal sur Taël, comparé à Taya on dirait une simple balle solide qui ne produit pas de lumière. Ça donne pas l'impression que c'est une fée à côté de Taya, je pense que s'il y avait cette impression qu'il émet de la lumière et qu'il ait une certaine transparence, ça serait mieux.

En tout cas un énorme GG pour tout le boulot et pour avoir fini cette cinématique à temps ! :^^:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Flikitos

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Majora's Mask, 20th anniversary: Fan project.
« Réponse #31 le: samedi 02 novembre 2019, 11:06:30 »
Merci beaucoup pour vos retours!! Ça fait extrêmement plaisir! :D

Citer
Ah mais je me disais bien que j'avais déjà vu ton pseudo quelque part. C'est grâce à notre cher Chompir que je suis tombé sur ton projet via Twitter ( faut bien admettre que je suis pas souvent actif sur le forum, je devrais essayer d'être un peu plus présent ). En tout cas super boulot ! L'animation est plutôt bien fichu, même si parfois on a un peu l'impression que les personnage sont sur un rail, mais dans l'ensemble, franchement, continu comme ça. Côté mise en scène, c'est propre, et les petites libertés que tu t'es permis font plaisir à voir et ne gâche pas l'atmosphère ( comme, la statue d'Hylia). Si Majora's Mask avait officiellement un tel remake avec les capacités de la Switch... Hum... ça serait beau.

Haha!! T’inquiète je suis pas trop actif non plus tout est pardonné!  ;D

Pour les animations, j’ai un peu progressé pendant le temps de réalisation de la vidéo. Sachant qu’avant ça je n’en faisais au final que très peu, ici ça représentait quasiment 80% du travail, donc forcément je commence à voir ce qui fonctionne ou non. :p
D’ailleurs merci pour tes commentaires sur Twitter à ce sujet, c’est en partie ceux là qui m’ont décidé à essayer d’améliorer le rendu de mes one! :)
Mais oui à ce niveau c’est encore très perfectible! Je reverrai tout ça en temps et en heure.

Citer
Le rendu est très sympa ! Les mouvements manquent parfois de naturel mais l'ambiance colle très bien. Il y a de beaux effets d'ombres et de lumières (même si je trouve le rendu de Tael un peu spécial). Je ne me souviens pas parfaitement de la cinématique originale donc je ne suis pas sûre d'à quel point tu l'as reproduite/t'en es éloigné mais je trouve aussi la pierre taillée en statue d'Hylia sympa comme ajout.

Merci!!

Pour ce qui est de la statue d’hylia, l’ajout vient du fait que je voulais donner un peu de vie à l’univers. Il s’est passé 20 ans épuisé la sortie du jeu avec la mise en place d’un vrai background (Via SS et BotW notamment); donc l’idée était d’une part de montrer que Link était toujours en Hyrule à ce moment du jeu (Via la lune dont le design est celui de BotW) et mettre en contraste avec Termina (la statue d’Hylia en pleine forêt en contraste avec Termina qui est une région / un monde un peu nihiliste, sans véritable religion.

Citer
Les graphismes sont super cool sur que ce soit les paysages ainsi que les textures. J'aime beaucoup les effets d'ombres et lumières aussi. Par contre j'ai toujours un peu de mal avec le visage de Link. Sinon c'est vraiment très bien animé, bon par moment c'est un peu bizarre, comme la manière dont les bras de Link bougent quand il court, ou la manière dont il se fait tirer par Epona quand il agrippe Skull Kid mais tout le reste me paraît vraiment très bien.

Sinon j'ai aussi un peu de mal sur Taël, comparé à Taya on dirait une simple balle solide qui ne produit pas de lumière. Ça donne pas l'impression que c'est une fée à côté de Taya, je pense que s'il y avait cette impression qu'il émet de la lumière et qu'il ait une certaine transparence, ça serait mieux.

En tout cas un énorme GG pour tout le boulot et pour avoir fini cette cinématique à temps ! :^^:

Merci beaucoup pour ton message je suis content que la vidéo te plaise!! :D

Pour Tael, j’avoue que je galère beaucoup avec lui.. le problème venant du fait que dans l’original cette fée n’est pas blanche entourée d’un halo violet, mais violette entourée d’un halo pourpre. L’Unreal Engine 4 est tres capricieux avec ça et j’ai essayé de faire au mieux. Je pense que le plus simple sera changer totalement le design des fées pour le rendre réellement crédible. On verra..! Haha

Et pour le visage de Link.. ouais y’a toujours un sacré souci. Mais je galère vraiment avec lui! C’est sûrement le modèle que j’essaye le plus de cacher et paradoxalement le modèle sur lequel j’ai m’en plus travaillé. La troisième itération sera peut être la bonne! Hahaha

Hors ligne mg76Animations

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 65
  • Lorulien
    • mg76Animations
    • Voir le profil
    • Ma page DeviantArt
Majora's Mask, 20th anniversary: Fan project.
« Réponse #32 le: lundi 04 novembre 2019, 12:15:39 »
Après avoir à nouveau vu la vidéo, je suis d'accord avec Chomp, je trouve que l'apparence de Taya et de Tael est un peu bizarre. On dirait que pour Taya tu as juste utilisé un shader d'émission et que Tael n'émet aucune lumière. Ce qui fait bizarre par rapport à l'original, je pense qu'il manque un petit halo lumineux autour des deux fées. Côté animation, j'ai encore remarqué des passages qui manquent de naturel ( quand Link s'accroche à Epona, on dirait que tout d'un coup il devient hyper raide, quand il est au sol, on s'attendrait à ce que le bas de sa tunique retombe sur ses jambes plutôt que de rester tendu en l'air grâce à je ne sais quelle magie, mais bon, je chipote pour pas grand chose. Après je sais pas si comme dans BotW tu utilises des keyframes pour éviter le clipping de tout ce qui est soft body ( donc ici le bonnet de Link et sa tunique), mais je pense que c'est le genre de petit détails qui rendraient ton travail encore meilleur car dans une cinématique, ça se remarque plus qu'en jeu, où le clipping est moins gênant ( étant donné qu'il est difficile de prévoir tous les mouvements du joueur). Idem quand il est sur Epona, ça se voit peu parce que sa tunique est courte, mais elle coupe bien son cheval.
De ce fait, je suppose que pour le bonnet tu utilises une armature avec, du moins, c'est comme ça que ça s'appelait avec le moteur Source, des jiggle bones, soit des os qui bougeront en fonction de paramètres physiques ( vent, gravité, célérité de Link... ) et de contraintes de rotation. Donc essaies de faire de même pour la tunique, ça rendra le mouvement plus naturel. Et pour les cinématiques, je te conseille de convertir le rendu calculé en keyframes et d'ajuster la position pour les frames où y a du clipping. Pour t'inspirer, je ne peux que te conseiller de regarder dans BotW, c'est un bon exemple, malgré quelques erreurs qu'ils ont laissé passer ( ce qui est dommage pour un jeu où les cinématiques sont des vidéos).


Édit : pour le visage de Link, je pense que ce qui peut gêner certains est la position des sourcils, ils suivent beaucoup trop la forme des yeux et sont peut-être un peu trop longs, les sourcils ne vous pas aussi près du nez. Essaies peut-être aussi d'inverser leur coupe, autrement dit, essaies de les faire plus fin sur l'extérieur et plus épais sur l'intérieur. Ensuite je pense que la bouche est trop large, ça peut paraître un peu cru, mais on dirait que quelqu'un a pris un couteau et a tracé un trait dans de la pâte à modeler, donc essaies peut-être de jouer sur ces paramètres pour rendre son visage plus naturel
« Modifié: lundi 04 novembre 2019, 18:01:21 par mg76Animations »
Je fais de la 3D à ce qu'on dit, et parfois, je dessine. La géologie, c'est mon dada.
Mes jeux préférés : BotW, aLbW, Skyward Sword, Celeste, Minecraft, et Hollow Knight

PZ Award 2019

Hors ligne Flikitos

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Majora's Mask, 20th anniversary: Fan project.
« Réponse #33 le: mercredi 12 août 2020, 17:07:21 »
Hello tout le monde, ça fait super longtemps que j’ai rien posté ici!!

Une grosse vidéo va arriver d’ici un mois, en attendant, je me permets de poster un très court extrait. J’espère que ça vous plaira. :)

https://youtu.be/oMfuYlo6u1o

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Majora's Mask, 20th anniversary: Fan project.
« Réponse #34 le: mercredi 12 août 2020, 17:52:18 »
Pour ce que je suis sur Twitter, je trouve que ça avance pas mal. L'animation du masque est particulièrement bien. Et je préfère le nouveau Link.

Hors ligne Flikitos

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Majora's Mask, 20th anniversary: Fan project.
« Réponse #35 le: mardi 20 octobre 2020, 19:52:02 »
https://youtu.be/TqpYYCbr_iw

Et voilà la vidéo #5 de mon devlog sur mon remake de Majora’s mask vous me direz ce que vous en pensez! :)

J’ai mis des sous titres fr pour ceux qui voudraient mes commentaires sur les changements et nouveautés par rapport aux versions précédentes.

Bonne vidéo!!
« Modifié: mardi 20 octobre 2020, 19:54:04 par Flikitos »

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
Majora's Mask, 20th anniversary: Fan project.
« Réponse #36 le: mercredi 21 octobre 2020, 11:02:55 »
Coucou @Flikitos ! Je suis ton projet depuis peu de temps et c'est vraiment impressionnant ce que tu arrives à faire tout seul ! Surtout que ça fait à peine deux ans que tu as commencé, tu avances très vite. J'adore l'ambiance un peu malsaine qui se dégage de la première scène, celle avec le Bombers qui dodeline de la tête devant le manège vide. Le modèle d'Anju est superbe et même si les animations sont un peu rigides, l'animation est déjà bien avancée (surtout celle du parapluie). Et je suis contente que tu aies gardé le cadran de l'horloge originel même si tu veux modifier le style architectural de Bourg-Clocher, c'est vraiment un symbole important. Le projet semble déjà bien avancé, les mouvements de Link sont fluides et il ne rentre pas dans les décors. Tu as tout modélisé tout seul ? Ça doit représenter des centaines d'heures de travail.  X.

Bravo à toi !

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Majora's Mask, 20th anniversary: Fan project.
« Réponse #37 le: jeudi 22 octobre 2020, 12:53:55 »
C'est toujours impressionnant de voir tout le travail mis là dedans. Le carrousel est assez flippant, perdu au milieu du parc, c'est spécial. :^^:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Majora's Mask, 20th anniversary: Fan project.
« Réponse #38 le: dimanche 25 octobre 2020, 17:45:10 »
Le carrousel est clairement creepy ! J'adore tes améliorations que t'as fait à Bourg Clocher, ça rend vraiment super bien et y a énormément de progrès ! La ville prend vraiment forme et c'est trop classe. <3
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne issouna

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 258
  • Trop de dessin, tue le dessinateur
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100004540364713
    • Voir le profil
Majora's Mask, 20th anniversary: Fan project.
« Réponse #39 le: dimanche 25 octobre 2020, 22:33:47 »
Ohhhh j'avais pas vu mais c'est vraiment stylé ce genre de projets je trouve en plus ça à bien avancé à ce que je vois  ;D
Mais si je comprends bien tu comptes faire un fan game ?  :^^:
Bah si c'est le cas chapeau à toi, attention juste aux bugs qui peuvent se glisser surtout dans les zones étroites ou avec des coins saillants, mais de ce que je vois c'est bien géré, après pour les cheveux c'est ce qui y'a de plus compliqué à animer aussi et ça bouffe beaucoup de ressources en plus ^^

Par contre petit conseil, ne fais pas trop connaitre ton jeu et garde le discrètement ici, car c'est un coup à avoir une armée d'avocats sur le dos  :hihi:
Ahhhh Nintendo et les fan games x)

- Quoi un fan game en HD de Mario 64 ?! Cachez moi ce fan game que je ne saurais voir !
- Mais c'est un fan game gratuit qui reprend un jeu qui n'est même plus vendu ...
- Oui bah justement si tout le monde télécharge votre super fan game de Mario 64, qui va acheter notre vieux portage "Super Mario 3D All Stars" plein de bugs d'époque et de problèmes de caméra d'époque, ça nous à pris 2 jours pour le faire !
Alors ou vous le détruisez, ou va falloir payer !
- Bon ok je m’exécute ...
- C'est bien, l'obéissance est une qualité très importante petit homme  ;D
Bon et maintenant il faut faire retirer tous les fan games de Zelda, on à notre opus "The legend of Zelda All Stars" à vendre, les pig euh fans seront ravis de découvrir de nouveau avec les graphismes d'époque les 2 opus NES et l'opus N64 sur leur Switch  :hihi:
- C'est un remake ?
-
Ksh ksh ksh un rire bien étrange, mais qui à déteint sur ma personnalité ...