Communauté > Littérature, Fictions

[Fiction Collective] Miderlyr - Saison 2

<< < (11/22) > >>

Cap:
Bon. Je pensais conclure la saison 1 sur ce magnifique flou artistique, telle un ninja. Comme ça, comme l'avait proposé Konod, on reprenait plus tard, dans un temps plus ou moins long, avec de nouveaux persos et tout (une vraie saison 2 quoi). Sauf que Achi n'aime pas le flou artistique, et a entreprit de conclure pour de vrai la [spoil lisez le chapitre] :hap:

Du coup si ça va à tout le monde, après le chapitre d'Achi, on propose (GMS aux milles idées ? :oups:) une nouvelle situation initiale dans un futur plus ou moins proche (p'tre moins de scénarios possibles, histoire que chaque personne puisse interagir avec au moins une autre ? (je pense à toi Yorick)). Là dessus, nouveaux persos et c'est reparti ! A moins que vous ne vouliez tous repartir avec vos persos, et on continue les autres intrigues ? Comme vous voulez, le but est de se faire plaisir :oui:


Sylvanyël Al'Jak
23 Juillet - Nuit
Conseil des Ombres
Le subtil parfum du soufre

    Le soufre. L'odeur me prit le nez avant même que je ne me retourne. Et cette odeur suffisait à cristalliser toutes mes peurs. J'avais échoué. Le démon était libre, et maintenant bien présent dans notre monde. Le cercle d'invocation ne vibrait plus, libéré de toute magie. Imielda était morte, plus personne ne pouvait le contenir.
    Je déglutis difficilement. Du coin de l'oeil, je vis la Haute-Elfe pâlir légèrement, mais rester bien droite. À ma grande surprise, elle n'avait pas l'air de vouloir fuir comme les autres étudiants. Face à nous se tenait le démon, Dazzrug. Grand, rougeoyant, rayonnant de puissance, il se tournait vers nous, prenant lentement conscience d'où il se trouvait, et surtout, de l'absence d'entraves.
    Je sentais la peur monter, doucement, insidieusement. Je me mordis la lèvre. Hors de question de céder ! Il fallait faire quelque chose. Je me contraignais au calme. Si je paniquais, c'était la fin. Le Sceau d'Oul ? Je ne peux pas sceller un démon pour en libérer un autre. Le Sceau Senju ? Pas le matériel sous la main. La technique des Horadrims ? Trop puissant pour que... C'est alors que je pris conscience que quelque chose manquait.
À mes côtés, Althanéa incantait. Elle murmurait des paroles sourdes, à voix basse, tandis qu'elle tissait devant elle de ses doigts agiles. Quoiqu'elle voulait faire, elle n'aurait pas le temps. La magie démoniaque était bien plus rapide à incanter que la nôtre.
    Son sort fusa. Rapide, vif, mortel. Dazzrug leva la main, un léger sourire sur les lèvres. Un bouclier l'enveloppa instantanément. Le trait magique explosa contre la protection. La déflagration nous toucha de plein fouet. Je fus projetée en arrière, et retomba lourdement sur le sol. Un goût métallique envahit ma bouche tandis que je tentais tant bien que mal de me relever. Au moins la tête. Pour voir ce qui se passait.
    Althanéa avait aussi été projetée en arrière, mais était déjà debout. Elle devait sûrement s'attendre à ce genre de désagrément, ou simplement porter un charme qui la protégeait. Néanmoins, cela ne suffit pas face à la puissance du démon.
Dazzrug claqua des doigts. La Haute-Elfe fût soulevée dans les airs, les bras en croix, une aura rougeâtre autour d'elle. Elle tenta de se débattre, mais très vite ses yeux s'écarquillèrent et un cri silencieux s'échappa de ses lèvres. Mais seul le crépitement de l'air se faisait entendre.
    En deux enjambées, le démon arriva à ma hauteur. Je serrai les dents, m'attendant à un sort semblable. Une voix grave et rocailleuse s'éleva, visiblement amusée.
Tam te abdere hinc, Thargraktrug.
C'est là que je compris. Depuis l'apparition du démon, je ne sentais plus la Bête. Pour la première fois depuis ce fameux soir, la pression constante qu'il exerçait sur le sceau avait disparu. Il se cachait ! Je ne sais pas ce qui avait pût se passer entre les deux princes démoniaques, mais Dazzrug avait l'air de chercher Thargraktrug, qui n'avait aucune envie d'être trouvé.

- Tu as enfin compris fillette...
La pièce était noire. En face de moi, une sphère dorée. La seule source de lumière. Elle pulse doucement. Je m'approche, attirée. Je devine une silhouette à l'intérieur. Humaine, si ce n'est les cornes sur sa tête, et les ailes membraneuses repliées sur son dos. Il est assis en tailleur, flottant doucement dans sa prison. Ses yeux rouges brillants me fixent. Intensément.
 
- Damnum, nuelstra possum nec yas powelgas.
    Le sourire sur ses lèvres se fit plus carnassiers, montrant ses canines pointues.

- Il ne me libérera pas. Il profitera du sceau pour aspirer mon essence. Plus de puissance pour lui, et un Prince Démon contre lequel lutter en moins.

Le démon leva la main. Sa magie m'enveloppa tandis qu'il me soulevait doucement à sa hauteur.

    - Je sais fillette, tu ne veux pas me libérer, mais je ne veux pas tomber entre ses mains. Je te propose un marché. Mon pouvoir, contre sa destruction.

    Doucement, Dazzrug me rapprocha de lui. Et il commença à incanter.

    - Je sais que tu hésites fillette. Cela me répugne autant que toi, sache-le, mais il n'y pas d'autres solutions. Ta volonté fera la différence face à Dazzrug...

    La main droite du démon s'était entourée d'une aura mauvaise. Elle s'approchait lentement de ma poitrine.

    Une spirale noire était apparue sur la sphère dorée. Sur ma paume gauche apparaissait la même. Le risque était grand. Mais la situation était exceptionnelle.
    Alors que je posais ma main gauche au centre de la sphère, je murmurai :
    - J'accepte le marché...

    Le pouvoir déferla dans mes veines, repoussant Dazzrug et me libérant de son emprise. Mon oeil gauche brillait d'un rouge ardent tandis que ma chevelure de flammes flottait derrière moi.
    J'avais le pouvoir de le détruire ! Je poussais un grognement bestial, et canalisa toute ma, non, notre puissance sur le démon.
    Dazzrug ne se laissa pas surprendre, et envoya lui aussi tout son pouvoir. Nos deux sorts fusèrent et se fracassèrent l'un contre l'autre.


L'explosion magique fût dévastatrice, et illumina la nuit tout en marquant Miderlyr au fer blanc. Cette nuit ne sera pas oubliée.

Achileus:
Althanéa Liadon- 23  juillet

   Althanéa rouvrit les yeux. Décidément, le charme de protection qu’elle avait incanté au début du combat lui avait sauvé la mise… Même si elle s’était juste après fait mettre au tapis par Drazzug. Mais qu’importe, cela lui avait permis de se protéger de l’explosion qui était survenue juste après. Elle embrassa ce qu’il restait de l’amphithéâtre du regard.
    Tout ou presque était détruit. Le sol fumait encore. Heureusement, elle n’apercevait aucun cadavre sur le sol, seulement un crâne qu'elle imaginait être celui d'imielda, sans doute laissé tombé par la jeune fille lors du combat. Les élèves avaient eu le temps de quitter les lieux avant le massacre. Elle vit alors une masse informe bouger dans un coin. Elle s’approcha, sur ses gardes. Elle aperçu des plaies énormes, et vit que la chose bougeait à peine. Arrivée à son niveau, elle entendit comme un murmure :
- Shhhhh, encorrrrrre toi…
- Qui es tu ?
- Je suis Drazzug, le démmmmmon des neufs enferrrrrrs...
- Que s’est il passé ?
- Je te le dirai à une conditttttttion… Dis moi ce qu’est devenue Imieldaaaaaa…
- Elle est morte.
Il poussa alors un hurlement difforme.
- Bien, un marchhhhhhé est un marché… Un autre démmmmmon, grand ennemi de moi même, est venu m’attaqqqqqqquer…
- Ah ?
- Oui, il avait pris possession du corps d’une jeune filllllle, je ne sais rien de plussss… Maintenant, tue moi, je t’en priiiiiie…
- C’est rare qu’un esprit noir me demande ainsi la mort.
- Sans Imielda, je n’ai plus de raison de vivvvvvvvre… Crois moi, elle m’étais très chèèèèère...
- Je te crois. J’espère que tu la retrouveras… De l’autre côté.
Son épée acheva sa phrase. Elle la rangea ensuite dans son fourreau. De toute façon, avec ses blessures, il serait mort dans les minutes qui auraient suivies.
    L’enterrement du directeur du collégium s’était fait dans les pleurs et les cris. Nombre de gens haut placés vinrent, ainsi qu’énormément d’élèves. À l’enterrement d’Imielda, Althanéa fut la seule présente. Étant une vampire, Imielda n’avait sûrement plus de famille vivante. Althanéa avait décidé de l’enterrer avec les restes de Drazzug, c’était sûrement ce qu’ils auraient tous les deux voulus. Elle se reucueilla un instant sur la modeste pierre tombale, puis versa quelques larmes, en leur honneur. Elle pensa à ces rebuts de la société, incapables de mener une vie normale. Mais elle pleurait surtout pour elle, sachant qu'elle était pareille, sachant qu'elle était tout comme eux une ombre parmi les Hommes, destinée à ne jamais être vue et à veiller sur eux, sans un bruit, sans un souffle. Et elle sècha ses larmes, et se prépara pour aller trouver la jeune Sylvaniel, cette jeune fille qu'il avait croisé une fois au collégium et qui cachait un démon et menaçait le royaume entier.

Great Magician Samyël:
Pour ceux intéressés de rejoindre cette saison 2, sachez que le travail a débuté sur ce qu'elle sera.

N'hésitez pas à nous rejoindre sur le Discord pour discuter !

Chompir:
Assez hype par la suite, j'ai déjà quelques idées ! Du coup j'ai pas bien compris mais ça commencerait quand la reprise ? Et c'est pas un peu court le coup de seulement 7 jours dans la fiction ? Ça me semble court pour réellement faire quelque chose des intrigues. Mener une révolte en 7 jours ça me paraît hyper court par exemple.

Yorick26:
La révolte est en préparation depuis plusieurs années. Là on s'intéresse juste au point culminant de la chose.

Edition : Je pense me rejoindre à la révolte. Les talents de couture seront utiles en chirurgie de guerre. Peut-être sauverais-je un tendon ce qui me vaudra une grace ? Les vertus anesthésiques des dards des araignées pourraient d'ailleurs être très utiles. Y a-t-il une infirmerie, un centre de soin ? Bien sûr que non, tout est illégal. Je n'ai plus de famille, ma véritable nature a été révélée au grand jour mais ma famille hôte a été tuée pour avoir créer mon engeance. En pleine enquête, je n'étais pas là où on m'attendait.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile