Auteur Sujet: Watching Challenge 2019  (Lu 37968 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Watching Challenge 2019
« Réponse #15 le: jeudi 10 janvier 2019, 20:21:02 »
Ah mais il y a une vieille adaptation ? Après vérification sur Wikipedia, il y a effectivement un film sorti en 1971 dont je n'avais pas connaissance. Donc c'était bien la version avec Jacques Villeret et Catherine Frot de 2004.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Watching Challenge 2019
« Réponse #16 le: vendredi 11 janvier 2019, 01:55:53 »
Moi je l'ai trouvé pas bien terrible le Pirates des Caraïbes. Il a certes l'avantage de passer après le 4e mais à part ça, j'ai pas ressenti grand chose alors que j'aime bien les trois premiers. J'ai surtout eu l'impression que Depp s'emmerdait grave dans cet épisode, que le scénario avait été écrit à l'arrache et au gré de péripéties sans queue ni tête. Y'a des trucs sympathiques quand même, Bardem est cool dans cet épisode, de même que la fille astronome. Par contre le fils de Will, lui, est un peu à côté de ses pompes et manque de charisme, même plus que son supposé paternel dans le film, faut le faire quand même...
Par contre moi j'ai pas aimé la scène avec les canons et la proue qui devient vivante. D'une parce que j'en ai marre que les mecs fassent des mouvements physiquement impossibles dans les films, de deux parce que j'ai trouvé la proue mal faite... Enfin le final avec son lever d'ancre interminable et sa musique pompeuse, j'y arrive plus. Et c'était un peu trop long, comme d'hab, le cancer des blockbusters modernes :hap:

Je sais pas si c'est à cause du film ou de ma mémoire (ou les deux) mais à part ce que je viens de citer je ne me souviens pas de grand chose de mémorable. Comme le 4 quoi.

Sinon moi j'ai vu Creed, je suis très fan du premier Rocky, pourtant en vrai je déteste la boxe, mais voilà Rocky ça donne trop la patate. Ce qui est aussi le cas des autres mais pour une autre raison (qui tiennent en grande partie à Mister T et Dolph Lundgren + l'OST années 80).
"Creed" c'est fait par Ryan Coogler, aka le bonhomme derrière "Black Panther", ça vaut ce que ça vaut mais il n'est clairement pas dénué de talent. L'une des raison qui m'ont fait adorer le film, c'est la façon dont ont été filmés les combats de boxe. On est carrément dedans, il est mieux que son ainé à ce niveau, c'est vraiment impressionnant, presque à me faire regretter de pas l'avoir vu sur grand écran. Ce serait presque nous faire oublier que le combat de fin est presque un remake du combat du premier film, en moins épique quand même (de part le fait que Creed a quand même moins la classe que Stallone, et qu'il manque d'un réel adversaire charismatique en face).

Sans parler de ce petit écueil l'intrigue hors combat s'en sort globalement même s'il faut avoir vu les films de base pour se plonger dans le voyage vu qu'il est continuellement fait référence à la saga d'origine. Difficile de dire si le passage de flambeau est réussi, mais l'acteur principal s'en sort bien, l'OST est cool, le réalisateur cartonne, c'est super bien filmé. Bref je suis agréablement surpris par le film, que je place assez haut dans mon classement de la saga globale.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Watching Challenge 2019
« Réponse #17 le: mardi 15 janvier 2019, 22:52:33 »
Allez, 5 films de vus ! Je ne traine pas pour commencer mais encore faut-il tenir le rythme par la suite :^^:

Un film russe : Les Cygnes Sauvages

Un film d'animation adaptant le conte d'Andersen.
Beaucoup aimé le style d'illustration et la stylisation des décors. L'animation des personnages était très expressive, il y a juste les scènes d'arrachage d'ortie et le combat de chevalier que je trouve assez particulières mais l'aspect "fantaisiste" me semblait voulu au moins pour la première. Chouette utilisation du blanc lors des scènes de la bataille d'oreillers et la tempête.

Un film de braquage : Snatch

J'apprécie bien ce genre de film rocambolesque ou plusieurs groupes de personnages se tirent dans les pieds les uns des autres s'en sans rendre compte en cherchant à atteindre chaque leur propre but, donc c'était sympa. Il y avait un travail d'édition assez nerveux dans certaines scènes que j'ai trouvé bon mais quand même assez confus dans quelques moments d'action.

Une comédie musicale non-anglophone : Om Shanti Om

C'est kitsch, c'est très bollywoodien et une lettre d'amour très méta et parodique à ce cinéma. Bon, c'est quand même un peu long (2h48), notamment il y a une scène d'after party (qui suit une très drôle parodie de cérémonie d'awards) qui ramène plein de guest-stars célèbres du cinéma Bollywood pour une chanson... bonne idée mais évidemment le sens se perd un peu quand on ne s'y connait pas trop en la matière (j'ai dû voir 3-4 films bollywoodien à tout casser) et qu'on ne peut donc reconnaître aucune des personnes.
Mais sinon c'est plein de jolis couleurs, les chansons étaient entrainantes (mention spéciale à celle épique où le perso principal révèle avec style les crimes de l'antagoniste devant lui) et j'ai passé un bien bon moment du début jusqu'à la scène des crédits où on voit défiler toute l'équipe du film sur le tapis rouge (avec la réalisatrice qui arrive en dernière, alors que tout le monde remballe ^^)

Un film surréaliste : Le Sang d'un Poète

J'étais pas super attentive, ce qui n'est pas une idée géniale quand on veut voir un film de ce genre déjà pas très compréhensible... Après est-ce que j'en aurais compris davantage en suivant mieux ? J'en suis ressortie avec des images étranges et intéressantes mais très disparates.

Un Giallo : L'Oiseau au Plumage de Cristal

J'avais vu Suspiria de Dario Argento en novembre, sur arte et ça me disait bien de voir un autre de ses films parce que l'ambiance de Suspiria était vraiment excellente.
On change de genre (thriller policier), mais la tension est tout aussi forte. Si les décors sont dans l'ensemble moins marquants que ceux fantastiques de Suspiria, leur mise en scène est très bonne, beaucoup de scènes et d'images que je retiens en tête. La musique aussi accompagnait très bien les scènes angoissantes.
« Modifié: mardi 23 juin 2020, 18:21:32 par Jielash »

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Watching Challenge 2019
« Réponse #18 le: vendredi 25 janvier 2019, 22:27:38 »
C'est en cours, je finirai ce post demain. Des bisous.

  • La Forme de l'Eau/Jurassic World : Fallen Kingdom
  • La Grande Évasion
  • Lord of War
  • Seul sur Mars
  • La Ville Abandonnée
  • Sin City
  • Six Femmes pour l'Assassin
  • Alice
  • Les Demoiselles de Rochefort (film supplémentaire hors WC : The Greatest Showman)
  • Orange Mécanique
  • Raspoutine l'Agonie
  • Le Labyrinthe
  • Persepolis
  • Only Lovers Left Alive
  • Imitation Game
  • Anges et Démons
  • Braquage à l'Ancienne
  • Collatéral
  • Warcraft : le Commencement
  • L'Écume des Jours
  • Inglorious Basterds
  • 2001 : l'Odyssée de l'Espace
  • Le Jour d'Après
  • Le Voyage Fantastique de Sinbad
  • Birdman
  • Blade Runner 2049
  • Pan (2015)
  • Le Bon, la Brute et le Truand
  • Star Trek : Sans Limites
  • Le Loup de Wall Street
  • Akira
  • Venom (Stan Lee (il est dedans, faites pas chier))
  • Le Parrain
« Modifié: vendredi 25 janvier 2019, 22:42:40 par Krystal »
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Watching Challenge 2019
« Réponse #19 le: jeudi 07 février 2019, 20:28:20 »
Encore 5 films de vus, je suis en forme pour le moment et j'avance dans ma liste sans trop trainer, plus qu'à continuer sur cette voie :^^:

Un film avec une société secrète : Hot Fuzz

(ce spoil :oups:)

C'était sympa. Certains passages humoristiques n'ont pas du tout fait mouche mais à part ça je me suis bien amusée devant, tout ce qui tournait autour du mystère de la petite ville et du thème demandé par le watching challenge était cool et bien que ça tire un peu en longueur au bout d'un moment, le combat final+course poursuite est assez grandiose.

Un film avec un taxi : Lost in Translation

Je crois que j'aurais pas mal préféré le film sans la romance. Je trouve que le thème sur les difficultés potentielles de s'adapter à un autre pays à différents niveaux était intéressant. Les problèmes de compréhension pendant les tournages des publicités m'ont bien fait sourire en tout cas.

Une adaptation d'un livre que tu adores : Notre-Dame de Paris (version 1956 de Jean Delannoy)

Cela commence de manière très fidèle au livre mais il y a plusieurs changements par la suite... je ne me souviens pas très bien/en détail de toute la fin du livre et de ce qui arrive à tous les personnages mais Quasimodo est en tout cas plus "humanisé" que dans le bouquin et j'ai bien apprécié ses scènes avec Esmeralda et celle de la confrontation à trois avec Claude Frollo. L'acteur qui jouait ce dernier le campait super bien d'ailleurs et j'étais contente de voir une petite scène reprenant le chapitre du bouquin où il joue les alchimistes. L'intrigue de l'échange des bébés a été supprimé mais c'est vraiment pas plus mal :hap:
Les décors font très carton-pâte dans l'ensemble mais on va dire que ça a son charme ^^

Un film qui réécrit l'histoire : Watchmen Les Gardiens

Il y a de très beaux visuels, des images assez mémorables (apparemment ça reprend de manière très fidèle, voir copié-collé l'esthétique du comics?) et des thématiques qui peuvent être intéressantes... mais j'ai trouvé les personnages vraiment chiants à suivre en général :/  Ils m'ennuyaient ou m'agaçaient la plupart du temps donc le film m'a paru long et un peu pénible à suivre.

Un film en plan-séquence ou qui en donne l'illusion : L'Arche Russe

Une visite très spéciale et assez déroutante dans le temps et l'espace à travers un monument. C'était impressionnant à regarder, par contre je ne m'y connaissais clairement pas assez en histoire de la Russie pour comprendre toutes les subtilités et références de certaines scènes.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Watching Challenge 2019
« Réponse #20 le: dimanche 17 mars 2019, 20:43:57 »
Ça avance @Yorick26 ?
J'ai le même problème que l'année dernière moi, je regarde plein de trucs, sauf mon WC v.v Faut dire que j'ai choisi pas mal de trucs qui durent 2h30/3h, ça aide pas à se lancer, je suis moins endurant qu'avant à ce niveau.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Watching Challenge 2019
« Réponse #21 le: dimanche 17 mars 2019, 20:55:41 »
J'ai regardé un film de mon Watching Challenge il y a deux semaines, mais fun fact, je me suis rendu compte à la fin du film que c'était pas le bon film. Je vous explique, j'ai voulu regardé Sin City. Sauf que j'ai pas fait gaffe, j'ai regardé le 2. Pour ma défense, je ne savais même pas qu'il y avait une suite et les synopsis étaient inversés du coup, je regardais, je regardais en me disant "Je comprends pas, ça raconte pas la même chose que le résumé, c'est peut-être pour pas en dévoiler et juste pour planter le décor". Du coup je suis un peu dégouté et l'idée de devoir regarder le premier épisode d'un film qui n'était pas déjà très très joyeux dont je connais déjà du coup pas mal de tenants et aboutissants, ça me motive qu'à moitié. 

Faudrait que je me relance sur un truc plus calmos. Genre American Story X, Six Femmes pour l'Assassin, Rubber, Stalker, Morse, Enter The Void... Que des films qui sentent bon les fleurs des champs et les bisous.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Watching Challenge 2019
« Réponse #22 le: lundi 18 mars 2019, 15:43:10 »
J'ai le même problème que l'année dernière moi, je regarde plein de trucs, sauf mon WC v.v

B'alors ça va, tu te fais pas chier quoi. :niak:

Je vous explique, j'ai voulu regardé Sin City. Sauf que j'ai pas fait gaffe, j'ai regardé le 2.

Les films Sin City n'ont qu'un seul intérêt en même temps : donner envie de lire les romans graphiques. J'crois qu'on peut considérer que si t'as vu le 2, t'as vu le 1.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Watching Challenge 2019
« Réponse #23 le: lundi 18 mars 2019, 15:53:04 »
Je vous explique, j'ai voulu regardé Sin City. Sauf que j'ai pas fait gaffe, j'ai regardé le 2.

Les films Sin City n'ont qu'un seul intérêt en même temps : donner envie de lire les romans graphiques. J'crois qu'on peut considérer que si t'as vu le 2, t'as vu le 1.

J'ai bien envie de t'écouter et de considérer Sin City comme acquis. Il est vrai que c'est surtout le côté graphique qui était intéressant. C'était le thème du film (regarder un film) en noir et blanc. On a qu'à dire que c'est validé ? Allez, merci.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Watching Challenge 2019
« Réponse #24 le: lundi 18 mars 2019, 17:37:12 »
Perso je trouve que Sin City 2 est de la grosse merde en conserve alors que le premier est largement regardable. Je dirais pas que les deux se valent.
Après y'a pas de quoi se mettre des étoiles dans les yeux non plus, faut pas déconner, mais le premier est bien mieux que le deuxième.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Watching Challenge 2019
« Réponse #25 le: samedi 23 mars 2019, 15:41:33 »
Du coup D_Y m'a chauffé et ma relancé. J'en ai regardé trois cette semaine. C'était bien.

Les lumières de la ville

5. Un film avec "ville" dans le titre - 8/10

Difficile à aborder. Un film en noir et blanc c'est joli. Mais muet, c'est particulier. En effet si on a le malheur d'être un peu fatigué lorsqu'on regarde le film, ce qui est toujours mon cas, on a tendance à plus facilement s'endormir car il n'y a aucun dialogue auquel s'accrocher. Mais c'était surtout très intéressant à regarder. En effet, au delà de l'humour un peu vieillot, on ne peut qu'admirer le jeu d'acteur de Charlie Chaplin. Bon sang qu'il est expressif. Et qu'il est doué. Il y a une gestuelle. Une précision digne d'une chorégraphie. Les gags s’enchaînent et se répètent avec une précision folle. On ne peut, même si on apprécie pas la forme, qu'admirer le talent que contient ce film.

Sin City : J'ai tué pour elle

6. Un film en noir et blanc sorti après 1990 - Hésitation avec The Artist - 7/10

Je dois avouer que normalement j'aurais du regarder le premier volet, mais suite à une lamentable erreur qui a duré plus d'une heure et demi, j'ai cru regarder le premier volume alors que je regardais le second. Du coup, je comprenais pas tout, mais de toute façon, ce n'était pas tant l'intrigue qui était intéressante dans ce film. C'est surtout le côté visuel. Je m'attendais typiquement à un film uniquement en noir et blanc où juste la technique employée permettait d'avoir un meilleur résultat. En définitive c'est beaucoup plus complexe que ça. Toutes les images ont été d'abord pensées en noir et blanc puis retravaillées pour être encore plus impactantes. Quelques touches de couleurs sont rajoutées, assez pour qu'elles aient encore plus d'importance. Visuellement c'est un travail admirable. Je ne sais pas si un autre sujet pourrait être tout aussi bien mené avec la même direction artistique, mais si tel est le cas que c'est un peu moins noir et un peu plus blanc, je serai volontiers partant pour regarder.

Limitless

35. Un film qui met en scène un trip sous substances - C'est le principe du film me semble-t-il... - 7/10

J'ai bien aimé dans l'ensemble, mais il y a quand même des choses qu'il ne faut pas pousser. Des incohérences grosses comme des ficelles. Et plus ça va, plus ça part en vrille. On te dit dans le film (à raison) : "Okay, je peux vous refaire la même formule, mais pour l'administration, faut que ça passe la barrière hématoencéphalique, faut calculer la meilleure absorption, le temps de demi-vie". Bon j'extrapole un peu, mais la question est largement posée. Et quelques minutes après, qu'est-ce qu'on a ? Un mec à la renverse qui décide de boire du sang contenant du NZT presque en dose homéopathique. Alors non seulement ça agit par magie, mais en plus ça agit plus vite qu'en cachet. Alors qu'il y avait une seringue juste à côté en contenant. Vous pouviez pas faire plus réaliste ? Non ? Vous aviez la solution sous les yeux. Non, vous préférez utiliser l'aiguille pour crever un œil (ce qui est assez chouette, ok). Et puis, le mec il arrive à s'en sortir quand même. Tout le monde en est mort, mais lui non. Le lambda survit. Plein d'hommes et femmes ont eu des compétences intellectuelles surdéveloppées pour trouver avant lui une méthode d'améliorer l'administration et baisser les effets secondaires, mais non, lui il y arrive. Cela manque de cohérence, mais le pitch est sympa et c'est bien bien regardable.

Logan

36. Un spin-off - 9/10

C'est un film de superhéros, on n'en demande pas plus. Il y a la relève, c'est la fin d'un héros, le début d'un autre. Enfin, je reste persuadé qu'ils se sont laissés la possibilité de le faire revenir un jour ou un autre. Un combe-back surprise que les gens ne comprendront pas, mais la fin de Logan était pas si claire que ça. Ou alors c'est mon côté optimiste.

Baby driver

40. Un film de course-poursuite - 9/10

C'était rigolo. Il parait que quand on le regarde en DVD le son est également distribué selon les oreillettes que portent Baby, tout du moins pour la musique.  Les personnages sont à peu près tous des têtes à claques. Les situations sont évidemment pas toutes crédibles (genre, le revirement du Doc à la fin, j'y crois pas un sou), mais c'est quand bien sympa à regarder. Les courses poursuites et la passion de la musique en font un film sympathique.

Detective Dee : Le Mystère de la flamme fantôme

46. Un film d'arts-martiaux - 6/10

Ahalala. C'est marrant ce genre de film. Au départ, j'étais parti pour le prendre au sérieux, mais rapidement, j'ai vite déchanté. Ce n'est pas du tout crédible. Pas le moins du monde. C'est très esthétique, mais pas forcément impressionnant. L'histoire est globalement prévisible. Au bout de la moitié du film, on comprend déjà les gros mystères du film, le gros méchant est assez vite démasqué (même si en vrai j'aurais dû le comprendre encore plus tôt) alors que le plus grand détective ne le comprend pas.

Ma vie de Courgette

48. Un film d'animation en stop-motion - 8/10

Longtemps dans mes envies, j'ai pris plaisir à regarder. D'autant plus qu'il est court. En définitive, le chara design choisi ne m'a pas enthousiasmé. J'aime beaucoup le stop motion, mais si j'ai aimé la technique, j'ai eu plus de mal avec l'esthétisme de ce film. Et c'est à peu près la seule chose que je reprocherai à ce film. L'histoire est particulièrement belle et touchante. Ce sont les enfants oubliés que l'on rencontre qui se retrouve dans un foyer pour orphelins, là où il n'y a plus personne pour les aimer. On a presque un happy ending complet. Mais on a une progression des personnages qui est bien chouette.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Watching Challenge 2019
« Réponse #26 le: dimanche 24 mars 2019, 23:19:21 »
Mon rythme a moi s'est un peu ralenti.

Un film qui se passe dans une prison : Chicago

J'ai beaucoup aimé les numéros musicaux et l'ambiance graphique portée par les rêves de star de la protagoniste. Les personnages principaux, tous très opportunistes à l'exception du mari, étaient sympathiques à suivre dans leurs manigances.

Un film avec "ville" dans le titre : Ville Portuaire

Le passé trouble de la protagoniste qui se dévoile au fil du film est intéressant à découvrir. C'est une époque différente mais pas si lointaine et les thèmes abordés trouvent encore un écho.

Un film dystopique : La cité des enfants perdus

Esthétiquement ça m'a plu, par contre j'ai trouvé que l'histoire avait pas mal de longueurs, notamment à cause de la sous-intrigue avec les institutrices qui devenait très poussive à force.

Un film avec des vampires : Morse

Bien dérangeant et angoissant (à part pour une scène avec des chats qui m'a fait plus rire qu'autre chose :oups:), j'ai beaucoup aimé l'ambiance et la relation intrigante entre les deux protagonistes.

Une adaptation d'un jeu-vidéo : Super Mario Bros

Cette introduction. :hap: Ce scénario. :hap: Ces références. :hap:
Un beau gros n'importe quoi qui est quand même plutôt distrayant à voir. Yoshi était trop mignon !

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Watching Challenge 2019
« Réponse #27 le: mardi 04 juin 2019, 18:10:56 »
J'ai rien maté du tout en avril, je me traine un peu là. Il m'en reste plus que 5 dans la liste que j'avais faite mais je ne sais pas si je vais avoir la motivation de me lancer dans l'autre moitié ceci-dit... On verra quand j'y serais.

Un film de 2018 ayant eu beaucoup de succès : La Forme de l'Eau

En vrai, je crois qu'il est sorti à la toute fin 2017 mais bon...
J'avais très envie de le voir mais j'avais comme souvent eu la flemme d'aller au cinéma lors de sa sortie. Beaucoup aimé l'histoire et l'ambiance.

Un film qui brise le quatrième mur : Le Dictateur

... J'avais oublié pour quel thème je l'avais pris et en fait je ne me souviens pas d'une scène où le quatrième mur aurait été brisé ? Mais j'ai bien apprécié le visionnage, même si je l'ai trouvé un peu longuet à certains moments.

Un film qui a gagné un Oscar des meilleurs décors : Le Voyage Fantastique

Les décors à l'intérieur du corps sont en effet magnifiques. Ce type d'histoire a pas mal été repris mais le scénario est bien rythmé et se suit avec plaisir.

Un film en noir et blanc sorti après 1990 : J'ai toujours rêvé d'être un gangster

Je n'avais pas du tout lu de quoi ça parlait, j'aimais juste bien le titre. C'est donc un film à scénettes humoristiques, plus ou moins liées entre elles et tournant autour d'un café sur l'autoroute (une, beaucoup moins que les autres). Je les ai toutes trouvées bien sympathiques et drôles, une bonne surprise !

Un film avec un monologue mémorable : Paris, Texas

Le mystère de son protagoniste, perdu au milieu de nulle-part, qui se dévoile petit à petit au fil de l'intrigue était intéressant à découvrir (virant un peu sur le malaisant sur la fin, notamment dans la scène de monologue tout à fait mémorable). Bien aimé les scènes et décors souvent très saturés.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Watching Challenge 2019
« Réponse #28 le: mardi 04 juin 2019, 20:53:27 »
J'avoue ne pas avoir beaucoup avancé au profit d'un peu de lecture et de beaucoup d'heures de sommeil. Je peux déjà rajouter celui-là :

Les oiseaux
49. Un film avec des oiseaux - J'ai quand même hésité avec Nicostratos

Ce film ne m'a pas plu autant qu'il l'aurait du. J'ai eu beaucoup de mal à le remettre dans son contexte historique. Il y a des passages où j'ai trouvé le jeu des acteurs absolument catastrophique (notamment Mélanie avec la surprise). Le pire a été le moment où les voitures explosent à cause de l'essence. Il y a une succession de plans sur Mélanie où elle joue la surprise dans différente direction. C'était risible. J'ai eu pas mal de soucis avec la bande-son également : les cris des mouettes. Je sais pas si les mouettes américaines ont un chat dans la gorge à qui on écrase la queue, mais on dirait qu'ils ont jamais entendu une mouette de leur vie. Pourtant il y en a des vraies dans le film. Pareil pour le sang. Je n'ai jamais vu du sang qui ressemblait autant à de la peinture... Je veux bien que ce soit une autre époque, mais tout de même.

Après cela m'a gêné de ne pas avoir de réponse sur le mystère des oiseaux. Après réflexion ce n'est pas plus mal car cela contribue au malaise et que c'est sûrement ce qu'a voulu l'auteure de la nouvelle. Mais pendant le film, je voulais comprendre.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Watching Challenge 2019
« Réponse #29 le: jeudi 27 juin 2019, 19:13:00 »
J'ai fini ma moitié de challenge ! Du coup, je vais essayer de trouver des films pour faire l'autre moitié aussi.

Un film sur l'adolescence : L'Esquive

Bien aimé tout le contexte du théâtre qui se rattache. Le personnage principal n'est pas exactement sympathique mais colle très bien au thème de l'adolescence.

Un film avec un personnage historique : Lautrec

J'ai trouvé le rythme parfois un peu chaotique mais j'ai bien aimé dans l'ensemble. J'avais un peu peur avec les premières scènes de maisons closes que ça reste totalement dans un côté très fantasmé, ce qui aurait été un comble pour un film sur Lautrec mais on voit quand même un peu l'envers beaucoup moins reluisant du décor.
Bien que j'ai vu les œuvres de Lautrec plusieurs fois dans des cours d'histoire de l'art, je ne me rappelle pas avoir jamais appris qu'il était atteint de nanisme. Je ne connaissais pas Suzanne Valadon non plus. Même si le film est probablement très romancés sur certains aspects, il m'a quand même appris des trucs du coup. :niak:

Un film contemplatif : Le Sacrifice

C'était le seul long-métrage de Tarkovski (et son dernier) que je n'avais pas encore vu. Du coup c'est effectivement très contemplatif (mais ça je m'y attendais en ayant vu ses précédents films) et on sent le temps passer un peu lentement. La manière dont il a été filmé est très particulière, beaucoup de plans séquences (celui ouvrant le film étant particulièrement marquant :hap:) et des scènes d'intérieur qui m'ont un peu donné des sentiments de malaise avec la manière dont la caméra glisse le long des pièces et les personnages qui ne cessent de bouger en arrière-plan, étant toujours en action. C'est volontaire au vu de l'histoire du film et des relations complexes entre les personnages et je trouve que ça colle bien tout en restant vraiment particulier.

Un film avec des statues : La Cinquième Colonne

Bien aimé tout l'aspect grand complot du film et les péripéties, moins apprécié les clichés de la relation amoureuse entre les protagonistes.

Un des films préféré d'un de tes réalisateurs préférés : Le Voleur de Bicyclette

(D'après Buta Connexion, le fansite français sur Ghibli, c'est un des films préférés de Hayao Miyazaki avec le Serpent Blanc, Le Roi et L'oiseau et la Reine des Neiges (version russe, évidemment) que j'avais tous déjà vu)

Un film déchirant sur un homme qui cherche à retrouver sa bicyclette. J'ai beaucoup aimé, à chaque nouvelle scène on veut espérer qu'il va pouvoir s'en sortir, tout en sachant que c'est très improbable et que cela ne va pas se terminer en happy end. Le final est très dur.



26 A Single Man
27 One Piece : L'île du Baron O-Matsuri
28 : Bagdad Café
29 Dune
30 Rocky Horror Picture Show
31 Patlabor 3
32 Le Boucher
33 Vertigo (/Sueur Froides)
34 Sword of the Stranger
35 Easy Rider
36 The Animatrix
37 Bon Baisers de Bruges
38 Camille Redouble
39 Cléo de 5 à 7
40 Mad Max
41 Hannah Takes the Stairs
42 The Neon Demon
43 Les Hommes du Président
44 Fury
45 O Matador
46 A Touch of Zen
47 Tchao Pantin
48 Krysar : Le Joueur de Flûte de Hamelin
49 Birdy
50 Microcosmos
« Modifié: mardi 15 octobre 2019, 23:10:44 par Jielash »