Merci beaucoup!!
En ce qui qui concerne l’open World, j’aimerais beaucoup quelque chose à la BotW, mais en respectant la logique de MM. pour ça j’aimerais reprendre les deux mécaniques principales de gameplay qui ont fait de BotW une aussi grosse référence en terme de jeu en monde ouvert, à savoir le paravoile et l’escalade, tout en intégrant ça via des mécaniques de MM en spécialisant notamment les masques.
1-En ce qui concerne le paravoile, j’aimerais que ce soit le Link Mojo qui endosse le rôle via sa fleurocopter.
2-Pour ce qui est de l’escalade ce serait Link Goron qui endosserait ce rôle, en ne permettant au joueur d’escalader que via le masque du Goron.
3- Et enfin à cela s’ajouterait la nage, mais peu de changement par rapport au jeu original (de N64 et pas celle de 3DS..) via Link Zora pour compléter la trinité.
Il y aurait 2 enjeux alors:
A-rendre Epona utile (en bossant sa vitesse par rapport au Link Goron, ou en mettant en place une stamina un peu moins permissive sur les roulades du Link Goron.
B-Faire en sorte que ces mécaniques soient assez intuitives, et fluides et ne pas donner une impression de dégât d’immersion en imposant au joueur de sélectionner le masque, de le porter et de lancer l’action. Ca nuirait beaucoup à l’immersion et à la fluidité, comme pouvait en donner l’impression le « chant du vide » au sein de la Tour de pierre dans MM original.
Après pour ça.. j’en suis encore trèès loin. Et c’est pas du tout ma priorité pour le moment.